[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Hideeho !
Passage éclair pour
1/ poser une question de noob
=> c’est quoi un “Jack Vasel” ?
(un ptit google rapide me dit que c’est une fondation qui finance des projets pour les joueurs mais je ne vois pas le rapport avec Conan)
2/ revenir sur une question hyper pertinente d’Aldenya:

Et quand on a entendu (au Dernier Bar) son prochain projet… Qu’il vende pleiiiiin de Timeline Star Wars !! 8)
(et de Conan aussi, faut pas dé-coner)
=> C’est quoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Moi aussi, je suis curieuse et je n’ai pas vu d’embryon de réponse, juste du vilain teasing ^^
Merci !

Krinie dit:Hideeho !
Passage éclair pour
=> c'est quoi un "Jack Vasel" ?
(un ptit google rapide me dit que c'est une fondation qui finance des projets pour les joueurs mais je ne vois pas le rapport avec Conan)
2/ revenir sur une question hyper pertinente d'Aldenya:

Et quand on a entendu (au Dernier Bar) son prochain projet... Qu'il vende pleiiiiin de Timeline Star Wars !! 8)
=> C'est quoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Moi aussi, je suis curieuse et je n'ai pas vu d'embryon de réponse, juste du vilain teasing ^^
Merci !

(sur que je suis grillé mais ca m'amuse beaucoup de répondre)
1/ Monolith a offert 10 pledge Conan en all inclusive a la fondation pour qu'elle les vende aux encheres pour se finance... y'a eu pas mal de membres du forum qui les ont "encheris" et gagnés les encheres.. et donc fait une BA et une bonne affaire (autour de $250 en moyenne)
2/ C'est un secret, le concept du secret, toussa...
[EDIT : en fait non en plus c'est moi qui ai grillé tout le monde... une deuxieme fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ]

Un Jack Vasel c'est un mot un peu tabou ici, une version du jeu "gagnée" par quelques membres de Tric-Trac qu'on ne citera pas (les saligauds) pour une somme pas énorme (entre 220 et 300$), incluant tous les add-ons et signée par l'équipe.
Ils ont eu le fameux All-in que tout le monde réclame :mrgreen:
Monolith avait mis 10 exemplaires en jeu pour la fondation, pour la charité, et ça c'est sympa.
Krinie dit:Hideeho !
Passage éclair pour
(un ptit google rapide me dit que c'est une fondation qui finance des projets pour les joueurs mais je ne vois pas le rapport avec Conan)
2/ revenir sur une question hyper pertinente d'Aldenya:

Et quand on a entendu (au Dernier Bar) son prochain projet... Qu'il vende pleiiiiin de Timeline Star Wars !! 8)
=> C'est quoooooooiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Moi aussi, je suis curieuse et je n'ai pas vu d'embryon de réponse, juste du vilain teasing ^^
Merci !

1 - Pour faire simple, 10 all-in dédicacés par l'équipe des créateurs acquis par enchère, au profit de cette asso
2 - Moi aussi je veux savoiiiir, c'est cruel! :cry:
Valanguard dit:Aie, j'espère vraiment que c'est un problème d'éclairage, car si les figurines sont comme ca ....
Quand on voit les détails sur Belit par exemple, j'ai quand même un peu peur pour les versions résines.

Ce qu'il faut savoir sur les résines c'est que celle-ci présente une certaine transparence qui fait que rien ne ressort à l’œil ni en photo (sans parler de la brillance des modèles). il faut passer un apprêt dessus pour faire ressortir les détails. De plus il est évident que les photos sont de mauvaises qualité.
La plupart des photos que vous voyez sur le KS sont des résines sous-couchées. Vous voyez bien que ça sort nickel.

Alors pour la photo, c’est moi qui l ai prise avec mon téléphone. Le manque de détail est dû au flash et à mon incapacité à faire le point. C’était juste pour répondre à une question sur la différence de taille entre les figs si ma mémoire est bonne (pcq Baal Pteor regarde vers le bas).

Sur les maps (élément essentiel pour la rejouabilité et se faire des scénarios maison)
d’après ce que j’ai vu ici et là, à mon humble connaissance on a comme info :
(si vous en savez plus je suis preneur :kingpouic: )
boite de base :

• Village Picte
  • Bataille navale
  • L’auberge
  • Les geôles d’une citadelle

SG à 400K :
  • village des marais sur pilotis (?)
  • des souterrains (?)

Khitai
  • un double plateau de la Tour
  • le verso de ce double plateau ??
  • 1 small gameboard donc pas recto/verso ?

Stygie
  • un seul double sided game board

et vous qu’aimeriez-vous en plus ?
  • catacombes stygienne
  • ruelle de cité, pour du jeu urbain
  • palais ou salle de trône et ses environs
  • un fortin et ses tours
  • ruines
  • cromlech
  • forêt
  • grotte

le Oleg’s trading post de la campagne Kingmaker pour Pathfinder - bon petit exemple de fortin en zone sauvage

C’est qui ca ? Ce serait pas notre démon ?

Et le serpent… il pique un peu quand meme non ?

fred henry dit:Alors pour la photo, c'est moi qui l ai prise avec mon téléphone. Le manque de détail est dû au flash et à mon incapacité à faire le point. C'était juste pour répondre à une question sur la différence de taille entre les figs si ma mémoire est bonne (pcq Baal Pteor regarde vers le bas).

Yes je confirme je faisait partie de ceux qui avaient demandés... en fait c'est comme quand un journaliste te sort une phrase du contexte et en fait ce qu'il veut quoi :mrgreen:

Ben voila souscouché ça sort mieu. Pcq la lumière du flash traverse la résine.

yog-sothoth dit:*****

Stygie je crois que le texte parlais d'une crypte ;)
yog-sothoth dit:
Valanguard dit:Merci Sham, j'espère ;)
Y'a pas longtemps on pouvait cliquer sur les add on et voir le contenu, mais plus maintenant. Mais sinon tape l'extension sur internet tu trouvera des infos :
Stygian extension :
1 Exclusive Assassin hero
1 Thot-Amon Leader
10 Giant scorpions monsters
1 Scorpion broodmother monster
5 Assassins minions
5 Eternal guard minions
1 Double sided game board
4 Scenarios by Bruno Cathala
Khitai :
22 figurines:
5 Tower Guard minions
5 Javelin throwers minions
5 Honor Guards minions
5 Foo Dogs minions
1 Sorcerer leader
1 exclusive Hero

Merci pour cette liste, mais je parlais plus de photos des éléments (le plateau de Stygie par exemple, c'est quoi le thème ? - un port dans une grotte ? à quoi ressemble le Scorpion broodmother monster ou les Foo Dogs minions ? le hero exclusif de Khitai c'est qui ? etc.)

-Le plateau Stygie n'est qu'à l'état de prototype et cela ne vous avancera en rien de le voir ainsi. Il n'est pas encore dessiné. Le recto se passe dans une crypte en sous-terrain donc.
-Le scorpion broodmother ressemble à l'autre en plus gros avec une pose différente mais n'est pas encore sculpté.
-Les foo dogs, bah vous avez le dessin. La fig sera comme sur le dessin (vous référez au sabertooth-tiger pour exemple)
-le héro exclusif Khitai n'est pas un personnage "howardien" puisque Khitai n'est pas décrit dans Conan. C'est un personnage inventé pour l'occasion.
Il faut bien avoir conscience qu'on ne peut pas avoir tout préparé à 100% pour un KS. Ce sont des avances de trésorerie ÉNORMES. Nous en avons fait un maximum. Mais il faut aussi nous laisser le temps pour développer le reste ;-)
-
jmt-974 dit:C'est qui ca ? Ce serait pas notre démon ?

ben ils sont dans la boite de jeux ceux la,ce sont ceux utilisés dans le scenario des bateaux. :D
yog-sothoth dit:Oleg trading

Du Cho, du Kingmaker.. mhmm, j't'aime bien toi tu sais ! :)
Et oui le fortin en zone sauvage, celui d'Oleg est un super exemple.

Tiens, j’en profite pour poser quelques questions à Fred Henry ou Erwan :
Les personnages ayant Commandement ont-ils toujours les mêmes suivants ? Ou peuvent-ils choisir parmi plusieurs types de troupes ?
Par exemple, Belit a des gardes en alliés, mais peut-elle choisir de les remplacer par des pirates ? Quels sont les suivants de Pallantides ? Des gardes “normaux” ou des Dragons Noirs ?

Hadoken_ dit:
jmt-974 dit:C'est qui ca ? Ce serait pas notre démon ?

ben ils sont dans la boite de jeux ceux la,ce sont ceux utilisés dans le scenario des bateaux. :D

Argghhh ok je j'avais noté celui avec des ailes pas l'autre...
fred henry dit:Ben voila souscouché ça sort mieu. Pcq la lumière du flash traverse la résine.

Je compte pas peindre (je sais pas, j'ai pas la patience, et y a 7 millions de figs - ce qui joue aussi sur le budget ^^), mais par contre si ça donne un tel différentiel, le sous couchage, c'est tentant.
Or, pour moi, ça voulait dire un coup de bombe blanche / noire.
C'est quoi le produit pour tout faire resortir, du coup?
jmt-974 dit:
1/ Monolith a offert 10 pledge Conan en all inclusive a la fondation pour qu'elle les vende aux encheres pour se finance... y'a eu pas mal de membres du forum qui les ont "encheris" et gagnés les encheres.. et donc fait une BA et une bonne affaire (autour de $250 en moyenne)
2/ C'est un secret, le concept du secret, toussa...

1/ Well done ! (et merci à tous les autres de m'avoir répondu)
2/ Mpf (ronchonne...)
Orpheus dit:
fred henry dit:Ben voila souscouché ça sort mieu. Pcq la lumière du flash traverse la résine.

Je compte pas peindre (je sais pas, j'ai pas la patience, et y a 7 millions de figs - ce qui joue aussi sur le budget ^^), mais par contre si ça donne un tel différentiel, le sous couchage, c'est tentant.
Or, pour moi, ça voulait dire un coup de bombe blanche / noire.
C'est quoi le produit pour tout faire resortir, du coup?

Euh, la c'était dans le cas des figurines de la photo, pas celle qu'on aura, donc si tu peins pas oublie la sous couche.

Extensions Khitai & Stygie
On sait que dans Khitai il y aura une “nouvelle mécanique” basée sur la discrétion ;
Mais pour la Stygie, y a t’il quelque chose de prévu en particulier ?