[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

CBP dit:

Edit : 1976, mon année ! :D

Ça y est on est nés ! :D

“Mr Henry, comment avez-vous réussi pareil succès?”
“J’ai économisé mes gemmes jusqu’au 12 janvier, là j’ai pété max de dés rouge et BOOM BOOM BOOM à coups de chandelier et comme la volonté des backers n’a qu’un pv, c’était vite plié”.
“Hmm, tout de suite, une page de pub”

fred henry dit:Pour le bateau.....

ça va être trop bon !!! :mrgreen:
ce qu'il y a de top sur chacune des vidéo de démo que j'ai vu c'est le côté dépouillé de la table de jeu. Il n'y a pas un milliard de pioches et tokens. Même pour un jeu de plateau avec figurine on reste raisonnable. Pour reprendre l'exemple souvent cité, un peut à la "zombicide". Chacun son perso deux pioches de cartes et ça roule.
ericflute dit:
fred henry dit:Pour la prod on est en train de faire réaliser les moules des livres de Skélos.

Et y aura une oetite rigole pour saisir les tuiles plus facilement?

+1000
j'ai allumé un cierge au chandelier
:oops:
gobo dit:
fred henry dit:Pour le bateau.....

ça va être trop bon !!! :mrgreen:
ce qu'il y a de top sur chacune des vidéo de démo que j'ai vu c'est le côté dépouillé de la table de jeu. Il n'y a pas un milliard de pioches et tokens. Même pour un jeu de plateau avec figurine on reste raisonnable. Pour reprendre l'exemple souvent cité, un peut à la "zombicide". Chacun son perso deux pioches de cartes et ça roule.

Ouais mais ça fait tache pour un jeu qui se veut maximaliste! :mrgreen:
fred henry dit:
Apres il y aura des scénars où tu pourras poser des planches (sous forme de punchs) pour passer de l'autre côté sans sauter.

Et si on en aligne deux, ça fait une punch line? :D
Okay, c'est pourri comme premier message, mais j'ai backé le projet le 19 janvier et depuis j'ai fait ma vorace pour trouver un max de contenu à me mettre sous la dent, sans pour autant me gâcher le plaisir de la découverte (ouais, ça demande une schyzophrénie certaine)
Du coup, cette nuit je suis naturellement arrivé sur le forum, à la source, et je me suis tapé une petite centaine de pages à la suite pour vous mettre le thermometre, et puis BFM Business ce matin, et youpi, j'en suis là à me demander si ma maigre bourse va pouvoir contenir le choc d'un "all-in" maison (tout mettre, quoi qu'il arrive).
Manger dans les poubelles? Avoir l'intégralité des pièces? Dilemme, un peu.
Yoker dit:
#boîte de rangement
J'en ai vu beaucoup demander une boîte de rangement en SG.
Ne rêvez pas trop, c'est économiquement impossible pour Monolith de proposer un tel SG.
Donc si ça doit exister, ce sera en add on, mais j'y crois pas trop perso.

Oui et non. Évidemment qu'une boite luxe en bois ou je ne sais quoi serait trop cher.
Mais une boite en carton du même type que la boite barbarian standard, juste quelque centimètres plus profonde et agencée à l’intérieur pour contenir le matos King+SG, ca ne doit pas avoir un coût très différent que la boite de base standard + plusieurs boites à côté comme c'est prévu aujourd'hui. Il va y avoir plus de 10.000 kings, concevoir une boite pour un tirage pareil ca ne me semble pas déconnant.

Vu la neige chez moi, je veux un Conan Santa !

boubastyle dit:Ouais mais ça fait tache pour un jeu qui se veut maximaliste! :mrgreen:

Oui maximaliste dans le choix du matos mais la mécanique et le matos utilisé pour un scénario sur la table c'est vraiment un aspect qui très important pour moi... C'est à l'opposé d'un horreur à arkham par exemple.
fred henry dit:Pour le bateau, si tu rates ton saut tu tombes et à cause des 4 énormes squals tu te prends 1DRouge de Blessure par tour. En gros tu meurts rapidement. Mais réussir son saut est simple... Il suffit de se payer des relances jusqu'au succès.
Tous les marins ont saut.
La plupart des Héros aussi. Mais prendre un héros sans saut ni pouvoir de téléportation pour jouer sur le bateau c'est juste pas un choix très malin :mrgreen:
Apres il y aura des scénars où tu pourras poser des planches (sous forme de punchs) pour passer de l'autre côté sans sauter.

Merci Fred. :)
Ah y a des squales ?! Mais cela reste-t-il possible de tomber dans l'eau pour un déplacement et d'escalader pour deux déplacements ? Donc de passer d'un bateau à l'autre en passant par l'eau et l'escalade sans se faire bouffer le croupion par les squales ?
valkriss dit:
ericflute dit:
fred henry dit:Pour la prod on est en train de faire réaliser les moules des livres de Skélos.

Et y aura une oetite rigole pour saisir les tuiles plus facilement?

+1000
j'ai allumé un cierge au chandelier
:oops:

ça me parait juste évident qu'ils y ont pensé.
enfin rigole ou pas, mais un système qui permet de prendre facilement les tuiles.
c'est le cœur du jeu OL, elles sont manipulés tout le temps, et vu comment ils ont soigné le produit, j'imagine même pas qu'il n'ai pas un système de prise facile.
fred henry dit:Pour le bateau, si tu rates ton saut tu tombes et à cause des 4 énormes squals tu te prends 1DRouge de Blessure par tour. En gros tu meurts rapidement. Mais réussir son saut est simple... Il suffit de se payer des relances jusqu'au succès.
La plupart des Héros aussi. Mais prendre un héros sans saut ni pouvoir de téléportation pour jouer sur le bateau c'est juste pas un choix très malin :mrgreen:

Je salive déjà, miam miam :mrgreen:

Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … -business/ :)

[pronostics]
Je ne me risquerai pas à en faire… je ne sais déjà pas combien je vais mettre (suis déjà à plus de 300$ :shock: ) :mrgreen:
[extensions]
si les extensions ne sortiront dans le commerce que beaucoup plus tard, ça veut dire que Monolith va devoir produire les boîtes pour les backers, puis faire une deuxième production plus tard pour les boutiques? Ca ne revient pas beaucoup plus cher que de tout produire d’un coup?

des-perado dit:Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... -business/ :)

C'est très court en effet...
des-perado dit:Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... -business/ :)

Je viens de regarder le replay, @Fred, classe !

Je comprends la frustration de Fred... vous avez juste eu le temps de brosser un tableau très global d'introduction, sans rentrer du tout dans le cœur de l'histoire. Dommage mais au moins ça aura sans doute éveillé la curiosité de pas mal de spectateurs je pense. Du moins ceux qui pensent que le jeu de société c'est seulement les échecs et le monopoly, là ils vont peut être aller voir un plus loin par curiosité :D

court mais classe en effet.
bon on sent que Soumier n'est pas hyper à l'aise avec le sujet, faut faire un édition spéciale avec Fred qui développe le business plan :mrgreen:
sinon le Sweat "Space Cowboys team" est juste top :pouiclove:

Très bien, pour expliquer le jeu de plateau moderne en quelques phrases à des néophytes, c'est une vraie réussite. Et l'instance sur la croissance du marché est très pertinente dans ce contexte.
C'est sûr que je comprends que Fred soit frustré de n'avoir pas pu expliquer les détails du business plan Monolith, mais on s'adresse a des gens qui n'ont pas les connaissances de base sur le jeu de société, ni sur KS, donc ce n'était clairement pas jouable.

Et on aura donc des squals en figurine ?