[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bon l’équipe de nuit ne c’est pas encore réveillé à priori :^:
Sinon ça pourrait être sympa qu’on ait ceci avant la fin de la campagne KS :
- Un update pour avoir plus de visuel des 2 extensions avec une explication des nouveaux concepts du gameplay (ça boosterais les ventes également)
- Une version alpha des règles de l’Overlord
- La vidéo de Goreto :mrgreen:
Concernant le nombre de backers, je pense que ce KS va battre Zombicide S3.
Mais pas au niveau de la somme engagé par pledgeur.
On est à 171$ pour Conan en moyenne, il y a encore beaucoup de chemin pour rattraper les S2 et S3 de Zombicide.
Si ça tourne à 200$ de moyenne par pledgeur à la fin de la campagne, ça sera exceptionnel. A moins qu’un pledge All-in vient foutre la brouille !

fred henry dit:Re.
Petit aparté : les Space cowboys recherchent quatre joueurs pour tester Time Stories jeudi soir dans leurs locaux à Buc. Qui serait intéressé par l expérience ?

Je pense que si ça continue, je vais déménager... Il y a mieux que l'océan, le soleil, le bon vin et les foires au gras du Sud-ouest en fait... :mrgreen:

Tiens au fait c’est quand qu’il est prévu le Louinet Show sur Tric Trac?
J’espère que cela sera avant la fin du Ks et grauit pour tout le monde :D
Ca ce serait vachement bien!

Edit: Doublon :confused:

Nicowa dit:
Petit aparté : les Space cowboys recherchent quatre joueurs pour tester Time Stories jeudi soir dans leurs locaux à Buc. Qui serait intéressé par l expérience ?

Je pense que si ça continue, je vais déménager... Il y a mieux que l'océan, le soleil, le bon vin et les foires au gras du Sud-ouest en fait... :mrgreen:

Oui, il y aurait mieux : l'océan, le soleil, le bon vin et les foires au gras du Sud-ouest et les Space Cowboys qui déménagent pour en profiter :mrgreen:
Pour revenir à Conan, vous pensez qu'il vont nous la sortir à quel moment la campagne/extension made in Croc? C'est qu'il reste plus tant de temps que ça.
Lobo dit:
Nicowa dit:

Oui, il y aurait mieux : l'océan, le soleil, le bon vin et les foires au gras du Sud-ouest et les Space Cowboys qui déménagent pour en profiter :mrgreen:
Pour revenir à Conan, vous pensez qu'il vont nous la sortir à quel moment la campagne/extension made in Croc? C'est qu'il reste plus tant de temps que ça.

La Croc box, je la vois bien dans 4 jours. Histoire de déclencher une petite hausse 2 jours avant le rappel des troupes des 48 dernières heures.
Sinon, je suis certain que Croc connait au moins Biscarrosse. Le scénario "Qui veut la queue du mickey?" dans ins/mv prouve qu'il connait bien les lieux!

Encore 8 jours tout de même.
Ça dépend j’imagine du nombre de surprises qu’on nous garde pour le bouquet final. Si y’a du dragon-lézard et autres braves bestioles mastoc pour faire du bon add-on qui va cartonner sur la fin, ça le ferait d’avoir l’extension avant. Elles ont toutes fait de beaux boosts, ça maintient la campagne en vie (qui n’aura jamais eu de vrai ventre mou, en même temps c’est Conan il a des abdos).
edit : Nicowa, je pensais qu’à trois heures du mat’ je pourrais, pour une fois, poster sur le topic de Conan en une seule fois sans devoir me taper le message “des réponses ont été postés entre temps”. Mais non :lol: Visiblement Conan ne dort jamais.

Vinsssounet dit:
edit : Nicowa, je pensais qu'à trois heures du mat' je pourrais, pour une fois, poster sur le topic de Conan en une seule fois sans devoir me taper le message "des réponses ont été postés entre temps". Mais non :lol: Visiblement Conan ne dort jamais.

J'ai attendu exprès que tu veuilles poster... J'ai bien cru que je n'allais jamais aller me coucher! :mrgreen:
tallula dit:Coucou les gens,
Oui, je suis toujours là, je vous observe dans l’ombre tel le Docteur Gang observant Inspecteur Gadget :wink:
Juste une petite incursion pour avoir votre avis sur une discussion que j’ai eue avec un ami : la foultitude d’auteurs pour les différents scénarii offre une richesse au jeu à mon avis incomparable, je pense que la plupart d’entre nous s’accorde dessus.
Mais est ce que le fait de faire appel à différents illustrateurs/sculpteurs pour la représentation graphique du jeu ne va pas déservir la cohérence du jeu? Perso je pense que non, au contraire, vive l’hétérogénéité, mais mon ami me dit que lui ça ne lui inspire pas que du bien d’avoir différents styles visuels mélangés (immersion, tout ça tout ça)...
Bref, je serais curieuse d’avoir votre avis.
Moi je trouve ça bien joué de la part de Monolith de faire appel à plein d’auteurs et de sculpteurs différents (on aura le meilleur du meilleur) mais j’imagine que ça peut rebuter certains non? ou alors je dois changer d’amis ? dites-moi, c’est pas grave, je ne le connais pas depuis si longtemps :lol:

(surement déjà eu 10 réponses mais bon)
Avis perso (je pense pas qu'on puisse en avoir un général sur ce sujet):
Attention à ne pas confondre les Guest et le contenu principal... Pour l'artwork tout le principal est d'Adrian Smith (et tiré du MMO AoC dont monolith à eu les droits avec la licence)... le fait que les Guest soient completement dans un autre style ne me choque pas car ce n'est pas le coeur du jeu, c'est un petit plus, un clin d'oeil d'un autre artiste et donc d'un autre oeil (Brom, Naiade, Paolo Parente...)
Pour les sculpture je dirais par contre que pour 90% ca va, je trouve l'ensemble cohérent... certaines par contre me font un peu l'effet d'etre "différentes"... j'attends d'avoir le tout pour me faire un avis définitif, mais ce n'est pas tant de sculptures que ca et plus dans les SG, ou guest box, donc au final ca ne me dérange pas :)
Patrice Louinet dit:add-on: le Louinet ne comment pas, restant dans une bienveillante neutralité. :mrgreen:
Dans la nouvelle, ce ne sont pas des "Noirs" (au sens êtres humains), mais des créatures noires (pour le type sur BGG qui râlait...) Et toujours dans la nouvelle, ils sont "très bite", euh, "very dick", mais les objets du délit ne sont pas explicitement mentionnés. A part la question de la nudité, très officieusement, et sans compensation aucune de Monolith, je tiens à le dire, je les approuve, mais chut...

Oh, c'est une bonne nouvelle ça, un add-on "Louinet Approved" même officieusement, c'est bien, c'est bien.
khaali dit:
Abuzeur dit:
A ce prix et vu l'investissement en temps pour la peinture etc, je n'aimerais pas que le jeu m'ennuie rapido parce qu'il manque de variété, qui est un point essentiel pour ce genre de production, selon mes goûts. Et ce n'est pas la variété des figs, mais celle des configurations de jeu que je recherche.

La rejouabilité est une question légitime, qui ressort régulièrement sur ce fil (il suffit de faire une recherche sur ce mot pour avoir des pages de posts intéressants).
Tout ceux qui ont essayé Conan sont d'accord : la rejouabilité est énorme. Avant même de parler du nombre de figs, de scénarios, de maps: Un scénario Conan, c'est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul.
Parce qu'il n'y a pas de stratégie unique. Parce que le tour des heros est une phase "libre" ou les heros peuvent s'organiser comme ils le souhaitent, plutôt que de jouer à tour de rôle. Parce qu'il n'y a pas "d'ouverture" figée à un scénario qui ferait qu'on démarre toujours sur les mêmes rails. Parce que l'opposition est un être humain qui va s'adapter aux actions adverses et les contrer avec une stratégie adaptée. Parce qu'à la fin d'une partie, la faction qui a perdue veut sa revanche, et ne refera pas les mêmes erreurs.
C'est pour ca que des testeurs sur ce forum ont joué des dizaines de fois la princesse enlevée dans le village picte, et ne s'en sont pas lassé, chaque partie étant différente.
Combien de jeux ont plusieurs plateaux? Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?

J'ai un groupe de joueurs qui va en etre à a 6eme partie, et qui veut encore rejouer le scénario de démo... parce qu'ils sont loin d'en avoir fait le tour, qu'ils veulent tester d'autres combinaisons de héros, et que chacun a au plus joué deux fois l'OL et aimerait le rejouer...
... je rappelle qu'on joue sur une map de qualité bof (pas la finale), avec des meeples.... et tous ceux qui l'ont testé veulent rejouer (je suis a 100%)!
Zemeckis dit:
khaali dit:Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?

Il sort trop souvent cet exemple. Merci de varier, avec les Dames, les P'tits chevaux, le Monopoly (c'est tendance ces jours ci !), ...

Bon les dames, les ptits chevaux.... mais le monopoly pas sur que ce soit un bon exemple ;)
ThierryT dit:[chiffres]
Conan n'est plus qu'à $100k de retard sur Zs3 au terme de 21 jours de campagne (partait de $400k de retard)
Et 553 backers en plus.
J'ai renoncé depuis longtemps à faire tout prono sur le finish mais j'attends les dernières 48h avec une impatience que je ne chercherai pas à dissimuler...

Pareil pour les pronos et la fin...
... pour info un truc que j'avais zappé c'est qu'on a 3 jours de plus sur conan que sur ZS3... donc déjà je suis très curieux de voir l'état du KS a H-48...
jmt-974 dit:
tallula dit:Coucou les gens,
Oui, je suis toujours là, je vous observe dans l’ombre tel le Docteur Gang observant Inspecteur Gadget :wink:
Juste une petite incursion pour avoir votre avis sur une discussion que j’ai eue avec un ami : la foultitude d’auteurs pour les différents scénarii offre une richesse au jeu à mon avis incomparable, je pense que la plupart d’entre nous s’accorde dessus.
Mais est ce que le fait de faire appel à différents illustrateurs/sculpteurs pour la représentation graphique du jeu ne va pas déservir la cohérence du jeu? Perso je pense que non, au contraire, vive l’hétérogénéité, mais mon ami me dit que lui ça ne lui inspire pas que du bien d’avoir différents styles visuels mélangés (immersion, tout ça tout ça)...
Bref, je serais curieuse d’avoir votre avis.
Moi je trouve ça bien joué de la part de Monolith de faire appel à plein d’auteurs et de sculpteurs différents (on aura le meilleur du meilleur) mais j’imagine que ça peut rebuter certains non? ou alors je dois changer d’amis ? dites-moi, c’est pas grave, je ne le connais pas depuis si longtemps :lol:

Je suis un peu dans le cas de ton ami, j'ai du mal avec les changements de style dans 2 cas de figure :
-si je trouve que le dessin est moche (beaucoup des SG de survivants de Zombicide S3)
-si "l'ambiance" n'est pas respéctée principalement à cause de la colorisation (Le Conan de Naïade)
Maintenant il faut bien avouer qu'au niveau du jeu, une fois dans la partie, ça ne me dérange pas plus que ça.
Pour les sculptures c'est spécial, quand je les voit en gros plan je peux me dire je trouve telle sculpture pas terrible, telle sculpture en dessous, telle autre magnifique, mais au final vu de 3/4 dessus et pas en gros plan sur une photo, le rendu en tabletop est toujours largement acceptable, ça joue surtout pour les peintres le niveau de détail.
Par contre faut avouer que c'est un réel plaisir quand tu ouvres ta boite de jeu pour la première fois et que tu regardes ta figurine sous toutes ses coutures quand elle est au top de ce qui se fait.
ThierryT dit:Et 553 backers en plus.

Et plus que 584 avant les 10000 !!

A propos de la vidéo.
Il faudrait peut être lui demander de faire 2 commentaires à rajouter genre en ss titre.
- il me semblait que le test de portée = dégât avait été retiré
- il ajoute la défense de son épée contre les flèches, il me semble que ça n’est pas possible.
Pour le scénario pirate, on ne voit pas tt du scénar je suppose mais à première vue il a l’air moins intéressant que le village picte, pas de bluff ici, là il faut simplement défendre un personnage des vagues d’ennemis qui vont essayer de rusher pour l’attaquer. Enfin c’est ma première impression.

endevor dit:A propos de la vidéo.
Il faudrait peut être lui demander de faire 2 commentaires à rajouter genre en ss titre.
- il me semblait que le test de portée = dégât avait été retiré
- il ajoute la défense de son épée contre les flèches, il me semble que ça n'est pas possible.
Pour le scénario pirate, on ne voit pas tt du scénar je suppose mais à première vue il a l'air moins intéressant que le village picte, pas de bluff ici, là il faut simplement défendre un personnage des vagues d'ennemis qui vont essayer de rusher pour l'attaquer. Enfin c'est ma première impression.

Pour tes deux points de regles je confirme....
... pour le coté "bluff" de toute facon je pense qu'assez peu de scénarios en auront a ce point la, après celui là depuis qu'on en a entendu parler me parraissait "beaucoup moins interressant" aussi, mais maintenant que j'ai joué NGora (défenseur d'un autre héros sur sa zone) et Belit (avec ses gardes qui apportent le surnombre et donc la gene) j'ai un doute... je pense que ca doit peut etre très interressant sur le coté gestion du placement coté héros, et gestion des rushs pour simultanément passer le surnombre des gardes et réussir a affaiblir NGora (très chiant parce que meme au repos il peut défendre)... donc ca risque d'être très différent, et la ou le village était un rush de toute part pour trouver au plus vite la princesse, là on va avoir un jeu de placement et de gestion de surnombre... j'attendrais de l'avoir testé pour me faire une idée définitive au final...
Enfin juste mon avis vu de loin...
PS : part contre sans NGora et les 5 gardes de belit, je pense qu'il doit etre vite baché le scénario (a l'avantage de l'OL)... un peu comme le premier sans Hadrathus ni Shevatas je voit pas bien...

Une petite pensée pour Fred qui doit en être à sa dixième intraveineuse de caféine pour se réveiller avant son interview de tout à l’heure :mrgreen:

Arkane Derian dit:Une petite pensée pour Fred qui doit en être à sa dixième intraveineuse de caféine pour se réveiller avant son interview de tout à l'heure :mrgreen:

Redbull/Vodka ca résouds les problemes de fatigue et de trac (#oupa ?)
Une petite pensée pour Fred qui doit en être à sa dixième intraveineuse de caféine pour se réveiller avant son interview de tout à l'heure :mrgreen:

Merci de me l'avoir rappelé :)