[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

monolith dit:Ok pour ce qui est de la PI mais et les modèles alors ? Ils ne sont pas protégés ? :shock: Il me semble bien que si.
Je ne cherche pas à moraliser. Effectivement je m'en fous qu'on copie un coffre à usage personnel. Je veux juste rappeler que derrière tout cela il y a des gens qui travaillent et vendent des produits pour payer ce travail.
Je ne trouve pas cela correct de dire ouvertement qu'on va dupliquer ce travail. Car la frontière est faible entre le faire pour soi et les faire pour des amis.
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les éléments de décor de Conan.

Bah alors là je comprend plus le discours...
Donner les fichiers 3D c'est autoriser la copie.
Bigornot dit:
monolith dit:
Nous suggérons ceux-ci car c'est avec ces héros que le scénario est optimisé.

Il suffirait d'ajouter un picto après le nom des persos suggérés.
Une petite couronne pour la boîte king, par exemple, un autre pour ceux qui seront en retail, un pour les exclusifs KS...
Cela étant dit, pour les scénars de la boîte de base, ça me paraît évident qu'il vaudrait mieux conseiller les persos accessibles.
Ou alors faire un encadré "conseil" à l'attention des intéressés.

ou: en variante: remplacer conan par bidule, trucmuche et atchoum, belit par votre hamster nain, et le voleur par une knacki ball (bon je ne me souviens jamais des noms mais vous avez compris l'idée?).

Bah Belit semble indispensable sur le scenario quand même vu que c’est l’un des objectifs :mrgreen:

Bigornot dit:
monolith dit:
Nous suggérons ceux-ci car c'est avec ces héros que le scénario est optimisé.

Il suffirait d'ajouter un picto après le nom des persos suggérés.
Une petite couronne pour la boîte king, par exemple, un autre pour ceux qui seront en retail, un pour les exclusifs KS...
Cela étant dit, pour les scénars de la boîte de base, ça me paraît évident qu'il vaudrait mieux conseiller les persos accessibles quand cela est nécessaire.
Ou alors faire un encadré "conseil" à l'attention des intéressés.

Je pense aussi que les scénarios de base devraient conseiller des persos accessibles au Barbarian (et future retail)
Non pas que ça m'inquiète moi (King inside) mais comme déjà dit, ça risque de faire couiner dans les chaumières pour pas grand chose !
En plus je trouve que cela ferait un effet bizarre au Quidam standard qui achète sa boite Retail de Conan dans 1 an chez son revendeur local pasque il a entendu dire que ça poutrait ça maman, lit le premier scénar, et passe 15 minutes a retourner le contenu de sa boite pour trouver un perso qui n'est nulle part ?! :mrgreen:
monolith dit:
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les élémentamisdécor de Conan.

Mais ça c'est énorme!!
monolith dit:Ok pour ce qui est de la PI mais et les modèles alors ? Ils ne sont pas protégés ? :shock: Il me semble bien que si.
Je ne cherche pas à moraliser. Effectivement je m'en fous qu'on copie un coffre à usage personnel. Je veux juste rappeler que derrière tout cela il y a des gens qui travaillent et vendent des produits pour payer ce travail.
Je ne trouve pas cela correct de dire ouvertement qu'on va dupliquer ce travail. Car la frontière est faible entre le faire pour soi et les faire pour des amis.
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les éléments de décor de Conan.

putain je vous aime!!!
allez, zou, montage et réglages, je ne reviens pas tant que ce n'est pas prêt et je me fais tout en résine!!!
PS: ok, je mens, je reviens dans 10mn quand je suis perdu entre 2 boulons)
PPS: et, non, je ne les vendrai pas. Pas la peine de demander. C'est pas bien... et ce ne sera pas non plus au niveau de qualité que vous espérez ;).
PPPS: Et ce ne sera surtout pas opérationnel avant 2017, je me connais...

edit: sur la PI, ça va être un foutu bordel, c'est à peu près tout ce qu'on peut garantir. Personne n'a jamais imaginé à la rédaction des textes de PI, droits etc que tout un chacun pourrait un jour reproduire à loisir chez lui ce que bon lui semble. Ni même qu'il aurait accès via Internet à un marché planétaire de son salon. La loi a des décennies de retard et n'a que quelques années pour s'adapter. Autant dire que ça en promet de belles...
Dahkon dit:
monolith dit: Effectivement je m'en fous qu'on copie un coffre à usage personnel.

Bah alors là je comprend plus le discours...
Donner les fichiers 3D c'est autoriser la copie.

Pour soi, pas pour les amis. Mais la frontière est faible, en effet.
Nicowa dit:
monolith dit:
Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les élémentamisdécor de Conan.

Mais ça c'est énorme!!

Pour dire ça attends donc de voir les premières modifications des fichiers pour l’augmentation mammaire de certaines.... :lol:
monolith dit:

:shock: :shock: :shock:
* ...euh....chérie...tu sais qu'on peut faire de superbes bijoux avec une imprimante 3D ? si si... j'ai lu un article là dessus dans "imprimante 3D magazine"...
monolith dit:Pour ce qui est des imprimantes 3D, nous avons prévu de mettre à disposition tous les fichiers pour pouvoir imprimer les éléments de décor de Conan.

Moi je comprends que ça va pas être forcément gratuit hein messieurs dames :mrgreen:

En même temps du coté des imprimantes 3D, pour ce que j’en ai vu appliqué à notre sujet ici représenté, sur de la figouz d’une 30ène de mm, soit il sont bruts et c’est immonde (peint ou pas) soit ils sont “poncés” après impressions … et c’est immonde aussi pasque y’a pu de détails (peint ou pas aussi)
Pour les décors après par contre j’ai pas vu grand chose en print 3D pour le coup

Skarlix dit:
Zagig_Yragerne dit:
Skarlix dit:Faux, la loi autorise la copie mais pas de faire sauté la protection, ce qui est le cas pour les DVD par exemple, donc normalement on peut mais on peut pas. :mrgreen:

C'est à nuancer. Dans un but d’interopérabilité, on peut contourner les protections. Par exemple pour lire un DVD sous Linux, en France, c'est toléré.
Une explication ici.

Pour le lire, oui. Pas pour une copie. Mais bon, c'est juste une précision, le débat copie/piratage après la c'est pas ma priorité. :mrgreen:

Je ne parlais pas de faire une copie. ;) Mais le résultat est le même, tu décryptes bien le DVD.
Même si dans l'absolu, c'est quand même totalement absurde d'autoriser la copie privée, mais d'interdire de faire sauter une protection qui empêche la copie privée.
SentMa dit:
Pour dire ça attends donc de voir les premières modifications des fichiers pour l’augmentation mammaire de certaines.... :lol:

Y aura peut être des cache-tétons à imprimer ? :mrgreen:

J'ai pas dis que je comptais le faire, mais que ct une solution si tu n'avais pas assez de coffres...
comme c'est une solution si tu veux mettre des armes à terre pourquoi pas.
Mais perso j'ai du matos en résine qui traine, avec des armes, des tonneaux et des coffres...
Par contre je dis ouvertement que c'est une solution si tu es confronté à un manque. Et c'est pas un manque de respect pour le travail (que j'adore et pour lequel je vais lâcher mes 200$+ou-) c'est juste du pragmatisme et mon côté bidouilleur.
C'est sur si après tu anticipes sur le fait de le faire pour les autres, voir le vendre... là par contre ça va plus loin que mon propos. Et même à petite échelle, ça vaudrait pas le temps/coût.
Et sinon, un coffre, tu prends une chute de bois cubique, tu prends de la fimo et un peu de green stuff et ca se fait assez vite.
Désolé, je pensais pas avoir ouvert une boite de pandore, ou nourri un troll ;)
crashover1d dit:En même temps du coté des imprimantes 3D, pour ce que j'en ai vu appliqué à notre sujet ici représenté, sur de la figouz d'une 30ène de mm, soit il sont bruts et c'est immonde (peint ou pas) soit ils sont "poncés" après impressions ... et c'est immonde aussi pasque y'a pu de détails (peint ou pas aussi)
Pour les décors après par contre j'ai pas vu grand chose en print 3D pour le coup

je confirme ça dès que la mienne tourne. Les lasers ne sont pas très loin d'avoir une qualité suffisante pour du tabletop. Mais sopnt encore purement réservées à des industriels (prix, parce que la technologie, pas mal de reprap-like bossent dessus). Les résines (comme ma nouvelle petite), normalement c'est insuffisant pour de la fig.
après, il reste les imprimantes PLA/ABS qui sont celles actuellement disponibles. Et, là, on est très très loin d'un niveau acceptable. Même en ABS suivi d'un bain de vapeur d'acétone (yep, ça devient un poil déjà moins accessible^^) pour avoir un rendu nette qui fait, effectivement, fondre (le terme est exact) les détails (mais c'est lisse et brillant... y'a juste plus rien, façon bonhomme de neige à 17h...).
Bref, les imprimantes 3D c'est pas un souci pour les fabricants de figs (et ça ne le sera sans doute pas encore pour 5 bonnes années)
shambhala dit: par contre ça me dérange de lire que tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux chez toi avec ce que tu as acheté.

Et pourtant...tu n'a pas le droit de détruire un tableau de maître même si tu l'a acheté. Si tu achète une voiture de très grand luxe tu n'a pas le droit de la "dénaturer" (genre prendre 2 Lambo, les couper en 2 et en faire une attraction de cirque). Tu n'a pas non plus le droit de bruler un billet de 500 euros, ni un drapeau.
#enfant, age, toussa : Perso j'insiste très fort avec mes enfant sur la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. A partir du moment ou c'est un jeu ca ne va pas me déranger de dire à mon fils de 6 ans qu'il peut jouer un barbare qui trucide à grand coup de hache. Je ne vais bien sur pas insister sur les effets gores. A coté de ca j'évite qu'il entende le moindre flash info ou radio :shock:

Non mais tu es protégé commercialement, à mon avis c'est toujours la même chose tu peux le faire dans le cadre stricte du foyer mais là on a un cas particulier puisque ton jeu tu risques de le sortir de chez toi et du coup ton coffre reproduit il devient hors la loi amha.
Par contre tu n'as pas le droit de le faire pour des amis.
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi, par respect pour le travail que vous avez fournit et le travail des auteurs, nous clients on peut se responsabiliser et éviter de faire ça.
Hop fin du HS pour moi je pense qu'on est tombés d'accord :wink:
Sympa les fichiers pour imprimante 3D merci ;)

fournir les fichiers pour impressions 3d cela veut dire pleeeeeins de fournitures conan non officielles vendues peu cher sur ebay non? :?

Hadoken_ dit:A propos des coffres sur les bateaux pour ce scenario :

il y a un petit truc qui me dérange thématiquement (et au niveau du gameplay quelque part ) :
on a 5 coffres.Hors on a 5 cartes objets qui sont utilisées pour faire le contenu de ses coffres et ses cartes sont connues.Autant je peux a peu près comprendre que les héros savent-mais plus dans quel coffre- ce qu'ils ont rangé comme bordel,autant je ne vois pas comment ils peuvent connaitre ce qu'il y a sur le bateau adverse.
Hors,si les 3 premiers coffres de la tigresse sont fouillés,les héros ont une donnée en plus : les 2 objets sur le bateau adverse.Si le quatrième coffre est fouillé,ils savent même ce que contient le dernier,sans l'ouvrir.Ils sont balèzes. :pouicboulet:
Ne faudrait il pas prévoir un paquet objet un peu plus gros pour justement éviter que ce genre de connaissance sur le jeu n'apparaissent pendant la partie. :?:

il y aurait une solution pour pallier à ce problème. Mettre 1 ou 2 cartes vierge avec le même dos que les équipements et les mélanger avec les cartes imposé. Oui on saura sur quoi on peut potentiellement tomber, mais on pourra aussi ne rien trouver dans un coffre xD. Et comme on ne fouille qu'une fois chaque coffre (enfin il me semble), il y aura toujours 1 ou 2 cartes non accessible ! Mais du coup on ne peut jamais prévoir ce que l'on aura.
En résumé @ Monolith : Merci de prévoir 9 cartes vierges avec le même dos que les autres cartes =) Comme ça, en plus de résoudre le probleme ci dessus, il sera possible de faire des scénarios ou le but est de trouver tel objet et donc de fouiller plein de coffre vide avant de trouver l'objet =)))

[next]
allez les gars on passe au sujet suivant erwan ma repondu soit je prend les malles,soit je fais peter l’addons et puis c’est tout

[recentrage du jeu]
sinon Conan c’est bien comme jeu?et les scenarios on a du neuf?y’a des dés?

[avis de recherche]
et Goreto il est ou?
il a plus le droit de poster?il n’a pas le patrice Louinet approuved et ils l’ont enfermé a la cave?silence radio depuis sa maladie?

[scenario]
sinon si je me souviens bien dans la presentation de la regle sur la TTTTV fred disait que chaque scenarios etaient avec une configuration de base avec un +1/+1 joueurs
la on a un scenario a 4-5 pour le village picte et un scenario a 4 joueurs pour le bateaux
donc est ce qu’il y a bien une mise en place +1/-1 ou pas
donc pour le village picte est ce que l’on aura une config aussi pour 3 joueurs
et pour le bateau une config pour 3 et 5 joueurs?