[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Euuuuh pas que une .....
- Valéria et ses parades & attaques a deux mains (3 dés pour une gemme)... et surtout sa riposte a un dé rouge gratuite quand on l'attaque....
- N'Gora (aka le tank) qui pare les attaques portées contre ses alliés dans sa case (+1 dé orange de bouclier) et qui a un mouvement de 3... (super complémentaire de Belit ou Shevatas, ils peuvent se mettre a poil de gemme, pas besoin de défendre, NGora le fait pour eux)

Rien que ces deux là apportent une énorme modification de gameplay...

Bien sur je ne voulais pas dire que les 2 autres avaient un Gameplay copié/collé ... C'est juste que d'un point de vue extérieur, le premier héro à avoir un aspect "forcement unique" est celui qui fait joujou avec un loup :mrgreen:
Après les personnes comme toi qui ont déjà testé le jeu (ce n'est pas mon cas) confirment à chaque fois que chaque héros ont vraiment une approche particulière, mais ça peut rester abstrait pour le non initié :clownpouic: (moi j'en suis convaincu mais a priori pas tout le monde :kwak: )

Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai un budget limité et que je préfère donc me concentrer sur le contenu qui me plaît vraiment et qui ajoute, à mon sens, de la profondeur à l'expérience de jeu (ex: j'apprécie avoir du mobilier, l'immersion ludique est meilleure). Avoir 100 figurines, et là je parle juste du bonhomme en plastique, n'est donc pas important. Ce qui l'est, c'est plutôt les tuiles de compétences qui effectivement, ajoutent une manière de jouer. Après, je n'ai pas non plus besoin de 25 héros différents, il y en a à mon goût déjà bien assez avec la boite de base et les SGs. Ça me chiffonne donc un peu d'être obligé de prendre le contenu King pour avoir accès au livre de scénario étant donné que je préfèrerais prendre la boite de base, les scénars, et de les jouer en utilisant d'autres bonhommes en plastiques auxquels je donnerais les compétences adaptées au scénario! Du coup je ne suis pas plus avancé et bien que je comprenne tout à fait le choix de Monolith, je risque de ne prendre ni la King ni les scénarios pour pouvoir ajouter d'autres addons, et ça m'embête. Bon j'arrête là ce monologue en me réjouissant de découvrir ce que cette semaine nous réserve! On verra bien!
Nicowa dit:
lerrianh dit:
lampourde dit:J'aime beaucoup ces Black Ones ...
Petite question : quand je lis l'update KS qui dit
We will also be producing a brand new scenario that will include Conan, Zaporavo and the crew of The Wastrel as they explore the cursed island of the Black Ones.
je me demande : et ce scénario (qui risque d'être trèèèèès sympa), on va le trouver où ? Un enrichissement du King Plege ? un Add-on ? un futur SG ? C'est quoi le plus probable
(et sinon, +20$ dans le nourrain pour bibi :clownpouic: )

Le plus probable, c'est que le scénario soit fourni avec l'add-on des Black Ones lui-même, non?

Ou dispo sur le site. On ne sait pas si les scénarios seront papiers ou numérique?

Ah oui, bien sûr, je réagissais surtout à l'idée du futur SG ou add-on... Je voulais juste dire que si on prend cet add-on, on aura le scénario d'une façon ou d'une autre, sans avoir à prendre autre chose par la suite.
Kodama dit:

Euuuuh pas que une .....
- Valéria et ses parades & attaques a deux mains (3 dés pour une gemme)... et surtout sa riposte a un dé rouge gratuite quand on l'attaque....
- N'Gora (aka le tank) qui pare les attaques portées contre ses alliés dans sa case (+1 dé orange de bouclier) et qui a un mouvement de 3... (super complémentaire de Belit ou Shevatas, ils peuvent se mettre a poil de gemme, pas besoin de défendre, NGora le fait pour eux)

Rien que ces deux là apportent une énorme modification de gameplay...

Bien sur je ne voulais pas dire que les 2 autres avaient un Gameplay copié/collé ... C'est juste que d'un point de vue extérieur, le premier héro à avoir un aspect "forcement unique" est celui qui fait joujou avec un loup :mrgreen:
Après les personnes comme toi qui ont déjà testé le jeu (ce n'est pas mon cas) confirment à chaque fois que chaque héros ont vraiment une approche particulière, mais ça peut rester abstrait pour le non initié :clownpouic: (moi j'en suis convaincu mais a priori pas tout le monde :kwak: )

Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai un budget limité et que je préfère donc me concentrer sur le contenu qui me plaît vraiment et qui ajoute, à mon sens, de la profondeur à l'expérience de jeu (ex: j'apprécie avoir du mobilier, l'immersion ludique est meilleure). Avoir 100 figurines, et là je parle juste du bonhomme en plastique, n'est donc pas important. Ce qui l'est, c'est plutôt les tuiles de compétences qui effectivement, ajoutent une manière de jouer. Après, je n'ai pas non plus besoin de 25 héros différents, il y en a à mon goût déjà bien assez avec la boite de base et les SGs. Ça me chiffonne donc un peu d'être obligé de prendre le contenu King pour avoir accès au livre de scénario étant donné que je préfèrerais prendre la boite de base, les scénars, et de les jouer en utilisant d'autres bonhommes en plastiques auxquels je donnerais les compétences adaptées au scénario! Du coup je ne suis pas plus avancé et bien que je comprenne tout à fait le choix de Monolith, je risque de ne prendre ni la King ni les scénarios pour pouvoir ajouter d'autres addons, et ça m'embête. Bon j'arrête là ce monologue en me réjouissant de découvrir ce que cette semaine nous réserve! On verra bien!

Il y a également, de base, davantage de scénarios dans la boîte King, et ce sans prendre en compte la campagne elle-même.
Garshell dit:@Orpheus
Penser qu'aucun américain ne lis ce thread sur TT, c'est un peu se voiler la face.
Ok, il y a plus de français qui parlent/lisent anglais que d'américain parlant/lisant le français, mais bon... bref on verra bien.

faut pas s'inquiéter non plus
dire que la sortie d'une extension est dépendante du succès d'un jeu, c'est assez trivial. L'écrire noir sur blanc (ou quoi qui convienne à un daltonien^^), c'est une toute autre histoire.
Pour faire un parallèle avec les exclus sur KS: dans l'absolu, vu comment 80% des jeux financés sur KS ont du mal à trouver une vie en retail (pour rester gentil), tout contenu, même non exclu, est en fait probablement exclu. Pour un backer régulier, c'est une évidence. Pour l'occasionnel, beaucoup moins. Maintenant, personne n'écrit dans son KS "ce contenu n'est pas exclusif et pourra être acheté en magasin si le jeu est un jour distribué en retail".
Après, à chacun de faire comme il le sent. Quand tu finances un jeu, tu dois bien être conscient qu'il ne sera peut-être jamais distribué au -delà du KS. Que personne n'en entendra jamais parler. Ou qu'il fasse un four en distrib et soit dispo en solde à -70% 3 mois après sa sortie. Conan n'aura peut-être pas le succès à long terme qu'on lui souhaite. Ou le succès peut rester trop modeste pour que les sorties des extensions soient envisageables. Après, tu peux souhaiter tout acheter maintenant pour être sûr de tout avoir. Ou te dire que, finalement, si le jeu ne vit pas en distrib, c'est peut-être qu'il n'est pas si bon que ça et qu'il vaut peut-être mieux attendre pour voir et ne pas surinvestir.
Mais, dans tous les cas, c'est au backer de se faire ce genre de raisonnement. Selon ses envies et moyens, son enthousiasme et ses craintes. Et ce n'est certainement pas le rôle de l'éditeur que de le faire à sa place. Ou de créer des éléments anxiogènes comme "attention, ce jeu ne sera peut-être jamais disponible en magasin". De toute bonne foi, l'éditeur espère lui aussi que le jeu sera dispo. Qu'il sera un succès. Qu'il en vendra 100 fois plus en magasin que par KS.
ThierryT dit:
Garshell dit:@Orpheus
Penser qu'aucun américain ne lis ce thread sur TT, c'est un peu se voiler la face.
Ok, il y a plus de français qui parlent/lisent anglais que d'américain parlant/lisant le français, mais bon... bref on verra bien.

faut pas s'inquiéter non plus
dire que la sortie d'une extension est dépendante du succès d'un jeu, c'est assez trivial. L'écrire noir sur blanc (ou quoi qui convienne à un daltonien^^), c'est une toute autre histoire.
Pour faire un parallèle avec les exclus sur KS: dans l'absolu, vu comment 80% des jeux financés sur KS ont du mal à trouver une vie en retail (pour rester gentil), tout contenu, même non exclu, est en fait probablement exclu. Pour un backer régulier, c'est une évidence. Pour l'occasionnel, beaucoup moins. Maintenant, personne n'écrit dans son KS "ce contenu n'est pas exclusif et pourra être acheté en magasin si le jeu est un jour distribué en retail".
Après, à chacun de faire comme il le sent. Quand tu finances un jeu, tu dois bien être conscient qu'il ne sera peut-être jamais distribué au -delà du KS. Que personne n'en entendra jamais parler. Ou qu'il fasse un four en distrib et soit dispo en solde à -70% 3 mois après sa sortie. Conan n'aura peut-être pas le succès à long terme qu'on lui souhaite. Ou le succès peut rester trop modeste pour que les sorties des extensions soient envisageables. Après, tu peux souhaiter tout acheter maintenant pour être sûr de tout avoir. Ou te dire que, finalement, si le jeu ne vit pas en distrib, c'est peut-être qu'il n'est pas si bon que ça et qu'il vaut peut-être mieux attendre pour voir et ne pas surinvestir.
Mais, dans tous les cas, c'est au backer de se faire ce genre de raisonnement. Selon ses envies et moyens, son enthousiasme et ses craintes. Et ce n'est certainement pas le rôle de l'éditeur que de le faire à sa place. Ou de créer des éléments anxiogènes comme "attention, ce jeu ne sera peut-être jamais disponible en magasin". De toute bonne foi, l'éditeur espère lui aussi que le jeu sera dispo. Qu'il sera un succès. Qu'il en vendra 100 fois plus en magasin que par KS.

trés bien dit !!!

A ta place Kodama, je prendrais la King (+le livre de campagne), qui contient des scénars en plus (et héros, et …), si elle te plaît en l’état, tu seras heureux, si le surplus ne te sert pas, tu pourras sans problème revendre le contenu king au prix de la différence entre le King et le Barbarian (voire davantage si tu le souhaites).

Extension Stygian

Petite question je sais que l’on ne juge pas là dessus mais cette extension pour le même prix que “Kithaï” est quand même vachement moins bien loti, 4 scénarios “seulement” contre 6 pour “Kithaï”, 1 seul plateau pour Stygian …
Je suis en train de réfléchir à un Pledge “correct” pour moi sachant que ce qui m’interesse c’est la variété des environnements et des scénarios je me demande si la “Barbarian” + une extension n’est pas la meilleur option ayant un budget de 135-150
D’ailleurs petite question tout les SG même ceux exclusif “KS” seront bien présent dans la boite de base … ?

j’ai rajoute a mon pledge de depart qui etait, (king+campagne), baal et tigrou.
cela ne fera que peu avancer le truc mais bon, c’est toujours cela.
j’attend les extensions avec impatience…la derniere me tente bien mais je me laisse le temps de voir les prochaines autres (celle de croc…).

Crystalboy dit:
Ooook dit:
Après les pecs de Conan, Conan chez les Pecks :lol:

Mad Martigannnnnnnnnnnnnn!!

'tain je l'avais pas vue celle-là... et le droit à l'image alors :-)
MadMartigan dit:'tain je l'avais pas vue celle-là... et le droit à l'image alors :-)

Justement, comme image, t'as pris hurlu et berlu, alors...
Radical dit:Petite question je sais que l'on ne juge pas là dessus mais cette extension pour le même prix que "Kithaï" est quand même vachement moins bien loti, 4 scénarios "seulement" contre 6 pour "Kithaï", 1 seul plateau pour Stygian ....

Dans les deux extensions il y a un grand plateau recto-verso.
Dans Khitai il y a en plus un petit plateau uniquement recto (un étage supplémentaire à la Tour, donc en fait ça fait parti d'un plateau, ce n'est pas un environnement à part).
Radical dit:Je suis en train de réfléchir à un Pledge "correct" pour moi sachant que ce qui m'interesse c'est la variété des environnements et des scénarios je me demande si la "Barbarian" + une extension n'est pas la meilleur option ayant un budget de 135-150

Ou alors King + bouquin de campagne (19 scénarios différent, dont 8 par campagne, donc un arbre de possibilités intéressant permettant de la jouer plusieurs fois).
Au choix.
Radical dit:D'ailleurs petite question tout les SG même ceux exclusif "KS" seront bien présent dans la boite de base ... ?

Dans la boite de base du KS oui (Barbarian Pledge). Pas en boutique.

Pour le futur du jeu, autant aux US je ne doute pas du succès autant en France je suis déjà plus dubitatif.
Combien de boites vont etre produite en VF pour les boutiques ?
C’est la raison pour laquelle je prends tout maintenant.

deux petites questions pour m’aider à y voir plus clair.
Combien y a t-il de map terrain différentes et où sont elles?

Combien y a t-il de scénario différent et où les trouvent t-ont?

Au final que me conseillez-vous comme pledge pour avoir pas mal de scénario varié et sans me couper les 2bras?

Mauvais Karma dit:Pour le futur du jeu, autant aux US je ne doute pas du succès autant en France je suis déjà plus dubitatif.
Combien de boites vont etre produite en VF pour les boutiques ?
C'est la raison pour laquelle je prends tout maintenant.

tout pareil! enfin presque: c'est mon auto-justification de la raison pour laquelle je prends tout maintenant.
:lol:
UrShulgi dit:A ta place Kodama, je prendrais la King (+le livre de campagne), qui contient des scénars en plus (et héros, et ...), si elle te plaît en l'état, tu seras heureux, si le surplus ne te sert pas, tu pourras sans problème revendre le contenu king au prix de la différence entre le King et le Barbarian (voire davantage si tu le souhaites).

Ça, c'est pas bête! :china: Par contre tu les vends où généralement, eBay?
Jiheffe dit:
Ou alors King + bouquin de campagne (19 scénarios différent, dont 8 par campagne, donc un arbre de possibilités intéressant permettant de la jouer plusieurs fois).
Au choix.

J'y avais pensé mais je ne suis pas très "campagne" je préfère largement des scénarios "One shot" dans le genre je n'ai jamais fait de campagne "Zombicide" ni de "scénario" sortant d'une campagne.
Après question scénario Zombicide c'est quand même pas la folie :) On a une voiture trouvons 3 bouts de pains et fuyons ....
J'espère qu'ici l'écriture des scénarios est bien plus immersive

Pourquoi mettre un add-on à cette heure ?
Peut-être que ce soir ils vont mettre la suite des règles / le PnP des pictes et qu’ils n’ont pas voulu tout mettre en même temps pour bien dissocier le tout et faire venir les gens plusieurs fois…
Vu qu’on les attendait ce WE c’est juste un léger décalage.

prince-baron dit:deux petites questions pour m'aider à y voir plus clair.
Combien y a t-il de map terrain différentes et où sont elles?
Combien y a t-il de scénario différent et où les trouvent t-ont ?

1/ 2 plateaux recto-verso dans la boite de base, 1 plateau recto-verso en SG, 1 plateau recto-verso dans chaque extension.
2/ Aucune idée, mais ça a été dit 2/3 pages plus haut. C'est aussi marqué en page 1, et sur la page du KS. En résumé : beaucoup.
On les trouvera dans la boite, dans les extensions, et il y en aura d'autres sur le site dédié qui sortira entre la fin du KS et la livraison des boites (octobre 2015).
prince-baron dit:Au final que me conseillez-vous comme pledge pour avoir pas mal de scénario varié et sans me couper les 2bras?

King + bouquin de Campagne.
Radical dit:J'y avais pensé mais je ne suis pas très "campagne" je préfère largement des scénarios "One shot" dans le genre je n'ai jamais fait de campagne "Zombicide" ni de "scénario" sortant d'une campagne.
Les scénarios de la campagne seront jouables aussi en «one shot». Tu n’es pas obligé de le jouer dans le cadre de la campagne.

p*tain avec la tournure que prend la conversion Euro/Dollars, je suis à deux doigts de rester sur un pledge super raisonnable en croisant les doigts que les choses sortent en boutique après… si quelqu’un peut faire le pronostique de ce qui a le plus (et le moins) de chances de sortir en boutique, ça serait sympa… Surtout que Fred disait lui même que ça sert à rien de se ruiner dessus aujourd’hui, et en plus je me dis que l’acheter plus tard en boutique contribuera aussi à son succès dans l’avenir ^^