[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
Arthas Anté dit:[Jeu-Sorts]
Je ne crois pas avoir déjà vu cette question passer : Comment ça se passe si on a du mago dans chaque camp en même temps (OL & Héros) et que l'on veut jouer le même sort pour chacun d'entre eux (invoquer un démon de la terre par exemple) ?

Ah ben zut il faut que tu achètes deux boites :mrgreen:
Plus sérieusement, tu as 2 démons dans la boite de base +1 si tu prends l'exclu. Ils n'ont pas les mêmes stats, mais bon...

je doute qu'ils soient invocables par les héros ,vu qu'ils sont du coté overlord dans les scénarios. :D
Hadoken_ dit:
Je ne crois pas avoir déjà vu cette question passer : Comment ça se passe si on a du mago dans chaque camp en même temps (OL & Héros) et que l'on veut jouer le même sort pour chacun d'entre eux (invoquer un démon de la terre par exemple) ?
Est-ce que l'on peut partager une même carte de sort ? Y'a-t-il des "doubles" de prévus pour ça ?
Faudra-t-il procéder à un tirage au sort ?

je pense que tu peux pas,vu que chaque héros a ses sorts.
et que les sorts de l'overlord sont donnés par le scénario.

Ce n'est vrai qu'en partie selon moi.
A moins que je n'ai mal interprété les commentaires de Jamie, n'importe quel lanceur de sorts peut un invoquer un démon par exemple, ce qui m'a fait me poser ce genre de questions.

[Add-on questions]
Y'a-t-il un setup proposé dans les règles pour indiquer quels pièces d'équipement sont actives pour un héros donné ?
Par exemple : Un personnage transportant plusieurs armes, dont au moins une à deux mains, histoire de "garder en mémoire" quand est-ce qu'un changement d'arme aura un coût en gemme.

porter plusieurs armes c’est plus compliqué que dans Descent du fait de la limitation de poids qui est très handicapante.
mais au moment d’attaquer tu décide ce que tu utilises,tout simplement.

Pascalahad dit:Ben, c'est bien pour nous acheteurs, moins bien pour Monolith du coup.

Bouarf, je suis certain qu'ils ont une ligne "risque de change" intégrée dans leur Business Plan :wink:
Et puis l'un dans l'autre, même avec un Euro "fort", on est quand même sur une logique d'avance de trésorerie grâce au KS qui leur coûte probablement beauuuuuucoup moins cher qu'un prêt bancaire ...
(mais peut-être me trompe-je ... :pouicboulet: )
Hadoken_ dit:
khaali dit:

Ah ben zut il faut que tu achètes deux boites :mrgreen:
Plus sérieusement, tu as 2 démons dans la boite de base +1 si tu prends l'exclu. Ils n'ont pas les mêmes stats, mais bon...

je doute qu'ils soient invocables par les héros ,vu qu'ils sont du coté overlord dans les scénarios. :D

Jamie a dit :
->Will the Demon of the Earth addon be usable by the necromancer heroes? (Pelias, Skutus hero version)
[...]
Yes the demon will be usable by those heroes,.They can summon one per game that activates with them however if the demons dies then they do too. There is an invocation card in the spell deck for this. Heroes and leaders can choose their own spells at the beginning of a scenario.

Oui, le démon est utilisable par ces héros. Ils peuvent en invoquer un par partie, et il s'activera en même temps qu'eux. Cependant, si le démon meurt, l'invocateur aussi.
Il y a un sort d'invocation dans le deck. Héros et Leaders peuvent choisir leurs sorts au début d'un scénar.

On doit comprendre qu’il n’y a qu’un seul sort d’invocation pour tout le deck ?

CBP dit:
Par exemple, pour le sous terrain, je le vois bien s'intégrer dans toutes les maps d'extérieur (village picte, chateau). L'entrée correspondant à une case numérotée du plateau principale (case connue ou inconnue au début du scénar suivant le scénar, justement) et même chose pour la sortie, de manière à faire un raccourci, un passage secret...

Attention au goulet d'étranglement. Conan est un jeu ou le blocage a énormément d'importance (c'est un des principaux moyens de l'OL pour atteindre ses objectifs). Si les héros doivent passer par une case précise pour passer d'un plateau à l'autre, c'est là que l'OL va tenter de les coincer et à chaque session sur cette map il va y avoir grosse mêlée au même endroit, ce qui pourrit la rejouabilité car il n'y a plus qu'une stratégie et un déroulement de partie. Ils est important de laisser des cartes ouvertes avec plusieurs chemins possibles (ce qui nécessite par exemple plusieurs issues distinctes entre la carte principale et ton passage secret).
La partie de test à laquelle j'avais participé pour le scénar de l'auberge avait révélé ce problème sur la map, avec un escalier trop long à contourner pour les heros. Et j'ai cru comprendre que c'est aussi pour ca que Monolith avait abandonné l'idée d'une map en couloirs à la Heroquest.
shambhala dit:On doit comprendre qu'il n'y a qu'un seul sort d'invocation pour tout le deck ?

Franchement la (tous pas toi) vous chipotez hein... je doute qu'ils sachent "précisément" ce qu'il y a comme cartes dans le deck (ca c'est un truc qui va partir a l'imprimeur en mai ou juin...)
Apres je peut me planter ;)
shambhala dit:On doit comprendre qu'il n'y a qu'un seul sort d'invocation pour tout le deck ?

Si le démon meurt, le mage meurt. Du coup, il est moins en forme pour l'invoquer.

Bon je vais manger je viens voir le SG débloqué tout a l’heure… (et ce soir j’avance un peu sur mon coop/solo… vu qu’apparament pas mal de monde semble interressé… :stuck_out_tongue: )

Avec le Timeline Star Wars en approche:

moi je veux comme SG un Timeline Conan!

il y a sans doute un sort d’invocation pour CE demon.
ceux dans la boite sont utilisées par l’overlord (cf bateaux) donc je ne vois pas comment ils pourraient etre coté héros.
ce qui n’est pas clair si tous les demons qui meurent tuent leur invocateurs ou seulement CE demon en SG.

7Tigers dit:Avec le Timeline Star Wars en approche:

pitié non.
jmt-974 dit:

Franchement la (tous pas toi) vous chipotez hein... je doute qu'ils sachent "précisément" ce qu'il y a comme cartes dans le deck (ca c'est un truc qui va partir a l'imprimeur en mai ou juin...)

En outre si on prend comme exemple l'invocation dans le scénar de l'abordage, elle est gérée comme un evenement sur le livre de Skelos, pas avec une carte de sort.
khaali dit:
En outre si on prend comme exemple l'invocation dans le scénar de l'abordage, elle est gérée comme un evenement sur le livre de Skelos, pas avec une carte de sort.

ce qui complique un peu la compréhension générale pour le moment quand a l'utilisation des démons :pouicboulet:
Hadoken_ dit:

pitié non.

Si, si: avec version Sprague de Camp tout public et une version Patrice Louinet pour les hard core gamers :mrgreen:
jmt-974 dit:

Loin de moi l'idée de vouloir chipoter, c'est plus de la curiosité qu'autre chose.
Personnellement, ça m'irait très bien que l'on ne puisse invoquer qu'un seul type de démon à la fois et que si plusieurs lanceurs de sorts sont présents, ils doivent en choisir un différent chacun (dans le cas où tout le monde voudrait invoquer, évidemment).
Reste que selon les réponses qui seront données, ça pourrait avoir une influence sur l'achat de plusieurs démons en add-on (ce qui ne sera surement pas mon cas).
Ceci dit, je trouve la question plus intéressante du point de vue d'autres sorts (peut-être) plus génériques type éclair, halo de protection, etc.

[HS Star Wars]

On va aussi avoir un Carcassonne Star Wars…

Ça cogite :)
Sur une partie de 8 tours, vous n’allez pas invoquer les démons par paquet.
De même, vu les CR de parties, vous n’allez pas jouer une team de mages
De toute façon, tous n’auront pas accès aux invocations de démons. C’est Conan, hein, pas AD&D

Neeeeeeeed!
Ça sort d ou ce timeline SW? Fake?