@Hadoken_ : Ah, OK ! Merci ; je vais de ce pas z’yeuter la vidéo…
titit dit:
Si la condition de défaite est à l'issue du tour 8, les héros ne disposent donc pas de 9 tours mais bien de 8. Ou alors l'on compte le tour 0 ?
Si je ne m'abuse, le tour 1 démarre quand l'Overlord commence à jouer. Or, en fait les heros démarrent avant, c'est à dire qu'il y a un tour '0' où seuls les heros jouent.
shambhala dit:monolith dit:shambhala dit:
On va peut-être pas abuser, si il reproduit pour lui un objet qui lui appartient (donc le coffre) pour créer du proxy ça n'est pas du piratage par contre pour le Full metal planet c'est du piratage mais pirater un jeu qui n'est plus édité et qui ne le sera peut-être plus jamais c'est quand même pas non plus le crime du siècle.
Nous avons payé un sculpteur, nous avons payé un moule. Ces coffres sont des produits que nous vendrons. Donc si quelqu'un les reproduit et les duplique, que ce soit pour son usage propre ou pas, c'est bien du piratage. De la même manière que quelqu'un qui copie un cd en plusieurs exemplaires.
L'objet coffre lui appartient, certes, mais la le modèle qui appartient au sculpteur (propriété intellectuelle) et à la société qui les produit.
Déjà tu as tout à fait le droit de reproduire un DVD ou un CD que tu as acheté et en faire le nombre de copies que tu veux tant que c'est pour un usage dans le cadre familial (c'est à dire ton foyer), ça s'appelle une Copie privée
Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas.

Pour le reste, j'en sais rien et je m'enfou, mais il y a suffisamment de matos dans les stretch goal pour pas s'emmerder a faire des copies coffre et de coffret, et au pire l'addon n'est pas élevé.

wreck dit:Bonjour a tous,
J'ai du annuler un pledge pour un autre plus important (jusque là c'est bien !).
Comment cela ce passe vu que je me suis servi d'une e-carte bleue ?
La première est bien annulée au profit de la seconde.
Merci de vos lumières
Salut,
Oui, t'en fais pas. La première e-card ne sera pas prélevée. Tu peux même l'utiliser pour autre chose. Amazon n'y a pas touché.
A propos des coffres sur les bateaux pour ce scenario :
il y a un petit truc qui me dérange thématiquement (et au niveau du gameplay quelque part ) :
on a 5 coffres.Hors on a 5 cartes objets qui sont utilisées pour faire le contenu de ses coffres et ses cartes sont connues.Autant je peux a peu près comprendre que les héros savent-mais plus dans quel coffre- ce qu’ils ont rangé comme bordel,autant je ne vois pas comment ils peuvent connaitre ce qu’il y a sur le bateau adverse.
Hors,si les 3 premiers coffres de la tigresse sont fouillés,les héros ont une donnée en plus : les 2 objets sur le bateau adverse.Si le quatrième coffre est fouillé,ils savent même ce que contient le dernier,sans l’ouvrir.Ils sont balèzes.
Ne faudrait il pas prévoir un paquet objet un peu plus gros pour justement éviter que ce genre de connaissance sur le jeu n’apparaissent pendant la partie.
khaali dit:
Si je ne m'abuse, le tour 1 démarre quand l'Overlord commence à jouer. Or, en fait les heros démarrent avant, c'est à dire qu'il y a un tour '0' où seuls les heros jouent.
"Oui" (Hamlet, Acte II scène 3)
KoriandR dit:#Scenar : la Chasse à la Tigresse
* Renfort, OK j'ai capté
* Loué soit Seth, je suppose qu'on a le choix entre 2 invocations de Démons
* Tir à Volonté, par contre là je ne vois pas trop ! C'est quoi, un Tir avec les balistes !?
Salut,
Manque des morceaux de texte dans le pdf

Feu à Volonté !
Les figurines équipées d’armes de tir peuvent tirer une fois selon leur caractéristique de Tir. En revanche, elles ne peuvent pas se déplacer
Loué soit Seth !
Une fois par partie, Skuthus peut invoquer dans sa zone une créature pour combattre à ses cotés
Lors de l’invocation L’Ennemi est libre de choisir sa créature parmi le Démon des Ténêbres ou le Démon des Ténêbres Extérieur. La créature est immédiatement active et sa tuile remplace la tuile Evenement au bout de la piste de tuiles
C’est énorme tout ces cadeaux… Une fois rattrapé le forum, faut se faire les news… Dur!
Merci Monolith !
Jiheffe dit:"Oui" (Hamlet, Acte II scène 3)
Tu bluffes, il n'y a que 2 scènes dans l'Acte II ...
Skarlix dit:Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas.![]()
C'est à nuancer. Dans un but d’interopérabilité, on peut contourner les protections. Par exemple pour lire un DVD sous Linux, en France, c'est toléré.
Une explication ici.
Skarlix dit:shambhala dit:monolith dit:
Nous avons payé un sculpteur, nous avons payé un moule. Ces coffres sont des produits que nous vendrons. Donc si quelqu'un les reproduit et les duplique, que ce soit pour son usage propre ou pas, c'est bien du piratage. De la même manière que quelqu'un qui copie un cd en plusieurs exemplaires.
L'objet coffre lui appartient, certes, mais la le modèle qui appartient au sculpteur (propriété intellectuelle) et à la société qui les produit.
Déjà tu as tout à fait le droit de reproduire un DVD ou un CD que tu as acheté et en faire le nombre de copies que tu veux tant que c'est pour un usage dans le cadre familial (c'est à dire ton foyer), ça s'appelle une Copie privée
Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas.![]()
Pour le reste, j'en sais rien et je m'enfou, mais il y a suffisamment de matos dans les stretch goal pour pas s'emmerder a faire des copies coffre et de coffret, et au pire l'addon n'est pas élevé.
Ça reste vrai quand même.
Et je ne dis absolument qu'il faut reproduire le matos, je ne le ferai pas et je m'en fout pas mal aussi que d'autres fassent des copies ou achètent l'add-on par contre ça me dérange de lire que tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux chez toi avec ce que tu as acheté.
Sinon, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais le Moisnal de ce mois-ci parle beaucoup de Conan.
Skarlix dit:shambhala dit:shambhala dit:
On va peut-être pas abuser, si il reproduit pour lui un objet qui lui appartient (donc le coffre) pour créer du proxy ça n'est pas du piratage par contre pour le Full metal planet c'est du piratage mais pirater un jeu qui n'est plus édité et qui ne le sera peut-être plus jamais c'est quand même pas non plus le crime du siècle.
Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas.![]()
si vous saviez comment j'attends avec impatience le jour où le politique va se décider à légiférer sur l'utilisation des imprimantes 3D (enfin, le jour où elles seront accessibles et efficaces^^) quant à la copie d'objets dans le cadre privé... vu le bordel et l'incompréhension totale des réalités dont le politique a fait preuve en la matière, ça annonce de longs mois de rigolade

(en parlant de ça, j'ai ma petite machine à résine à assembler weeee... qui me coûtera plus cher en résine + électricité pour faire un coffre que pour l'acheter

Skayne dit:Jiheffe dit:"Oui" (Hamlet, Acte II scène 3)
Tu bluffes, il n'y a que 2 scènes dans l'Acte II ...
Zut, c'était Acte III scène 2.
"Mais où avais-je la tête ?" (Louis XVI)
L autre bonne nouvelle, c est la chute de l euro face au dollars!
0,87 contre 0,88 hier, et la tendance tient depuis qq jours
Je pourrais ptetre ajouter des coffres en addons
Q> je sors
C’est vrai que niveau coût reproduire les coffres je ne suis même pas sûre que ça soit rentable.
Et en plus dans l’add-on tu as les tonneaux pour le scénario de la taverne.
Zagig_Yragerne dit:Skarlix dit:Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas.![]()
C'est à nuancer. Dans un but d’interopérabilité, on peut contourner les protections. Par exemple pour lire un DVD sous Linux, en France, c'est toléré.
Une explication ici.
Pour le lire, oui. Pas pour une copie. Mais bon, c'est juste une précision, le débat copie/piratage après la c'est pas ma priorité.

monolith dit:
Nous suggérons ceux-ci car c'est avec ces héros que le scénario est optimisé.
Il suffirait d'ajouter un picto après le nom des persos suggérés.
Une petite couronne pour la boîte king, par exemple, un autre pour ceux qui seront en retail, un pour les exclusifs KS...
Cela étant dit, pour les scénars de la boîte de base, ça me paraît évident qu'il vaudrait mieux conseiller les persos accessibles quand cela est nécessaire.
Ou alors faire un encadré "conseil" à l'attention des intéressés.
profitez donc de la baisse du cours du $ pour vous offrir le complément indispensable au jeu :
http://www.leboncoin.fr/collection/485464371.htm?ca=3_s
(une idée pour Monolith, y’a surement moyen de négo et de créer un pledge exclusif à $2500^^)
Ok pour ce qui est de la PI mais et les modèles alors ? Ils ne sont pas protégés ? Il me semble bien que si.
Je ne cherche pas à moraliser. Effectivement je m’en fous qu’on copie un coffre à usage personnel. Je veux juste rappeler que derrière tout cela il y a des gens qui travaillent et vendent des produits pour payer ce travail.
Je ne trouve pas cela correct de dire ouvertement qu’on va dupliquer ce travail. Car la frontière est faible entre le faire pour soi et les faire pour des amis.
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les éléments de décor de Conan.