[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je me tate encore entre la version barbarian et king.
En fait, j’ai cru comprendre que la boite de la king permettait de faire rentrer tous le matos (dont les SG) à l’intérieur. C’est vrai ?
Et dans la boite de la barbarian est-ce envisageable ou pas du tout ? Les Stretchs Goal seront regroupés dans une boite à part ?
Si un fabricant de boite passe par là, j’aimerais bien une réponse à ces questions matérialistiquement pratique quand on manque de place chez soi.

Jiheffe dit:
Qui est le plus flood ? Le flood, ou bien le flood qui le suit ?

Jiheffe Kenobi, vous êtes notre seul floodspoir !
Mauvais Karma dit:
Je vais continuer de penser ce que je pense.

Bah, demande pas aux autres de changer alors... :mrgreen:
[edit] cafouillage dans les quotes corrigé.
khaali dit:
Orpheus dit:

Ce n'est pas Orpheus qui à dit ça !
aldenya dit:
GEEKMAN dit:
J'ai allumé l'imprimante, j'avance...
Pour les pictes/péons, je vais garder les silhouettes, je pense...
Ça va être trop cool de jouer avec les membres du forum :mrgreen: : Fred défonce un mur, attrape la princesse, Itai se fait 2 pictes (j'aurais préféré Aldenya, mais bon... :coolpouic: ), mais reste la tête de snaf# et le venimeux CBP/Jérémie... :)
Gros sevrage de forum en vue

#Flood
*mode tête dans le brouillard*
Bonjour tout le monde !
mhm ? Me faire 2 pictes ? Nan je passe, j'suis open mais quand même...
Ah les tuer ? Ok ça peut s'arranger. :mrgreen:

:oops: hé dire que je ne l'ai même pas fait exprès... ha l'inconscient... l'inconscient... :mrgreen:
Je rectifie : Aldenya d'un seul coup d'épée, avec la vitesse du guépard, ouvrit le ventre du 1er picte qui sortit de sa hutte. Il regarda ses intestins tomber dans la poussières avec un bruit de succion. Après un ultime râle et avant même de comprendre ce qui lui arrivait (C'est un pictes :wink: ), il s'affalait dans une posture grotesque.
Version moins de 14 ans : Itai/Aldenya lance 3 dés oranges relançables. 8)
khaali dit:
Orpheus dit:

Déjà tu te trompes de quote et ensuite c'est parce que personne ne se remet en question que je dis ça.
Sur ce je ne parlerai plus du flood.
Quelqu'un se souviens de ce qui avait été dit sur Baal...

Peau d'Baal
khaali dit:
Orpheus dit:

+1
(Ah non c'est vrai c'est pas bien de faire ça)
Mauvais Karma dit:C'est sur que Conan ca en fait retomber certains en enfance .

si j'été pas là, vous seriez vous
ragnar-monajamin dit:
Quelqu'un se souviens de ce qui avait été dit sur Baal...

Peau d'Baal

Ce soir il y a Baal masqué... :arrow:
Il peut jouer au hand Baal... :arrow: :arrow:
On se fait un Baal trap ??? :arrow: :arrow: :arrow:
:mrgreen:
stragen dit:Je me tate encore entre la version barbarian et king.
En fait, j'ai cru comprendre que la boite de la king permettait de faire rentrer tous le matos (dont les SG) à l'intérieur. C'est vrai ?
Et dans la boite de la barbarian est-ce envisageable ou pas du tout ? Les Stretchs Goal seront regroupés dans une boite à part ?
Si un fabricant de boite passe par là, j'aimerais bien une réponse à ces questions matérialistiquement pratique quand on manque de place chez soi.

Alors en flood... euh en vrac pardon :
- c'est la meme boite pour els deux (pour l'instant... mais je pense pas que ca change)
- En vrac tout va rentrer... Sinon d'apres fred avant la campagne : bien rangé dans les thermo que le king rentre (et y'a du vide/une cale pour le barbarian)
- Les SG seront en boite(s) et avec un thermo pour les figs (comme cmon pas comme myth ou mantic)
Merde je suis pas fabriquant de boite....
PS : je pense pas que la boite soit le bon argument en fait entre les deux, une boite avec mousse type KR ou l'autre marque allemande au nom imprononcable pour ranger les figs ca me parrait mieux et ca vaut 20-30€ ;)
Ya-Vyemma dit:
Ce n'est pas Orpheus qui à dit ça !

Merci, c'est corrigé.
MadMartigan dit:
khaali dit:
Orpheus dit:

+1
(Ah non c'est vrai c'est pas bien de faire ça)

Cela me fait penser au célèbre : ""Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Flooder or not flooder, that is the question 8)

Vous avez vu comment on détourne l’attention des dés… hop on déclenche une polémique et plus personne parle des dés…
… comment ca plus personne en parlait ?

jmt-974 dit:#Flood
Je compte pas arreter de flooder hein... je repondrais toujours a ce a quoi j'ai envie de répondre quand j'ai envie... :china:

Tant mieux, mais tannnt Mieuuux !
C'est quoi flooder ? :kingpouic:

pour montrer que monolith ne fait vraiment rien comme les autres un petit updates toutes les 2-3 heures cela serait bien.

jmt-974 dit:Vous avez vu comment on détourne l'attention des dés... hop on déclenche une polémique et plus personne parle des dés...
... comment ca plus personne en parlait ?

Les dés !!!
CF ma signature :twisted:
jmt-974 dit:Vous avez vu comment on détourne l'attention des dés... hop on déclenche une polémique et plus personne parle des dés...
... comment ca plus personne en parlait ?

ça pourrait être pire, on pourrait remettre les tétons sur la table.
Nan pas une table à tétons juste on les mets sur la tabl..on en parle quoi.

[Scénarios]
Il y a une bonne centaine de page de cela, j’ai fait mon petit pénible à propos des scénarios dévoilés en version alpha, non pas sur les aspects techniques car tous les “pros” de ce forum s’en chargeront toujours mieux que moi ; mais plutôt sur la forme et notamment les introductions.
Je rappelle ci-dessous une partie de mes propos dont certains proviennent d’un échange avec Balarehir qui avait de son coté produit un texte d’immersion.

pallantides-0 dit:
J’apprécie beaucoup la présentation générale des fiches contenant les scénarios, et, si un certain nombre d’entre vous a déjà pointé certaines petites améliorations/précisions techniques à apporter, moi ce qui me plait le moins pour l’instant ce sont…les textes introductifs.
Je ne les trouve pas emballant. C’est un détail me direz-vous mais…comme c’est le 1er contact avec le scénario, ça me parait donc avoir son importance. Il est évident qu’ils se doivent d’être courts et de raconter l’essentiel et là, justement, je trouve qu’ils leur manquent quelque chose. Où alors il y a peut-être moyen de les mettre en forme différemment.

pallantides-0 dit:Il est bien évident que les scénarios ne sont pas des adaptations littérales des nouvelles et qu’en tant que tels, ils ont donc besoin d’une introduction autant explicative qu’immersive. Ceci dit, je pencherais plutôt pour l’option d’introductions claires, concises et courtes tout en essayant de rester “dans l’esprit”.
Je n’ai pas le temps dans l’immédiat, mais cela ne me dérangerait pas d’essayer qqchose dès que je le pourrai. J’ai d’ailleurs critiqué les intros des scénars dévoilés il y qqs pages de cela, le moins que je puisse faire c’est d’essayer de faire un truc plutôt que de bêler dans le vide.

D’après ce que j’ai compris, Monolith est exactement dans l’optique :“introductions explicatives et immersives dans une logique de clarté et de concision”.
Pour mémoire, je ne suis pas “un puritain fan de Howard” :wink: pas plus qu’un écrivain, ni le fils caché de Patrice Louinet. Je ne suis qu’un simple fanboy parmi d’autres qui veut aider.
Cependant, fidèle à ce que j’ai répondu à Balarehir, j’ai réalisé deux intros pour les scénars dévoilés. Elles ne sont pas “Louinet Approved” et sont là pour montrer ce que j’ai exactement à l’esprit plutôt que de critiquer pour le simple plaisir de le faire.
Voici la version de Monolith de l’intro du scénario concernant l’abordage de La Tigresse :
“Bêlit et Conan pillent sans pitié les navires stygiens depuis plusieurs mois lorsque, excédé, le roi de Stygie décide de mettre un terme à leur règne de piraterie et promet une récompense fabuleuse à qui lui apportera la tête de Bêlit. Seul Zaporavo, le Capitaine mercenaire, a accepté cette mission périlleuse
à la condition que la prime soit doublée et que le Roi lui accorde l’aide de son sorcier personnel, l’inquiétant Skuthus.
Cet étrange équipage retrouve la trace du vaisseau de Bêlit et, grâce aux pouvoirs du sorcier, perçoivent que la Tigresse est en position de faiblesse. En effet, Bêlit a envoyé son équipage à terre pour se réapprovisionner en eau et en nourriture. Zaporavo décide alors d’attaquer immédiatement pour tuer une fois pour toute la Reine de la Côte Noire”.

Voici ce que je proposerais :
“Cela fait des mois que le navire pirate La Tigresse écume les eaux des côtes de Stygie et des Royaumes Noirs, mettant ainsi à mal le fructueux commerce de l’or et de l’ivoire au grand dam et à la colère du roi Ctesphon.
Ce dernier, bien décidé à mettre un terme aux agissements de la Reine de la Côte Noire et alors que la flotte stygienne semble incapable d’agir efficacement, a fini par promettre une somme colossale à qui rapporterait sa tête…
Alors que le navire dirigé par Bêlit a jeté l’ancre dans une crique paisible et qu’une bonne partie de l’équipage est descendue à terre pour s’occuper du ravitaillement ; surgit à l’horizon et toutes voiles dehors Le Vandale, vaisseau du capitaine zingaran Zaporavo bien décidé à toucher l’énorme prime et tirer quelque gloire de cette chasse aux pirates.
L’abordage est inévitable et alors que le mercenaire et ses troupes prennent pied sur le pont de La Tigresse, soutenus par une rangée d’archers et Skuthus, un sinistre nécromancien stygien envoyé par Ctesphon ; Conan et N’Gora, restés à la proue du navire tentent de venir en aide à Bêlit et une poignée de ses guerriers situés, eux, à la poupe du navire”.
Idem avec le scénario du sauvetage dans village picte dont voici la version by Monolith :
“Alors qu’ils festoient dans une taverne Zingarienne, nos Héros sont « invités » par la garde de la ville à rencontrer le Comte Zaranico. Celui-ci leur explique qu’une semaine auparavant, il a fait convoyer dans une caravane marchande sa fille unique, Yselda, vers Kordova la capitale, pour y épouser le roi Rimanendo. Lors du trajet, une meute de Pictes a fait une razzia sur le convoi, massacrant toute la troupe, s’emparant des coffres de marchandises et capturant la demoiselle. Le satrape promet de couvrir nos Héros d’or s’ils sauvent sa fille et lui ramènent la tête du chef de village, le sorcier Zogar Sag…Après une semaine de marche dans la forêt, à l’aube, les Héros tombent enfin sur le camp picte. Les Pictes sont noctambules. La plupart d’entre eux sont partis chasser et ne reviendront qu’au lever du soleil”.

Moi je verrais plus un truc dans le genre :
“Alors que les tambours de guerre des tribus Pictes installées par delà la Rivière Noire résonnent depuis quelques temps et que les incursions se multiplient jusqu’au Fleuve Tonnerre, nombre de colons quittent précipitamment le Westermarck afin de regagner des territoires du royaume d’Aquilonie plus sécurisés.
Conan, éclaireur le long de la frontière pour le compte de Valannus, Commandant de Fort Tuscelan, est témoin de l’attaque éclair et du massacre d’une colonne de réfugiés en provenance de Velitrium. Tandis que les Pictes se retirent victorieux avec une prisonnière, Conan reconnaît en elle Yselda, la fille du gouverneur de la cité. Ayant par ailleurs identifié les Pictes comme étant des membres de la tribu du sinistre chaman Zogar Sag, le Cimmérien ne sait que trop bien que les heures de la princesse sont comptées, car il ne fait pas de doute que celle-ci sera prochainement sacrifiée sur l’autel de Jhebbal-Sag.
De retour à Fort Tuscelan, Conan choisit de former un petit groupe de combattants expérimentés afin de venir en aide à la princesse, et de ramener également la tête de Zogar Sag comme le lui demande Valannus”.
Ce jeu est une tuerie à plein d’égards et vous tous contribuez encore à aider Monolith à le peaufiner, c’est un peu ce que j’ai à l’esprit avec ceci, même si les “purs gamers” me répèteront à loisir que l’essentiel est dans le système…
:^:

jmt-974 dit:
stragen dit:Je me tate encore entre la version barbarian et king.
En fait, j'ai cru comprendre que la boite de la king permettait de faire rentrer tous le matos (dont les SG) à l'intérieur. C'est vrai ?
Si un fabricant de boite passe par là, j'aimerais bien une réponse à ces questions matérialistiquement pratique quand on manque de place chez soi.

Alors en flood... euh en vrac pardon :
- c'est la meme boite pour els deux (pour l'instant... mais je pense pas que ca change)
- En vrac tout va rentrer... Sinon d'apres fred avant la campagne : bien rangé dans les thermo que le king rentre (et y'a du vide/une cale pour le barbarian)
- Les SG seront en boite(s) et avec un thermo pour les figs (comme cmon pas comme myth ou mantic)
Merde je suis pas fabriquant de boite....
PS : je pense pas que la boite soit le bon argument en fait entre les deux, une boite avec mousse type KR ou l'autre marque allemande au nom imprononcable pour ranger les figs ca me parrait mieux et ca vaut 20-30€ ;)

[mec qui n'en demord pas]
ok pas une grosse boite pour tous mettre les SG et addons
mais une 2eme boite pour ranger tous les SG et addons dans leur thermo
ca cela serait top