monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !
Parefeu au taf qui m’empêche de voir tout les liens Bombix .... Me rend fou !
9500 backers et bientôt le SG…
9500 backers et a 1000$ du SG
edit: grillé
Coucou
Conan et l’enfance… ah, j’ai découvert Conan vers 9 ans et grandi avec depuis…
Vers 10 ans, je demandais les nouvelles de Howard à droite et à gauche et il était quasi impossible de les trouver, les bibliothécaires (engeance maudite !!!) et libraires de province me regardaient avec des yeux ronds.
Je me souviens avoir décrit ce personnage hors norme à mon professeur de français en 6ème lors d’un devoir sur quel est votre héros favori… “ben c’est Conan le barbare parce que c’est un guerrier qui faut pas faire chier, il se tape des donzelles dans les tavernes, il vole les puissants magiciens et il fout des beignes à Thulsa Doom, Thot Amon &cie. Et il est super en colère quand Bélit, la capitaine pirate meurt dans ses bras…” Réponse de la prof : “Mais c’est pas un héros ça !!!”
Conan de Milius, ben le sang il est pas en image de synthèse, les filles sont vraiment à poils, et ça n’a pas foutu en l’air mon adolescence.
Enfin, je pense qu’il faut arrêter le délire, les enfants et les ados font la part entre réalité et imaginaire, par contre soyons clair il est essentiel, je dis bien essentiel, de discuter avec eux, leur expliquer et leur donner un point de vue adulte et mature sur le sexe, la religion, la mort, la violence…
Et là, je sais que c’est pas gagné car il manque pas mal de cases à beaucoup de gens, alors c’est sur, juger et censurer, c’est vachement plus facile.
Rhaaa !! Image de mon enfance
Graour.
Didou_did dit:monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !
davy dit:bon huits coffres dans ce scenario
en SG que 5 coffres,donc soit je joue qu'avec les tokens cartons soit je dois prendre un addons dinette![]()
soit il y aura un autre SG dinette pour mettre les 5 coffres manquants mais j'en doute sinon l'addons n'a plus d'interet.
dilemme je retire un addon pour la dinette ou je me passe de la dinette
Aerth dit:Et pof le petit cadeau du mardi !
Aerth dit:monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !
Merci Erwan.
Est-ce que le print'n play du scénario sera disponible bientôt ?
Si non, quels sont en trois-quatre mots le ou les sorts de Zogar Sag s'il-te-plaît ?
Atorgael dit:Didou_did dit:monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !
Tout pareil, va falloir attendre de rentrer à la maison![]()
Du coup je vais partir plus tôt !
davy dit:en SG que 5 coffres,donc soit je joue qu'avec les tokens cartons soit je dois prendre un addons dinette:
Merci la team pour le cadeau.
Sérieux, comment on va faire après Conan ?
Je pense faire une cure de désintox à la fin du KS, parce que tous les futurs projets risquent de paraitre fades comparer au votre
9501 Backers
davy dit:bon huits coffres dans ce scenario
en SG que 5 coffres,donc soit je joue qu'avec les tokens cartons soit je dois prendre un addons dinette![]()
soit il y aura un autre SG dinette pour mettre les 5 coffres manquants mais j'en doute sinon l'addons n'a plus d'interet.
dilemme je retire un addon pour la dinette ou je me passe de la dinette
[Maturité]
Niveau règles cela dépendra du gamin. Est-il habitué aux JS modernes ?
Si oui (et vu les parents que nous sommes ça risque d’être le cas ) à partir de 8-10 ans c’est largement abordable quitte à les orienter un peu.
Au niveau du thème et du contenu orienté adulte ce sera à nous de placer le curseur vis à vis de l’éducation qu’on met en place.
On voit qu’il y a pas mal de gens qui ont connu les années 80. On n’est pas mort d’avoir regarder Ken le survivant(et ça avait bien polémiquer dessus à l’époque).
on peut aussi édulcorer (même si pour la tête de Zogar Sag je vois pas trop comment… ).
En dernier ressort c’est à nous de voir ce qu’on est veut faire vis à vis de nos gosses.
En revanche le thème du jeu est clair quant à ce qu’il véhicule en termes de contenus orientés adultes.
Et à titre perso ça m’horripilerait de voir des modifs apportées pour ne pas potentiellement choquer les plus jeunes.
Deathkah dit:
Allez histoire que vous soyez pas productif : https://drive.google.com/file/d/0B-G9b0 ... sp=sharing
dee2 dit:monolith dit:
C'est clair comme présentation, juste vu que Valeria est dans le King, la conseiller comme perso ca va faire couiner je pense, faut plutôt mettre Belit.