[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Naele dit:
- Concernant l'équilibrage du nombre de joueurs, comment ça se passe ? Les scénarios sont prévus pour tant de héros, point barre ? Ou ils sont jouables de 1 à 4 héros en modifiant certaines valeurs comme l'énergie récupérée, le nombre de figurines par groupe de monstre, ou autre ? Bref, comment ça se passe si on est 2, 3, 4 ou 5 joueurs en tout pour le même scénario ?

Il y a des ajustements prévus pour plus ou moins un joueur. Après si le scénario est prévu pour 4 et que vous êtes, deux joueurs peuvent très bien jouer 2 héros chacun, à 1Vs1 l'un des joueurs incarne tous les héros. Il y a un nombre optimal de joueur prévu.
Naele dit:- Concernant les scénarios, énormément de scénarios supplémentaires ont été annoncés, dont j'ai compris que certains ne sont pas encore écrits. Concrètement, lesquels sont prêts, testés et équilibrés ? Lesquels sont bien avancés ? Lesquels sont simplement annoncé ? Plus spécifiquement, a t-on des infos sur l'état des 19 scénarios du livre de campagne ? Ca semble un chiffre très élevé quand les grosses extensions n'en comportent, elles, "que" 4, et aussi alléchant que ça paraisse, ça me fait un peu peur sur l'affinage de ces scénarios...
En vous remerciant bien !

Il me semble que ceux des boîtes (barbarian, king et une partie des extensions) ont été testés. Goretto doit nous faire une vidéo pour nous expliquer la campagne, elle devrait arriver il y a une semaine :P . Après, je fais confiance à monolith pour nous amener un quelque chose de correct (et même si un ou deux scénarios sont moins équilibrés, ce n'est pas trop grave).
il semble qu'une partie des scénario sera disponible en pdf (je ne sais pas lesquels).
lampourde dit:
Jiheffe dit:
Conan, c'est pas pour les enfants a dit M. Fred à la télé.

Ouais, d'ailleurs, ça m'a fait un truc tout désagréable quand il a dit ça ... moi qui tease le proejt comme un fou auprès de mon fils de 9 ans (qui en aura quasiment 10 quand le sera livré aux backers), et qui me réjouissais à l'idée de pouvoir jouer avec lui ...
[SNIP]
Z'en pensez quoi vous autres ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une foultitude de papas et de mamans sur ce thread :wink: )

Je pense que Fred a dit ça parce que les enfants ne sont pas la cible à la base. Mais au final, aucun problème pour jouer avec un enfant de 10 ans.
lampourde dit:
Jiheffe dit:

Ouais, d'ailleurs, ça m'a fait un truc tout désagréable quand il a dit ça ... moi qui tease le proejt comme un fou auprès de mon fils de 9 ans (qui en aura quasiment 10 quand le sera livré aux backers), et qui me réjouissais à l'idée de pouvoir jouer avec lui ...
Pourtant, les règles me semblent tout à fait appréhendables à son âge, et si ce n'est la narration autour des scénarios qu'il faudra peut être édulcorer (passque bon oui, "décapiter 4 adversaires d'un coup de hache", doit y'avoir moyen de le dire de manière un peu plus soft :oops: ), je vois pas trop ce qui pourrait bloquer ... (s'il peut s'éclater tout en acquérant des basounettes de stratégie au passage, ça me va).
Je précise qu'on s'est mis à Andor tous les deux l'été dernier, et qu'il adore ... Il joue en mode "bourrin", mais il adore :-P
Z'en pensez quoi vous autres ? (j'ai cru comprendre qu'il y avait une foultitude de papas et de mamans sur ce thread :wink: )

Le temps que je finisse de peindre toutes les figs, le mien de fils aura l'age recommandé. Il a 11 ans ;)
Sinon, je pense que c'est au niveau des multiples compétences des héros que ça péchera le plus, bien les comprendre et les appliquer au bon moment...
Nous jouons à Space Hulk et effectivement le mode bourrin est le plus utilisé. En même temps...

Puisque c’est la mode…
1989, un grand cru (et un mur qui tombe).
Hé oui, j’ai pas connu Heroquest moi (juste de nom :D).

laerthis dit:Puisque c'est la mode...
1989, un grand cru (et un mur qui tombe).
Hé oui, j'ai pas connu Heroquest moi (juste de nom :D).

Cool j'suis pas l'enfant du topic alors !
UrShulgi dit:Je suis en train de regarder la preview de Dan King. Finalement je vais enlever Baal, de face, je le trouve pas tété. Genre ... ça passe vraiment pas. :shock:

pareil, le rendu figu' ne rend pas honneur à l’illustration (on est d'accord que je ne serais infoutu d'en faire le quart hein..). du coup si arbitrage il devait y avoir en fin de KS, Baal en ferait sans doute les frais.

De toute façon tout le monde a plus ou moins accepté que ce sujet s’affranchissait des règles de bienséance sur un forum:
-hors sujets à tire l’artichaut
-flood à gogol
-répétition a dosé âme des mêmes questions
Voilà, c’est l’exception parce que c’est Conan et que c’est exceptionnel… Même le maître des lieux passe régulièrement par ici en faisant mine de ne rien voir…
Par contre le risque c’est qu’une fois le KS fini les gremlins qu’on a élevé ici aille pourrir d’autres sujets du forum avec leurs mauvaises habitudes nouvellement acquises.
Je vote donc pour une purification par le feu de ce thread à la fin du KS…
Mais en attendant j’en profite!

Et je me met un +1 à moi-même car ce sera probablement le seul que j’aurai et que moi aussi je veux flooder.

lampourde dit:
Pourtant, les règles me semblent tout à fait appréhendables à son âge, et si ce n'est la narration autour des scénarios qu'il faudra peut être édulcorer (passque bon oui, "décapiter 4 adversaires d'un coup de hache", doit y'avoir moyen de le dire de manière un peu plus soft :oops: ), je vois pas trop ce qui pourrait bloquer ... (s'il peut s'éclater tout en acquérant des basounettes de stratégie au passage, ça me va).
Je précise qu'on s'est mis à Andor tous les deux l'été dernier, et qu'il adore ... Il joue en mode "bourrin", mais il adore :-P

À mon avis personnel à moi que j'ai, je ne vois pas de problème pour faire jouer des enfants avant 14 ans. Ma fille de 11 ans joue à pleins de choses qui ne sont pas normalement prévues pour son âge (Tiny Epic Kingdoms, Tiny Epic Galaxies (en print and play), Viticulture, Hoyuk, etc.). La deuxième de 5 ans joue avec nous à Carcassonne, cardline, Pingouins, etc. Si je ne fais pas attention, la grande gagne régulièrement :wink: Plus généralement, on joue pour s'amuser, alors j'aide et voilà. Pour Conan, on fera attention de ne pas insister sur l'aspect sanglant et ça devrait rouler. Les rôles sont déjà répartis : je suis l'overlord (mouah ah ah ah), ma femme Conan, mon aînée Shevatas et la petite Zelata (elle kiffe le loup !). Il faudra peut être bidouiller des scénarios, mais à part ça...
aldenya dit:
Cool j'suis pas l'enfant du topic alors !

Nan, nan. J'ai d'ailleurs bien ri en voyant ton message, mais j'ai pas pris le temps de le quoter, trop peur de rater cette page :D.
Aerth dit:[multi-quote]
Ce serait bien urbain de la part de ceux qui enchaînent les questions-réponses et discutent sur le forum (c'est à ça qu'il sert, hein, je remets pas en cause) de VIRER LES MULTI-COTATIONS.
S'il-vous-plaît, prenez cinq secondes pour virer les quotes dans les quotes dans les quotes et ne gardez que la ou les deux dernières, pas plus. On saura toujours de quoi il en retourne et ça nous évitera des pages longues comme le bras où il faut fouiller pour trouver le contenu.
Merci d'avance à vous.
Benoît

Sans quote et sur un thread unique, c'est insuivable, donc ils sont bien utile ...
De plus demander de les limiter à deux c'est pas très pertinent, le forum les limites déjà à 3, on va pas aller plus loin !
Après c'est vrais que quand je peux j'épure les quote en fonction de ce à quoi je réponds, mais c'est vrais que sur un portable pour le coup c'est une calamité ! (et ça arrive même a faire planter le navigateur d'ailleurs ...)
c@ssidy dit:
UrShulgi dit:Je suis en train de regarder la preview de Dan King. Finalement je vais enlever Baal, de face, je le trouve pas tété. Genre ... ça passe vraiment pas. :shock:

pareil, le rendu figu' ne rend pas honneur à l’illustration (on est d'accord que je ne serais infoutu d'en faire le quart hein..). du coup si arbitrage il devait y avoir en fin de KS, Baal en ferait sans doute les frais.

même ressenti en voyant son panel : qu'est-ce qu'il fait tâche, le Baal
déçu du coup, c'était vraiment une exclu qui me plaisait beaucoup mais, là, je coince :(
lampourde dit:Pourtant, les règles me semblent tout à fait appréhendables à son âge, et si ce n'est la narration autour des scénarios qu'il faudra peut être édulcorer (passque bon oui, "décapiter 4 adversaires d'un coup de hache", doit y'avoir moyen de le dire de manière un peu plus soft :oops: )

Facile ils sont pas mort mais juste assommés si tu veux édulcorer le jeu.
lampourde dit:
Jiheffe dit:

Mon avis, et seulement mon avis, avec des enfants un peu plus jeunes que les tiens :
Je fais l'impasse sur le jeu pour ma 5ans et mon 7ans (qui en auront 1 de plus a l'arrivée).
Entre les nanas fortement sexualisées et les triples décapitations, je bloque: le jeu n'est factuellement pas adapté a eux.
Le problème n’est absolument pas leur capacité a appréhender les règles mais le thème résolument mature.
J'ai lu sur BGG des parents tenant absolument a coller leur mômes devant Conan, pour moi c’est absurde et j'en arrive a être suspicieux, me demander ce que cache vraiment ces motivations.
Mice&Mystic avec les deux, Descent avec le plus âgés pendant encore quelques années.
Atorgael dit:
lampourde dit:

Le temps que je finisse de peindre toutes les figs, le mien de fils aura l'age recommandé. Il a 11 ans ;)
Sinon, je pense que c'est au niveau des multiples compétences des héros que ça péchera le plus, bien les comprendre et les appliquer au bon moment...
Nous jouons à Space Hulk et effectivement le mode bourrin est le plus utilisé. En même temps...

Ce qui pêchera pour un enfant sera la projection à X tours et la gestion des gemmes.
Mon neveu (7ans) joue à Talisman, zombicide et heroquest(mon frère en fait un beau petit geek a tendance sociopathe): il fonce tout droit et poutre tout ce qui traine. A conan, c'est mort, il va foncer, dépenser toute son énergie en un tour, se reposer et recommencer...
Je trouve que la clé de conan est ce système de gestion d'énergie et la projection stratégique qui en découle (je me fous à poil ce tour pour faire le ménage pour les autres et ensuite je me repose, ou je fais deux minis combats pour tenir encore un tour sans me reposer?).
Il n'y a pas de limite d'âge (j'entends là dans la mécanique, après le thème de tuer du barbare à coup de hache n'est pas non plus hyper sain pour un esprit si jeune), si le gosse comprends que l'important c'est la gestion d'énergie, il peut y jouer!
(l'inverse est aussi vrai, j'ai des potes majeurs incapables de planifier une action, même d'un tour sur l'autre, alors Conan...)
lampourde dit:
Jiheffe dit:

On est bien d'accord qu'il est impossible, même en France de faire la promotion d'un jeu dans lequel il y a de la violence et des femmes (plus ou moins) nues tout en disant ça se joue à partir de 6 ans :mrgreen:
Si Fred à précisé ce point c'est sans doute pour ne pas stigmatiser une population de joueurs qui peut déjà être plus ou moins prise pour des demeurés par toutes les personnes qui ne jouent pas.
et si en plus vous lisez de BDs vous gagnez +1D6 de chance de passer pour un attardé.

Après, chacun fait ce qu'il veut chez lui (personnellement c'est mon fils de 7 ans qui m'a demandé de pledger sur Zombicide S3 :mrgreen: ).

Oui moi aussi j’ai tiqué mais bon sûrement pour s’éloigner le côté les jeux c’est que pour les enfants…
De mon côté le mien aura 7 ans quand la boite arrivera en octobre… en attendant il apprend les bases de la stratégie en jouant aux échecs avec moi entre des parties de Kaosball, King of Tokyo et Mice & Mystics.
Clair qu’il aime pas trop le terme décapitation après cela passe tout à fait dans Mice & Mystics qui est aussi à base d’arme blanche (entre autres) bref on parle juste d’attaquer le rat guerrier sans plus.
Par contre il ne supporte pas la boite de Zombicide que j’ai donc caché hors de sa vue. Les jeux sont en grande partie dans le billy du salon…
Je crois que j’ai engendré un übergeek.

Moi je compte faire jouer mon fils qui aura 7 ans quand j’aurai le jeu
il joue à arcade quest quarriors et orcs orcs donc il commence la maîtrise de deck ou fixe building
et il est aussi fou que moi il rentre de l’école il demande si le SG est débloquer

Rimoan dit:De toute façon tout le monde a plus ou moins accepté que ce sujet s'affranchissait des règles de bienséance sur un forum:
-hors sujets à tire l'artichaut
-flood à gogol
-répétition a dosé âme des mêmes questions
Voilà, c'est l'exception parce que c'est Conan et que c'est exceptionnel... Même le maître des lieux passe régulièrement par ici en faisant mine de ne rien voir...
Par contre le risque c'est qu'une fois le KS fini les gremlins qu'on a élevé ici aille pourrir d'autres sujets du forum avec leurs mauvaises habitudes nouvellement acquises.
Je vote donc pour une purification par le feu de ce thread à la fin du KS...
Mais en attendant j'en profite!

Le plus impressionnant étant que le topic ne soit pas parti en testicule une seule fois malgré le nombre gastronomique de pages :mrgreen:

Mars 1978 c’est l’Amocco Cadiz :)