[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merguez dit:
Fishiste dit:blabla

C'est une riche idée, même si cela nécessitera plus de boulot dans la création des scénars.
L'idée de mettre des pictos des compétences utiles pour réussir la quête est également très bonne.

Attention, la composition conseillée pour chaque scénario n'a pas vocation à donner le maximum de chance aux héros de "réussir la quête". Il y a un joueur en face quand même ^^
La composition est surtout destiné à garantir un minimum d'équilibre au scénario (d'un point de vue mécanique mais aussi parfois scénaristique (cf Belit dans le scénario "la chasse à la tigresse").
Hadoken_ dit:
khaali dit:
En outre si on prend comme exemple l'invocation dans le scénar de l'abordage, elle est gérée comme un evenement sur le livre de Skelos, pas avec une carte de sort.

ce qui complique un peu la compréhension générale pour le moment quand a l'utilisation des démons :pouicboulet:

Bah non pour l'OL c'est un event, donc pas de carte, pour les Héros c'est un sort
Et vu que :
lerrianh dit:[Sorts]
Il me semble que Fred avait indiqué que, pour chaque mage, on choisissait 3 sorts parmi cinq disponibles pour le personnage (héros).

Effectivement c'est bien ce qu'il a dit :mrgreen:
Après est ce qu'il y aura un sort d'invocation "générique" en plusieurs exemplaires (pas sur cela dit car déjà un OL un héro ça fait 2 invocs sur le plateau c'est ptet pas mal déjà) ou un sort d'invoc par Démon ça ...
batav dit:
7Tigers dit:Avec le Timeline Star Wars en approche:

moi je veux comme SG un Timeline Conan!

Neeeeeeeed!
Ça sort d ou ce timeline SW? Fake?

viewtopic.php?f=1&t=146133

Le cardline Marvel me fait plus envie que celui là mais ceci est un autre sujet
batav dit:

Neeeeeeeed!

BGG:
https://boardgamegeek.com/blogpost/3847 ... piel-broom
jmt-974 dit:
shambhala dit:On doit comprendre qu'il n'y a qu'un seul sort d'invocation pour tout le deck ?

Franchement la (tous pas toi) vous chipotez hein... je doute qu'ils sachent "précisément" ce qu'il y a comme cartes dans le deck (ca c'est un truc qui va partir a l'imprimeur en mai ou juin...)
Apres je peut me planter ;)

Pour moi l'idée c'est surtout de savoir quelles seront les possibilités niveau gameplay si on prend ce démon, si le démon c'est juste un démon de remplacement pour un seul perso ça réduit l'intérêt, par contre si l'OL peut contrôler un invocateur et son démon et qu'en face les héros peuvent faire de même ça augmente grandement l'intérêt de l'add-on à mes yeux.

Quoi un timeline SW ! Il en veut qu’à notre pognon ce Henry moi je retire mon pledge Conan.

J’ai demandé à Jamie et deux mages peuvent invoquer le même démon, ce qui veut dire que potentiellement y’a une utilité à avoir deux Earth Demons.
Ce qui en ferait le second add-on qu’il y aurait une (petite) raison de prendre en double (ou triple ou centuple) avec les Black Dragons.
Ca peut être utile d’ajouter cette info au guide d’add-ons de jmt (qui est très bien au passage)

faut voir dans combien de scénario l’overlord peut invoquer ce démon aussi…

krawash dit:

Au secours je retire mon pledge immédiatement !!!! :evil: :evil:
Marvel, passe encore :roll: ; mais Star Wars , pitié :x :x .
Et pourquoi pas Star Trek tant qu'on y est :mrgreen:
Graour.
shambhala dit:Pour moi l'idée c'est surtout de savoir quelles seront les possibilités niveau gameplay si on prend ce démon, si le démon c'est juste un démon de remplacement pour un seul perso ça réduit l'intérêt, par contre si l'OL peut contrôler un invocateur et son démon et qu'en face les héros peuvent faire de même ça augmente grandement l'intérêt de l'add-on à mes yeux.

Il s'agit d'un add-on (donc acheté par une fraction des joueurs) et exclusif au KS qui plus est.
Ca m'étonnerait qu'il soit pris en compte dans l'équilibrage des futurs scénarios officiels et pour être proposé dans les heros/sorts "conseillés" pour ces scénarios. Je le vois plutôt comme un outil pour ceux qui joueront en sandbox.
Graour dit:
krawash dit:

Au secours je retire mon pledge immédiatement !!!! :evil: :evil:
Marvel, passe encore :roll: ; mais Star Wars , pitié :x :x .
Et pourquoi pas Star Trek tant qu'on y est :mrgreen:
Graour.

PS correction, j'ai cru lire que tu voulais un timeline SW en Sg, sorry.

[Timeline]
Sans Timeline, M. Fred n’aurait pas financé Conan. MJDCJDR.
Et quand on a entendu (au Dernier Bar) son prochain projet… Qu’il vende pleiiiiin de Timeline Star Wars !! 8)
(et de Conan aussi, faut pas dé-coner)

khaali dit:
CBP dit:
Par exemple, pour le sous terrain, je le vois bien s'intégrer dans toutes les maps d'extérieur (village picte, chateau). L'entrée correspondant à une case numérotée du plateau principale (case connue ou inconnue au début du scénar suivant le scénar, justement) et même chose pour la sortie, de manière à faire un raccourci, un passage secret...

Attention au goulet d'étranglement. Conan est un jeu ou le blocage a énormément d'importance (c'est un des principaux moyens de l'OL pour atteindre ses objectifs). Si les héros doivent passer par une case précise pour passer d'un plateau à l'autre, c'est là que l'OL va tenter de les coincer et à chaque session sur cette map il va y avoir grosse mêlée au même endroit, ce qui pourrit la rejouabilité ...
La partie de test à laquelle j'avais participé pour le scénar de l'auberge avait révélé ce problème sur la map, avec un escalier trop long à contourner pour les heros. Et j'ai cru comprendre que c'est aussi pour ca que Monolith avait abandonné l'idée d'une map en couloirs à la Heroquest.

tres interessant !
merci pour ces eclaircissements

Je suis vraiment ébahi par le travail des sculpteurs sur ce projet du coup j’ai envie de rendre à césar ce qui appartient à césar.
Voici la liste, malheureusement non exhaustive, des sculptures par artistes de Conan.
Stéphane Simon : Héro de Kithai, Sorcier de Kithai, Conan Mercenary, Shevatas, N’gora, Picts Hunter, Picts Warriors, Archer Picts, Zogar-Sag, Necromant, archer bossoniens, pallantides, gardes de belit, Olger Vladislav, Ageera, Aesir warrior, Shubba’s bodyguard, Gitara, Khemsa,Amboola, Javelinier Kithai
Jacques-Alexandre Gillois : Conan Warlord, Kosatral-Khel
Thomas David : Savage Bêlit, Thak
Stéphane Nguyen : Swamp Demon, demon of The Earth, Thog, Shadow Demon, Forest Demon, Thaug
Yannick Hennebo: Belit, Valeria, Pincess
Arnaud Boudoiron : Akivasha, Crossbowmen, Bone Golem, Black ones (petite info trouvée sur le net hauteur 39 mm), Hadrathus, Serpent, Guard 1, Guard 2, Capitaine de la Garde, Yogah of Yag, King Conan (X.Colette Box) et son Lion, Foo Dog, elite tower guardians, Afari the Warlord, Eternal Guard, le dromadaire
Grégory Clavilier : 3D Scenery, Tentacles, Baal Pteor, Bookcase, Piles of Skulls, Sarcophagus, Torch Stand, Livre de Skelos, Zelata; Portes
Elfried Perochon : Brom Box, Squelettes 1, Squelettes 2, Squelettes 3, giant wolves
Rafal Zelazo : Conan the Wanderer, Momies
Gaël Goumon : Giant Spider, Giant Scorpion, Hyenes, Pirates, Vanir Warrior, Warlord, Assassin (kithai)
Viktor Dragosani : Paolo parente Box, Pelias, Nathok, Bêlit (X.Colette Box), King Conan (king pledge), Dragon, Vanir Valkyrie, Pelias, Frost Giant, Atali, Balthus and Slasher
Gautier Giroud : Hyperborean Primitive, Black Dragons, Toth Amon, Shubba the Sorcerer
Laslo Forgach et Haagensen : Sabertooth, Man Ape, Constantius, Kerim Shah, Kothian Archer
Mikh : Zaporavo, Conan The Général

Rémy Tremblay : Taurus
Je crois que nous avons tous maintenant grâce a M’sieur Monolyth

batav dit:

Neeeeeeeed!

Ah ouais ? Moi cette licence me sort par les trous de nez, j'en peux plus, ils ont trop tiré sur la corde. Y a intérêt que le prochain film assure grave, parce que sinon :evil:
edit : par contre tant mieux s'il en vend plein...

Ça y est, l'information est lâchée.
Et bien le rendu va au delà de mes espérances. Hâte devoir la bête :)

On a posté ça sur le forum Warmania:

Je ne connais pas la source. Les habitués de Warmania disent que ce sont des tirages résines. Je trouve le résultat bien lisse par rapport à ce qu’on a vu sur les autres tirages résines gris. Est-ce que Fred ou Erwan pourrait nous éclairer sur la provenance de cette photo et des tirages qu’on y voit? Perso ça m’inquiète un peu.

Vinsssounet dit:J'ai demandé à Jamie et deux mages peuvent invoquer le même démon, ce qui veut dire que potentiellement y'a une utilité à avoir deux Earth Demons.
Ce qui en ferait le second add-on qu'il y aurait une (petite) raison de prendre en double (ou triple ou centuple) avec les Black Dragons.
Ca peut être utile d'ajouter cette info au guide d'add-ons de jmt (qui est très bien au passage)

Ouais, enfin, comme les Dragons, c'est une raison pour justifier son besoin compulsif d'achat, AMHA.
Les dragons comme le démon sont une alternative à des équivalences déjà existantes et dispo dans le jeu de base.
C'est funky, et ça fait envie, mais de là à en prendre plusieurs... c'est de la gourmandise ^^
Chacun fait ce qu'il veut, hein, je juge pas vos façons de dépenser (ça file des sous à Monolith, et monte les SG potentiels... faites vous plais' :mrgreen: )... mais objectivement, les cas où tu vas jouer plusieurs invocateurs, et / ou plusieurs commandeurs de Dragons seront loin d'être une norme
Jiheffe dit:[Timeline]
Sans Timeline, M. Fred n'aurait pas financé Conan. MJDCJDR.
Et quand on a entendu (au Dernier Bar) son prochain projet... Qu'il vende pleiiiiin de Timeline Star Wars !! 8)
(et de Conan aussi, faut pas dé-coner)

C'est quoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?