c’est vrai que la Valéria de Paolo Parenté n’est pas très équilibrée
Hadoken_ dit:c'est vrai que la Valéria de Paolo Parenté n'est pas très équilibrée
oui, bonjour le centre de gravité

Abuzeur dit:
A ce prix et vu l'investissement en temps pour la peinture etc, je n'aimerais pas que le jeu m'ennuie rapido parce qu'il manque de variété, qui est un point essentiel pour ce genre de production, selon mes goûts. Et ce n'est pas la variété des figs, mais celle des configurations de jeu que je recherche.
La rejouabilité est une question légitime, qui ressort régulièrement sur ce fil (il suffit de faire une recherche sur ce mot pour avoir des pages de posts intéressants).
Tout ceux qui ont essayé Conan sont d'accord : la rejouabilité est énorme. Avant même de parler du nombre de figs, de scénarios, de maps: Un scénario Conan, c'est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul.
Parce qu'il n'y a pas de stratégie unique. Parce que le tour des heros est une phase "libre" ou les heros peuvent s'organiser comme ils le souhaitent, plutôt que de jouer à tour de rôle. Parce qu'il n'y a pas "d'ouverture" figée à un scénario qui ferait qu'on démarre toujours sur les mêmes rails. Parce que l'opposition est un être humain qui va s'adapter aux actions adverses et les contrer avec une stratégie adaptée. Parce qu'à la fin d'une partie, la faction qui a perdue veut sa revanche, et ne refera pas les mêmes erreurs.
C'est pour ca que des testeurs sur ce forum ont joué des dizaines de fois la princesse enlevée dans le village picte, et ne s'en sont pas lassé, chaque partie étant différente.
Combien de jeux ont plusieurs plateaux? Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?
#Extensions
Petite question concernant les extensions. Sait-on dans quel ordre elles devraient sortir ?
Je demande car quitte à en prendre une, je préfèrerai prendre celle qui risque de sortir le plus tard histoire de pouvoir prendre dans le commerce celles qui sortiront dans un premier temps
Donc si quelqu’un peut nous dire dans quel ordre ça sortira, je suis preneur (et m’envoyer un MP histoire que je ne loupe pas l’information )
Monroe dit:#Extensions
Petite question concernant les extensions. Sait-on dans quel ordre elles devraient sortir ?
Je demande car quitte à en prendre une, je préfèrerai prendre celle qui risque de sortir le plus tard histoire de pouvoir prendre dans le commerce celles qui sortiront dans un premier temps
Donc si quelqu'un peut nous dire dans quel ordre ça sortira, je suis preneur (et m'envoyer un MP histoire que je ne loupe pas l'information)
Cela dépendra du distributeur (Asmodée), la seule chose d'à peu près sûre c'est que les sorties seront étalées dans le temps...
khaali dit:Abuzeur dit:
A ce prix et vu l'investissement en temps pour la peinture etc, je n'aimerais pas que le jeu m'ennuie rapido parce qu'il manque de variété, qui est un point essentiel pour ce genre de production, selon mes goûts. Et ce n'est pas la variété des figs, mais celle des configurations de jeu que je recherche.
La rejouabilité est une question légitime, qui ressort régulièrement sur ce fil (il suffit de faire une recherche sur ce mot pour avoir des pages de posts intéressants).
Tout ceux qui ont essayé Conan sont d'accord : la rejouabilité est énorme. Avant même de parler du nombre de figs, de scénarios, de maps: Un scénario Conan, c'est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul.
Parce qu'il n'y a pas de stratégie unique. Parce que le tour des heros est une phase "libre" ou les heros peuvent s'organiser comme ils le souhaitent, plutôt que de jouer à tour de rôle. Parce qu'il n'y a pas "d'ouverture" figée à un scénario qui ferait qu'on démarre toujours sur les mêmes rails. Parce que l'opposition est un être humain qui va s'adapter aux actions adverses et les contrer avec une stratégie adaptée. Parce qu'à la fin d'une partie, la faction qui a perdue veut sa revanche, et ne refera pas les mêmes erreurs.
C'est pour ca que des testeurs sur ce forum ont joué des dizaines de fois la princesse enlevée dans le village picte, et ne s'en sont pas lassé, chaque partie étant différente.
Combien de jeux ont plusieurs plateaux? Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?
C'est clairement bien résumé ... Y'a deux clans, ceux qui ont testé (et ceux qui ont accepté leur conclusion) et ceux qui sont braqué sur un scénario = une partie (Zombicide style ?)
Pour ma part en regardant la TTTV j'ai bien compris que le facteur humain des deux cotés + les setup variable au démarrage génère des dizaines de parties différente sur un seul scénario
D'autant plus que la durée courte d'une partie incite à mon avis au phénomène que tu cite ... REVANCHE !!!

1 600 000$Enorme
SG pour demain midi?
khaali dit:Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?
Il sort trop souvent cet exemple. Merci de varier, avec les Dames, les P'tits chevaux, le Monopoly (c'est tendance ces jours ci !), ...
Hadoken_ dit:c'est vrai que la Valéria de Paolo Parenté n'est pas très équilibrée
Une fois calée sur un gros mât, elle va se tenir droite comme un i

Hadoken_ dit:slyveul dit:Merci pour la raiponce rapide

@Jérôme Lambert
Quand je vais sur le KingPledger, je vois ce que j’ai acheté parceque la quantité apparait avec un fond bleu. Quand je clic sur “lien public” dans le bloc “faites votre pledge”, la couleur disparait, et la quantité devient illisible. J’espère que je suis clair dans mon explication… (ps : je suis sous Firefox)
Vu sur BGG en réponse au post listant le nombre de scénario (https://boardgamegeek.com/article/18200226):
Jamie Johnson dit:This count is a bit outdated, I am currently compiling a BIG announcement concerning scenarios which should give you guys a much better idea of what we intend to do!
khaali dit:tallula dit:
Mais est ce que le fait de faire appel à différents illustrateurs/sculpteurs pour la représentation graphique du jeu ne va pas déservir la cohérence du jeu? Perso je pense que non, au contraire, vive l’hétérogénéité, mais mon ami me dit que lui ça ne lui inspire pas que du bien d’avoir différents styles visuels mélangés (immersion, tout ça tout ça)...
Ca a déjà été dit il y a moultes pages par Fred (je crois) : Adrian Smith n'est pas seulement le dessinateur principal, c'est lui qui s'occupe de la cohérence graphique et qui valide le travail des autres illustrateurs.
Cette direction artistique n'inclut probablement pas les 2 box Brom et Paolo Parente.
Euh...non. La direction artistique et la cohérence graphique Adrian n'y est pour rien.
Donc dans l’interview de Jamie par Ravage, il nous confirme que le contenu supplémentaire du King Pledge, arrivera cette semaine et l’indice pour savoir ce que c’est est dans le nom “King Pledge”…
C’est dans qu’elle histoire de Conan qu’on a un perso qui s’apelle Pledge?
Vivement.
On gagne quoi si on passe les 10000 backers ?
Erwan dit:
Euh...non. La direction artistique et la cohérence graphique Adrian n'y est pour rien.
Toutes mes excuses, j'avais du mal comprendre.

Skarlix dit:Donc dans l'interview de Jamie par Ravage, il nous confirme que le contenu supplémentaire du King Pledge, arrivera cette semaine et l'indice pour savoir ce que c'est est dans le nom "King Pledge"...
C'est dans qu'elle histoire de Conan qu'on a un perso qui s'apelle Pledge?![]()
![]()
Vivement.
Dans le Phenix Kickstarté ?

En fait, ce qui serait bien pour montrer la diversité du jeu, ce serait une vidéo qui montre comment fonctionne un autre scénario avec d’autres héros. Par contre il faudrait qu’elle soit mise en ligne rapidement. En fait, il faudrait qu’elle soit sur YouTube, là maintenant, tout de suite…
Hadoken_ dit:slyveul dit:Merci pour la raiponce rapide

Skarlix dit:Donc dans l'interview de Jamie par Ravage, il nous confirme que le contenu supplémentaire du King Pledge, arrivera cette semaine et l'indice pour savoir ce que c'est est dans le nom "King Pledge"...
C'est dans qu'elle histoire de Conan qu'on a un perso qui s'apelle Pledge?![]()
![]()
Vivement.
YESSS !!! Ça sent Conan roi en k-do pour les kings pledges !!! Bon, allez, je croise les doigts