[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

L’intérêt est multiple de monter a deux fois le financement dans les premières heures voir minute
- top KS
- attirer l’intérêt de l’équipe KS (qui n’y connais rien) pour être dans les “sélections”
- buzz
- ça cree une attente du projet, un effet de besoin de reste et en alerte pour pas le rater
- rassurer les pledgers
- péter les premiers SG le premier jour et créer une dynamique positive…
- j’ai pas ma liste sous les yeux mais je doit en oublier un ou deux d’intérêts encore… :)
sur les milliers qu’il faut seuls quelques dizaines sont des fans comme ici et au pire quelques centaines l’attendront de pied ferme… Il en reste juste 3-4000 a convaincre voir plus… Et les EB avec ce qu’ils apportent sont une des techniques les plus efficaces, en tout cas si on vise plus large que les quelques dizaines de fans qui sont ici…
Et si vous voulez payer plus déjà rien ne vous en empêche sur KS… Juste que vu la masse critique de conan ça ne changera rien pour personne (50 pékins qui file $10 sur un objectif a 300-400k… Mini…) mais vous ne pouvez pas en même temps dire que vous ne voulez pas d’EB, ou a une heure ou vous pouvez les attraper, et que vous voulez donner plus (y’a comme une incohérence dans votre raisonnement)… Prennes juste une version normale dans les deux premières heures :)

Perso je ne suis pas sur que ça soit indispensable le démarrage sera assez rapide pour entrainer le machin, je pense d’ailleurs que s’ils le font le bonus doit être faible, surtout pas comme Shadow of Brimstone, ils ont vraiment du dépenser énormément de temps à répondre à la question “pourquoi vous avez fait des EB aussi peu cher” et ont même du filer pas mal de crédits pour les MC supplémentaires (et ils disent maintenant qu’ils ont trop filé et que le MC n’est plus très profitable pour eux). Mais s’ils le font je leur ai fait cette suggestion quand même de séparer les zones, ça montre qu’ils pensent à leurs backers de partout.

kensu dit:Je ne parlais pas d'une exclu car j'ai la même opinion que vous (j'avoue que c'était mal formulé)
Mais style une réservation d'un EB
Ca peut aussi simplement être le lancement d'un KS à 20h en France plutôt qu'à 20h aux US etc...

Mouais, à mon avis ça serai une grosse erreur de montrer qu'ils favorisent un autre public que le public US, histoire de remettre un peu les choses à leur place il ne faut quand même pas oublier que c'est nous qui sommes là pour soutenir le projet sans attendre de contrepartie ou avantage quelconque, déjà qu'il vient ici tout le temps, fait tourner le proto partout et répond à tout le monde il va pas en plus se tirer une balle dans le pied pour qu'on puisse gagner 7€.
Surtout qu'au final on va représenter une minorité de pledgers.
Pour les EB en eux même ça booste un début de campagne, ça fait atteindre le financement plus rapidement mais est ce qu'au final ça fait gagner plus de blé aucune idée.
Par contre on voit que même Cmon en a mit dans Zombicide S3 alors qu'ils n'en avaient pas du tout besoin, du coup peut-être que ça donne une image plus positive du KS vis à vis du public.
shambhala dit:Par contre on voit que même Cmon en a mit dans Zombicide S3 alors qu'ils n'en avaient pas du tout besoin, du coup peut-être que ça donne une image plus positive du KS vis à vis du public.

C'est bien ce que je dis, je suis hors norme, moi ca m'énerve plus qu'autre chose ce genre de technique. Quand tu préco en boutique t'as pas d'avantage particulier niveau prix, alors que tu diminues le risque financier de la boutique... Là ce KS c'est pareille, c'est de la préco car tout sera déjà designé et il me semble que c'est présenté comme ca par Bombyx/Monolith.
Bon après je ne donne que mon feeling, si effectivement l'analyse d'autres KS montre que pour Monolith il vaut mieux faire des EB, OK, par contre comme pour le jeu lui-même où Fred nous donne(ra) moulte détails (comme ses supers analyses sur les batisseurs) je ne serais pas contre un petit partage d'une telle étude pour me convaincre.. Un autre paramètre intéressant serait l'influence de la durée de la campagne KS..

2 idées en vrac :
- Sur Harbour, le EB durait 24 ou 48h (sans , et donnait des protèges cartes.
Une idée sympa, et pas besoin d’être collé à l’ordi pour chopper les EB.
- Sur Dungeon Lords, les pledge à prix “plus fort pour soutenir” ont bien marché. Sur “Shadows over Normandie”, après qu’ils aient baissé le pledge de base de 75 à 70£, les 105 pledge à 75£ sont restés constants jusqu’à la fin. (quand certains annulaient leur pledge à 75£, d’autres les reprenaient. Donc clairement pour soutenir).
Il n’y a pas forcément un gros besoin d’offrir des pledge moins chers, sur un projet qui a déjà un soutien au départ. (comme c’est le cas pour Conan).

Le jeu n’a pas “besoin”, effectivement, de ce genre de stratagèmes propres à KS pour gonfler le magot de pépé mais… je rejoins complètement JMT sur l’intérêt d’avoir un “effet boom” > et pour ça les EB sont parfaits.
Par contre, comme le rappelait justement Jiheffe, Harbour avait procédé de manière à être le plus ouvert possible sur les EB (ce n’est d’ailleurs pas le seul à avoir procédé de la sorte) et c’est bien cool pour tout le monde donc à voir de ce côté-là. 48h de EB ça peut être vraiment très bon pour un explosage de cagnotte sauvage.
L’idée c’est d’atteindre et de doubler/tripler hyper rapidement le seuil. Parce que ça débloque en 1/2 jours plusieurs SG, ce qui entraîne une grosse montée en puissance du KS. Les gars arrivent dessus, voient qu’il y a déjà plein de SG débloqués et l’envie de pledger prend le dessus. Et hop !! :)
Comme dit dans d’autres sujets (Demi-gods par exemple), il faut aussi compter avec les petits cours d’eau qui font les grandes rivières : les Add-ons. Des dés, des figouzes (en plus, en résine, en métal, que sais-je…), des plateaux suppl., des éléments de décor, et moult autres possibilités…
Nous ici, on est la portion congrue, on suit le projet de près, on est tous à fond… mais on est une centaine approx. alors que nos zamis Zaméricains qui n’attendent que ça de découvrir Conan Hyborian Quests (avec plein de $ à dépenser après Noël :mrgreen: )…
Après tout, l’idée c’est juste de battre le record des Jeux de Plateau sur KS non ?! :kingpouic:
Fred, c’est notre Florent Manaudou. Allez, si le second a eu 4 médailles d’Or, le premier va bien nous faire un 4000% au Ks, c’est possible !! :wink:

Le probleme des EB 48h, c’est que c’est quand même un sacré cheque en blanc (c’est un sacré manque a gagner les EB)… d’ou leur limitation en général à juste ce qu’il faut pour financer ou faire 200% (de mémoire cmon et mantic se calent entre 200% et 300%…)

Valéria par Adrian Smith

Dans le cas de Harbour, l’EB ne concernait pas une réduction sur le prix du jeu il me semble, mais permettait d’avoir les sleeves gratuites.
Du coup, tout le monde paye pareil et les premiers arrivés on un petit quelque chose en plus qu’il est tout à fait possible d’acheter par ailleurs.
J’ai beaucoup aimé ce concept car du coup, entre le délai et le petit plus, personne ne râle.
Bon après, je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’il faut faire quelque chose qui soit pensé pour les ricains. C’est eux la cible et il faut faire ce qui leur plait.

C’est pas trop qu’ils aiment ca (ils raleront aussi)… mais le résultat est la pour toutes les raisons expliquées plus haut par tout le monde…

JabbaTheHatt dit:Valéria par Adrian Smith

:shock:
:P
wow !

Jusqu’à présent les illustrations me faisaient de l’effet mais là … Bof bof.
Déçu par le concept Valeria ( trop classique … Manque de personnalité )
K

J’aime bien l’attitude générale, l’équipement, les vêtements, la posture et les couleurs mais je ne suis pas trop fan du visage et de l’inclinaison de la tête

J’aime bien son regard par en-dessous avec un petit air sournois.

j’imagine que c’est le but mais ça me laisse une impression de rigidité mais ce n’est qu’un détail

Superbe illustration… :)

Krikounet dit:Jusqu'à présent les illustrations me faisaient de l'effet mais là ... Bof bof.
Déçu par le concept Valeria ( trop classique ... Manque de personnalité )
K

perso, j'aime bien, le regard determiné d'une guerrière, pas de position ou de tenue lascive.
Enfin presque, pourquoi elle a le cul à l'air?
kaillou38 dit:
Krikounet dit:Jusqu'à présent les illustrations me faisaient de l'effet mais là ... Bof bof.
Déçu par le concept Valeria ( trop classique ... Manque de personnalité )
K

perso, j'aime bien, le regard determiné d'une guerrière, pas de position ou de tenue lascive.
Enfin presque, pourquoi elle a le cul à l'air?

Elle a un pli bizarre à l'entrejambe, comme une bosse...
Je :arrow:
Crystalboy dit:Elle a un pli bizarre à l'entrejambe, comme une bosse...

C'est sa bourse ! :mrgreen:
Lyle dit:
Crystalboy dit:Elle a un pli bizarre à l'entrejambe, comme une bosse...

C'est sa bourse ! :mrgreen:

Tant que c'est pas ses bourses, je suis rassuré :mrgreen: