[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C est nul, l euro remonte… +0,22%
Pour l overlay, je sais pas c est pas mal comme idee… Mais plutôt du fanmade que par le ks, je pense qu ils ont prévus plus de matos “indispensable”

Twiddy dit:Bon, Fred a annoncé sur BFM 14 ans mini pour jouer à Conan, ça va être chaud pour jouer en famille...

Salut : je me dois d'éclaircir ce point. Si j'ai parlé de 14 ans, ce j'est pas pour des raisons morales (violence, nudité' etc.) ou de sustêmes (qui au final se révèle très simples) mais parce que je cherchait à me positionner fermement contre cette image d'épinal : Jeux = Enfance.
Si j'avais dit, on peut y jouer à partir de 8 ans, cela aurait décrédibilisé tout le reste de mon propos. Or le messsage de fond, largement au delà de Conan, devait être : Jouer n'est pas une affaire d'age mais une affaire d'appétit pour la résolution de problèmes et d'intéret pour les productions de l'imaginaire. Le jeux EST un produit culturel, encore en recherche de légitimation (c'était le cas de la photo dans les année 60, je vous invite à lire "un art moyen" de Bourdieu pour vous en convaincre).
batav dit:C est nul, l euro remonte... +0,22%
Pour l overlay, je sais pas c est pas mal comme idee.... Mais plutôt du fanmade que par le ks, je pense qu ils ont prévus plus de matos "indispensable"

Au passage, savez-vous s'il y a un risque d'avoir des frais bancaire en payant en $ sur Amazon ?
La question a p-e déjà été posée...

Salut Fred, puisque tu es là, tu peux me confirmer qu’ambidextre ne concerne que l’attaque (CaC et distance?)

fred henry dit:
Twiddy dit:Bon, Fred a annoncé sur BFM 14 ans mini pour jouer à Conan, ça va être chaud pour jouer en famille...

Salut : je me dois d'éclaircir ce point. Si j'ai parlé de 14 ans, ce j'est pas pour des raisons morales (violence, nudité' etc.) ou de sustêmes (qui au final se révèle très simples) mais parce que je cherchait à me positionner fermement contre cette image d'épinal : Jeux = Enfance.
Si j'avais dit, on peut y jouer à partir de 8 ans, cela aurait décrédibilisé tout le reste de mon propos. Or le messsage de fond, largement au delà de Conan, devait être : Jouer n'est pas une affaire d'age mais une affaire d'appétit pour la résolution de problèmes et d'intéret pour les productions de l'imaginaire. Le jeux EST un produit culturel, encore en recherche de légitimation (c'était le cas de la photo dans les année 60, je vous invite à lire "un art moyen" de Bourdieu pour vous en convaincre).

Merci de préciser ce point, mais je crois que pas grand monde n'allait respecter cette "limite" :lol:
Et encore bravo et merci !
Atorgael dit:
Pour l overlay, je sais pas c est pas mal comme idee.... Mais plutôt du fanmade que par le ks, je pense qu ils ont prévus plus de matos "indispensable"

Au passage, savez-vous s'il y a un risque d'avoir des frais bancaire en payant en $ sur Amazon ?

Je crois que ça dépend des banques et de ta carte de paiement.
Moi j'en ai en tout cas : "frais de paiement hors zone euro". 6-7€.
Dahkon dit:...

Merci.
Je vais donc regarder ça du côté de ma banque.
crashover1d dit:Après avoir vu une des vidéos sur le scénario du bateau pirate je me pose une question sur le calcul des cases pour le lancé.
Dans la vidéo le type lance un Javelot sur un énemi, pour compter le nombre de case il suis le cheminement que j'ai tracé en rouge et arrive à la conclusion que cela nécessite 3 réussites.
Cela ne devrait pas plus être le cheminement que j'ai tracé en bleu pour 2 réussites ?

Il y a énormément d'erreurs dans la vidéo du bateau. Par exemple un javelot ne se "lance" pas comme un vulgaire objet mais est une arme de jet. En gros, lorsqu'on a une arme, le bonus est dommage est toujours précédé d'un + (puisque c'est un bonus). On se fiche donc de la distance.
Atorgael dit:

Ca dépend de ta banque (en général OUI mais tres tres variable que ce soit en % de commission, montant fixe, et montant maximum par transaction ca va de 1 à 10 sans exagérer suivant les banques ;) )
Crystalboy dit:Salut Fred, puisque tu es là, tu peux me confirmer qu'ambidextre ne concerne que l'attaque (CaC et distance?)

Ben elle devient manchote quand elle se défend ? Ambidextre c'est usage des deux mains donc aussi pour la parade pour moi :shock:

[KS]

jmt-974 dit:Pendant ce temps la on a dépassé la journée d’hier en montant et encore une fois les 200 backers (et il n’est que 12h en europe et 6h a NY…)

Un petit add-on à 10$ et on explose le SG.

#Extension Stygie
Heureux possesseur d’un EB et de tous les add-ons exclusifs, j’aimerai également me prendre une p’tite extension bien sympatoche.
Toutefois, en l’état, le choix est assez compliqué puisque nous ne connaissons que le synopsis de Kithai (infiltration d’une tour qui prendra feu).
Même si nous n’avons encore nouvelle de l’extension de Croc, qu’en est-il pour l’extension sur la Stygie qui apparaît d’ores et déjà dans les add-ons disponibles ?
Serait-il possible d’en apprendre un peu plus sur ses scénarios ou ses mécanismes innovants :?:
@Crystalboy : en plus de ton super résumé sur Kithai (qui me donne furieusement envie de la tester cette tour :mrgreen: ) aurais-tu aussi testé le pack sur la Stygie ?
Bisous, bisous 8)

Atorgael dit:
Dahkon dit:...

Merci.
Je vais donc regarder ça du côté de ma banque.

En exemple, pour moi qui suis à la Société Générale, les frais au 1er mars seront de 1 € + 2.7 % du montant payé.
Pour un pledge à 300 €, ce sera 9.10 €

Bon voilà, je suis dedans jusqu’au cou.
En attendant, va falloir jouer à d’autres jeux pendant (au moins) 8 mois. Les parties risquent de ressembler à ça…

@ Fred
> mp et sms t’attendent comme convenu …

Yoker dit:Oui je pense que ceux qui veulent "plus de map" doivent garder en tête que le KS n'est que le début de vie de ce jeu (enfin si il rencontre du succès, mais qui en doute encore ?).
Monolith aura l'occasion de décliner encore beaucoup de map et d'extension plus tard lors de la vie du jeu en boutique.

Totalement d'accord avec toi :wink:

encore 25k$ avant le prochain SG
hier le SG a sauté a 16h25 je crois
donc encore un peu plus de 3 heures et il y a deja +55K$ par rapport au dernier SG

L’idée des overlays est intéressante on les utilise beaucoup à ASL pour “configurer” de nouvelles cartes avec quelques différences. il existe même des overlays qui font une taille de la moitié de la carte.
A ASL on utilise les overlays et pourtant il existe plus de 70 cartes différentes. Je trouve ça bien adaptable ici pour un coût assez modique finalement car ce ne sont que de simples feuilles cartonnées.

Si de nouvelles maps arrivent après le KS ça sera déjà bien…
Mais ça serait quand même bête de pas tenter sa chance pour les avoir pendant le KS…
Pour la question des “overlays” qui sont “moches” ou doivent rester “fan made” je ne suis pas d’accord:
-s’ils sont moches dans la plupart des jeux c’est parce qu’ils ne sont pas faits pour être intégrés a un décor spécifique mais à plusieurs cartes/environnements différents (exemple: Heroes Of Normandie)
Ici les ajouts proposés ne sont pensés que pour UNE SEULE map spécifique et ne pouront être disposés qu’à UN SEUL endroit précis.
L’artiste responsable de la création de la map originale (ou un bon imitateur) peut donc modifier une partie de son illustration originelle pour y rajouter ce bout de carte en adaptant la palette de couleur, la lumière et les ombres!
Et c’est justement pour ça qu’il faut que ça soit fait par un pro et non pas par un fan!
Après il y a aussi des fans avec un immense talent (je pense notamment à un mec dont j’ai oublié le nom qui a créé une palanquée de nouvelles merveilles pour 7 wonders, belles à s’en décrocher la mâchoire) mais rien ne garantit qu’une telle personne s’intéresse spécifiquement à Conan…

Atorgael dit:

Sur Amazon tu choisis : soit tu payes en $ et ta banque te charge les frais de paiements hors zone euro plus les frais de conversions, et là ça dépend vraiment des banques, soit Amazon dans sa grande mansuétude de propose d'éviter de payer les frais de banque et te fait un taux de change pas terrible mais tu es débité en euros. C'est ce que je fais à chaque fois que j'achète quelque chose sur Amazon.com, ce qui m'arrive souvent vu que ma copine vis au Etats-Unis et que j'en profite pour acheter des jeux comme ça (on trouve des trucs à des prix incroyables :mrgreen: ). Pour etre honnete je suis jamais allez voir combien j'économise en faisant le change chez Amazon, mais je n'ai jamais eu le sentiment de m'etre fait rouler. En gros pas de problèmes, quoi :)