[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

tallula dit:
merde, geek c'est compatible avec maman? j'ai le droit de cumuler ou faut que je renonce à l'un des deux?! :oops:

A priori pas d'incompatibilité. Pour conquérir le monde, les geek(ette)s doivent produire des mini geek(ette)s pour assurer la relève.
cossack39 dit:je vois pas de quoi tu parles :roll:
Après si des fois c'est inutile, parfois ça permet d'avoir une vue d'ensemble de l'argumentation sans se taper tout le débat! et les posts "parasites" entre.

Je parle de "en général", pas particulièrement vis-à-vis de quelqu'un. J'en déduis à ta réaction que tu as du faire récemment un message qui correspond à ce que je décris. Peu importe, j'irai pas tirer une balle dans le genou des casse-co... heu, des multi-quoteurs. :D
C'est seulement que je trouve ça personnellement illisible.
Après avoir lu le 1er message, puis la réponse avec le 1er message, puis la réponse à la réponse avec également le 1er message, ben je ne lis plus. Je fais défiler le texte et je finis par juste scruter les pseudos et m'arrêter sur Fred, Erwan et deux-trois autres.
Entre ceux qui débarquent et qui ne lisent même pas la page 1 ( :lol: ) et ceux qui suivent le sujet au quotidien ( :kingboulet: ), je ne sais pas s'il y a des gens qui viennent lire deux pages, quittent le sujet 24h et sautent les 60 pages de retard pour ne lire que les 3 dernières... Je ne sais donc pas si le fait de garder tout l'historique de la conversation à chaque fois est pertinent.
Bref, chacun voit midi à sa porte, ça me mettra pas en colère que personne ne le fasse. Mais j'apprécierai que ce soit le cas.
Cordialement,
Benoît
Jiheffe dit:Et avec un téléphone, c'est pas évident de casser les quotes.

ça demande un poil plus de travail, en effet.
Mais d'une part, ça permet de prendre le temps de poster plutôt que de faire du tweet.
Et d'autre part, C'EST PAS UNE RAISON POUR LE REFAIRE JUSTE SOUS MON NEZ !
:mrgreen:
Lobo dit:A priori pas d'incompatibilité. Pour conquérir le monde, les geek(ette)s doivent produire des mini geek(ette)s pour assurer la relève.

Un jour, les geeks domineront pas le monde. Mais pas ce mois-ci, ce mois-ci, y'a Conan sur le forum Tric-trac.
Aerth dit:

Mais d'une part, ça permet de prendre le temps de poster plutôt que de faire du tweet.

Juste impossible sur un tel... et perso sur ce feed c'est le seul moyen que j'ai de comprendre les discussions...
Donc moi je trouve qu'il serait bien urbain de continuer de quoter vois tu ?

Hello,
Je galère encore à me justifier le budget à investir (et si oui, à combien monter) et j’ai vu pas mal de vidéos et articles mais j’ai encore une paire de questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponses :
- Concernant l’équilibrage du nombre de joueurs, comment ça se passe ? Les scénarios sont prévus pour tant de héros, point barre ? Ou ils sont jouables de 1 à 4 héros en modifiant certaines valeurs comme l’énergie récupérée, le nombre de figurines par groupe de monstre, ou autre ? Bref, comment ça se passe si on est 2, 3, 4 ou 5 joueurs en tout pour le même scénario ?
- Concernant les scénarios, énormément de scénarios supplémentaires ont été annoncés, dont j’ai compris que certains ne sont pas encore écrits. Concrètement, lesquels sont prêts, testés et équilibrés ? Lesquels sont bien avancés ? Lesquels sont simplement annoncé ? Plus spécifiquement, a t-on des infos sur l’état des 19 scénarios du livre de campagne ? Ca semble un chiffre très élevé quand les grosses extensions n’en comportent, elles, “que” 4, et aussi alléchant que ça paraisse, ça me fait un peu peur sur l’affinage de ces scénarios…
En vous remerciant bien !

Ya-Vyemma dit:Et bien Monsieur Louinet, je vous félicite.
Moi qui, en temps normal, n'arrive pas à lire un livre de 200 pages en moins d'un mois, je bouffe littéralement le premier tome de Conan (édition Brag.), 260 pages avalées en 2 semaines, record pulvérisé !!! :)
ps : ça se lire encore mieux qu'un article du Docteur Mops :wink:

et c'est sans compter ces 2000 pages et quelques du forum... de la grande littérature, pour sûr! :mrgreen:
Aerth dit:
Ce serait bien urbain de la part de ceux qui enchaînent les questions-réponses et discutent sur le forum (c'est à ça qu'il sert, hein, je remets pas en cause) de VIRER LES MULTI-CITATIONS.

Et encore, ici c'est la civilisation, on ne pratique pas le top post :wink: Si j'arrivais à obtenir ça de mes interlocuteurs par email, ça serait le bonheur !
ThierryT dit:bon, la preview Dice Tower est en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=Ef6yMyR4lPM
me fait quand même étrange de voir Dan King faire la promo d'un jeu de figs, LOL

Vu les choix possibles, je pense que c'était le meilleur. Et au final, j'ai l'impression que le jeu lui a plu. Même si c'est pas un fan d'Ameritrash ou de Fantasy à la base, il y a quand même des élements qui rentraient dans ses cases: la rapidité et simplicité du jeu, les mécanismes innovants... et le fait que Bruno Cathala ait fait une extension. :mrgreen:
aldenya dit:
Jiheffe dit:
aldenya dit: Mais j'me sens l'enfant du topic x)

Conan, c'est pas pour les enfants a dit M. Fred à la télé.

29 ça passe non ? Allez soyez cool ! :oops: :mrgreen: :pouicboulet:

mais oui, mais oui, ne te laisse pas intimider par tous ces gros barbus de geek! :mrgreen:
Sinon, au passage, Aldenya, si tu ressembles à ton avatar, tu peux toujours m'appeller :mrgreen: 8)
Lobo dit:A priori pas d'incompatibilité. Pour conquérir le monde, les geek(ette)s doivent produire des mini geek(ette)s pour assurer la relève.

Pour ma part c'est fait 3 enfants, et la plus grande joue activement à des jeux de son âge : CardLine (Mais mais c'est qui l'auteur ? :lol: ), Minuscule, Wazabi
Les geeks au pouvoir !!
fred henry dit:
Pikaraph dit:
Sinon je viens de visionner l'interview de Fred : très bien, y a rien à jeter et le journaliste, n'en déplaise à certains, est très bon, il sait exactement placer les accroches pour évoquer les points qu'ils ont abordé avant l'émission et pour que Fred puisse répondre. C'est court mais intense, du coup ça marque.

Ha mais j'ai trouvé Stéphane Soumier très sympathique et très bienveillant (il aurait facilement pu chercher à me mettre mal à l'aise). C'est pour ça que je parle de frustration et pas de regrets : c'est le format qui est frustrant, mais pas du tout le journaliste qui a été très pro et très à l'écoute.

Bravo, interview très vivante, tu as été très très bon Fred et j'ai trouvé le journaliste très bon aussi car très impliqué

Je suis en train de regarder la preview de Dan King. Finalement je vais enlever Baal, de face, je le trouve pas tété. Genre … ça passe vraiment pas. :shock:
En revanche le reste des protos, miam, là on voit vraiment bien les détails.

jmt-974 dit:
Aerth dit:

Juste impossible sur un tel... et perso sur ce feed c'est le seul moyen que j'ai de comprendre les discussions...
Donc moi je trouve qu'il serait bien urbain de continuer de quoter vois tu ?

Entièrement d'accord, sans eux, impossible de suivre certains sujet de discussion, surtout quand tu peux avoir 10 messages qui s'intercalent entre le moment ou tu écris ta réponse et que tu appuies sur "Envoyer".
Le forum limite a 3 quotes par message, cette limite est suffisante, par contre quoter seulement ce qui est nécessaire dans les postes cités, pourrait être un plus, mais bon si tu le fais depuis un tel c'est trop chiant. :mrgreen:
Itai dit:
ThierryT dit:bon, la preview Dice Tower est en ligne: https://www.youtube.com/watch?v=Ef6yMyR4lPM
me fait quand même étrange de voir Dan King faire la promo d'un jeu de figs, LOL

Vu les choix possibles, je pense que c'était le meilleur. Et au final, j'ai l'impression que le jeu lui a plu. Même si c'est pas un fan d'Ameritrash ou de Fantasy à la base, il y a quand même des élements qui rentraient dans ses cases: la rapidité et simplicité du jeu, les mécanismes innovants... et le fait que Bruno Cathala ait fait une extension. :mrgreen:

en effet. J'ai posté le lien avant de regarder la preview. Et je dirais même qu'il est enthousiaste (à sa façon, hein. C'est pas les grandes effusions de Vasel, on est plus sur un eurogamer).
en tout cas, sa conclusion dépasse de loin ce qu'on attend en général des previews DT. Clairement pushy, je pense que c'est la première fois...
(par contre, on sent bien l'eurogamer au passage en revue des figs: "magnifiques. et ce sont seulement des protos!" LOL)

Je viens de la finir, il est super enthousiaste, et je pense qu’il a bien cerné les qualités du jeu. Vraiment top cette preview, très pro!

GEEKMAN dit:
mais oui, mais oui, ne te laisse pas intimider par tous ces gros barbus de geek! :mrgreen:
Sinon, au passage, Aldenya, si tu ressembles à ton avatar, tu peux toujours m'appeller :mrgreen: 8)

Si seulement, si seulement... :(

Bon, j'vais regarder cette vidéo Dice Tower
Deathkah dit:

Pour ma part c'est fait 3 enfants, et la plus grande joue activement à des jeux de son âge : CardLine (Mais mais c'est qui l'auteur ? :lol: ), Minuscule, Wazabi
Les geeks au pouvoir !!

Bah ça m'arrange, j'avoue que je m'y suis attachée à ma louloute quand même :mrgreen: ... de toutes façons je fais des enfants que dans le but de les amener un jour à jouer aux jeux de plateau (quand même plus simple pour organiser les soirées). Bon on en est encore à Mon Premier Verger mais j'ai bon espoir, plus que 10 ans à attendre...
Blague à part j'ai montré mon vieux heroquest à ma nièce de 8 ans il y a qques jours et elle a eu l'air de bien accrocher...
Aerth dit:
cossack39 dit:je vois pas de quoi tu parles :roll:
Après si des fois c'est inutile, parfois ça permet d'avoir une vue d'ensemble de l'argumentation sans se taper tout le débat! et les posts "parasites" entre.

Je parle de "en général", pas particulièrement vis-à-vis de quelqu'un. J'en déduis à ta réaction que tu as du faire récemment un message qui correspond à ce que je décris. Peu importe, j'irai pas tirer une balle dans le genou des casse-co... heu, des multi-quoteurs. :D
C'est seulement que je trouve ça personnellement illisible
.....
Entre ceux qui débarquent et qui ne lisent même pas la page 1 ( :lol: ) et ceux qui suivent le sujet au quotidien ( :kingboulet: ), je ne sais pas s'il y a des gens qui viennent lire deux pages, quittent le sujet 24h et sautent les 60 pages de retard pour ne lire que les 3 dernières... Je ne sais donc pas si le fait de garder tout l'historique de la conversation à chaque fois est pertinent.
...

ce sujet est un brouhaha permanent, c'est la rançon du succes !
tout le monde parle en moyenne de 3 sujet en même temps !
pour reussir à echanger sur tel ou tel point du jeu, nous n'avons pas d'autre choix que de quoter pour en discuter au travers d'autres sujets ou du flood des "coucou j'suis né" .. "je vais aller pisser un coup" etc ....
sinon, on crée 36 sujets differents et tu pourras suivre le tien tout tranquillement ! :)
non , le plus saoulant à la rigueur sont les quotes "integral" sans chercher à virer ce dont tu ne veux pas rebondir ... :?
Jiheffe dit:
Conan, c'est pas pour les enfants a dit M. Fred à la télé.

Ouais, d'ailleurs, ça m'a fait un truc tout désagréable quand il a dit ça ... moi qui tease le proejt comme un fou auprès de mon fils de 9 ans (qui en aura quasiment 10 quand le sera livré aux backers), et qui me réjouissais à l'idée de pouvoir jouer avec lui ...
Pourtant, les règles me semblent tout à fait appréhendables à son âge, et si ce n'est la narration autour des scénarios qu'il faudra peut être édulcorer (passque bon oui, "décapiter 4 adversaires d'un coup de hache", doit y'avoir moyen de le dire de manière un peu plus soft :oops: ), je vois pas trop ce qui pourrait bloquer ... (s'il peut s'éclater tout en acquérant des basounettes de stratégie au passage, ça me va).
Je précise qu'on s'est mis à Andor tous les deux l'été dernier, et qu'il adore ... Il joue en mode "bourrin", mais il adore :-P
Z'en pensez quoi vous autres ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une foultitude de papas et de mamans sur ce thread :wink: )