pledge à 300$
je suis faible! je suis faible!
valkriss dit:Serge A. Storms dit:J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir un site dédié, est-ce qu'une "boutique" en ligne est également envisagée, genre pour les gens qui peuvent pas claquer $500 ce mois ci pour acheter des add-ons ?
(désolé si ça a été déjà évoqué, j'avoue j'ai du mal à suivre le fil entier du sujet)
pas bête comme question ! un shop sur le site dédié ?
Pas entendu parlé de ca ici pour l'instant

Mais d'ou ma question sur les arrondis de prod...
Moi j’ai fait un gros tri dans ma ludothèque pour faire un peu de place et financer ce jeux qui je pense va peser ce que je dépense habituellement en 1 année mais en triant bien j’ai fait 300eu de ventes de jeu depuis le début du KS donc pour l’instant ça va je le finance
pour cet addons je passe mon chemin pour le moment j’attends effectivement d’avoir plus d’informations et si ce dollar n’était pas aussi fort
En même temps c’est un peu logique, si un jeu fait un four, le distributeur va pas s’amuser a commander les extensions pour la gloire …
D’autant plus quand on se base sur la statistique qui dit que les ventes d’extensions représentent qu’un certain (et relativement petit) pourcentage des ventes de la core box …
Bref +1000 sur un “addon” all-in attirant à la fin, et vous pourrez compter sur moi !
Sans cette option, je suis sur que je serais plus attiré par faire du tri … que je risque de regretter après
Aidez moi à régler ces soucis personnels SVP (et à vider mon compte en banque … spa grave ça)
Orpheus dit:Entre le nouvel add-on et le discours sensé de Fred sur les futures extensions, ça fait gamberger quand c'est mis en parallèle avec le "n'achetez pas tout" ^^
Ils sont balèzes pour insinuer le doute, les mecs

Crystalboy dit:Un nouveau scenario dédié, c'est juste excellent, mais une question me turlupine: sur quelle map?
J'ai envie de dire la map des bateaux si tu te réfères à la nouvelle "La reine de la côte noir"
J’ai insisté sur l’aspect “groupe mixte” dans les coms KS, en espérant que ça fasse réfléchir et répande la nouvelle de ci de là
C’est justement pour ça qu’on ne peut pas mettre ça sur KS.
- Si on met ça sur KS et que tout sort en boutique on va nous dire qu’on était sur de sortir en boutique et que l’on a forcé la main aux pledgers.
- Si on ne le met pas on va nous dire qu’on est flou.
Alors que la vérité est beaucoup plus simple : on répond aux commandes de nos clients sur KS (les joueurs) tout comme on répond aux commandes de notre client (Asmodee) pour ce qui concerne le marché classique. Or il est bien évident qu’ il est peu probable que celui-ci nous commande 3 extensions en même temps sachant qu’une extension ne se vend qu’a 20% du nombre de core boxes. A titre purement personnel je suis persuadé que les extensions arriveront en boutique, simplement je n’ai aucune idée de la ventilation de leurs arrivées respectives dans le temps et il faut bien comprendre que ce n’est pas de notre ressort (un marché en surproduction est toujours piloté par la demande).
Garshell dit:Crystalboy dit:Un nouveau scenario dédié, c'est juste excellent, mais une question me turlupine: sur quelle map?
J'ai envie de dire la map des bateaux si tu te réfères à la nouvelle "La reine de la côte noir"
Ce n'est pas "La reine de la côte noire", c'est la nouvelle "le bassin de l'homme noir". La scène se passe dans une série de cours reliées par des arches, avec le fameux bassin vert dans l'une d'elles, qui permet de changer les hommes en figurines (très approprié donc pour le jeu !

fred henry dit:C'est justement pour ça qu'on ne peut pas mettre ça sur KS.
[...]
Oui oui, et c'est très bien (moralement) que tu en parles, ça met la réalité dans la tête de ceux qui la réalisent pas forcément (genre moi ^^).
C'est honnête, et s'il est évident qu'on verra les extensions Cathala / Croc / Maublanc, c'est vrai que c'est moins évident pour des boites contenant "juste" des arbalétriers (par exemple), à moins d'un colossal succès - ce qui tient quand même du domaine du possible ^^
Ton honnêteté n'est nullement mise en cause, bien au contraire.
Orpheus dit:fred henry dit:C'est justement pour ça qu'on ne peut pas mettre ça sur KS.
[...]
Oui oui, et c'est très bien (moralement) que tu en parles, ça met la réalité dans la tête de ceux qui la réalisent pas forcément (genre moi ^^).
C'est honnête, et s'il est évident qu'on verra les extensions Cathala / Croc / Maublanc, c'est vrai que c'est moins évident pour des boites contenant "juste" des arbalétriers (par exemple), à moins d'un colossal succès - ce qui tient quand même du domaine du possible ^^
Ton honnêteté n'est nullement mise en cause, bien au contraire.
Exactement pour cela que je trouve l'intervention de Fred pertinente et que j'aimerais savoir si un all-in (quelle que soit sa forme) est envisagé.
[add-on]
c’est marrant l’illustration du dernier add-on me fait penser aux Stryges de la BD (les ailes en moins)
ça fait ça qu’à moi ?
jmt-974 dit:
Il y a un truc qui ne va pas du tout. REH décrit ces bonhommes comme "naked". Et là désolé mais c'est pas "naked" du tout, ça manque de bite. Oukésson les teubs ?
Il y a déjà des boobz, mais sans teubs pour aller avec, mon jeu est incomplet.
Je pense que je vais me retirer, là sans prévenir, en signe de protestation.
fred henry dit:
Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu'elles ne soient pas exclusives à KS n'implique pas qu'elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l'on s'autorise à les sortir en boutique.
Merci pour ces précisions.
C'est très interessant. Déjà, il est peu probable que les extensions soient commandées avant la sortie du jeu en boutique, donc avec les délais de fabrication, elles ne sont pas près d'être en rayon. D'autre part, autant les "grosses" extensions (Kithai, Stygie) sont quasi-assurées, autant les "petites" extensions (mobilier, arbalétriers, black ones...) me semblent beaucoup moins assurées d'une sortie boutique. J'ai raison?
fred henry dit:C'est justement pour ça qu'on ne peut pas mettre ça sur KS.
- Si on met ça sur KS et que tout sort en boutique on va nous dire qu'on était sur de sortir en boutique et que l'on a forcé la main aux pledgers.
- Si on ne le met pas on va nous dire qu'on est flou.
Alors que la vérité est beaucoup plus simple : on répond aux commandes de nos clients sur KS (les joueurs) tout comme on répond aux commandes de notre client (Asmodee) pour ce qui concerne le marché classique. Or il est bien évident qu' il est peu probable que celui-ci nous commande 3 extensions en même temps sachant qu'une extension ne se vend qu'a 20% du nombre de core boxes. A titre purement personnel je suis persuadé que les extensions arriveront en boutique, simplement je n'ai aucune idée de la ventilation de leurs arrivées respectives dans le temps et il faut bien comprendre que ce n'est pas de notre ressort (un marché en surproduction est toujours piloté par la demande).
Pourtant tu l'expliques bien et je pense que la grande majorité le comprendrai aussi. Dire texto ce que tu as écrit en anglais leur permettrait de faire un choix maintenant. Car tu auras surement des râleurs si les extensions ne sortent pas dans l'année qui suit voir pas du tout si au bout de la deuxième extension la demande diminue. Il ne faut pas oublier que le jeu à un coût et que même si il y a de plus en plus de joueurs de manière général, tout le monde n'est pas prêt à mettre autant dans un jeu.
Exposer les faits aux américains qui vivent dans la surproduction... leur permettrait de faire leur choix en connaissance de causes.
khaali dit:lerrianh dit:
Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu'elles ne soient pas exclusives à KS n'implique pas qu'elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l'on s'autorise à les sortir en boutique.
Merci pour ces précisions.
C'est très interessant. Déjà, il est peu probable que les extensions soient commandés avant la sorties du jeu en boutique, donc avec les délais de fabrication, elles ne sont pas près d'être en rayon. D'autre part, autant les "grosses" extensions (Kithai, Stygie) sont quasi-assurées, autant les "petites" extensions (mobilier, arbalétriers, black ones...) me semblent beaucoup moins assurées d'une sortie boutique. J'ai raison?
Juste un petit souci avec ta citation khaali : c'est Fred qui a dit ça, pas moi. Je sais que tu le sais, mais si d'autres te lisent plus tard, cela pourrait les induire en erreur et les amener à penser que l'info n'est pas officielle.
Garshell dit:Crystalboy dit:Un nouveau scenario dédié, c'est juste excellent, mais une question me turlupine: sur quelle map?
D'accord avec toi pour la map aves les navires, pas pour le reste.
Dans "La reine de la côte noir", il n'y a pas de ces mecs là. Les "noirs" qu'il y a sur le rafiot avec Belit, sont des "noirs" type N'Gora, des bourrins certes, mais des bourrins "normaux" ( comprendre humain ).
Ceux là, il font un peu plus mystiques : " these inhuman creatures are transforming men into strange statues by plunging them into a cursed pool of vile green liquid " et " The Black Ones are tough, fast and inhumanly strong ".
Roolz dit:jmt-974 dit:
Il y a un truc qui ne va pas du tout. REH décrit ces bonhommes comme "naked". Et là désolé mais c'est pas "naked" du tout, ça manque de bite. Oukésson les teubs ?
Il y a déjà des boobz, mais sans teubs pour aller avec, mon jeu est incomplet.
Je pense que je vais me retirer, là sans prévenir, en signe de protestation.
pas faux !
mais je ne me souviens pas que Howard ait decrit cette fameuse teub' ...
peut être en sont ils depourvu, sinon, dans la scene finale [spoil] il aurait ecrit : " on entendait les penis claquer contre les cuisses alors que les ostrogoths noirs se ruaient dans la derniere cour"
mais c'est une bonne remarque Roolz

Garshell dit:fred henry dit:C'est justement pour ça qu'on ne peut pas mettre ça sur KS.
- Si on met ça sur KS et que tout sort en boutique on va nous dire qu'on était sur de sortir en boutique et que l'on a forcé la main aux pledgers.
- Si on ne le met pas on va nous dire qu'on est flou.
Alors que la vérité est beaucoup plus simple : on répond aux commandes de nos clients sur KS (les joueurs) tout comme on répond aux commandes de notre client (Asmodee) pour ce qui concerne le marché classique. Or il est bien évident qu' il est peu probable que celui-ci nous commande 3 extensions en même temps sachant qu'une extension ne se vend qu'a 20% du nombre de core boxes. A titre purement personnel je suis persuadé que les extensions arriveront en boutique, simplement je n'ai aucune idée de la ventilation de leurs arrivées respectives dans le temps et il faut bien comprendre que ce n'est pas de notre ressort (un marché en surproduction est toujours piloté par la demande).
Pourtant tu l'expliques bien et je pense que la grande majorité le comprendrai aussi. Dire texto ce que tu as écrit en anglais leur permettrait de faire un choix maintenant. Car tu auras surement des râleurs si les extensions ne sorte pas dans l'année qui suit voir pas du tout si au bout de la deuxième extension la demande diminue. Il ne faut pas oublier que le jeu à un coût et que même si il y a de plus en plus de joueurs de manière général, tout le monde n'est pas prêt à mettre autant dans un jeu.
Exposer les faits aux américains qui vivent dans la surproduction... leur permettrait de faire leur choix en connaissance de causes.
On risque aussi une génération spontanée de trolls...