[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

L’interview BFM est navrante, le journaliste a juste 2 de QI et fait du micro-trottoir alors que Fred Henry essaye désespérément de relever le niveau. Réellement dommage et ça fait que ça n’a rien à voir avec le côté économique du jeu qui est pourtant drôlement intéressant.
Et pour la peine, je suis totalement moubourré : king pledge+2 extensions + Campaign book + exclus KS et je suis pas loin du all-in. (Il en me reste plus qu’à annoncer à ma femme que j’ai craqué 300 € pour ce jeu…)
Bravo à l’équipe Monolith et à l’ensemble du travail fourni, aussi bien en terme de communication, de marketing, de production, de community management, etc. On voit à quel point la passion pousse les gens à fournir le meilleur d’eux-même.
Vivement fin octobre.

ragnar-monajamin dit:Je suis né!!! :D

T'a de la chance d'ici l'arrivée des boites tu devrais avoir l'age requis pour jouer :skullpouic:
tallula dit:
fred henry dit:Salut.
Super frustré par le format si court. Impossible d'aller dans la réflexion ou le débat. J'avais vraiment envie d'approfondir mais alors qu'on allait commencer c'était déjà terminé :| . J'aurais vraiment voulu aller au fond des choses, alors que là on a à peine éffleuré la surface...

Je pense qu'avec 15 minutes de plus ça aurait encore été trop court vu tout ce qu'il y a à dire sur le sujet... et puis t'es pas encore assez connu pour aller prendre le thé le dimanche aprem chez Drucker :mrgreen:
Toutefois, les messages essentiels sont passés
- Jouer n'est pas qu'une activité infantile
- Il n'y a pas que le monopoly dans la vie
- Jouer c'est avant tout aimer se retrouver entre amis / en famille
- Conan n'est pas que le nanar populaire des années 80
- L'argent n'est pas important (enfin si, mais enfin non, la "mission" de Monolith va au delà)
Je pense qu'aussi courte qu'ait été ton intervention elle en aura forcément titillé et intrigué plus d'un qui ira voir de quoi il retourne et se laissera peut être tenter.
Je trouve que Saumier a bien joué le jeu, en économiste aguerri il a bien mesuré ce que c'est aujourd'hui que d'arriver à soulever autant de fonds/d'enthousiasme et j'adore son côté "putain mais j'en reviens pas!" :mrgreen:
En tous cas c'est classe de ne pas avoir prêché que pour ta paroisse en ne ramenant pas tout à Conan même si c'était effectivement le sujet. :pouicok:

+1 par rapport au commentaire.

J’adore Soumier. Tu sens qu’il est pas là pour enfoncer les mecs, qu’il s’y intéresse, et qu’il ne leur souhaite (en général) que du bien.
Détail, je suis très content que tu n’aies pas sorti un costard Fred. 8)

UrShulgi dit:Détail, je suis très content que tu n'aies pas sorti un costard Fred. 8)

Surtout pas, ça va faire golden boy et promouvoir le monopoly :mrgreen:

Le green vu dans l’interview que je pensais être inédit est en fait un green des figs de pirates de la boite de base que du coup on voit bien mieux.

ericflute dit:
fred henry dit:Pour la prod on est en train de faire réaliser les moules des livres de Skélos.

Et y aura une oetite rigole pour saisir les tuiles plus facilement?

ophidien dit:
valkriss dit:
+1000
j'ai allumé un cierge au chandelier
:oops:

ça me parait juste évident qu'ils y ont pensé.
enfin rigole ou pas, mais un système qui permet de prendre facilement les tuiles.
c'est le cœur du jeu OL, elles sont manipulés tout le temps, et vu comment ils ont soigné le produit, j'imagine même pas qu'il n'ai pas un système de prise facile.

puisse Mitra t'entendre, jusqu'a present, les visuels du "livre de skelos" sont depourvus de cette ergonomie ...
Eolindel dit:L'interview BFM est navrante, le journaliste a juste 2 de QI et fait du micro-trottoir alors que Fred Henry essaye désespérément de relever le niveau. Réellement dommage et ça fait que ça n'a rien à voir avec le côté économique du jeu qui est pourtant drôlement intéressant.
Et pour la peine, je suis totalement moubourré : king pledge+2 extensions + Campaign book + exclus KS et je suis pas loin du all-in. (Il en me reste plus qu'à annoncer à ma femme que j'ai craqué 300 € pour ce jeu...)
Bravo à l'équipe Monolith et à l'ensemble du travail fourni, aussi bien en terme de communication, de marketing, de production, de community management, etc. On voit à quel point la passion pousse les gens à fournir le meilleur d'eux-même.
Vivement fin octobre.

Pour une fois, je trouve qu'un n'a pas été trop mauvais en parlant de jeux de société, on a vu pire. D'ailleurs le terme adulte responsable change du "adulescent qui veut pas grandir". Je trouve dommage que l'économie n'ait pas été abordée (ou très peu). On a parlé de conan le livre, le film, le jeu mais peu du financement du jeu.
Après il faut bien remettre dans le contexte que si jouer redevient à la mode (de plus en plus de gens ont des jeux tels que dixit, jungle speed, 6 qui prend...), le core game est une part restreinte dans un marché en expansion (mais encore restreint).
C'est d'ailleurs pour ça que monolith passe par KS.
gobo dit:
UrShulgi dit:Détail, je suis très content que tu n'aies pas sorti un costard Fred. 8)

Surtout pas, ça va faire golden boy et promouvoir le monopoly :mrgreen:

halala, comment vous dire...
des-perado dit:Pour info, ça y est, BFM a mis en ligne le replay : http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye ... -business/ :)

Merci ! Je regarde ça dès que possible.

Cher Monsieur Fred,
Je viens de regarder le replay, vous avez été très très bon ! Royal. Pour un truc aussi court, pas une miette n’a été laissé. Le ton, l’assurance, le propos. Nickel. L’exercice n’avait rien de facile. Un truc pour se casser la gueule. Mais là, juste respect.
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fred,
Je viens de regarder le replay, vous avez été très très bon ! Royal. Pour un truc aussi court, pas une miette n'a été laissé. Le ton, l'assurance, le propos. Nickel. Respect.
Bien à vous
Monsieur Phal

D'ailleurs Mr Phal, c'est quand votre passage sur BFM Business ?
Je viens de regarder le replay, vous avez été très très bon ! Royal. Pour un truc aussi court, pas une miette n'a été laissé. Le ton, l'assurance, le propos. Nickel. L'exercice n'avait rien de facile. Un truc pour se casser la gueule. Mais là, juste respect.
Bien à vous
Monsieur Phal

On peut vous remercier aussi monsieur Phal, grâce a vos Trictrac TV monsieur Henry est plus à l'aise devant les caméra. :wink:
Sinon même avis, Fre tu as été parfait et cest pas facile en si peut de temps. Bravo.

Faites moins de bruits SVP, Fred dort!

ça a épuisé notre Fredounet

(Source : Page Facebook Space Cowboys. Texte qui va avec : Fred en plein boulot sur Conan by Monolith ! )

Je viens de regarder le replay, vous avez été très très bon ! Royal. Pour un truc aussi court, pas une miette n'a été laissé. Le ton, l'assurance, le propos. Nickel. L'exercice n'avait rien de facile. Un truc pour se casser la gueule. Mais là, juste respect.
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Mr Phal,
Je sais que cela fait longtemps que vous arborez ce magnifique avatar sur le forum, mais je le trouve néanmoins particulièrement adapté par ici en ce moment. Je me permet donc de vous féliciter pour votre à propos et votre anticipation de l'actualité ludique !
(comment cà ? c'est son boulot ? Ahhhhh ... je me disais .... :pouicboulet:)
Barbariquement vôtre,
Parinacotas

Et sinon, les parties de ce WE, ça a donné quoi? MadTotoro, et autres participants, vendez nous du rêve (ça peut servir à Fred, là tout de suite)!

Moins de 10 K. Ça avance!

cossack39 dit:
Pour une fois, je trouve qu'un n'a pas été trop mauvais en parlant de jeux de société, on a vu pire. D'ailleurs le terme adulte responsable change du "adulescent qui veut pas grandir". Je trouve dommage que l'économie n'ait pas été abordée (ou très peu). On a parlé de conan le livre, le film, le jeu mais peu du financement du jeu.
Après il faut bien remettre dans le contexte que si jouer redevient à la mode (de plus en plus de gens ont des jeux tels que dixit, jungle speed, 6 qui prend...), le core game est une part restreinte dans un marché en expansion (mais encore restreint).
C'est d'ailleurs pour ça que monolith passe par KS.

Ouais, fin c'est pas parce que c'est moins pire que d'autres que c'est bien. Pour moi, on passe complètement à côté du thème de l'émission : comment utiliser un hobbie et une bonne idée pour en faire une source de développement économique pour une société.
Comme Fred insiste souvent, le JdS c'est bien, mais il faut se nourrir d'autre chose que d'air frais et d'eau fraîche, comme tout produit culturel, la balance est plus délicate que pour un produit de consommation lambda. Combien de succès pour combien d'échecs, de personnes qui disparaissent, réapparaissent, etc.
Et pour suivre Fred Henry, Hazgaard/Erwan depuis un moment, c'est justement impressionant : Hazgaard a coulé, mais Bombyx a fait un bon début, Monolith cartonne, Fred Henry est passé de créateur de jeu à Créateur/producteur, etc.. Bref, on voit le carton de Monolith, mais c'est quand même une histoire qui s'écrit en filigrane depuis plusieurs années.
Fred Henry dis de lui-même qu'il a beaucoup d'opposants, mais je trouve sa "philosophie" remarquable et je salue son courage et son investissement. J'aimerai en avoir autant pour vivre de mes passions.
Eolindel dit:L'interview BFM est navrante, le journaliste a juste 2 de QI et fait du micro-trottoir alors que Fred Henry essaye désespérément de relever le niveau. Réellement dommage et ça fait que ça n'a rien à voir avec le côté économique du jeu qui est pourtant drôlement intéressant.

J'ai vu pas mal de posts comme ça depuis ce matin et ça m'attriste un peu de voir ce genre de réactions alors que S.Soumier est quand même grandiose.
Faut bien comprendre que de l'autre côté, en face de Fred Henry, Stéphane Soumier aussi doit animer sa chronique en temps limité, tout en présentant la problématique inhérente à son intervenant et donner un peu de contexte (parce que non, les spectateurs réguliers du programme n'ont pas fréquenté ce forum, a priori.)
Du coup, la vraie problématique n'est pas "Quels sont les tenants et aboutissants de ce modèle économique pour une société?" (qui est une question passionnante, qui mérite une succession de développements sur plusieurs heures et pour laquelle pas mal d'articles académiques existent déjà)
mais: "Comment un projet de jeu de plateau a-t-il pu être si rapidement financé via Kickstarter?" Dans cette occurence, la réponse passe nécessairement par du subtext (fidélité aux romans, univers fouillé, caractère prolifique des jeux de plateau, etc...) et la réponse de Fred Henry était donc absolument nickel, même si je comprends parfaitement qu'il ait voulu en dire davantage.
Mais non, S.Soumier n'a pas "2 de QI", et n'a aucunement enfoncé le projet, bien au contraire comme quelqu'un l'a souligné on pouvait voir ses yeux briller. De mon point de vue, il a juste posé les questions qu'un spectateur lambda, non-initié, se poserait devant sa TV.
Eolindel dit: Vivement fin octobre.

Là par contre, une réponse monoverbale: CARREMENT!