[Maturité] Merci Fred pour tes précisions sur le “14 ans et +” qui permettent effectivement d’éclairer le propos sur un jour différent que celui de la simple maturité des enfants vis-à-vis de l’univers de Conan ou de l’âge requis pour maitriser les règles du jeu (même si, à ce titre, la discussion a été saine et utile à mon sens).
Balarehir dit:Alors pourquoi avoir écrit cela ? Eh bien c’est pas toujours une chose qui se commande, on a envie d’écrire sur quelque chose, parfois faut que ça sorte, sinon ça reste à fourmiller dans la tête sans qu’on s’en défasse. Oui mais pourquoi le poster ici ? J’étais comme toi un peu orphelin de texte introductif. J’avais pas l’impression qu’il y avait quelque chose de fait. Alors je me suis dit que poster mon texte ça pouvait montrer un peu ce que ça pourrait donner s’ils pensaient faire quelque chose sous cette forme. Montrer ce que ça pourrait amener. La preuve que c’est positif, c’est que ça te pousse aussi à vouloir rédiger quelque chose, toi qui est bien plus à jour sur le canon Conan. La preuve que c’est positif, c’est que Fred l’a lu, qu’il a aimé, et que peut-être ça a fait du chemin dans sa tête. Mais je comprend qu’on puisse grincer des dents à voir des textes qui sont truffés d’incohérence avec l’oeuvre, donc pas de soucis encore une fois que ça puisse te choquer, j’en suis bien désolé et je m’en excuse.
Alors Balarehir, surtout, ne t’excuse pas. Je ne suis pas du tout choqué par ce que tu as tenté de faire, je le comprends parfaitement. Et, si je suis quelque peu “fanboy” de REH je ne suis pas pour autant un écrivain et je ne prétends pas avoir à te donner de leçons de ce côté là. Mais on est ici pour discuter entre amis et je ne fais que livrer mon point de vue qui peut être parfaitement discutable. Pour les intros des scénarios, je ne savais pas ce que Monolith avait préparé et dans quelle mesure Patrice Louinet a pu (ou pas) mettre son nez dedans. Après avoir lu les deux documents jetés en pâture par Monolith, je me dis qu’il vaut mieux essayer de tendre vers la concision tout en essayant de garder un minimum de cohésion immersive et de “rester proche de REH” (au moins pour les scénarios “officiels”, estampillés Monolith). Le pros de TricTrac passent au crible tous les aspects du gameplay et Cie…moi du coup je fais le pénible sur la forme…
batav dit:C est nul, l euro remonte... +0,22% Pour l overlay, je sais pas c est pas mal comme idee.... Mais plutôt du fanmade que par le ks, je pense qu ils ont prévus plus de matos "indispensable"
Au passage, savez-vous s'il y a un risque d'avoir des frais bancaire en payant en $ sur Amazon ? La question a p-e déjà été posée...
Sur Amazon tu choisis : soit tu payes en $ et ta banque te charge les frais de paiements hors zone euro plus les frais de conversions, et là ça dépend vraiment des banques, soit Amazon dans sa grande mansuétude de propose d'éviter de payer les frais de banque et te fait un taux de change pas terrible mais tu es débité en euros. C'est ce que je fais à chaque fois que j'achète quelque chose sur Amazon.com, ce qui m'arrive souvent vu que ma copine vis au Etats-Unis et que j'en profite pour acheter des jeux comme ça (on trouve des trucs à des prix incroyables ). Pour etre honnete je suis jamais allez voir combien j'économise en faisant le change chez Amazon, mais je n'ai jamais eu le sentiment de m'etre fait rouler. En gros pas de problèmes, quoi
Yoyo131 dit: Sur Amazon tu choisis : soit tu payes en $ et ta banque te charge les frais de paiements hors zone euro plus les frais de conversions, et là ça dépend vraiment des banques, soit Amazon dans sa grande mansuétude de propose d'éviter de payer les frais de banque et te fait un taux de change pas terrible mais tu es débité en euros. C'est ce que je fais à chaque fois que j'achète quelque chose sur Amazon.com, ce qui m'arrive souvent vu que ma copine vis au Etats-Unis et que j'en profite pour acheter des jeux comme ça (on trouve des trucs à des prix incroyables ). Pour etre honnete je suis jamais allez voir combien j'économise en faisant le change chez Amazon, mais je n'ai jamais eu le sentiment de m'etre fait rouler. En gros pas de problèmes, quoi
Merci de cette info. Wait&See donc...
Amazon oui (moi je suis encore plus perdant qu'avec paypal, c'est dire)... mais amazon payment je pense pas... si ?
batav dit:C est nul, l euro remonte... +0,22% Pour l overlay, je sais pas c est pas mal comme idee.... Mais plutôt du fanmade que par le ks, je pense qu ils ont prévus plus de matos "indispensable"
Au passage, savez-vous s'il y a un risque d'avoir des frais bancaire en payant en $ sur Amazon ? La question a p-e déjà été posée...
Sur Amazon tu choisis : soit tu payes en $ et ta banque te charge les frais de paiements hors zone euro plus les frais de conversions,
Sur KS j'ai toujours payé en $ on m'a jamais proposé de payer en €
Illios dit:#Extension Stygie @Crystalboy : en plus de ton super résumé sur Kithai (qui me donne furieusement envie de la tester cette tour ) aurais-tu aussi testé le pack sur la Stygie ? Bisous, bisous
Désolé, malheureusement, j'ai déjà rencontré Bruno, mais je ne le connais pas comme Antoine. Par contre faut que je trouve le temps de faire un CR sur le marais et jeveux faire jouer Khitai demain. En plus j'ai proposé une petite modification de règle à Antoine, que je veux essayer.
Balarehir dit:Alors pourquoi avoir écrit cela ? Eh bien c'est pas toujours une chose qui se commande, on a envie d'écrire sur quelque chose, parfois faut que ça sorte, sinon ça reste à fourmiller dans la tête sans qu'on s'en défasse. Oui mais pourquoi le poster ici ? J'étais comme toi un peu orphelin de texte introductif. J'avais pas l'impression qu'il y avait quelque chose de fait. Alors je me suis dit que poster mon texte ça pouvait montrer un peu ce que ça pourrait donner s'ils pensaient faire quelque chose sous cette forme. Montrer ce que ça pourrait amener. La preuve que c'est positif, c'est que ça te pousse aussi à vouloir rédiger quelque chose, toi qui est bien plus à jour sur le canon Conan. La preuve que c'est positif, c'est que Fred l'a lu, qu'il a aimé, et que peut-être ça a fait du chemin dans sa tête. Mais je comprend qu'on puisse grincer des dents à voir des textes qui sont truffés d'incohérence avec l'oeuvre, donc pas de soucis encore une fois que ça puisse te choquer, j'en suis bien désolé et je m'en excuse.
Désolé je n'ai pas encore pu lire ta nouvelle version du texte d'intro, je m'y attelle ce soir. Moi qui n'ai jamais lu Conan ton texte me va très bien et répond à un besoin de diversité: -si on veut lancer une partie rapidement: on lit le texte concis proposé par Monolith -si on veut prendre le temps de poser une ambiance et de plonger dans un univers: on lit le tien! Moi ça me plairait bien d'avoir les 2 options donc, si tu en as encore envie, continue à écrire! Si t'as le temps, fais passer ton texte à l'épreuve des puristes, sinon c'est pas grave, il satisfera toujours les gars comme moi!
Peut être que le SG a 2 millions sera une nouvelle map
Sinon c’est cool les vidéos “preview” ,mais c’est vrai que si il y a des erreurs de règles,c’est toujours un peu dommage.(mais un peu inévitable aussi sur des previews avec du matos non définitif par ailleurs).
dee2 dit: Sur KS j'ai toujours payé en $ on m'a jamais proposé de payer en €
Moi normalement j'ai un message d'Amazon du genre "votre Carte Bleue vient de la zone euro, souhaitez vous etre débité en dollars ou en euro, Amazon serait heureux de vous aider à payer moins cher (et au passage de grapiller quelques sous en assurant le service bancaire)" Si au pire Amazon ne le fait pas en simple service de paiement pour KS, je suis sur qu'avec petit email à Amazon en leur demandant si c'est possible, ils le feront volontiers. Disons que ce serait bien la première fois que je verrais Amazon dire non à de l'argent
dee2 dit: Sur KS j'ai toujours payé en $ on m'a jamais proposé de payer en €
Moi normalement j'ai un message d'Amazon du genre "votre Carte Bleue vient de la zone euro, souhaitez vous etre débité en dollars ou en euro, Amazon serait heureux de vous aider à payer moins cher (et au passage de grapiller quelques sous en assurant le service bancaire)" Si au pire Amazon ne le fait pas en simple service de paiement pour KS, je suis sur qu'avec petit email à Amazon en leur demandant si c'est possible, ils le feront volontiers. Disons que ce serait bien la première fois que je verrais Amazon dire non à de l'argent
Déjà sur du paiement non ca s'individualise pas lol.... Sinon tu confonds Amazon (la plateforme de vente en ligne) et Amazon Payement (la solution de paiement d'amazon)... ca n'a juste rien a voir, je te confirme qu'a priori Amazon Payement ne gere pas le changement de devise
Twiddy dit:Bon, Fred a annoncé sur BFM 14 ans mini pour jouer à Conan, ça va être chaud pour jouer en famille...
Salut : je me dois d'éclaircir ce point. Si j'ai parlé de 14 ans, ce j'est pas pour des raisons morales (violence, nudité' etc.) ou de sustêmes (qui au final se révèle très simples) mais parce que je cherchait à me positionner fermement contre cette image d'épinal : Jeux = Enfance. Si j'avais dit, on peut y jouer à partir de 8 ans, cela aurait décrédibilisé tout le reste de mon propos. Or le messsage de fond, largement au delà de Conan, devait être : Jouer n'est pas une affaire d'age mais une affaire d'appétit pour la résolution de problèmes et d'intéret pour les productions de l'imaginaire. Le jeux EST un produit culturel, encore en recherche de légitimation (c'était le cas de la photo dans les année 60, je vous invite à lire "un art moyen" de Bourdieu pour vous en convaincre).
Effectivement, j'avais prévu d'y jouer avec mes enfants (8 ans) parce que justement la simplicité des règles rend le jeu très accessible et laisse ainsi les joueurs se concentrer sur la stratégie. Après il est évident que je souhaite leur faire vivre une aventure avant de penser à l'aspect confrontation pur qui aventagera les adultes... Pour le coup je comprends bien ta réponse si l'on recadre cette remarque dans le contexte.
Pour les joueurs de batailles avec figurines il existe ceci : http://coraxstudio.free.fr/pages/hyboria.htm Le système Song of Blades And Heroes adapté à Conan pour utilisé vos pelletés de figs du KS.
N’y aurait-il pas moyen d’utiliser le King Pledger pour faire des stats sur les différents addons afin de savoir lesquels seront les plus populaires ? En effet il est évident que les addons les moins vendus souffriront peut être d’une faible quantités de scénarios développés par la communauté.
oui pour les 2 M pas de figurines ni de dinette Une map double face ou
une belle grosse boite pour tout ranger et gagner du temps a la mise en place et au rangement je sais mais je lacherai pas. je prends un jeu qui n’a rien a voir avec les jeux de figurines,Caverna quand tu sors le jeu et que tu vois que tu en as deja pour 20 min pour tout mettre en place ben tu hesites a le sortir,donc depuis j’ai fait une pimpbox et tout est sorti en moins de 5 min,et c’est un reel confort pour le lancement de la partie si y’en a pas pour conan dommage j’en ferai une moi meme mais pas sur que dans la boite de base une fois le pimpage fait que j’arrive a mettre tous les SG et addons