Comme promis, j’ai quelques éléments à vous communiquer sur les chiffres de vente des Conan chez Brage, hors-numérique (pas encore de retour).
Réponse de Brage à la question:
“Il semble effectivement qu’il y ait un effet “Jeu”.
Le mois de janvier 2015 est beaucoup plus que fort que son homologue 2014 d’autant plus qu’il manque encore 1 semaine de vente aux écoulements du mois de janvier 2015.”
Coucou !
Pour apprendre à connaitre encore un peu plus les membres de la team Monolith, Ravage vous propose une série de 4 interviews.
La première, en anglais (des sous-titres sont prévus un peu plus tard), est celle de Jamie.
http://youtu.be/HtK2pBlpmO0
Bon visionnage
Mox
Patrice Louinet dit:Comme promis, j'ai quelques éléments à vous communiquer sur les chiffres de vente des Conan chez Brage, hors-numérique (pas encore de retour).
Réponse de Brage à la question:
"Il semble effectivement qu'il y ait un effet "Jeu".
Le mois de janvier 2015 est beaucoup plus que fort que son homologue 2014 d’autant plus qu’il manque encore 1 semaine de vente aux écoulements du mois de janvier 2015."
Et donc tous ces revenus accrus ils sont mis dans votre pledge que vous avez augmenté pour booster le KS c'est bien ça ?

Sinon l'illustration des Black Ones est approuved?

fred henry dit:Re.
Petit aparté : les Space cowboys recherchent quatre joueurs pour tester Time Stories jeudi soir dans leurs locaux à Buc. Qui serait intéressé par l expérience ?
Ah moi je suis motivé s'il reste encore de la place

En plus je suis juste à côté...
Abuzeur dit:D'autre part, j'aimerais bien savoir d'où tu sors tes deux maps sur Descent...
Deux couleurs d'enviros, ok, mais des maps tu peux en faire des dizaines grâce aux tuiles.
C'est parce que celles de Conan ne sont pas modulables qu'il m'apparaît d'autant plus important qu'il y en ait assez dès le départ.
Autant j'aime beaucoup le système de plateau modulable de Zombicide que j'ai découvert avec ce jeu (oui je sais qu'ils ne l'ont pas inventé, mais j'avais du passer aux travers des ancêtres lol)
Malgré tout on se rends rapidement compte que l'impression de renouvellement est un peu illusoir, on se balade tjs dans une rue avec des bâtiments...
De plus le coté très instable du plateau "en morceau" me fatigue un peu quand au détour d'un mouvement malheureux d'un joueur la moitié se retrouve a barrer en caouettes ... et comme j'ai pas de chances avec quelques plaques gondolées, ça arrange pas

Et pour finir ... la mise en place est fastidieuse ... Dimanche j'avais un pote à la maison, j'avais une petite heure et demie a investir pour jouer, j'ai eu la flemme de tout installer ... on est passer sur la console ...

De ce que j'ai vu des plateaux de Conan, ça me fait voyager, les environnements changent du tout au tout, et l'installation sera rapide, au final je crois que ça me parle plus !

jmt-974 dit:Itai dit:Patrice Louinet dit:
Je plussoie évidemment. La politique de Brage (E-Dantes) en matière de numérique, est juste parfaite.
Tiens, une question dont la réponse n'est pas en page 1 (j'ai vérifié). En VO numérique, que peut-on prendre ? Del Rey ou Wandering Star vendent-ils des ebooks ? Et sous quel format ?
Tu me MP quand tu as la réponse si je la rate stp(que je l'ajoute)
Voilà le résultat de mes premières recherches:
Il y a sur amazon.com une version Del Rey mais qui n'est pas disponible aux français.
Sinon, sur le site kindle français il y a des livres aux titres qui correspondent (The Bloody Crown of Conan, The Coming of Conan the Cimmerian) mais chez GoodBook Classics et à 1€. Du coup je suis un peu dubitatif.
M. Louinet, pourriez vous me dire si c'est une bonne version et si elle est légale ?
Pour ceux qui réclament de nouveaux plateaux: d’un certain point de vue, c’est déjà le rôle des extensions. Elles fournissent deux plateaux (enfin un recto-verso), avec des scénarios testés pour eux et les personnages qui vont bien.
Bien sûr, moi aussi, ça me plairait, de nouveaux plateaux. Mais avec les plateaux doivent venir des scénarios (testés), et des personnages (même si l’avalanche de SGs nous a comblé de ce côté, donc il y a de quoi ré-utiliser l’existant). J’imagine qu’un plateau, c’est pas un SG/Add-on qu’on peut inventer sur le pouce, donc si ça n’est pas déjà prévu par Monolith, il y a peu de chance que ça arrive.
Pour ma part, pour avoir mes plateaux, je prendrai certainement les extensions dès le début.
j’ai pas trop suivi cette apres midi il a fait de l’effet cet addon?
encore 44k$ avant le prochain SG
donc surement pas avant demain a moins d’une autre annonce de monolith dans la soirée?
je vois que certains affiche les commentaires de Jamie,je maitrise legerement l’anglais mais pas tout
donc si vous pouvez faire en gros un petit resumé de ce qu’il dit en dessous cela serait parfait
merci
bon sinon j’ai programmé l’enregistrement de bfm business pour demain matin
Fred tu vas tout dechirer
Fred c’est le conan du Marketing inversé
“si on fait 700ke on aura reussi notre pari”
“on va etre a 15k$ par jour”
“ne prenez pas le jeu ou les extensions si vous ne voulez pas”
“je passe en coup de vent je vais voir ce que fait le mechant flic”
“on ne sait pas si les extensions sortiront dans le commerce on a pas encore signé”
tout des signes negatives qui nous prenons en positif et qui resulte d’une augmentation de notre pledge
trop fort Fred Henry
pour moi il maitre en la matiere et il devrait intervenir de temps en temps sur le KS
et demain elle va rien comprendre la journaliste et elle va elle meme pledgé dans la foulée
c’est vrai,mais les plateaux des extensions vont être très spécifiques quand même,alors que ceux du jeu de base sont un peu plus générique.Pour ça qu’un décor ou deux de plus,ca peut toujours faire du bien.Pour les Black Ones,je vois pas trop ou va se passer le scenario avec par exemple…
Alors pour Space c est complet .
Goreto
Jiheff
Warriorban
crochet
Et Itaï si tu veux. C est a partir de 18h00.
fred henry dit:Alors pour Space c est complet.
Goreto
Jiheff
Warriorban
crochet
Et Itaï si tu veux. C est a partir de 18h00.
Trop tôt pour moi. Je ne peux sortir de chez moi qu'à 20h30 au plus tôt. Amusez vous bien.

Hadoken_ dit:c'est vrai,mais les plateaux des extensions vont être très spécifiques quand même,alors que ceux du jeu de base sont un peu plus générique.Pour ça qu'un décor ou deux de plus,ca peut toujours faire du bien.Pour les Black Ones,je vois pas trop ou va se passer le scenario avec par exemple...
C'est exactement ce que je demandais quelque centaine de pages plus tôt, des cartes plus génériques, une plaine avec quelques chariots, une ruelle sombre, une foret, une route escarpée en montagne....
Des lieux moins typés, moins exotiques, qui, dans le cadre de la réalisation d'une campagne, peuvent lier les lieux forts que l'on a déjà disponibles, servi d’intermèdes.
Arrrrggg, pour Dpacecowboys et Time story on m informe qu en fait c est 10h00-22h00. Du coup qui peux encore ???
Deleep dit:Bonjour à tous,
Comme tout le monde parle de plateau, que certains s'inquiètent pour les gemmes qui volent, que Monolith s'interroge, tout ça tout ça, je viens peut-être avec une solution.
En son temps, j'ai réalisé un plateau pour Dungeon Twister. le but était un peu similaire à ici (en françis), à savoir éviter que les cases (gemmes) ne bougent tout le temps.
j'ai alors confectionné un plateau en carton mousse, avec les découpes nécessaires, que j'ai collé ensuite sur une planche de carton mousse.
Une images étant beaucoup plus parlante, la voici (je ne sais pas comment on insère une image, donc je vous renvoie au lien sur le tutorial)
http://boardgamegeek.com/filepage/28151 ... me-lite-v2
Notez que pour les character sheet, cela devrait être ultra simple : photocopie couleur de la carte, découpe des cases avec "gemmes qui volent", et on colle le tout sur du carton fort/carton mousse; et zou, c'est réglé.
Peut-être même une solution avec un ou plusieurs plateaux sur lesquels on pourrait palcer/retirer les character sheet.
Bref, si vous avez des questions/idées, n'hésitez pas !
Ah marrant j ai retrouvé les figs de DT qu on m'avait donné , et du coup j ai commencé à les peindre y'a qq jours en attendant celles de conan... Va falloir que je trouve autre chose pour m occuper les pinceaux entre temps

Sinon j’espère que Monolith va faire un update qui détail un peu les 2 grosses extensions et notamment : le nouveau gameplay et des images des figurines et des plateaux.
Je pense que ça permettrait à plusieurs backers de les convaincre à les prendre
fred henry dit:Arrrrggg, pour Dpacecowboys et Time story on m informe qu en fait c est 10h00-22h00. Du coup qui peux encore ???
Ah, ça change des choses, ça. C'est possible de partir plus tôt ? 10h00 - 18h30 ça serait possible pour moi.
Mox dit:Coucou !
Pour apprendre à connaitre encore un peu plus les membres de la team Monolith, Ravage vous propose une série de 4 interviews.
La première, en anglais (des sous-titres sont prévus un peu plus tard), est celle de Jamie.
http://youtu.be/HtK2pBlpmO0
Bon visionnage
Mox
j'aime bien la fin, on se dirige droit vers mon hypothèse (d'il y a 300 pages?) que Conan Roi ajouté au King pledge.
comme dirait The Hound, ne me remerciez pas d'avoir fait plier Monolith à mes désirs...
Patrice Louinet dit:CBP dit:
@Louinet himself : vous direz un grand bravo à celui qui a décidé de mettre ces livres (vos livres !) à un peu moins de moitié prix du broché (2*5€ contre 25€). Ca, c'est incitatif à l'achat !
Je plussoie évidemment. La politique de Brage (E-Dantes) en matière de numérique, est juste parfaite.
on les trouve où ces versions numériques?
Hell_Rider dit:Patrice Louinet dit:CBP dit:
@Louinet himself : vous direz un grand bravo à celui qui a décidé de mettre ces livres (vos livres !) à un peu moins de moitié prix du broché (2*5€ contre 25€). Ca, c'est incitatif à l'achat !
Pour la VF ? Les liens sont en page 1.

Hell_Rider dit:
Ici :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook ... -cimmerien