[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lerrianh dit:
Garshell dit:Le syndrôme FOMO pour "Fear Of Missing Out", signifie en français : la peur de rater quelque chose et un besoin irrépressible d’être constamment en relation avec les autres, d’être au courant des dernières actualités, d’être joignables à tout moment.
Bah pour le coup, si on les prévient pas, c'est un peu leur mentir par omission, nan?
Je pencherai plus dans la balance du "ils vont ajouter pour ne rien rater" que du "je me retire car je n'aurais pas forcement tout plus tard". Ne rien prendre du tout c'est déjà raté quelque chose.
Bref, Monolith choisira =). La transparence peut réduire le nb de pledge comme certains le pense, mais l'image de monolith par sa transparence et son honnêteté peut être aussi un plus non négligeable à long terme.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que Monolith est une nouvelle boîte. Si on annonce ça, certains vont entendre (et propager) l'idée que cela risque fortement de ne pas sortir en boutique car Monolith n'a pas les reins assez solides. Si cela prend, certes certains complétistes vont prendre plus (c'est à voir), mais d'autres qui espèrent une gamme sur le long terme en boutique risquent de également de fuir...
C'est un équilibre fragile et difficile à anticiper.

20000 boite acheter par Asmodee + très bon jeu + fred henry + transparence = j'ai confiance direct

Pour les envois c’est Philibert qui s’occupe de la logistique??

bluechris dit:Pour les envois c'est Philibert qui s'occupe de la logistique??

Comme le dirai un célèbre barbu... De par chez nous, oui :1900pouic:
bluechris dit:Pour les envois c'est Philibert qui s'occupe de la logistique??

Oui pour la France, et je crois aussi pour une partie de l'Europe (mais là je suis moins sûr).

Ils sont gentils ces Philiboyz 8)
Merci pour vos réponses :)

#Résumé
Je rappelle que je récupère les données à la volée ; les commentaires, s’il y en a, ne sont pas de moi.
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.
Fred , Jamie , Goreto , Patrice Louinet , Monolith/Erwan.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici de la page 1924 à la page 1949 ?
De Dimanche 1er février 23h05 à Lundi 2 février 14h53
(les heures sont celles du forum)

Tous les liens sont en page 1.

On l’a déjà dit
RAPPELS (les réponses se trouvant en page 1 du forum)
-Les SG, c’est du gratuit, du offert en plus. Il ne faut pas regarder uniquement le prochain SG pour juger du KS, il faut aussi se souvenir de la montagne de SG qui a précédé GRATUITEMENT.
-Les règles sont et demeurent simples, quel que soit le matériel mis à disposition
-Le jeu a été testé et retesté pendant des mois, une équipe nombreuse est à l’œuvre pour qu’il soit le plus équilibré possible… ayez confiance !
-Le côté boîte à outil n’est utile que pour ceux qui souhaiteront faire leur propre scénario (aucune obligation) et chaque SG débloqué vient avec un scénario officiel.
-L’ensemble du contenu de la King box est nécessaire pour le livret de campagne (figurines et tuiles).
-Les fdp seront à rajouter PENDANT le Pledge manager
-Le tigre n’est pas exclusif, seule sa sculpture l’est sur le KS et une autre version sortira en boutique (si le jeu marche)
-20000 boîtes ont été commandée par Asmodée + Fred Henry + Bon jeu = confiance !
-Philibert s’occupe de la logistique pour la France, Asmodée pour les US et d’autres pays.
Le forum
Coup de blues
On peut poser des questions, on peut avoir des inquiétudes, c’est normal et les forums ou la partie commentaire de KS sont là pour ça. Mais ergoter pendant 3 plombes sur la même chose, ou avoir un avis tranché sur un jeu (sans y avoir joué), dont on sait qu’il a été massivement joué pendant son développement, et ne pas écouter les retours de ceux qui ont joué pour continuer à dire n’importe quoi…
Ça râle contre les râleurs de BGG, du KS et du forum TricTrac (autoflagellation).

Nudité vs violence

Hypocrisie ? Il suffit de prendre des meeples habillés et tout est reglé. En fait, on ne peut pas puisque Monolith ne veut pas de prépeint !
Fred : « Pour cette histoire de nudité ça me fait bien marrer quand même : j’attends vraiment de voir les commentaires US lorsque sera dévoilée Attali. »

Monolith
Fred
    Interview

Good Morning Business, c’est de 6 à 9 sur BFM Business.
Fred a indiqué qu’il était attendu pour 7h … donc passage probable entre 7 et 8h mardi matin.
Et probable rediffusion (au moins partielle) de l’interview entre 8 et 9 (s’ils n’ont pas trop d’actus neuve sur le créneau). Dans tous les cas, interview dispo en podcast sur BFMBusiness dans les heures qui suivent (podcast : “les interviews de Good Morning Business”).
Fred : « Il ne sagit que de 7 minutes. Le seul truc qui me fait peur c’est l’horaire : si je dois être la bas à 07h00, ça signifie que je vais me lever à 5h00. Vu que je me couche vers 02h00… Je vais être claqué. Je flippe terriblement en fait de ne pas être à la hauteur. »

Le KS
Les stretch goals (SG) et les add-on (AO)
    Wish list

-Des scénarios pour jouer les méchants
-Des fiches personnage pour des troupes de base
-Une boutique en ligne pour ceux qui ne pourront pas claquer 500$ tout de suite
    Les AO

13h30 : 10 Black ones, 20$ (prix boutique 25$) avec scénario (sur quelle map ?)
Un petit guide pour se décider ici.
    La livraison

Fred : « Concernant les délais :
Mes seuls questionnements concernent le délais éventuel pour les extensions. Pour TOUT le reste je n’ai aucun doute. Par contre pour les extensions je dois quand même clarifier un point suite à une discussion avec un pledger hier :
Le fait qu’elles ne soient pas exclusives à KS n’implique pas qu’elles sortiront en boutique. Cela implique seulement que l’on s’autorise à les sortir en boutique. A priori elles sortiront mais le Run usine pour KS ne sera vraisemblablement pas le même que le Run Boutique puisqu’à ce jour asmodee n’a commandé aucune extension.
Il faut bien comprendre que KS et le Retail sont 2 marchés bien distincts. Dans le premier les clients ce sont les joueurs, et nous produisons en fonction de la demande des joueurs. Dans le second notre client c’est notre distributeur et nous produisons donc en fonction de sa demande. Il est donc bien évident que les extensions ne verront le jour en boutique qu’en fonction du succès du jeu sur ce marché, c’est à dire en fonction de la demande des boutiques vers Asmodee.
- Si on met ça sur KS et que tout sort en boutique on va nous dire qu’on était sur de sortir en boutique et que l’on a forcé la main aux pledgers.
- Si on ne le met pas on va nous dire qu’on est flou.
Alors que la vérité est beaucoup plus simple : on répond aux commandes de nos clients sur KS (les joueurs) tout comme on répond aux commandes de notre client (Asmodee) pour ce qui concerne le marché classique. Or il est bien évident qu’ il est peu probable que celui-ci nous commande 3 extensions en même temps sachant qu’une extension ne se vend qu’a 20% du nombre de core boxes. A titre purement personnel je suis persuadé que les extensions arriveront en boutique, simplement je n’ai aucune idée de la ventilation de leurs arrivées respectives dans le temps et il faut bien comprendre que ce n’est pas de notre ressort (un marché en surproduction est toujours piloté par la demande).»

Le Gameplay
Les règles
On peut jouer sans le livre de Skelos, gentils contre méchants ?
Fred : « Ben pour le dernier SG le but n’est pas spécialement de faire une All-Star Team de méchants mais de pouvoir les intégrer à une équipe de Héros.
En fait l’idée c’est que l’univers de Conan est loin d’être binaire. On y voit énormément d’alliances de circonstance (ex Kerim Sha et Conan, mais bien d’autres encore). Parler de Héros et de Vilains c’est évidemment une construction. »

Les personnages
    Vocabulaire

Les monstres sont de la chair à canon alors que les leaders sont plus forts avec plus de points de vie ?
Le serpent est un monstre ! Ce ne serait pas plutôt lié avec une capacité à diriger des serviteurs.
1) Minions de base, utilisés en “groupe” (avec les codes couleurs des sous bases) → Chair à canon 1PV ?
2) Monstres, comme son nom l’indique, un monstre (un truc pas beau et qui va pas causer quoi) qui est unique et a des PV en jeton ?
3) Leaders, l’équivalent des Héros coté Overlord, c’est le big chef du scénario, forcément un côté humanoïde à priori, et des PV en jeton aussi ?
Fred : « Dans ma tête il n’y a pas vraiment de différence entre Monstres et Leaders. D’ailleurs ces termes n’ont rien d’officiels, ils ne sont pas dans la règle. Actuellement est “leader” tout ce qui n’est pas goon (en gros tout ce qui a plus d’un point de vie). »
Les plateaux
Les silhouettes avec un +1, c’est une pénalité de mouvement pour passer les portes.
Des chiffres seuls sur fond noir ? Pour le village picte, cela à un rapport avec la princesse ; on peut donc supposer que c’est lié aux scénarios.
JdR ?
Certains imaginent utiliser Conan comme un JdR, ou comme partie intégrée lors d’un JdR.

Compte rendus
    Sensations

- Sauvetage de la princesse: jeu de blocage pour l’Overlord et de couverture de terrain pour les héros. Avec une fin de partie très tendue sur la gestion d’énergie.
- Croquage/sauvetage de villageois sur le marais: côté Overlord, jouer ce serpent qui sort pour bouffer et qui retourne sous la vase pour réapparaitre de l’autre côté de la map, c’est terrible. Il ne faut pas avoir la mauvaise idée d’arriver groupés à une entrée de la map. Le serpent a 2 tuiles.
- Infiltration dans Khitai, avec l’objectif de pas se faire découvrir. On hésite vraiment à tuer, parce qu’après il faut planquer les corps et ça coûte de l’énergie. En plus, le fait de jouer dans une tour, c’est vraiment différent.

Le matériel, les figurines et les dessins
Les fiches personnage Leaders
Il ne s’agit pas des tuiles de l’Overlord mais de fiches pour jouer les méchants contre l’Overlord (pour rappel, les héros ont des tuiles débloquées en SG pour l’OL).
2 sorciers supplémentaires.

Les illustrations et les figurines
    Peinture

Un sujet pour les débutants ici.
Il y a aussi : ça, ça et ça.
    Extension Kithai

Les jetons
    Murs brisés

Des tokens pour les matérialiser ?

Les râleurs, on rappelle qu’il s’agit d’une minorité visible, parfois appelés Troll mais il ne faut pas le dire sous peine de bannissement
DON’T FEED THE TROLLS !
DON’T FEED THE TROLLS !
…[/size]

lerrianh dit:
Garshell dit:Le syndrôme FOMO pour "Fear Of Missing Out", signifie en français : la peur de rater quelque chose et un besoin irrépressible d’être constamment en relation avec les autres, d’être au courant des dernières actualités, d’être joignables à tout moment.
Bah pour le coup, si on les prévient pas, c'est un peu leur mentir par omission, nan?
Je pencherai plus dans la balance du "ils vont ajouter pour ne rien rater" que du "je me retire car je n'aurais pas forcement tout plus tard". Ne rien prendre du tout c'est déjà raté quelque chose.
Bref, Monolith choisira =). La transparence peut réduire le nb de pledge comme certains le pense, mais l'image de monolith par sa transparence et son honnêteté peut être aussi un plus non négligeable à long terme.

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que Monolith est une nouvelle boîte. Si on annonce ça, certains vont entendre (et propager) l'idée que cela risque fortement de ne pas sortir en boutique car Monolith n'a pas les reins assez solides. Si cela prend, certes certains complétistes vont prendre plus (c'est à voir), mais d'autres qui espèrent une gamme sur le long terme en boutique risquent de également de fuir...

J'ajouterais qu'ici, on a une relation de confiance avec Fred et Monolith.
Sur BGG, c'est PAS DU TOUT le cas.
La moindre virgule de travers, même dans un post bourré de bonnes intentions, déclenche un lot de "sales menteeeeurs, escrooocs" et autres joyeusetés.
Alors dire une vérité qui peut être soumise à des interprétations bien moches (ouaaaais, vous nous prenez en otage pour qu'on monte nos pledges etc..) ça me paraît être un risque énorme quand la confiance n'est pas acquise. Et elle l'est pas. A cause d'abrutis, mais ça ne change pas le point principal
Garshell dit:
lerrianh dit:

20000 boite acheter par Asmodee + très bon jeu + fred henry + transparence = j'ai confiance direct

Je te rassure, j'ai pleinement confiance. Je ne fais qu'envisager les répercussions possibles. :)
Gentlemen,
->Gentlemen, it is the gamers duty to own more miniatures than they can paint or even assemble.
Very well said sir.
-> For those of us backers who want even better miniatures is there a chance for resin versions of some of the miniatures as paid add on? And yes I am aware that they would be quite expensive.
If it was just a question of price, we would put the offer up at reasonable price and just let you guys have it but sadly its more a question of shipping and the replacement service we’d have to put in place :/
-> I hope That in thé campagne the scénario Will not be linear . For exemple That If you succced mission 1 go to mission 2 If you lose go to mission 3 ....
No it adapts depending on the results of previous games ;)
-> @Jamie: I'm curious about the new leader/hero tiles being given to us. Will they be balanced with all of the regular heroes we will have access to?
Of course!
-> @Jamie@Monolith: Any possibility to get Overlord tiles for add-on/expansion heroes, and character sheets for add-on/expansion overlord leaders?
I will check in about it ;)
-> Will there be a website where we'll be able to upload to the community and print ones that we want to play?
Yes there will and I have some pretty exciting news for that soon!
-> @Jamie will the rules for creating and balancing home made scenarios be in the final rule book or on the scenario web site when you guys get it up and running?
I don’t think it will be in the rulebook but I can see us getting a guide to making your own scenario up on the site yes :)
-> @Jamie@Monolith-forgive me for not being entirely in the "know" about the system mechanics, but you have said that all OL monsters/characters in the game have one hit point unless otherwise noted. I was wondering what is the threshold for hit points on the OL's side and will there be "boss" type level monsters that are much more difficult to kill? At this point, from what I've witnessed in game examples-the villain pieces barely have time on the board as the hero characters sweep in and level them in a single turn. Was just wondering if the added difficulty of higher kit point villains may improve the tactical gameplay...
No worries at all, its what I’m here for! The picts you have seen are fairly generic and designed to be used (and killed) in waves. There are other enemies, basic minions, which have more health as well as armour and require a significant blow to dispatch. Concerning boss monsters, the giant snake is a large monster with only natural armour and has 10hp and 2 armour. Zogar Sag is a leader/sorcerer and has 5hp and 2 armour. We can play with these numbers in order to give the model the feeling we want :)
-> @Jamie@Monolith - Any thoughts yet to making the player boards recessed so the jewels don't fly everywhere?
We are still looking to see if there is a viable solution for these concerns but I have nothing to report at the moment.
-> @Jamie@monolith thank you for being clear about the expectation for this KS, I think we should be happy right now for what we had and I know you are thinking about the next SGs to be inline with the ones we had. I suggest you, if you run out of ideas, a last discount SG, something like 10$ off for the expansions or add-ons
Oh don’t worry, we are FAR from being out of ideas. Just because we estimated getting this far doesn't mean we didn't plan in case things went a LOT farther.
-> @Jamie@monolith: when we can see the new tentacles design?
As soon as I have it, so will you guys ;)
-> @Monolith:
revealing that you were expecting 1.5mln has been an error.
I don’t think so, I’ve been honest with you guys so far and I see no reason to not continue as such, plus, as I said above, Just because we estimated a certain amount doesn’t mean we didn’t plan in case things went a lot higher. We still have a full schedule of SGs to come so don’t worry. None of these SGs are being invented on the go ;)
-> Did I just read Zaporavo ? We haven't unlocked it yet, have we ?
He’s in the main box ;)
-> @Jamie@Monolith How many sets of the Black Ones do you need to play the scenario? Just one set of ten, or two?Three?
One set of 10 is enough for the scenario.

J'ai pas encore lu je vous le cc

on fais un sondage pévisionnel pour savoir si d’après vous tout sortira ou pas en boutique? :mrgreen:

@Orpheus
Penser qu’aucun américain ne lis ce thread sur TT, c’est un peu se voiler la face.
Ok, il y a plus de français qui parlent/lisent anglais que d’américain parlant/lisant le français, mais bon… bref on verra bien.

Garshell dit:@Orpheus
Penser qu'aucun américain ne lis ce thread sur TT, c'est un peu se voiler la face.
Ok, il y a plus de français qui parlent/lisent anglais que d'américain parlant/lisant le français, mais bon... bref on verra bien.

Je me voile pas la face. Je constate juste qu'à l'exception de la "trahison" pour les règles FR, rien / peu (les infos non "secrètes") de ce qui est dit ici est rapporté ailleurs, conformément à ce qui est demandé, ce qui permet justement de maintenir et accentuer cette confiance mutuelle.
Que ce soit lu, c'est le jeu, sinon ce serait pas évoqué du tout. Et ça permet de connaitre les faits, de peser le pour et le contre en son portefeuille et conscience. Que ça soit reproduit sans l'aval de nos sources, là ce serait moche.
Fred ou Erwan diraient : okay, traduisez nous ça
y aurait du monde pour le faire.
Ce n'est pas le cas pour le moment.

edit : ce qui n'empêche pas de discuter du bien fondé de le faire ou non, hein ^^
jmt-974 dit:
Gentlemen,
[...]

J'ai pas encore lu je vous le cc

Rien de transcendant dans cette fournée ...
Faut dire que nos amis sur KS posent pas mal de question dont on a déjà les réponses ou pas très utiles aussi :mrgreen:
Hormis la dernière peut être avec la confirmation qu'un pack de 10 Black Ones suffit bien a jouer le scénario dédié.

Petites questions sur les “Black Ones”, j’ai lu la nouvelle les concernant ce weekend , et je les imaginait plus grand qu’un homme “normal”, pour ceux l’ayant lu confirmez vous mon ressenti ?
Je sais qu’on a pas une photo comparant les tailles entre un héros et elle mais j’aurais bien aimé avoir une. Oui je fait ma lettre au père noel :lol:

@monolith
Je viens d’apprendre que 80 boites de monopoly allaient sortir avec de vrais billet dedans (Dont 1 avec plus de 20000€).
Je me demandais, si en s’inspirant de la méthode, il serait possible de faire 2-3 Parente box avec du vrai boobs dedans. Enfin sans aller jusqu’à du DSK, pas envie non plus que vous ayez des soucis.

Ils m’ont l’air plus grands. (les figs, pas les boobs).

J’aime beaucoup ces Black Ones …
Petite question : quand je lis l’update KS qui dit

We will also be producing a brand new scenario that will include Conan, Zaporavo and the crew of The Wastrel as they explore the cursed island of the Black Ones.

je me demande : et ce scénario (qui risque d’être trèèèèès sympa), on va le trouver où ? Un enrichissement du King Plege ? un Add-on ? un futur SG ? C’est quoi le plus probable
(et sinon, +20$ dans le nourrain pour bibi :clownpouic: )

lampourde dit:J'aime beaucoup ces Black Ones ...
Petite question : quand je lis l'update KS qui dit
We will also be producing a brand new scenario that will include Conan, Zaporavo and the crew of The Wastrel as they explore the cursed island of the Black Ones.

je me demande : et ce scénario (qui risque d'être trèèèèès sympa), on va le trouver où ? Un enrichissement du King Plege ? un Add-on ? un futur SG ? C'est quoi le plus probable

Le plus probable, c'est que le scénario soit fourni avec l'add-on des Black Ones lui-même, non?
lerrianh dit:
lampourde dit:J'aime beaucoup ces Black Ones ...
Petite question : quand je lis l'update KS qui dit

je me demande : et ce scénario (qui risque d'être trèèèèès sympa), on va le trouver où ? Un enrichissement du King Plege ? un Add-on ? un futur SG ? C'est quoi le plus probable

Le plus probable, c'est que le scénario soit fourni avec l'add-on des Black Ones lui-même, non?

Ou dispo sur le site. On ne sait pas si les scénarios seront papiers ou numérique?
Roolz dit:
jmt-974 dit:

Il y a un truc qui ne va pas du tout. REH décrit ces bonhommes comme "naked". Et là désolé mais c'est pas "naked" du tout, ça manque de bite. Oukésson les teubs ?
Il y a déjà des boobz, mais sans teubs pour aller avec, mon jeu est incomplet.
Je pense que je vais me retirer, là sans prévenir, en signe de protestation.

Fake !
Te retirer sans teub, c'est totalement improbable !
:arrow:
PS : Désolé, personne n'avait relevé ton très bon jeu de mot, il fallait que je le fasse :)