[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

dYnkYn dit:@jmt: note qu'il n'y a pas de pledge à 500$ ou 1000$ ou plus proposant un repas avec les auteurs, etc. Ca change aussi la donne.

Lol, peanuts pour ce qui nous concerne (je ne regarde que les projets à plus de 900k ;) )
Jamie@Monolith. 4 minutes ago dit:
->@Jamie: Thanks kindly for answering. While we're on the topic of demons...
- Am I correct in guessing that sorcerers can use similar spells (maybe even the same spell) to summon demons other than the Demon of the Earth? Like the ones from the core box?
Indeed !
->@Jamie@Monolith Are all the scenarios in the campaign book playable as a standalone scenario? Or some of them can only be played in the campaign?
They are all perfectly good standalone scenarios :)
->Wow hard to believe there is only 7 days to go, where has the month gone???
I know right? I was asking myself that this morning!
->@Jamie@Monolith Can the sorcerer summon the demon more than once per game? And can he or she summon more than one at a time?
You can only summon one demon during the game, he can’t leave the board unless he’s dead and if he dies, the summoner goes too.
->@Jamie @Monolith Could you give us an idea of the thickness of the paper for the final character sheets and gameboard? Everything I've seen so far looks like regular paper for the sheets and posterboard for the gameboards. Will they be thicker?
The charcater sheets will be on cardboard similar to the Zombicide ones. The game boards themselves will he premium, thick, mounted boards.
->To Jamie@Monolith
Will the fiasco with Dust Manufactory and Battlefront have any impact on this kickstarter? I've heard you say that Monolith are good friends with Paolo Parente so I assume you would be able to find out if their legal issues or the fact BF hasn't or may not pay up debts has a negative effect on the delivery times or ability to fulfill this kickstarter?
I have had the situation explained to me, now I won’t comment on that here, it’s between those two parties however, we have full assurances that this will not affect us and we trust Paolo so we have no reason to believe otherwise.
->Aaaah nooo videos, Jamie give us the print and play pleeeeaaasssseer *_*
We’re putting the finishing touches to the Overlord’s book today so I’m really hopeful for tomorrow! Sorry for the delay!
->@Jamie@monolith: What do you think about a Spanish translation?
We’re already working with some Spanish fans on a pdf version ;)
->@Jamie - As I think I heard that the OL's Book of Skelos board can still be changed, has there been any discussion about putting finger holes in the tile track in addition to those already placed near the other cavities? This came up on BGG and I do wonder if, after many plays, the tiles could get little "pick" marks on the sides from being picked out of the track. Sometimes I see a little fumbling with the tray in the videos, too; it would be all the nicer if it were just a little cleaner and quicker. Any chance of that? Continued thanks for being so responsive to the barrage of questions! : )
The other sections are a pretty tight fit, hence the finger holes. The activation track purposely has a bit more wiggle room however so this won’t be a problem ;)
->Will the Demon of the Earth addon be usable by the necromancer heroes? (Pelias, Skutus hero version)
How will this work?
Will he comes with a spell card to include him in the players spell deck? Making him usable by heroes?
Will mage heroes have acces to all the spells or do they a a pre-determine deck specific for each heroes?
Thx for the enlightement!
Yes the demon will be usable by those heroes,.They can summon one per game that activates with them however if the demons dies then they do too. There is an invocation card in the spell deck for this. Heroes and leaders can choose their own spells at the beginning of a scenario.
Deathkah dit:Question sur les vidéos de ravage : Vous croyez que Fred va parler en français ou en anglais ? ou Jamie va faire le traducteur ?
Oui je sais c'est méchant et gratuit :D :D :D
Mais je me venge de leur teasing comme je peux :P

Pour avoir écouté, étant juste à coté, Fred l'a faite en français :D

et un complément :

Jamie@Monolith. 2 minutes ago dit:
Jamie@Monolith : how tall will be the demon of the Earth ?
About 50mm.

Setarrif dit:Ça va servir à quoi ça ? :shock:

Ça ne mériterait pas une version 3Dînette ?

C'est pour jouer aux Mikados, pardis!
thalar dit:
Deathkah dit:Question sur les vidéos de ravage : Vous croyez que Fred va parler en français ou en anglais ? ou Jamie va faire le traducteur ?
Oui je sais c'est méchant et gratuit :D :D :D
Mais je me venge de leur teasing comme je peux :P

Pour avoir écouté, étant juste à coté, Fred l'a faite en français :D

Ah ben on était cote à cote alors. 8)
JabbaTheHatt dit:Désolé si ça a déjà été posté, précisions de Jamie sur les différents démons

Merci, il ne me manque plus que le nom du dernier bad guy qui accompagne Zorag Sgueg, Zaporavo et Skuthus dans la boîte de base.
Quelqu'un aurait son nom ? Je ne le retrouve pas dans le topic.
Crystalboy dit:
fred henry dit:Ambidextre ne concerne que l'attaque au CC, pas la défense.

...
Valeria, tu m'as déçu! ! :evil:

Bon, elle a Riposte, quand même...
En attaque, elle frappe avec les deux armes et en défense, elle défend avec une et frappe avec l'autre... C'est ni choquant, ni pourri. :D
Fishiste dit:Je profite de l'accalmie pour proposer aux Monolithboys une nuance sur leur décision de conseiller des héros pour chaque scénario
Cette solution n'avantage que les backers vu qu'il n'y a que 4 héros dans la boite de base (et pour le moment 5 héros différents supplémentaires en retail mais en 4 boites différentes). Je trouve qu'il faudrait plutôt:
- soit répartir les héros en 4 (ou +) classes: par exemple guerrier, voleurs (nom provisoire pour les guerriers plus légers type Kerim ou Valeria), sorciers et leaders et proposer ces classes dans le scénario (ex: "il vous est recommandé deux guerriers, un leader et un sorcier pour ce scénario)
- soit cibler des capacités spécifiques plutôt que des personnages (ex: "pour ce scénario il vous faudra un héros sachant nager ; il vous est également recommandé d'avoir un archer qui tire avec précision et un jeteur de sort avec du soin...")
Qu'en pensez vous?

C'est une riche idée, même si cela nécessitera plus de boulot dans la création des scénars.
L'idée de mettre des pictos des compétences utiles pour réussir la quête est également très bonne.

A priori il y a 186 “indécis” qui n’ont pas encore de récompense sélectionnée. Apparemment ce n’est pas énorme d’après les commentaires de certains backers.
J’ai un blog sur Canalblog en catégorie “cinéma et télévision” (par défaut parce que c’est un peu un fourre-tout en fait). J’ai fait des messages sur Conan dernièrement, et celui sur le contenu de la boîte est n°1 actuellement dans sa catégorie, celui annonçant le KS est n°4. Bon, si j’en juge par les stats ça ne doit représenter qu’une vingtaine de visites par jour au plus, mais quand même, c’est constant depuis la publication. Environ 70% des visites depuis le 13 janvier concernent uniquement Conan.
http://normantrayfr.canalblog.com/archi … 43974.html

Aerth dit:
JabbaTheHatt dit:Désolé si ça a déjà été posté, précisions de Jamie sur les différents démons

Merci, il ne me manque plus que le nom du dernier bad guy qui accompagne Zorag Sgueg, Zaporavo et Skuthus dans la boîte de base.
Quelqu'un aurait son nom ? Je ne le retrouve pas dans le topic.

On sait qu'il s'agit du capitaine de la garde mais je n'ai jamais vu passer son nom.
Pascalahad dit:A priori il y a 186 "indécis" qui n'ont pas encore de récompense sélectionnée. Apparemment ce n'est pas énorme d'après les commentaires de certains backers.
J'ai un blog sur Canalblog en catégorie "cinéma et télévision" (par défaut parce que c'est un peu un fourre-tout en fait). J'ai fait des messages sur Conan dernièrement, et celui sur le contenu de la boîte est n°1 actuellement dans sa catégorie, celui annonçant le KS est n°4. Bon, si j'en juge par les stats ça ne doit représenter qu'une vingtaine de visites par jour au plus, mais quand même, c'est constant depuis la publication. Environ 70% des visites depuis le 13 janvier concernent uniquement Conan.
http://normantrayfr.canalblog.com/archi ... 43974.html

Pas que des indécis... des suiveurs comme moi, des suiveurs en pledge multi, des décidés mais qui upperont a la fin, des qui n'ont pas les thunes mais bloquent le PM....

C’est pour ça que j’ai mis des guillemets. :) Je me doute bien qu’il y a plusieurs raisons potentielles pour ne pas choisir d’emblée son niveau d’investissement.

Zemeckis dit:et un complément :
Jamie@Monolith. 2 minutes ago dit:
Jamie@Monolith : how tall will be the demon of the Earth ?
About 50mm.

du coup le prix de Baal fait un peu cher. :(
sinon j'ai toujours pas compris l'utilisation des demons et si ceux de la boite de base sont aussi des demons et donc qu'il font mourir le lanceur de sort si ils sont en jeu pour l'Overlord.
davy dit:
valkriss dit:
davy dit:une belle grosse boite pour tout ranger et gagner du temps a la mise en place et au rangement

... une grosse boite et c'est la certitude de ne pas faire souvent sortir Conan de chez toi ...
.. ou pire, de faire peur a des occasionnels en voyant arriver une malle de matos !

oui aussi
mais ouvrir la boite et chercher apres les figurines,et mettre pas mal de temps a faire la mise en place a des joueurs occasionnels ou des joueurs pas habitués ce type de jeu tu peux les perdre avant meme d'avoir commencé l'explication des regles
la tu ouvres ta boite, tu trouves de suite pour une mise en place en 5 minutes et cela ne leur laissent pas le temps de dire ou ca va etre compliqué.
et idem ensuite avec tes joueurs habitués,bon c'est mon coté un peu (j'aime bien des jeux bien rangés :roll: )
c'est un désir,si c'est pas le cas tant pis ce que je ne veux pas c'est avoir des figurines a devoir mettre dans une autre boite car cela rentre pas dans la boite de base.
200$ pour avoir des figurines dans une boite lambda pour les ranger ou transporter ca va me calmer car ca rentre pas dans la boite.

Perso je pense qu'une boite "bonus" faite pour les SG serait très, très bien. En effet je doute que la boite de base ait été conçue pour avoir trop de place vide (pas très vendeur quand tu prends la boite et que tu sens tout bouger dedans... :roll: ). Et vu que on a plus que doublé le nombre de figurines initiales avec un king pledge, je pense pas que ça rentre même en tassant...
Avoir une boite supplémentaire, si possible avec des rangement mousses (croisons les doigts :mrgreen: ), ou au pire plastiques, permettrait une meilleur mise en place du jeu.
Après, comme les scénaris ne requièrent pas tout à la fois, tu peux très bien te faire une boite de transport, avec la place pour un scénario (plateau, figurines et cartes). :^:

#overlay
#addon?
#SG?
#idee à la con ?
#j’aime les tag
Et si, à la place d’overlay il y avait des “mini maps” plus ou moins génériques sur 1/4 de plateau à poser à côté du plateau (à la Khitai) ? Il pourrait représenter l’intérieur d’une maison, un sous-terrain à deux entrées, une grotte, une seule pièce meublée, une chaloupe, un bosquet… bref quelque chose qui peut s’ intégrer dans beaucoup de map.
Par exemple, pour le sous terrain, je le vois bien s’intégrer dans toutes les maps d’extérieur (village picte, chateau). L’entrée correspondant à une case numérotée du plateau principale (case connue ou inconnue au début du scénar suivant le scénar, justement) et même chose pour la sortie, de manière à faire un raccourci, un passage secret…
Avec une mini map de grotte, on peut l’ajouter au village picte, en disant qu’une des cases d’entrée du village est adjacente à la première case de la grotte et en mettant un objectif dedans.
Bref, je pense humblement que ces quarts de map, parce qu’elles pourraient s’adapter à plusieurs map mais aussi parce qu’elles seraient virtuellement positionnables à plusieurs endroit dans la map permettrait, à un coût raisonnable et en préservant l’esthétisme du jeu, une belle boîte à outil. :)
Non ? :D

Crystalboy dit:
fred henry dit:
Crystalboy dit:Salut Fred, puisque tu es là, tu peux me confirmer qu'ambidextre ne concerne que l'attaque (CaC et distance?)

Ambidextre ne concerne que l'attaque au CC, pas la défense.

'Tain, mais ça change tout.
Valeria, tu m'as déçu! ! :evil:

Je la kiffe. Des personnages testées c'est ma préférée au niveau Game play. :D
Et elle a Riposte ! Don't Forget :)

[Boite]

Couic dit:Perso je pense qu’une boite “bonus” faite pour les SG serait très, très bien. En effet je doute que la boite de base ait été conçue pour avoir trop de place vide (pas très vendeur quand tu prends la boite et que tu sens tout bouger dedans… :roll: ). Et vu que on a plus que doublé le nombre de figurines initiales avec un king pledge, je pense pas que ça rentre même en tassant…

Sinon, relire le comm’ de M. Fred quelques pages au dessus disant que tout tient dans la boite de base prévue à cet effet.

@CBP: Si, c’est bien aussi!

CBP dit:Bref, je pense humblement que ces quarts de map, parce qu'elles pourraient s'adapter à plusieurs map mais aussi parce qu'elles seraient virtuellement positionnables à plusieurs endroit dans la map permettrait, à un coût raisonnable et en préservant l'esthétisme du jeu, une belle boîte à outil. :)
Non ? :D

Ca a déjà été évoqué il y a quelques temps, et la réponse officielle est "non" : il n'y aura pas de map puzzle à la Zombicide.