[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Map magnifique! ça motiverait presque pour faire les 1200 bornes pour aller à Essen! Presque!

Est-ce qu’il y aura des Early Bird spécialement pour les membres de TT? :D
Genre ne pas être obligé de squatter la première minute du lancement KS :clownpouic: (s’il y a des EB évidemment)

je pense que ça serait super mal perçu par la majorité des backers, qui sera américaine :pouicboulet:

Foussa dit:je pense que ça serait super mal perçu par la majorité des backers, qui sera américaine :pouicboulet:

Les EB c'est quasi obligatoire et fred serait fou de faire l'impasse dessus... mais réservé a une population c'est juste pas envisageable, comme le dit foussa les ricains le prendraient surement tres mal (et la vraie cible c'est quand même eux...)

Je ne parlais pas d’une exclu car j’ai la même opinion que vous (j’avoue que c’était mal formulé)
Mais style une réservation d’un EB
Ca peut aussi simplement être le lancement d’un KS à 20h en France plutôt qu’à 20h aux US etc…

Autant les add-ons, c’est obligatoire, autant les EB c’est naze je trouve.
Faire gagner 10$ aux mecs qui squattent devant leur PC le début du KS (et j’en serais :lol: ), c’est de la fausse bonne idée.
Non seulement les premiers devant seront à 99% des gens déjà totalement acquis au projet quoiqu’il arrive (genre un SG “carnet de coloriage Conan avec 2 crayons roses”), et surement ceux qui mettront pas mal de sous.
De plus ça rajoute des pledges sur des pledges et ça diminue la lisibilité du KS.

Faut juste que le ks commence à un bon fuseau horaire pour nous :mrgreen:
Bravo pour le décor 3D.

Expectral dit:Autant les add-ons, c'est obligatoire, autant les EB c'est naze je trouve.
Faire gagner 10$ aux mecs qui squattent devant leur PC le début du KS (et j'en serais :lol: ), c'est de la fausse bonne idée.
Non seulement les premiers devant seront à 99% des gens déjà totalement acquis au projet quoiqu'il arrive (genre un SG "carnet de coloriage Conan avec 2 crayons roses"), et surement ceux qui mettront pas mal de sous.
De plus ça rajoute des pledges sur des pledges et ça diminue la lisibilité du KS.

C'était Giochix.it qui avait mis des EB durant une limite de temps pour leur jeu Historia.

Il est possible de faire des EB qui sont dispo durant les 24 ou 48 premières heures non ? Plutôt qu’un certain nombre.

De toute manière, les EB c’est pas vraiment utile pour le backer. Ok, on gagne 5-10$, mais bon… Au final, c’est donner moins au projet, alors qu’ici justement ça les vaudra à coup sur, rien que pour l’énergie et la communication sur ce projet depuis déjà quelques mois maintenant.
c’était amusant de voir l’inverse justement sur le KS du collector de Dungeon Lord, où il y avait les EB, les normaux, et les pledges avec quelques dollars de plus (qui ont bien fonctionné d’ailleurs!).

Mauvais Karma dit:Il est possible de faire des EB qui sont dispo durant les 24 ou 48 premières heures non ? Plutôt qu'un certain nombre.

C'est aussi possible de lancer une seconde vague d'EB plus tard, à heure française. Mais pas de limite de nombre me parait un peu trop généreux! :mrgreen:

De toute façon, j’arrive jamais à temps pour les EB. Alors j’attends pas vraiment après ça :mrgreen:

Nicowa dit:c'était amusant de voir l'inverse justement sur le KS du collector de Dungeon Lord, où il y avait les EB, les normaux, et les pledges avec quelques dollars de plus (qui ont bien fonctionné d'ailleurs!).

J'avais trouvé ca très sympa pour booster (un peu) le KS. Typiquement, les gens qui seront devant leur PC (beaucoup ici), seraient à même de payer un EB+, pour aider et faire monter un KS qui leur plait.
Nicowa dit:
Mauvais Karma dit:Il est possible de faire des EB qui sont dispo durant les 24 ou 48 premières heures non ? Plutôt qu'un certain nombre.

C'est aussi possible de lancer une seconde vague d'EB plus tard, à heure française. Mais pas de limite de nombre me parait un peu trop généreux! :mrgreen:

Ça semble généreux sauf si tu fonctionne à l'envers. Genre pendant 72h tu payes 100$ (ce qui est initialement prévu il me semble) et après ça passe à 110$. Mais là y a un risque de fâcher du monde
kensu dit:Je ne parlais pas d'une exclu car j'ai la même opinion que vous (j'avoue que c'était mal formulé)
Mais style une réservation d'un EB
Ca peut aussi simplement être le lancement d'un KS à 20h en France plutôt qu'à 20h aux US etc...

J'allais proposer la même chose. C'est clair qu'un démarrage du KS pendant que je suis au taf me mettrait les nerfs.
Crystalboy dit:
C'est clair qu'un démarrage du KS pendant que je suis au taf me mettrait les nerfs.

Pose une journée. :mrgreen:

Dans tous les cas, si vous voulez que ce soit “un GROS KS”… faudra des FB pour faire 100-200% du financement demandé dans les 10 premieres minutes… pour plein de raisons c’est incontournable :)
On aime on aime pas… si on veut jouer chez les grands c’est avec les règles des grands (ok quelques uns y arrivent très bien sans… mais faites un peu de stats, la norme des gros coups c’est quand meme plutot le EB que pas de EB)

J’ai fait des suggestions à fred je ne sais pas s’ils vont les suivre, s’ils font des EB j’ai suggéré de faire 3 pledges US/EU/asie pacifique pour éviter la compétition au niveau de l’heure de départ, ça ne résoud pas le prob de ça démarre pdt les heures de bureau mais ça peut aussi moins frustrer au départ.

Le pb c’est que ça te force a faire trois fois plus d’eb pour être sur de péter le score en quelques minutes… Pas sur qu’au final ce soit interressant pour eux… Je pense que les eb pour deux fois la valeur et premier présent premier servi c’est le mieux…
Gaffe a l’heure de début! Ça conditionne l’heure de fin… Et si c’est pour avoir le rush final a 3h du mat aux us ça peut être une énorme erreur (suivant comment ça fini!)
Aussi pour couper en trois n’oublie pas que la norme c’est de passer les fdp hors KS maintenant, donc plus complique (l’intérêt c’est de pas payer 10% mais que 3-4 sur les fdp… Sur un gros KS ça peut représenter beaucoup…)

Je dois être hors norme, perso les EB ca me repousse. Je n’aime pas du tout ce marketing à la con, et dire que ca fait atteindre les 100%+ plus vite, a part si les EB couvrent ce montant je ne vois pas pourquoi… en quoi quelques opportunistes gagnant permettrait de collecter plus de pledgers ? Si c’est une histoire de monter sur la 1ere page de KS et donc en visibilité, pardon mais il faut alors que ces EB soient vraiment significatifs pour que lq dynamique passe devant celle des autres KS (bon si le KS est juste après noel ca sera peut être plus facile vu qu’il y aura moins de KS), et la visibilité on peut l’avoir pareille avec des campagnes trictrac bgg et plus grand public aussi, surtout pour des jeux de figurines ou le bouche a oreille fait le reste…