crashover1d dit: Les monstres (car ils se baladent plus en troupe) sont de la chaire à canon (1 point de vie) alors que les leaders sont plus balaise et ont des points de vie en plus grand nombre (avec token pour les compter)
Bé non, le serpent est un "monstre". J'imagine que les leaders vont avoir des effets sur les minions de type "chair à canon" alors que les monstres sont plutôt des boss solitaires et autonomes.
Oups pardon il faudrait faire une distinction en plus alors ... 1) Minions de base, utilisés en "groupe" (avec les codes couleurs des sous bases) -> Chair a canon 1PV 2) Monstres, comme son nom l'indique, un monstre (un truc pas beau et qui va pas causer quoi) qui est unique et a des PV en Token 3) Leaders, l'équivalent des Héros coté Overlord, c'est le big chef du scénario, forcement un coté Humanoide à priori, et des PV en Token aussi Voila pour ce que j'en ai compris, les Monstres et les Leaders sont effectivement à priori proche, hormis qu'ils ont une imagerie différente coté RP
Dans ma tête il n’y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D’ailleurs ces termes n’ont rien d’officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est “leader” tout ce qui n’est pas goon (en gros rout ce qui a plus d’un point de vie).
... mais aussi Okocnar (bien appuyé par Manji1981 qui est utilisateur ici et fait partie des plus gros whiners, je le met dans le même sac qu'Adachi) dans ses oeuvres : https://boardgamegeek.com/thread/131296 ... evelopment Bon, le dernier point c'est secondaire, ça va se désamorcer quand d'autres utilisateurs avec de la jugeote et pas autant de mauvaise foi expliqueront combien ce SG certes économique est bigrement malin et utile. Par contre, la Monolith Team, je sais bien que la question des délais est épineuse et que s'engager c'est difficile (et un nid à ennuis)... mais ça serait super cool d'avoir d'avoir de quoi rassurer les gens sur une question pour le coup légitime, compte tenu des mauvaises habitudes des KS en général
Les mecs sont un peu bas du front en même temps. Parce que bon des réflexions du genre "Ok l'Overlord veux jouer des gentils pourquoi pas mais des gentils qui joue avec des méchants je ne suis pas sur que ce soit très Louinet Approuved" (je simplifie l'argumentation). Les mecs ont pas compris que l'Overlord c'est pas forcément un "méchant", ils ont pas compris que le dernier Stretch Goal permet d'inversé les rôle dans un scénar (typiquement faire une attaque du Roi Conan, joué par l'Overlord et les joueurs joueraient les assassins, etc.). Mais non, au lieu de réfléchir deux minutes ça préfère râler et bien sur rajouter une couche "c'est pas très Howardien" histoire d’essayer de donner plus de valeur à leurs arguments bidons. Bref. Edit: pour la date de livraison, je les comprends, je connais pas encore de KS a l'heure donc...
De toute façon, ces gars là, ils prendront le jeu sans le dire. C'est de la mauvaise foi, du troll, mais c'est certainement pas un mauvais prétexte pour ne pas pledger.
fred henry dit:Ben pour le dernier SG le but n'est pas spécialement de faire une All-Star Team de méchants mais de pouvoir les intégrer à une équipe de Héros. En fait l'idée c'est que l'univers de Conan est loin d'être binaire. On y voit énormément d'alliances de circonstance (ex Kerim Sha et Conan, mais bien d'autres encore). Parler de Héros et de Vilains c'est évidemment une construction.
Clairement, c'est pour ça que les arguments Overlord "Méchant" et Joueur "Gentil" me font marrer, surtout quand c'est appliqué avec du "en tant que Fan d'Howard, je ne trouve pas que ça respect l'univers"...
Petite question à la vue du matos : l’une des compétences permet de briser des cloisons (en bois uniquement ?), y aura-t-il des tokens prévus pour visualiser ceci ? J’imagine que oui. On voit aussi une sorte de barricade en pieux de bois sur le visuel du matos… Des versions 3D pour ces tokens, ce serait sympa, amha
J'ai envie de poster ça : Thank you sooooooooo much, Ô envisioned one, for sharing your wisdom with us, and again, for the Khitai improvements you and you only made possible. I guess the Darkness in Monolith's soul shows a weeeee bit of hope of them turning to half decent people, thanks to your own light spreading on them All praise the Hound! He who generously makes us all better!
[en gros : post ironique sur sa grandeur qui crée la lumière dans l'âme noire de Monolith] Mais ça m'embête de lui donner de l'intérêt
fred henry dit:Dans ma tête il n'y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D'ailleurs ces termes n'ont rien d'officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est "leader" tout ce qui n'est pas goon (en gros rout ce qui a plus d'un point de vie).
Je ne comprenais pas la différence non plus. C'est quoi le nom officiel du coup pour tout ça ?
Bigornot dit:Petite question à la vue du matos : l'une des compétences permet de briser des cloisons (en bois uniquement ?), y aura-t-il des tokens prévus pour visualiser ceci ? J'imagine que oui. On voit aussi une sorte de barricade en pieux de bois sur le visuel du matos... Des versions 3D pour ces tokens, ce serait sympa, amha
Pour les versions 3D, je vois bien un add on avec une Bibliothèque en plus, des portes et des pieux en bois, histoire de se passer de tous les Tokens carton. Je croise les doigts. Et bien sur des villageois.
fred henry dit:Dans ma tête il n'y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D'ailleurs ces termes n'ont rien d'officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est "leader" tout ce qui n'est pas goon (en gros rout ce qui a plus d'un point de vie).
Je ne comprenais pas la différence non plus. C'est quoi le nom officiel du coup pour tout ça ?
C'est parce que les leaders sont (relativement) humains contrairement aux monstres, alors? Ou il y a une autre raison de les distinguer?
Dahkon dit:Je ne comprenais pas la différence non plus. C'est quoi le nom officiel du coup pour tout ça ?
Les "bonhommes". - "Bon, je prends mon chti bonhomme et je vais péter la gueule de ton grô bonhomme" - "OK mais fais gaffe, mes autres bonhommes vont arriver pour niquer ta race".
ah oui tiens au niveau des compétences : -la compétence pour casser les mur pourra t’elle être utilisé sur toutes les maps ou seulement certaines?si c’est le deuxième cas,cela ne va t’il pas rendre des personnages désavantagés car sous utilisé sur certaines maps?
C'est parce que les leaders sont (relativement) humains contrairement aux monstres, alors? Ou il y a une autre raison de les distinguer?
Pour moi c'est pareil c'est des ennemis des héros... Qu'ils soient monstrueux ou non... Après si ya un nom officiel pour chaque genre pourquoi pas.
Dahkon dit:Je ne comprenais pas la différence non plus. C'est quoi le nom officiel du coup pour tout ça ?
Les "bonhommes". - "Bon, je prends mon chti bonhomme et je vais péter la gueule de ton grô bonhomme" - "OK mais fais gaffe, mes autres bonhommes vont arriver pour niquer ta race".
Je ne vois pas le rapport. Les ennemis ont tous des noms pour rappel. Tu voulais dire quoi ?
fred henry dit:Ben pour le dernier SG le but n'est pas spécialement de faire une All-Star Team de méchants mais de pouvoir les intégrer à une équipe de Héros.
D'ailleurs, Baal-Pteor pourrait bien avoir une fiche lui aussi. Je le voit bien étrangler les pictes ou les gardes Vu qu'il s'agit d'un add-on payant, c'est envisageable de lui rajouter sa fiche de héros et plus de ses tuiles Overlord?
Il n'y en a pas car il n'y a aucune règle spécifique qui s'appliquerait à l'un et pas à l'autre. On utilise toutefois le terme goons comme raccourci à "personnage ne disposant de base que d'un point de vie et activé en groupe par une même tuile"