[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

oui alors c’est normal le jeux n a été présenté que dans l arrière boutique et n a a priori pas été joué mais juste présenté et aux pros. Mais encore une fois je pense que Fred expliquera tout ca bientot, avec plus de détails tout ca :)

Il me semble que Fred ne voulait pas le faire tourner en démo “tout public” à la Gencon, car c’est encore un proto au niveau du matos.
edit : grilled par goreto

Pas mieux que goreto & foussa… franchement je m’attendais pas a ce que ca fasse un gros buzz… trois meeples sur une map imprimée y’a pas de quoi “déchainer les foules” :roll: (sans remettre en cause quoi que ce soit hein!!! J’y crois et je l’adore ce jeu…)

Foussa dit:Il me semble que Fred ne voulait pas le faire tourner en démo "tout public" à la Gencon, car c'est encore un proto au niveau du matos.
edit : grilled par goreto

Ca me semble un peu curieux vu que c'est la stratégie complètement inverse de ce qui a été fait jusqu'ici en France, où le proto a été testé partout où cela a été possible.
La GenCon n'aurait pas dû être l'occasion de prendre le pouls du joueur américain, et de connaître ses impressions sur le jeu ?
Et d'autres jeux, encore à l'état de proto, ont bénéficié d'une présentation qui leur a me semble-t-il été très bénéfique (spirits of the rice paddy, par exemple).
Enfin, je vais attendre d'avoir le retour direct de Fred pour savoir ce qu'il est. Je suis curieux de savoir qui sont les "professionnels" en question (j'espère qu'ils ne se limitent pas aux français qu'on a vus sur la photo sur FB. ;) )

Alors je pense qu’il veut que ca tourne en france pour l’équilibrage et le playtest… pour les US on a qu’une fois l’occasion de faire bonne impression… et montrer ce que moi j’ai vu au grand public ne m’aurait pas semblé “du tout” opportun… (dutoutdutout)
Si encore ils avaient les figs pour le premier scenario, toussa, je dis pas… mais la je pense aussi que ca aurait été beaucoup trop tot…
Enfin fred en parlera surement :)

jmt-974 dit:Pas mieux que goreto & foussa... franchement je m'attendais pas a ce que ca fasse un gros buzz... trois meeples sur une map imprimée y'a pas de quoi "déchainer les foules" :roll: (sans remettre en cause quoi que ce soit hein!!!!!!!! J'y crois et je l'adore ce jeu...)

Et pourtant, ces trois meeples sur une map imprimée ont fait écrire presque 200 pages de discussion enthousiaste sur ce forum. Pourquoi l'effet aurait-il été différent sur les américains ? Surtout si comme nous ils auront pu voir après la partie, les photos existantes du visuel final.
A ce stade du projet, je ne m'attendais pas non plus a "déchaîner les foules", cela dit, mais il me semble qu'il aurait dû avoir une visibilité suffisante pour éveiller l'intérêt des américains (et entretenir celui de ceux qui étaient déjà intéressés).
jmt-974 dit:Alors je pense qu'il veut que ca tourne en france pour l'équilibrage et le playtest... pour les US on a qu'une fois l'occasion de faire bonne impression... et montrer ce que moi j'ai vu au grand public ne m'aurait pas semblé "du tout" opportun... (dutoutdutout)

Je ne vois pas la différence là dessus entre le grand public de Paris Est Ludique et celui de la Gen Con, et pourquoi ce qui a été un succès sur l'un serait une erreur sur l'autre...
Et une nouvelle fois, de nombreux jeux exactement au même stade prototypal y ont été présentés avec succès (Tiny Epic Galaxies, Spirits of the Rice Paddy, Spirit Island, etc...).
Itai dit:
jmt-974 dit:Pas mieux que goreto & foussa... franchement je m'attendais pas a ce que ca fasse un gros buzz... trois meeples sur une map imprimée y'a pas de quoi "déchainer les foules" :roll: (sans remettre en cause quoi que ce soit hein!!!!!!!! J'y crois et je l'adore ce jeu...)

Et pourtant, ces trois meeples sur une map imprimée ont fait écrire presque 200 pages de discussion enthousiaste sur ce forum. Pourquoi l'effet aurait-il été différent sur les américains ? Surtout si comme nous ils auront pu voir après la partie, les photos existantes du visuel final.
A ce stade du projet, je ne m'attendais pas non plus a "déchaîner les foules", cela dit, mais il me semble qu'il aurait dû avoir une visibilité suffisante pour éveiller l'intérêt des américains (et entretenir celui de ceux qui étaient déjà intéressés).

Oui mais on a envie de grater, on est pas américains, et on a pas passé 48h a voir des figs et des plateaux plus beaux les uns que les autres ;) (et on est 3 pékins en vrai a discuter ici... pas la majorité des acheteurs potentiels francais, qui eux auraient surement fuit le jeu rien qu'en voyant le proto)
Itai dit:
Je ne vois pas la différence là dessus entre le grand public de Paris Est Ludique et celui de la Gen Con, et pourquoi ce qui a été un succès sur l'un serait une erreur sur l'autre...
Et une nouvelle fois, de nombreux jeux exactement au même stade prototypal y ont été présentés avec succès (Tiny Epic Galaxies, Spirits of the Rice Paddy, Spirit Island, etc...).

Ben si tu vois pas la difference entre se planter à PEL et Gen Con... quand aux jeux dont tu parles ils ne misent pas "tout" sur des figurines... c'est des pures kubenbois... Il ne faut pas se cacher les yeux, si Conan a ces objectifs la ce n'est que parce qu'il y a des figurines de malade, en volume... si tu n'as pas de figs a montrer, a part les amateurs de "mécaniques", tu ne vas faire que des décus...
Enfin c'est mon avis je ne t'obliges pas a le partager hein :)

Erwan ou Fred exposeront peut être ici pourquoi ils ont choisi cette option.

Oui, nous aurons sans doute des explications une fois qu’ils seront revenus et qu’ils se seront remis du décalage horaire… :)
(Et ce post me permet d’inaugurer la 200è page ! 8) )

On peut faire 350-400 avant le lancement du KS facile!! :mrgreen:

vite vite !! faut que je sois sur la 200eme ! :P
(on est cons-ternant ^^)
marre de toujours poster en fond d’page !!

Vous inquiétez pas, je pense qu’on est qq’uns à suivre ce topic sans forcément participer :D

Avec l’aimable autorisation de Fred, j’ai pu faire tourner son proto au sein de notre association auquel j’avais rajouter quelques figurines d&d miniatures et autres (notamment les figurines de pictes et de saxons des chevaliers de la table ronde) et je dois avouer que l’immersion est tout de même plus facile.
Donc effectivement, je peux très bien imaginer que les américains ne soit pas totalement emballés par un proto avec figurines allemande :D
J’ai l’impression que chez eux la mécanique du jeu passe au second plan. Malheureusement sans eux nous n’auront jamais notre belle boîte avec toutes ces figurines dedans :wink:
Donc je croise les doigts et j’attends qu’Erwan et Fred reviennent avec de super nouvelles

Oups doublon :oops:

val2partajeux dit:
J'ai l'impression que chez eux la mécanique du jeu passe au second plan. Malheureusement sans eux nous n'auront jamais notre belle boîte avec toutes ces figurines dedans :wink:

Je pense effectivement que ceux qui veulent du pur améritrash avec de belles figurines se fichent de la mécanique "en premiere approche" et décident surtout sur les figs... si elles sont belles ils regardent plus loin sinon non... apres les joueurs de kubenbois, que le cube soit vert ou rose ils arrivent a faire preuve d'un peu plus d'abstraction :)
Tu as fais une photo avec tes figs ? Ca doit claquer un peu plus :mrgreen:

Salut à tous. J interviendrai plus longuement demain parce que la Erwan, Loig et moi meme rentrons enfin dans nos domiciles respectifs et que nous sommes totalement décalqué et décalé. Mais en tres gros : si il n y a pas ru de retour sur Conan c est pour la simple et bonne raison que Conan n était pas présenté sur le salon. Lorsque nous avons constaté que pas un seul jeu n etait sous la forme de proto et vu la debauche esthétique des concurrents nous avons jugé plus sage de ne pas faire jouer avec nos meeples car pour 4 personnes sui jouent on en a une trentaine qui passe avec curiosité et qui n auraient pour seul premiere approche du jeu qu un truc moche avec des bonhommes en bois se balladant sur des zones tracées à la main. Sérieusement l ambiance etait vraiment tres éloigné de celle d Essen et ici le “cheapness” n avait pas sa place. Nous avons en tout et pour tout rencontré que 3 rewievers dans un bar à l extérieur sans que ceux ci n aient d ailleurs pu jouer (aucune table ne permettait d accueillir le plateau de jeu +celui de controle). Pour nous ça a surtout ete l occasion de rencontrer nos partenaires et fabriquants.
Ps : pardon pour les fautes multiples j ecris depuis un téléphone.

Fred pointe bien du doigt la grosse différence entre la GenCon et Essen en terme de types de stand (éditeurs versus jeux)

Sérieusement l ambiance etait vraiment tres éloigné de celle d Essen et ici le "cheapness" n avait pas sa place.

C'est bien le sentiment que j'avais quand je voyais les photos de KS en cours de fab ou pas encore lancés... un KS comme Conan il aurait fallu toutes les figs en résine pour le scénario pour etre dans le mouv' je pense :)
De toute facon... c'est la GenCon 2015 qu'il ne faut pas rater :mrgreen: