fabrice.rossi dit: La sexualité dans la nudité, c'est un truc d'adulte, à mon avis. Pour la violence, c'est un jeu de plateau, il n'y a pas de tripes qui giclent ou autre. Et les méchants ne sont pas morts, puisqu'on rejoue la fois d'après Quant à la motivation, c'est jouer en famille quand tes enfants ont un grand écart d'âge. Mais loin de moi l'idée de forcer les gens à jouer à Conan avec des gamins ! Je pense simplement que les mécanismes sont largement accessibles à partir de 10~11 ans. Ensuite, le thème, chacun sa stratégie éducative. Certains envoient leurs mômes au catéchisme (ou équivalent) vers 9 ans, ça me choque beaucoup plus que de les faire jouer à Conan, alors que pour d'autres ça sera l'inverse. Je doute qu'on puisse faire des généralités sur les effets à long terme de ces deux traitements.
Comme je le disais, il y a l'identification, l'implication, l'imagination de l'enfant... Selon le contenu du jeu, si l'on est un humain ou une souries, si l'on tue un dragon ou d'autre humain, la réaction et le comportement des enfants (mes enfants) varient du tout au tout.
Ça dépend aussi de la scénarisation du jeu par les adultes et c'est la grande différence, à mon avis, avec les films, les jeux vidéos ou les livres. Tu peux gérer la perception d'un jeu de plateau par les enfants bien mieux qu'un film. On peut mettre une ambiance, déconner avec les figurines, remplacer certaines figures par d'autres (genre des squelettes partout, personne n'aime les squelettes). Patrice ne serait pas d'accord, bien sûr
SentMa dit: Après, je ne dicte pas aux autres quoi faire, je ne me pose pas en donneur de leçons... et si le sujet n'avait pas été abordé, je me serait réservé mon avis, comme je me le réserve quand je vois, dans mon entourage, des enfants de 8-9ans jouer à un GTA.
Je ne l'ai pas pris comme une leçon de ta part, j'espère que je ne donnais pas l'impression d'en donner une de mon côté. Et on est d'accord sur GTA
SentMa dit: Mon avis, et seulement mon avis, avec des enfants un peu plus jeunes que les tiens : Je fais l'impasse sur le jeu pour ma 5ans et mon 7ans (qui en auront 1 de plus a l'arrivée). Entre les nanas fortement sexualisées et les triples décapitations, je bloque: le jeu n'est factuellement pas adapté a eux. Le problème n’est absolument pas leur capacité a appréhender les règles mais le thème résolument mature. J'ai lu sur BGG des parents tenant absolument a coller leur mômes devant Conan, pour moi c’est absurde et j'en arrive a être suspicieux, me demander ce que cache vraiment ces motivations. Mice&Mystic avec les deux, Descent avec le plus âgés pendant encore quelques années.
La sexualité dans la nudité, c'est un truc d'adulte, à mon avis. Pour la violence, c'est un jeu de plateau, il n'y a pas de tripes qui giclent ou autre. Et les méchants ne sont pas morts, puisqu'on rejoue la fois d'après Quant à la motivation, c'est jouer en famille quand tes enfants ont un grand écart d'âge. Mais loin de moi l'idée de forcer les gens à jouer à Conan avec des gamins ! Je pense simplement que les mécanismes sont largement accessibles à partir de 10~11 ans. Ensuite, le thème, chacun sa stratégie éducative. Certains envoient leurs mômes au catéchisme (ou équivalent) vers 9 ans, ça me choque beaucoup plus que de les faire jouer à Conan, alors que pour d'autres ça sera l'inverse. Je doute qu'on puisse faire des généralités sur les effets à long terme de ces deux traitements.
Totalement d'accord avec ce que dit Fabrice exception faite de l'âge mon fils aura 7 ans quand je recevrai le jeu et il y jouera (et le coup du catéchisme paske m'en fout )
Rimoan dit:Et je me met un +1 à moi-même car ce sera probablement le seul que j'aurai et que moi aussi je veux flooder.
Non, moi je t'en met un aussi juste pour le plaisir...
NOOOOooooooooooooonnnnnnn!!!!! Tu as invalidé ma prédiction!! Et si je peux me tromper sur ça, ça veut donc dire que mon estimation d'un KS se terminant à 40milliards d'euros avec comblement du trou de la sécu par les bénéfices engendrés par Monolith et élection de Fred Henri à la présidence de la république peut être fausse aussi!!!! Je comptai vraiment sur ça pour qu'il établisse des lignes tgv grande vitesse à destination du Luxembourg à partir de toutes les grandes villes françaises
grisboui dit: et si en plus vous lisez de BDs vous gagnez +1D6 de chance de passer pour un attardé.
Merde, chuis foutu... +1D6 pour mes filles, +1D10 pour ma pomme car je ne fais pas qu'en lire... Pour rebondir sur l'âge, je pense perso que 9-10 ans pour un enfant habitué à jouer et un peu drivé (côté héros avec un adulte), ce sera sans souci, bonshommes en maillots de bain ou en cotte de mailles... Après un Mice & Mystic (full coop donc facile à driver), il ne devrait y avoir aucun problème pour Conan. Pour Zombicide (thématique plus difficile à aborder en revanche, surtout du point de vue des mamans !), j'ai déjà eu à ma table des gamins de 8-9 ans. Trucider du zombie ne leur a posé aucun cas de conscience. Mais quand il s'agissait de prendre les blessures ou passer la tronçonneuse à papa, c'était pas gagné
[Postàlaconnostalgeekover9000] Toutes ces discussions sur les jeunes enfants me rappellent mes 8 (ou 9) ans, lorsqu’en vacances chez mes grand-parents j’avais fait des pieds et des mains pour avoir “Karak Varn”, pour finir par voir ma grand-mère demander au vendeur “nous cherchons le supplément Caravane s’il vous plaît”.
Merci Erwan. Est-ce que le print'n play du scénario sera disponible bientôt ? Si non, quels sont en trois-quatre mots le ou les sorts de Zogar Sag s'il-te-plaît ?
Merci papa noël Monolith. C'est court, clair et l'illustration de fin poutre! Quitte à avoir des coffres 3D, on ne pourrait pas avoir la tête de Zogar Sag en 3D aussi?