[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ca c’est une info qui a son importance… m’en vais vendre encore plus de truc dans mes placards moi.
Pendant ce temps les russes ont gagné à Stalingrad et les alliés ont débarqué en Sicile.

fred henry dit:Concernant les délais :
Mes seuls questionnements concernent le délais éventuel pour les extensions. Pour TOUT le reste je n'ai aucun doute.
Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu'elles ne soient pas exclusives à KS n'implique pas qu'elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l'on s'autorise à les sortir en boutique.
A priori elles sortiront mais le Run usine pour KS ne sera vraissemblablement pas le même que le Run Boutique puisqu'à ce jour asmodee n'a commandé aucune extension.
Il faut bien comprendre que KS et le Retail sont 2 marchés bien distincts. Dans le premier les clients ce sont les joueurs, et nous produisons en fonction de la demande des joueurs. Dans le second notre client c'est notre distributeur et nous produisons donc en fonction de sa demande. Il est donc bien évident que les extensions ne verront le jour en boutique qu'en fonction du succès du jeu sur ce marché, c'est à dire en fonction de la demande des boutiques vers Asmodee.

Merci pour la précision =)
P.S: As tu reçu mon dernier message avec mes infos ?
Mes seuls questionnements concernent le délais éventuel pour les extensions. Pour TOUT le reste je n'ai aucun doute.
Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu'elles ne soient pas exclusives à KS n'implique pas qu'elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l'on s'autorise à les sortir en boutique.
A priori elles sortiront mais le Run usine pour KS ne sera vraissemblablement pas le même que le Run Boutique puisqu'à ce jour asmodee n'a commandé aucune extension.
Il faut bien comprendre que KS et le Retail sont 2 marchés bien distincts. Dans le premier les clients ce sont les joueurs, et nous produisons en fonction de la demande des joueurs. Dans le second notre client c'est notre distributeur et nous produisons donc en fonction de sa demande. Il est donc bien évident que les extensions ne verront le jour en boutique qu'en fonction du succès du jeu sur ce marché, c'est à dire en fonction de la demande des boutiques vers Asmodee.

Ouais j'ai bien reprécisé ca dans mon résumé des addons (viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2174725#p2174725) parce que c'était pas clair du tout dans la tete des gens, tu fais bien de le dire au moins c'est "officiel"... certains pensaient acheter tout ce qu'ils n'avaient pas pris pendant le KS a noel (cette année!)
Sinon, je doute que tu fasses une réponse, mais les arrondis de prod vous savez ce que vous en ferez ? (conventions, site monolith, stock, pilon... non je déconne pour le dernier ;) )

Merci pour ces précisions... C'est vrai qu'on se fait des idées sur le backup de la productions et du marché du jeu... Mais avoir ces éclaircissement, vu de l'intérieur, c'est top.

Fred,
pour les extensions, je pense que vous devriez le préciser sur le KS, ça aiderait vachement les gens à trancher! (et en précisant bien que, dans tous les cas, les gens qui commandent sur KS le recevront! :lol: )

Tiens, un nouvel add-on, ni vu ni connu.

bintz dit:Tiens, un nouvel add-on, ni vu ni connu.

Vi, c'est la page du groupe Conan RPG players sur claque-chèvre (facebook) qui ma mis au courant

Haaaaaaaaaaaaa!!!
Je les adore :D

Mortel l’add-on :D
[mode chieur ON] par contre la figurine semble avoir les épaules bien plus carrées que le dessin [Mode chieur OFF]

fred henry dit:

Fred, doit on comprendre que le contenu des versions KS des extensions ne seront pas forcement les meme que leur versions retail? Enfin s'il y a une version retail des extensions, on est bien d accord.

Mmmmmm... Tu nourris un peu mes inquiétudes du coup. Je vais donc reposer la question qui me traverse l'esprit depuis une petite semaine : est-ce que vous envisagez sérieusement de proposer un all-in, quel que soit l'avantage pour le backer qui y souscrirait? J'avoue que ça me permettrait de m'organiser au mieux pour me préparer à cette option.

La précision que fred à faite indique clairement que la sortie des extensions se fera en fonction de la popularité du jeu. Même si je n’en doute pas à long terme, cela ne se fera peut être pas non plus en une année et donc certaines extensions sortiront en boutique peut être plusieurs années après…
Un système de “print on group demand” peut être sympa.
Des préco sur le site asmodee qui n’est débité que si le total de commande est suffisante pour lancer la production =) genre de mini KS sans SG. Une commande de groupe personnalisé =)

King Pledger a été mis à jour avec les 10 Black Ones…
Et mon pledge personnel aussi :mrgreen:

Un nouveau scenario dédié, c’est juste excellent, mais une question me turlupine: sur quelle map? :P

Entre le nouvel add-on et le discours sensé de Fred sur les futures extensions, ça fait gamberger quand c’est mis en parallèle avec le “n’achetez pas tout” ^^
Raaaah, je déteste ne pas avoir les moyens de mes envies! :stuck_out_tongue:

UrShulgi dit:Fred,
pour les extensions, je pense que vous devriez le préciser sur le KS, ça aiderait vachement les gens à trancher! (et en précisant bien que, dans tous les cas, les gens qui commandent sur KS le recevront! :lol: )

+10000
Moi ca va surement me faire upper mon pledge tout ca ... :? :evil:
:wink:
fred henry dit:Le fait qu'elles ne soient pas exclusives à KS n'implique pas qu'elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l'on s'autorise à les sortir en boutique.

ha oui mais non là !!:shock: je peux pas suivre bon sang :-?

Et hop +20$ :pouiclove:

J’ai cru comprendre qu’il y allait avoir un site dédié, est-ce qu’une “boutique” en ligne est également envisagée, genre pour les gens qui peuvent pas claquer $500 ce mois ci pour acheter des add-ons ?
(désolé si ça a été déjà évoqué, j’avoue j’ai du mal à suivre le fil entier du sujet)

Serge A. Storms dit:J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un site dédié, est-ce qu'une "boutique" en ligne est également envisagée, genre pour les gens qui peuvent pas claquer $500 ce mois ci pour acheter des add-ons ?
(désolé si ça a été déjà évoqué, j'avoue j'ai du mal à suivre le fil entier du sujet)

pas bête comme question ! un shop sur le site dédié ?