#Résumé
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith/Erwan.
Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1924 à la page 1949 ?
De Dimanche 1er février 23h05 à Lundi 2 février 14h53 (les heures sont celles du forum)
Tous les liens sont en page 1.
On l’a déjà dit
RAPPELS (les réponses se trouvant en page 1 du forum)
-Les SG, c’est du gratuit, du offert en plus. Il ne faut pas regarder uniquement le prochain SG pour juger du KS, il faut aussi se souvenir de la montagne de SG qui a précédé GRATUITEMENT.
-Les règles sont et demeurent simples, quel que soit le matériel mis à disposition
-Le jeu a été testé et retesté pendant des mois, une équipe nombreuse est à l’œuvre pour qu’il soit le plus équilibré possible… ayez confiance !
-Le côté boîte à outil n’est utile que pour ceux qui souhaiteront faire leur propre scénario (aucune obligation) et chaque SG débloqué vient avec un scénario officiel.
-L’ensemble du contenu de la King box est nécessaire pour le livret de campagne (figurines et tuiles).
-Les fdp seront à rajouter PENDANT le Pledge manager
-Le tigre n’est pas exclusif, seule sa sculpture l’est sur le KS et une autre version sortira en boutique (si le jeu marche)
-20000 boîtes ont été commandée par Asmodée + Fred Henry + Bon jeu = confiance !
-Philibert s’occupe de la logistique pour la France, Asmodée pour les US et d’autres pays.
Le forum
Coup de blues
On peut poser des questions, on peut avoir des inquiétudes, c’est normal et les forums ou la partie commentaire de KS sont là pour ça. Mais ergoter pendant 3 plombes sur la même chose, ou avoir un avis tranché sur un jeu (sans y avoir joué), dont on sait qu’il a été massivement joué pendant son développement, et ne pas écouter les retours de ceux qui ont joué pour continuer à dire n’importe quoi…
Ça râle contre les râleurs de BGG, du KS et du forum TricTrac (autoflagellation).
Hypocrisie ?
Il suffit de prendre des meeples habillés et tout est reglé. En fait, on ne peut pas puisque Monolith ne veut pas de prépeint !Fred : « Pour cette histoire de nudité ça me fait bien marrer quand même : j’attends vraiment de voir les commentaires US lorsque sera dévoilée Attali. » MonolithFred Good Morning Business, c’est de 6 à 9 sur BFM Business.
Fred a indiqué qu’il était attendu pour 7h … donc passage probable entre 7 et 8h mardi matin.
Et probable rediffusion (au moins partielle) de l’interview entre 8 et 9 (s’ils n’ont pas trop d’actus neuve sur le créneau). Dans tous les cas, interview dispo en podcast sur BFMBusiness dans les heures qui suivent (podcast : “les interviews de Good Morning Business”).
Fred : « Il ne sagit que de 7 minutes. Le seul truc qui me fait peur c’est l’horaire : si je dois être la bas à 07h00, ça signifie que je vais me lever à 5h00. Vu que je me couche vers 02h00… Je vais être claqué. Je flippe terriblement en fait de ne pas être à la hauteur. » Le KSLes stretch goals (SG) et les add-on (AO)-Des scénarios pour jouer les méchants
-Des fiches personnage pour des troupes de base
-Une boutique en ligne pour ceux qui ne pourront pas claquer 500$ tout de suite
13h30 : 10 Black ones, 20$ (prix boutique 25$) avec scénario (sur quelle map ?)
Un petit guide pour se décider
ici.
Fred : « Concernant les délais :
Mes seuls questionnements concernent le délais éventuel pour les extensions. Pour TOUT le reste je n’ai aucun doute. Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu’elles ne soient pas exclusives à KS n’implique pas qu’elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l’on s’autorise à les sortir en boutique. A priori elles sortiront mais le Run usine pour KS ne sera vraisemblablement pas le même que le Run Boutique puisqu’à ce jour asmodee n’a commandé aucune extension.
Il faut bien comprendre que KS et le Retail sont 2 marchés bien distincts. Dans le premier les clients ce sont les joueurs, et nous produisons en fonction de la demande des joueurs. Dans le second notre client c’est notre distributeur et nous produisons donc en fonction de sa demande. Il est donc bien évident que les extensions ne verront le jour en boutique qu’en fonction du succès du jeu sur ce marché, c’est à dire en fonction de la demande des boutiques vers Asmodee.
- Si on met ça sur KS et que tout sort en boutique on va nous dire qu’on était sur de sortir en boutique et que l’on a forcé la main aux pledgers.
- Si on ne le met pas on va nous dire qu’on est flou.
Alors que la vérité est beaucoup plus simple : on répond aux commandes de nos clients sur KS (les joueurs) tout comme on répond aux commandes de notre client (Asmodee) pour ce qui concerne le marché classique. Or il est bien évident qu’ il est peu probable que celui-ci nous commande 3 extensions en même temps sachant qu’une extension ne se vend qu’a 20% du nombre de core boxes. A titre purement personnel je suis persuadé que les extensions arriveront en boutique, simplement je n’ai aucune idée de la ventilation de leurs arrivées respectives dans le temps et il faut bien comprendre que ce n’est pas de notre ressort (un marché en surproduction est toujours piloté par la demande).»Le Gameplay Les règlesOn peut jouer sans le livre de Skelos, gentils contre méchants ?
Fred : « Ben pour le dernier SG le but n’est pas spécialement de faire une All-Star Team de méchants mais de pouvoir les intégrer à une équipe de Héros.
En fait l’idée c’est que l’univers de Conan est loin d’être binaire. On y voit énormément d’alliances de circonstance (ex Kerim Sha et Conan, mais bien d’autres encore). Parler de Héros et de Vilains c’est évidemment une construction. »Les personnagesLes monstres sont de la chair à canon alors que les leaders sont plus forts avec plus de points de vie ?
Le serpent est un monstre ! Ce ne serait pas plutôt lié avec une capacité à diriger des serviteurs.
1) Minions de base, utilisés en “groupe” (avec les codes couleurs des sous bases) → Chair à canon 1PV ?
2) Monstres, comme son nom l’indique, un monstre (un truc pas beau et qui va pas causer quoi) qui est unique et a des PV en jeton ?
3) Leaders, l’équivalent des Héros coté Overlord, c’est le big chef du scénario, forcément un côté humanoïde à priori, et des PV en jeton aussi ?
Fred : « Dans ma tête il n’y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D’ailleurs ces termes n’ont rien d’officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est “leader” tout ce qui n’est pas goon (en gros tout ce qui a plus d’un point de vie). »Les plateauxLes silhouettes avec un +1, c’est une pénalité de mouvement pour passer les portes.
Des chiffres seuls sur fond noir ? Pour le village picte, cela à un rapport avec la princesse ; on peut donc supposer que c’est lié aux scénarios.
JdR ?Certains imaginent utiliser Conan comme un JdR, ou comme partie intégrée lors d’un JdR.
Compte rendus- Sauvetage de la princesse: jeu de blocage pour l’Overlord et de couverture de terrain pour les héros. Avec une fin de partie très tendue sur la gestion d’énergie.
- Croquage/sauvetage de villageois sur le marais: côté Overlord, jouer ce serpent qui sort pour bouffer et qui retourne sous la vase pour réapparaitre de l’autre côté de la map, c’est terrible. Il ne faut pas avoir la mauvaise idée d’arriver groupés à une entrée de la map. Le serpent a 2 tuiles.
- Infiltration dans Khitai, avec l’objectif de pas se faire découvrir. On hésite vraiment à tuer, parce qu’après il faut planquer les corps et ça coûte de l’énergie. En plus, le fait de jouer dans une tour, c’est vraiment différent.
Le matériel, les figurines et les dessins Les fiches personnage LeadersIl ne s’agit pas des tuiles de l’Overlord mais de fiches pour jouer les méchants contre l’Overlord (pour rappel, les héros ont des tuiles débloquées en SG pour l’OL).
2 sorciers supplémentaires.
Les illustrations et les figurinesUn sujet pour les débutants
ici.
Il y a aussi :
ça,
ça et
ça.
Les jetonsDes tokens pour les matérialiser ?
Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !
…DON’T FEED THE TROLLS !
…[/size]