[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Balarehir dit:
Ah y a des squales ?! Mais cela reste-t-il possible de tomber dans l'eau pour un déplacement et d'escalader pour deux déplacements ? Donc de passer d'un bateau à l'autre en passant par l'eau et l'escalade sans se faire bouffer le croupion par les squales ?

uniquement avec Jésus. (Sg des 2 millions).

mention spéciale au hoodie pour faire impertinent ;)

des-perado dit:Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... -business/ :)

Il faisait moins stressé que sur une TTV. En tout cas, belle présentation et merci d'avoir défendu la cause du JdS.

Comme cela a déjà été dit, je trouve que vu le format, Fred, tu t’en es très bien sorti !
Tu as réussi à recadrer les clichés, à présenter le jeu de société moderne et à expliquer ce qu’est Conan, depuis Howard jusque maintenant.
Accessoirement tu as aussi démontré que Conan est en train de casser la baraque…
En 5 minutes, honnêtement je dis respect ! :china:
Je comprends tout de même ta frustration…
Le monde n’est pas encore prêt pour le JS moderne, mais l’est plus qu’il y a quelques années.
Ça reste un bon signe !

khaali dit:
des-perado dit:Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... -business/ :)

Très bien, pour expliquer le jeu de plateau moderne en quelques phrases à des néophytes, c'est une vraie réussite. Et l'instance sur la croissance du marché est très pertinente dans ce contexte.
C'est sûr que je comprends que Fred soit frustré de n'avoir pas pu expliquer les détails du business plan Monolith, mais on s'adresse a des gens qui n'ont pas les connaissances de base sur le jeu de société, ni sur KS, donc ce n'était clairement pas jouable.

Exactement !
le soucis c'est que si tu rentre trop dans les détails c'est qu'on peut te prendre pour une personne "geek passionné qui sort pas de son moule".
là les mots ont été laché : "forte croissance 7 à 9%"..."jeux de société moderne"... du beau chiffre qui fait envie : " 2000000$"..."jeux de stratégie adulte/ jeux pour enfant".
bref, juste ce qu'il faut pour interesser le curieux sans qu'il se disent "ces gens sont fous..."
jmt-974 dit:Parce que la dessus... tu n'as aucun controle :) Il n'y a pas de préparation ou autre... c'est comme c'est et tu ne peux rien controler...
Enfin c'est un peu faux, il y a :
- Le volume de cadeaux (CHECK)
- La qualité de la page du KS ce jour la (a 48h), ca n'a pas l'air mais ca joue ENORMEMENT, et elle ne devrait plus avoir grand chose a voir avec l'actuelle dans son premier quart... je pense que ca devrait le faire
- Préparer et gérer une chasse aux SG pour faire lacher de l'addon... ca devrait le faire pas trop de soucis...
- L'animation des 48h... pas stressé non plus...
Mais il y a des choses incontrollables
- Le taux de conversion des $1
- Le nombre de rappels qui n'ont pas déjà franchis le pas (vu le volume de cadeaux peut etre que des hésitants ont déjà passé le cap sans attendre... et qu'il n'y en a plus tant que ca)
- Le taux de personnes qui n'ont pas encore mis leurs addons "max"
- L'envie de monter le pledge (meme si il y a un peu de controle pour monolith) et la capacité a le faire... plus tu as de monde plus tu as de gens "pas prets à lacher 300€ pour un jeu".... d'ailleurs le pledge moyen et le taux d'addon est super faible pour l'instant...
Donc le rush tu peux le controler, mais pas le créer...

De mon petit point de vue, j'en ai encore sous le coude, même plus que prévu avec l'EDF qui vient de me rembourser des sous suite à erreur :mrgreen:
Mais là j'attends d'y voir plus clair dans les addons/ext, enfin je suis déjà au pack Full exlcu KS à 185$ hein ...
Vraiment un all-in me ferait sauter le pas, et j'ai vu hier que dans les coms KS la demande était assez présente, je pense qu'il y a vraiment un coup à jour là dessus ! :kingpouic:
Nicowa dit:Conan va péter le nombre de Backers de ZS3, mais l'inconnu, c'est la durée du pledge manager. Vu que Monolith souhaitait lancer rapidement la fab.

Pas si inconnu que ça, Jamie à confirmé dans les coms KS que ce serait environ 1 mois, par contre la durée entre la fin du KS et le PM ça ... :pouicboulet:

Sur la skill sheet US, “riposte” devrait plutôt s’appeler “counter attack” non?

en revanche j’apprécie moyennement de me faire “traiter” d’adulte responsable par monsieur Soumier :mrgreen:
non mais ! je ne fais pas tous ces efforts pour rester un vieil ado et me faire “insulter” en public… :mrgreen: :mrgreen:

suis pas trop fan du nom du skill “from beyond” alors que c’est plus une “dernière attaque”,genre le dernier souffle ,enfin ce genre la quoi.

Zedzed dit:

Il faisait moins stressé que sur une TTV. En tout cas, belle présentation et merci d'avoir défendu la cause du JdS.

Oui et pour du condensé, c'est très bon. Le journaliste est à fond dedans. Même si c'est très court et survole le sujet ça reste très efficace vis à vis du grand public.

Je ne sais pas qui a les droits pour modifier le premier post du thread, mais il faudrait changer les images: le updated content n’est pas à jour (et coupé), et surtout l’image de Kithai indique toujours l’ancien prix !

Yoker dit:#PnP
C'était pas prévu pour hier ?
Ce serait bien que ça arrive vite que les potentiels aient le temps de tester le gameplay. Reste un poil plus d'une semaine. Si ça n'arrive pas rapidement, j'ai peur que l'effet soit nul ou presque.

Jamie l'avait annoncé pour le début de semaine, pas pour Lundi :mrgreen: :pouicboulet: :mrgreen:

Hop, update 60 !

Hadoken_ dit:suis pas trop fan du nom du skill "from beyond" alors que c'est plus une "dernière attaque",genre le dernier souffle ,enfin ce genre la quoi.

+10

par contre a mon avis le SG ne va pas sauter avant la fin d’apres midi.
et on approche des 9500 backers
la fin des regles SVP Monolith

Hadoken_ dit:suis pas trop fan du nom du skill "from beyond" alors que c'est plus une "dernière attaque",genre le dernier souffle ,enfin ce genre la quoi.

Spoiler :
Ce skill étant une référence à l'intervention de Belit après sa mort, je trouve au contraire le terme bien choisi.

[IW Fred]
Bravo Fred, belle prestation. Dommage que ce soit si court, si seulement BFM pouvait te donner une plage plus importante.

fred henry dit:Salut.
Super frustré par le format si court. Impossible d'aller dans la réflexion ou le débat. J'avais vraiment envie d'approfondir mais alors qu'on allait commencer c'était déjà terminé :| . J'aurais vraiment voulu aller au fond des choses, alors que là on a à peine éffleuré la surface...

Je pense qu'avec 15 minutes de plus ça aurait encore été trop court vu tout ce qu'il y a à dire sur le sujet... et puis t'es pas encore assez connu pour aller prendre le thé le dimanche aprem chez Drucker :mrgreen:
Toutefois, les messages essentiels sont passés
- Jouer n'est pas qu'une activité infantile
- Il n'y a pas que le monopoly dans la vie
- Jouer c'est avant tout aimer se retrouver entre amis / en famille
- Conan n'est pas que le nanar populaire des années 80
- L'argent n'est pas important (enfin si, mais enfin non, la "mission" de Monolith va au delà)
Je pense qu'aussi courte qu'ait été ton intervention elle en aura forcément titillé et intrigué plus d'un qui ira voir de quoi il retourne et se laissera peut être tenter.
Je trouve que Saumier a bien joué le jeu, en économiste aguerri il a bien mesuré ce que c'est aujourd'hui que d'arriver à soulever autant de fonds/d'enthousiasme et j'adore son côté "putain mais j'en reviens pas!" :mrgreen:
En tous cas c'est classe de ne pas avoir prêché que pour ta paroisse en ne ramenant pas tout à Conan même si c'était effectivement le sujet. :pouicok:
davy dit:la fin des regles SVP Monolith

Bah laisse les souffler les pauvres, ils viennent tout juste de publier les Skill Sheets en VF/VA lol :clownpouic:
Mais ça devrais plus tarder vu qu'ils ont promis le PnP pour le début de semaine et que ça me parait difficile de l'utiliser sans la dernière partie des règles :pouicboulet:

Je suis né!!! :D