[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

More dit:
monolith dit:Et pof le petit cadeau du mardi !

Merci beaucoup ! Illustration magnifique en bas de page.
Peut être ai-je mal compris une chose :
La plupart d’entre eux sont partis chasser et ne reviendront qu’au lever du
soleil (à l’issue du tour 8 ). Les Héros disposent donc de 9 tours pour trouver la fille, la transporter en
dehors du plateau (elle est inconsciente et doit donc être portée) et faire de même avec la tête du sorcier.

Si la condition de défaite est à l'issue du tour 8, les héros ne disposent donc pas de 9 tours mais bien de 8. Ou alors l'on compte le tour 0 ?
Edith : coquille lié aux smileys

J’avoue que je ne comprends pas aussi, du coup je me permets de remonter le message de Mr More ? merci ^^

Y a déjà un autre topic qui a passé la barre des 2000 pages ici ??

monolith dit:
micha dit:
monolith dit:Et bim ! Deuxième cadeau de la journée

pour l’événement de l'OL on a le choix parmi trois :?:

Oui : quand tu actives la tuile, tu peux choisir l'événement que cela déclenche.

Donc L'OL peut s'adapter en fonction de la tournure des événements!! cool :twisted:

Pour remonter dans un bateau ?
Peut-être qu’il faut Escalade ou Téléportation…

Rimoan dit:
Dahkon dit: Et surtout est-ce qu'on peut se noyer ?

En plus des requins, il est précisé que les personnages ne disposant pas de la compétence "nage" qui tombent à l'eau meurent noyés.

Et si il a la compétence nage mais qu'il est trop lourd... peut il se défausser d'objets ou équipement pour pouvoir nager ?

Bonjour a tous,
J’ai du annuler un pledge pour un autre plus important (jusque là c’est bien !).
Comment cela ce passe vu que je me suis servi d’une e-carte bleue ?
La première est bien annulée au profit de la seconde.
Merci de vos lumières

En passant, vite, à nouveau un immense bravo à Fred Henry pour la réussite de son projet et aussi pour son passage de ce matin à BFM! Il est temps que les cultures de l’imaginaire sortent du bois, surtout lorsqu’elles s’appuient sur des univers aussi riches et passionnants! Il fallait aussi oser l’exigence incarnée par Patrice Louinet. Et je ne parle pas du talent des sculpteurs et d’Adrian Smith! À mon sens, un EXEMPLE à suivre et la démonstration parfaite que l’intelligence et la détermination peuvent payer, au meilleur sens du terme!
Bon sur ce, je retourne sur KS pour voir si je ne puis pas continuer d’augmenter mon pledge au moyen d’un nouvel ADD-ON! :D

GEEKMAN dit:
bintz dit:
Zagig_Yragerne dit:Très bonne journée aujourd'hui :
Interview de Fred Henry check
SG débloqué check
Prochain SG de malade check
Un premier pdf de Monolith en exclu check
Un deuxième pdf check
Après le super add-on de hier, c'est juste la fête.
Merci Monolith !!

Et si ça se trouve c'est pas encore fini! :mrgreen:

Je ne sais pas si mon coeur va tenir :mrgreen:

Ah moi en tout cas, j'ai tout donné. Désolé, je n'ai plus de surprises en stock. :^:
monolith dit:
Radical dit:...Sur le scénario du bateau avec Belit ...
Héros conseillé : Ngora ..... toujours pas dans la boite de base Ngora uniquement dans la King Pledge (comme sur le village picte valeria)

Nous suggérons ceux-ci car c'est avec ces héros que le scénario est optimisé.

L'intention est super, par contre, à votre place, j'ajouterais une note type "Pour aller plus loin que le contenu du jeu de base, nous vous suggérons ce line-up : [...]", afin de sous entendre que le jeu est bien prévu pour fonctionner tel que vendu en boutique, sinon, ça va flamer sévère
fred henry dit:Pour le bateau, si tu rates ton saut tu tombes et à cause des 4 énormes squals tu te prends 1DRouge de Blessure par tour. En gros tu meurts rapidement. Mais réussir son saut est simple... Il suffit de se payer des relances jusqu'au succès.
Tous les marins ont saut.
La plupart des Héros aussi. Mais prendre un héros sans saut ni pouvoir de téléportation pour jouer sur le bateau c'est juste pas un choix très malin :mrgreen:
Apres il y aura des scénars où tu pourras poser des planches (sous forme de punchs) pour passer de l'autre côté sans sauter.

Oualah. J'imagine que "escalade" ça doit aller aussi. Si je comprends bien la philosophie de M.Fred, c'est "règles simples, et le reste se juge à l'intelligence des joueurs".

#Scenar : la Chasse à la Tigresse
* Renfort, OK j’ai capté
* Loué soit Seth, je suppose qu’on a le choix entre 2 invocations de Démons
* Tir à Volonté, par contre là je ne vois pas trop ! C’est quoi, un Tir avec les balistes !?

Est-ce qu’il est possible de pledger en nature ? Je suis habile de mes mains ! Voilà voilà… :shock:

Jiheffe dit:
fred henry dit:Pour le bateau, si tu rates ton saut tu tombes et à cause des 4 énormes squals tu te prends 1DRouge de Blessure par tour. En gros tu meurts rapidement. Mais réussir son saut est simple... Il suffit de se payer des relances jusqu'au succès.
Tous les marins ont saut.
La plupart des Héros aussi. Mais prendre un héros sans saut ni pouvoir de téléportation pour jouer sur le bateau c'est juste pas un choix très malin :mrgreen:
Apres il y aura des scénars où tu pourras poser des planches (sous forme de punchs) pour passer de l'autre côté sans sauter.

Oualah. J'imagine que "escalade" ça doit aller aussi. Si je comprends bien la philosophie de M.Fred, c'est "règles simples, et le reste se juge à l'intelligence des joueurs".

A priori, Barry Doublet indiquait qu'il faut escalade pour pouvoir monter dans un navire par la poupe ou la proue (uniquement) à condition d'avoir escalade.
...Qui ne remplace donc pas le saut, mais le complète (ainsi que natation) pour sauver les miches de ton perso qui se foire
Garshell dit:
Rimoan dit:
Dahkon dit: Et surtout est-ce qu'on peut se noyer ?

En plus des requins, il est précisé que les personnages ne disposant pas de la compétence "nage" qui tombent à l'eau meurent noyés.

Et si il a la compétence nage mais qu'il est trop lourd... peut il se défausser d'objets ou équipement pour pouvoir nager ?

Vu que la compétence est sensé être désactivée par le poids, quand il tombe a l'eau il ne l'a plus ... plouf noyé la figouz !
Je pense que le temps de chute est un peu short pour avoir le temps de se mettre à poil non ? Donc coule a pic logiquement, ça parait normal :mrgreen:
Orpheus dit:
monolith dit:
Radical dit:...Sur le scénario du bateau avec Belit ...
Héros conseillé : Ngora ..... toujours pas dans la boite de base Ngora uniquement dans la King Pledge (comme sur le village picte valeria)

Nous suggérons ceux-ci car c'est avec ces héros que le scénario est optimisé.

L'intention est super, par contre, à votre place, j'ajouterais une note type "Pour aller plus loin que le contenu du jeu de base, nous vous suggérons ce line-up : [...]", afin de sous entendre que le jeu est bien prévu pour fonctionner tel que vendu en boutique, sinon, ça va flamer sévère

Je plussoie
Si dispo dans la core box, ne mettez en conseille que des inclus. Rajouter un niveau sup, entre parenthèses ou "optionnel", "pour experts" ou quoi que soit si vous voulez mettre du contenu optionnel
Sinon, effectivement, vous allez expérimenter la première vraie grogne ;(
monolith dit:
shambhala dit:

On va peut-être pas abuser, si il reproduit pour lui un objet qui lui appartient (donc le coffre) pour créer du proxy ça n'est pas du piratage par contre pour le Full metal planet c'est du piratage mais pirater un jeu qui n'est plus édité et qui ne le sera peut-être plus jamais c'est quand même pas non plus le crime du siècle.

Nous avons payé un sculpteur, nous avons payé un moule. Ces coffres sont des produits que nous vendrons. Donc si quelqu'un les reproduit et les duplique, que ce soit pour son usage propre ou pas, c'est bien du piratage. De la même manière que quelqu'un qui copie un cd en plusieurs exemplaires.
L'objet coffre lui appartient, certes, mais la le modèle qui appartient au sculpteur (propriété intellectuelle) et à la société qui les produit.

Déjà tu as tout à fait le droit de reproduire un DVD ou un CD que tu as acheté et en faire le nombre de copies que tu veux tant que c'est pour un usage dans le cadre familial (c'est à dire ton foyer), ça s'appelle une Copie privée
Maintenant on va faire simple on va prendre la loi :
article L.613-5 a) du Code de la propriété intellectuelle prévoit que « les droits conférés par le brevet ne s'étendent pas aux actes accomplis dans un cadre privé et à des fins non-commerciales.

Donc tu peux reproduire un objet que tu as acheté à des fins personnels, tu n'as pas le droit de le vendre ou de le donner, tu n'as probablement même pas le droit de le prêter mais tu as le droit de le reproduire si ça te chante.
Je n'encourage pas au piratage, je n'irai suggérer à personne de scanner le livre de campagne par contre faut pas non plus abuser à essayer de culpabiliser et criminaliser des actes qui ne sont pas hors la loi.
Vous avez créé un beau jeu, le modèle économique de votre KS tient méchamment la route et vous allez faire votre beurre alors autant éviter ce genre d'excès moralisateur et basé sur rien hormis tes convictions personnelles.
D'autant plus que le nombre de personnes qui vont faire ça en FIMO sera juste ridicule et le rendu très moyen.
monolith dit:
micha dit:

Oui : quand tu actives la tuile, tu peux choisir l'événement que cela déclenche.

Faudrait le préciser dans le scénario, je trouve que c'est pas clair, moi j'ai l'impression qu'on fait les trois ensemble. Merci.
KoriandR dit:#Scenar : la Chasse à la Tigresse
* Renfort, OK j'ai capté
* Loué soit Seth, je suppose qu'on a le choix entre 2 invocations de Démons
* Tir à Volonté, par contre là je ne vois pas trop ! C'est quoi, un Tir avec les balistes !?

oui,enfin c'est une volée de flèche ,tu la vois dans la vidéo.
Les balistes m'ont l'air d'être dans l'absolu utilisée pour harponner les bateaux adverses pour s'y accrocher,mais j'y connais rien en combat naval.
a noter qu'une fois l'invocation faite,tu perd ta tuile évenement (au profit de la tuile démon).
j'aime bien l'idée des deux demons different,un semble fait pour aller harceler Belit (le volant),l'autre plus comme garde du corps pour proteger son invocateur.
Du coup cela supposer des choix intéressants :quel demon et quand l'invoquer.
crashover1d dit:
Vu que la compétence est sensé être désactivée par le poids, quand il tombe a l'eau il ne l'a plus ... plouf noyé la figouz !
Je pense que le temps de chute est un peu short pour avoir le temps de se mettre à poil non ? Donc coule a pic logiquement, ça parait normal :mrgreen:

lacher une grosse hache :?:
il remontera avec un jambe en moins et sans arme... :mrgreen:
Balarehir dit:
monolith dit:
micha dit:

Faudrait le préciser dans le scénario, je trouve que c'est pas clair, moi j'ai l'impression qu'on fait mes trois ensemble. Merci.

Ca sera dans les règles génériques de L'OverLord ça je pense :wink: