10400 backers
jmt-974 dit:#Flood #Heresie
Bon alors jusque là je mettais des pincettes et des si englobés par des peut etre...
... la j'ai pu faire deux parties de mon premier scénario coop pas équilibré, juste écris vite fait pour valider la mécanique... et ca tourne, plutot pas mal meme !
Donc je confirme de manière ferme que je mettrais a dispo un module coop (et solo) avec des scénarios qui vont avec(mais quand ce sera joli, équilibré et que j'aurais mis une couche de vernis mat dessus...)
PS : cherche toujours 3-4 testeurs supplémentaires motivés...
je te PM pas, je déborde un peu
mais dès que la nouvelle imprimante est arrivée, ce sera avec plaisir
fred henry dit:Pour le all-in ce n'est pas évident au final. On a expres baissé le prix unitaire des extensions. Si on fasait un all-il il serait au mieux avec un discount de 10%. Et pour 10% de discount je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
A moins 10% je pense me laisser aussi tenter.
A bon attendeur ...

10% de réduction sur le total, ça représenterait quand même l’équivalent d’une grosse extension gratuite, ce qui n’est pas rien ! Surtout que pour l’instant le montant d’add-on moyen est d’un peu moins de 48$ par backer ayant un niveau d’investissement déclaré, quand les add-on exclusifs au Kickstarter sont de 60$ actuellement.
Maintenant je suis débutant en Kickstarter, donc je ne sais pas si c’est représentatif de ce qui se passe pour les autres projets à ce stade. Soit beaucoup restent dans l’attente d’un “all-in” pour voir s’ils le choisissent, soit ils trouvent les add-ons encore trop chers et n’investiront de toute façon que dans la boîte de base.
fred henry dit:Pour le all-in ce n'est pas évident au final. On a expres baissé le prix unitaire des extensions. Si on fasait un all-il il serait au mieux avec un discount de 10%. Et pour 10% de discount je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.
Ah, moi vu que je suis parti pour faire un all-in, ça m'intéresse.

endevor dit:fred henry dit:C'est quand même marrant. Les américains se plaignent que les règles de l'OL sont trop courte. Je ne comprends pas comment ça peut être un problême. Je pense qu'encore une fois on est au coeur de l'amalgame complexité = profondeur.
C'est parce que ton jeu n'est pas un vrai ameritrash (pas de cartes magouilles par ex) que certains attendaient peut être des règles plus américaines. Les videos ne présentant qu'un scénario ils attendaient surement plus de complexité dans le reste.
Bah j'ai pas eu l'impression que ça couinait là dessus sur BGG. Effectivement plutôt de l'étonnement qu'autre chose (AT= 300pages de règles dans l'imaginaire collectif).
Je m’autocite car je n’ai pas vu de retour (désolé si c’est le cas), est-ce que cela peut-être interessant
@Fred. Tiens je repense à toutes ces histoires sur les dés. Je trouve que les icônes ne gènent pas sur les règles par contre quid sur les dés eux-mêmes car cela va être différent. Je me demande si reprendre le principe des dés de D&D peut-être intéressant ? le dé jaune comme à l’origine, le dé orange les symboles cerclé par un liseré gravé rond sur les faces comme D&D le jdp de Parker et le rouge un liseré carré qui contient sans souci du coup la face avec les 3 haches (avec le rond,cela serait problématique je pense). Et du coup sur les règles, on garde les dés et on met soit rien (jaune), un rond ou carré pour avoir une cohérence. my 2 cents.
idem si quelqu’un à les réponses ;
Pour les undeads, ils se jouent avec les maps du KS, mais lesquelles, car marais/bateau/village/taverne, je vois pas trop. forteresse peut-être mais je n’ai pas vu de visuel et as-ton l’info de ce qu’il y a au dos de la carte marais ?Car bon avec la king ça en fait 45

enfin et désolé mais ce n’est pas du flood (de mon point de vue)

Sinon toujours sur les frais de ports, si jamais comme le PM va s’étaler sur février et mars, je reflechi-prions le dieu de la finance- à prendre une boite pour mon fils ainé pour son Noël et qui me demande chaque jour les nouveautés des SG. Dans ce cas les fdp sont proportionnel ou il y a une économie d’échelle ?
Merci

Mais ouiiiii 10 % et je prend aussi !
Hey, Monolith : vous voulez qu’on fasse une liste de gens qui veulent un all-in ? Vous pourriez être surpris du résultat
Argone dit:Histoire que ma question ne disparaisse pas
D'ailleurs Fred, tu dois sans doute être au courant aussi ?Argone dit:Erwan, c'est quoi "Folwon Studio" ?!
Aucune idée.
[Trop courte]
Question sans sous-entendu ni agressivité : Peut-être que si certains trouvent les règles trop courtes, c’est qu’il y a des raccourcis ou des cas non-expliqués, tout simplement ?
(je n’ai pas encore lu les règles -download bloqué-, mais j’ai vu ici que ça soulevait pas mal de questions).
Ce qui parait évident à l’auteur ou à ceux qui ont déjà joué, peut paraitre moins clair à des gens qui découvrent ?
Ya-Vyemma dit:Mais ouiiiii 10 % et je prend aussi !
Hey, Monolith : vous voulez qu'on fasse une liste de gens qui veulent un all-in ? Vous pourriez être surpris du résultat
Bonne idée ! Moi j'en suis !
En fait, dès que Fred a dit "meuh non ne prenez pas tout" j'ai illico décidé de tout prendre !

Hadoken_ dit:impression sur bâche faut voir la quailté au final....parce c'est souvent pas terrible niveau rendu.
Oui complètement d'accord, la bâche à une trame apparente, je conseille les stickers adhésifs, tu commande tout le matériel sur un grand rouleau et ensuite découpe puis aposer sur du carton, le résultat est top et ça bouge pas avec le temps. Prix équivalent voir inférieur au m2 à la bâche (ça dépend des sites).
Hadoken_ dit:c'est quel bloqueur qui n'est pas a la bonne place sur la map du scénario?ou devrait il se trouver?
Pour faire simple, tu prends le bloqueurs et tu les décales tous d'une zone dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant autour de la hutte avec le serpent.
monolith dit:Argone dit:Histoire que ma question ne disparaisse pas
D'ailleurs Fred, tu dois sans doute être au courant aussi ?Argone dit:Erwan, c'est quoi "Folwon Studio" ?!
Aucune idée.
En tout cas ils vous aiment bien :
=> https://www.facebook.com/Forest.Witty?fref=ts
Jiheffe dit:[Trop courte]
Question sans sous-entendu ni agressivité : Peut-être que si certains trouvent les règles trop courtes, c'est qu'il y a des raccourcis ou des cas non-expliqués, tout simplement ?
(je n'ai pas encore lu les règles -download bloqué-, mais j'ai vu ici que ça soulevait pas mal de questions).
Ce qui parait évident à l'auteur ou à ceux qui ont déjà joué, peut paraitre moins clair à des gens qui découvrent ?
Le truc c'est qu'en fait quand tu as celles des héros... 80% est expliqué... pour l'OL il n'y a plus qu'a expliquer le systeme d'activation et de dépense de gemmes mais la mécanique est la meme en fait...
10% sur un all in ouai, j’aime et je prendrais, mais…
Si il est à 500 maxi (sans 10%), au delà c’est plus possible pour ma part.
jmt-974 dit:dee2 dit:
Je vois pas pourquoi t'aurais 10% de plus de reduc sur ton pledge de base avec un all-in... c'est un add-on spécial "prenez les tous" et pas un niveau de pledge, non ?
C'est toi qui dit que c'est un addon... ca peut aussi etre un pledge allin...
oui, je pensais ça :
parce que je trouve toujours bizarre de changer les pledge en cours de KS
parce que les EB trouveront encore le moyen de couiner
Skarlix dit:jmt-974 dit:Ya-Vyemma dit:Moi j'ai question à la con :
Pourquoi l'add-on "portes" excite tous le monde ?![]()
Ça risque pas de faire zarb des portes toutes seules sur les maps ?
Je n'arrive pas à comprendre...
#FloodOupa?
Nostalgie de heroquest amha
Rien a voir avec Heroquest pour moi (bien que j'y ai énormément joué). C'est juste qu'avoir des décor en 3D plutôt qu'en carton, je trouve ça plus classe et plus lisible sur la table.
Pas connu HeroQuest non plus, et pourtant j'aime la possibilité d'avoir des portes 3D, et cela en me basant sur mon expérience Zombicide ...
Sur Zombicide, les portes sont représentées par des token double face fermée/ouvert, c'est pas super visible quand le plateau est chargé, et la différence ouvert/fermé saute pas tjs aux yeux (d'autant plus dans le cas des portes du Mall)
Alors je ne sais pas si le cas se représentera à l'identique (et dans les même proportions) dans Conan mais le fait d'avoir la possibilité d'avoir de jolie portes bien visible me fait bien plaisir du coup ... Et puis elles s'ouvrent quoi !!!

monolith dit:Hadoken_ dit:y a pas le numero des huttes sur la map?
Non les numéros des huttes ne sont pas utilisées à chaque scénario. Donc pour ne pas polluer le visuel du plateau, nous avons préféré uniquement les mettre sur le plan du scénario. L'overlord doit choisir un pion numéroté en se reportant au plan au début de partie, lors de la mise en place. C'est aussi simple que cela
Au début du projet le numéro était nécessaire car à chaque emplacement était affilié un numéro de coffre mais désormais, dans un soucis de simplification qui nous est cher chez Bombyx... euh Monolith, nous avons préférez opter avec Fred pour une autre solution : une pioche de cartes équipement.
Tres bonne reflexion et initiative pour ces 2 decisions !!
Crystalboy dit:Hadoken_ dit:c'est quel bloqueur qui n'est pas a la bonne place sur la map du scénario?ou devrait il se trouver?
Pour faire simple, tu prends le bloqueurs et tu les décales tous d'une zone dans le sens des aiguilles d'une montre, en tournant autour de la hutte avec le serpent.
ah faut tous les bouger?