[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est normal que les gens s’inquiètent. Les KS sont souvent très en retard. C’est le premier de Monolith. Le jeu dépasse les espérances de ses créateurs. Y a beaucoup de cadeaux, même si ça chouine un peu. Ça, les infos qu’ont la plupart.
Nous, on a plein d’infos car on suit le projet depuis longtemps, que la team intervient souvent ici, et nous répond franchement. Ces infos là, peu d’américains/autres les ont.
Partant de là, c’est plutôt normal que nous, nous ne nous inquiétons pas, et que certains au loin eux s’inquiètent.

fred henry dit:
lampourde dit:
Totoche dit:Attention à Soumier. Il a un ton décalé.
Je m'étais fait avoir lors d'une précédente émission sur le Jeu.
:kingpouic:

Good Morning Business, c'est de 6 à 9 sur BFM Business.
Fred a indiqué qu'il était attendu pour 7h ... donc passage probable entre 7 et 8h mardi matin.
Et probable rediffusion (au moins partielle) de l'interview entre 8 et 9 (s'ils n'ont pas trop d'actus neuve sur le créneau).
Et dans tous les cas, interview dispo en podcast sur BFMBusiness (le site, itunes, et chez tous vos bons dealers de podcasts) dans les heures qui suivent (podcast : "les interviews de Good Morning Business"). Donc au pire, si vous le râtez en direct, vous pourrez l'écouter dans l'après-midi :wink:
Stéphane Soumier a un ton décalé, mais toujours ultra bienveillant (je ne connais pas de journaliste plus respectueux que lui des entrepreneurs et de leur travail, quel que soit leur domaine d'activité). Bref, le monsieur est taquin, mais jamais méchant, et toujours pertinent (ouais, je sais, ça fait un peu fanboy, mais c'est tellement rare de trouver des journalistes de qualité ...)

Il ne sagit que de 7 minutes. Le seul truc qui me fait peur c'est l'horaire : si je dois être la bas à 07h00, ça signifie que je vais me lever à 5h00. Vu que je me couche vers 02h00... Je vais être claqué. Je flippe terriblement en fait de ne pas être à la hauteur :pouicboulet: .

Facile à dire : Y aller décontracté, vu le succès de la campagne tu n'as plus rien à prouver ni à perdre. Il suffit de garder le cap comme tu l'as fait depuis le début et advienne que pourra : ceux qui se reconnaissent dans ta vision sont déjà bien présents, et si tu en raccroche d'autres, c'est que du bonus, et ceux à qui ça ne convient ne sont déjà pas là.
Et après, va falloir ramer dur pour rattraper ces 7 minutes de perdues sur Conan !
Non mais, faut pas déconner quand même !
ragnar-monajamin dit:L'Allemagne a envahit la Pologne

Oh il continue, chouette chouette chouette ! (les références hein, pas l'invasion qu'on soit d'accord)
Arthas Anté dit:
1) On en voit pas mal sur le village picte, comme la silhouette qui avec un +1.
J'imagine que c'est une pénalité de mouvement pour traverser la fenêtre/le mur de la hutte ?

Bingo : passer les portes coûte un mouvement supplémentaire.
Arthas Anté dit:
2) J'ai également aperçu des chiffres seuls sur fond noir (Taverne, village picte, etc.).
A quoi servent-ils ?

Pour le village picte, c'est pour savoir où l'overlord a secrètement caché la princesse en début de partie (cf TTTV) et j'imagine que cela dépendra des scénarii pour les autres.
Arthas Anté dit:
3) Y'a-t-il une iconographie plus étendue que les deux icônes dont je parle précédemment ?
Par exemple pour indiquer les surplombs, des zones infranchissables, etc.
A moins que la majorité des cas ne se déduisent des illustrations elles-mêmes ?
Dans ce cas, ça me paraitrait de prime abord un peu trop sujet à interprétations/discussions à rallonge.

Pas vu de différence mais le dessin des plateaux semble assez clair : par exemple, dans les marais, si une fig est sur une passerelle, elle est forcément en surplomb d'une autre placée dans le marais.
Arthas Anté dit:[Plateaux-Jeu]
Encore des questions de néophyte à propos des informations contenues sur les plateaux de jeu :
1) On en voit pas mal sur le village picte, comme la silhouette qui avec un +1.
J'imagine que c'est une pénalité de mouvement pour traverser la fenêtre/le mur de la hutte ?

C'est le coût en mouvement pour franchir la porte / tenture à l'entrée de la hutte.
Arthas Anté dit:
2) J'ai également aperçu des chiffres seuls sur fond noir (Taverne, village picte, etc.).
A quoi servent-ils ?

Pour les objectifs de scénarios secrets ou aléatoires, comme la position de la princesse choisie par l'OL qui note le numéro de la hutte ou elle se trouve (ou prend le token correspondant).
Arthas Anté dit:
3) Y'a-t-il une iconographie plus étendue que les deux icônes dont je parle précédemment ?
Par exemple pour indiquer les surplombs, des zones infranchissables, etc.
A moins que la majorité des cas ne se déduisent des illustrations elles-mêmes ?
Dans ce cas, ça me paraitrait de prime abord un peu trop sujet à interprétations/discussions à rallonge.

Chaque map peut avoir ses propres icones. Je suppose que leur sens et effet sur le gameplay est expliqué dans le descriptif de chaque scénario.
[edit]grillé, forcément.
Orpheus dit:Sinon, sur BGG, ça à de grosses craintes quand au délai.
https://boardgamegeek.com/article/18197949#18197949
et
https://boardgamegeek.com/article/18198007#18198007

... mais aussi Okocnar (bien appuyé par Manji1981 qui est utilisateur ici et fait partie des plus gros whiners, je le met dans le même sac qu'Adachi) dans ses oeuvres :
https://boardgamegeek.com/thread/131296 ... evelopment
Bon, le dernier point c'est secondaire, ça va se désamorcer quand d'autres utilisateurs avec de la jugeote et pas autant de mauvaise foi expliqueront combien ce SG certes économique est bigrement malin et utile.
Par contre, la Monolith Team, je sais bien que la question des délais est épineuse et que s'engager c'est difficile (et un nid à ennuis)... mais ça serait super cool d'avoir d'avoir de quoi rassurer les gens sur une question pour le coup légitime, compte tenu des mauvaises habitudes des KS en général

Les mecs sont un peu bas du front en même temps.
Parce que bon des réflexions du genre "Ok l'Overlord veux jouer des gentils pourquoi pas mais des gentils qui joue avec des méchants je ne suis pas sur que ce soit très Louinet Approuved" (je simplifie l'argumentation).
Les mecs ont pas compris que l'Overlord c'est pas forcément un "méchant", ils ont pas compris que le dernier Stretch Goal permet d'inversé les rôle dans un scénar (typiquement faire une attaque du Roi Conan, joué par l'Overlord et les joueurs joueraient les assassins, etc.).
Mais non, au lieu de réfléchir deux minutes ça préfère râler et bien sur rajouter une couche "c'est pas très Howardien" histoire d’essayer de donner plus de valeur à leurs arguments bidons. :pouicboulet:
Bref.
Edit: pour la date de livraison, je les comprends, je connais pas encore de KS a l'heure donc...
fred henry dit:Il ne sagit que de 7 minutes. Le seul truc qui me fait peur c'est l'horaire : si je dois être la bas à 07h00, ça signifie que je vais me lever à 5h00. Vu que je me couche vers 02h00... Je vais être claqué. Je flippe terriblement en fait de ne pas être à la hauteur :pouicboulet: .

Par Crom, tu vas y arriver !
UrShulgi dit:C'est normal que les gens s'inquiètent. Les KS sont souvent très en retard. C'est le premier de Monolith. Le jeu dépasse les espérances de ses créateurs. Y a beaucoup de cadeaux, même si ça chouine un peu. Ça, les infos qu'ont la plupart.
Nous, on a plein d'infos car on suit le projet depuis longtemps, que la team intervient souvent ici, et nous répond franchement. Ces infos là, peu d'américains/autres les ont.
Partant de là, c'est plutôt normal que nous, nous ne nous inquiétons pas, et que certains au loin eux s'inquiètent.

J'entends bien, c'est pour ça que je parle de rassurer aussi là bas, même si ce sera moins facile face aux têtes de bois qui y trainent ^^

Sinon, pour demain, ça va le faire, Fred.
Tu vas pas débattre de positions économiques divergentes avec un opposant plus à l'aise que toi dans la joute verbale.
Tu vas juste présenter ton bébé et expliquer le pourquoi du comment de ta vision de son développement.
Il va pas être malveillant, Soumier, juste curieux de ce (nouveau) succès d'un truc ludique
CBP dit:#gameplay
Maintenant que c'est un peu plus calme, je vais pouvoir poser ma question :
Quelle est la différence (gameplay ou autre) entre un monstre et un leader ? Au début je pensais que le leader avait une compétence de chef en plus, mais avec la maman scorpion qui arrive, j'ai un doute.
Voilà, voilà. :D

Les monstres (car ils se baladent plus en troupe) sont de la chaire à canon (1 point de vie) alors que les leaders sont plus balaise et ont des points de vie en plus grand nombre (avec token pour les compter)
Arthas Anté dit:
crashover1d dit:
Arthas Anté dit:[All-in]
Une boite pour tout ranger, c'est bien sur le papier, mais quid des dimensions ?
Idem pour la "boite de base".

Pour la boîte de base deja, on sait que les plateaux font 60x70 et qu'ils sont uniquement pliés en 2 volets.
Donc la boîte fait un peu plus que 60x35
Avec une telle envergure la boîte éventuelle all-in a juste à jouer "un peu" sur la hauteur je pense ... :mrgreen:

Ok, merci. reste que je doute toujours sur la question de la dimension de la boite "de base" (Barbarian ou King) vu comme elle dégueule déjà de matos... A un moment ils vont bien finir par devoir gagner de la place "horizontalement" ! :mrgreen:

J'avoue que je me rends pas trop compte du rangement intérieur nécessaire ...
Ce que je me rends bien compte, et que j'avais pas forcement appréhendé "juste" avec les chiffres, c'est la taille horizontale de cette boite déjà ...
Après quelques remarques sur le sujet qui m'ont intrigué, j'ai sortis le mètre ... et en fait c'est très grand lol, simple ça rendre pas dans un seul de mes placards fermés !
La (ou les) boite(s), quel que soit les solutions finale choisies, ne passera (passeront ?) pas inaperçu ça c'est une certitude :mrgreen:

Pour faciliter la lecture, si vous pouvez éviter de citer des posts à rallonge si vous n’en avez pas besoin pour votre réponse, c’est cool :)

fred henry dit:
lampourde dit:
Totoche dit:Attention à Soumier. Il a un ton décalé.
Je m'étais fait avoir lors d'une précédente émission sur le Jeu.
:kingpouic:

Good Morning Business, c'est de 6 à 9 sur BFM Business.
Fred a indiqué qu'il était attendu pour 7h ... donc passage probable entre 7 et 8h mardi matin.
Et probable rediffusion (au moins partielle) de l'interview entre 8 et 9 (s'ils n'ont pas trop d'actus neuve sur le créneau).
Et dans tous les cas, interview dispo en podcast sur BFMBusiness (le site, itunes, et chez tous vos bons dealers de podcasts) dans les heures qui suivent (podcast : "les interviews de Good Morning Business"). Donc au pire, si vous le râtez en direct, vous pourrez l'écouter dans l'après-midi :wink:
Stéphane Soumier a un ton décalé, mais toujours ultra bienveillant (je ne connais pas de journaliste plus respectueux que lui des entrepreneurs et de leur travail, quel que soit leur domaine d'activité). Bref, le monsieur est taquin, mais jamais méchant, et toujours pertinent (ouais, je sais, ça fait un peu fanboy, mais c'est tellement rare de trouver des journalistes de qualité ...)

Il ne sagit que de 7 minutes. Le seul truc qui me fait peur c'est l'horaire : si je dois être la bas à 07h00, ça signifie que je vais me lever à 5h00. Vu que je me couche vers 02h00... Je vais être claqué. Je flippe terriblement en fait de ne pas être à la hauteur :pouicboulet: .

Reste toi-même et explique bien ta démarche et ta vision du business-model, c'est ça qui fait la valeur ajoutée de ce projet.

Franchement, vous prenez pas la tête avec les trolls de BGG, aucun intérêt si ce n’est perdre du temps.

fred henry dit:

Vas y en pagne et avec une hache , PAR CROM !!!
crashover1d dit:
Les monstres (car ils se baladent plus en troupe) sont de la chaire à canon (1 point de vie) alors que les leaders sont plus balaise et ont des points de vie en plus grand nombre (avec token pour les compter)

Bé non, le serpent est un "monstre". J'imagine que les leaders vont avoir des effets sur les minions de type "chair à canon" alors que les monstres sont plutôt des boss solitaires et autonomes.

La France est vaincue et signe un armistice. L’Angleterre résiste seule!

Bonjour,
A moins que je sois bigleux (c’est possible lundi matin après le Superbowl) mais je ne trouve pas en page un le récap transmis par Erwan concernant les compétences.
Si c’est possible de l’ajouter ou de remettre le lien dans ces pages, j’essayerai de surveiller pour le choper au passage.
D’avance merci.

fred henry dit:

Je me suis dit "Fred, le pauvre est déjà stressé chez TricTrac alors sur BFMTV".
Mais t'inquiète pas, tu es déjà très clair sur toutes les vidéo de TricTrac alors ne change pas ça ira très bien sur BFMTV. :wink:
Par contre c'est sur que 7h c'est rude. :mrgreen:
crashover1d dit:

euh..le serpent géant avec ses 12 (ou 14 je sais plus) pv dans les marais,c'est pas vraiment de la chair a canon :lol:

https://boardgamegeek.com/thread/131300 … mprovement
:roll: :roll: :roll: :roll:

Ben pour le dernier SG le but n’est pas spécialement de faire une All-Star Team de méchants mais de pouvoir les intégrer à une équipe de Héros.
En fait l’idée c’est que l’univers de Conan est loin d’être binaire. On y voit énormément d’alliances de circonstance (ex Kerim Sha et Conan, mais bien d’autres encore). Parler de Héros et de Vilains c’est évidemment une construction.