même pas en SG?
BananeDC dit:chrischneider dit:Hé ! Vous vous rendez compte que le gars (ou la fille) qui prend ce topic en cours et qui commence par cette page doit vraiment croire que c'est une image du jeu ?
A TOUS : rassurez-vous, le mec en après-skis et slip léopard avec une arme improbable n'est absolument pas dans le jeu.
Dans les jeu on a des figs superbes (+ de 100 !), crédibles et qui collent bien avec Conan.
Et une mécanique que tous les testeurs disent qu'elle déchire sa mémé.
A y est c'est réparé
nan nan ! faut reposter toutes les images pour annuler les quelques (trop) pages sur cette blague ..
100 figurines ??? Mais le jeu va être à 150 euros…!
S’ils ne veulent pas être dans le rouge je pense que c’est le prix qu’il faudra atteindre à la fin (surement 150fdpi).
pit07 dit:100 figurines ??? Mais le jeu va être à 150 euros...!
A priori la boite de base devrait etre autour de $100 (+-10/20%) hors fdp....
... par contre de ce qu'erwan a dit plus haut certains SG seront pour un pledge autour de $150 hors fdp... et la ca fera plus de 100 figs
Pour info Zombicide S3, sans les SG c'était 110 figs pour $100... et a peu pres 80 en SG... donc ca doit etre jouable (si on atteinds les $2,5M... mais si on les atteinds pas 100 ca devrait le faire)...
Ah, et pour les fdp il y aura en plus du port réel 20% de TVA pour l'europe (si vous voulez vous enerver et vous tapper un ulcere commencez maintenant... c'est pas eux c'est la loi fiscale)... donc ca va faire du $20-30 au moins

Fred n’aurait pas du annoncer les 100 figs dès le départ je pense
Pour Zombicide il y a ici le coût de la licence en plus.
jmt-974 dit:pit07 dit:100 figurines ??? Mais le jeu va être à 150 euros...!
A priori la boite de base devrait etre autour de $100 (+-10/20%) hors fdp....
... par contre de ce qu'erwan a dit plus haut certains SG seront pour un pledge autour de $150 hors fdp... et la ca fera plus de 100 figs
Pour info Zombicide S3, sans les SG c'était 110 figs pour $100... et a peu pres 80 en SG... donc ca doit etre jouable (si on atteinds les $2,5M... mais si on les atteinds pas 100 ca devrait le faire)...
Ah, et pour les fdp il y aura en plus du port réel 20% de TVA pour l'europe (si vous voulez vous enerver et vous tapper un ulcere commencez maintenant... c'est pas eux c'est la loi fiscale)... donc ca va faire du $20-30 au moins
On est en train de repenser complètement le KS. On refait tout et on recalcule tout. Le but est d'être prêt et que le jeu sorte dans les temps et surtout qu'il puisse être dispo ensuite en boutique.
Mais il se peut qu'on ne tienne pas les 100$ pour 100 figs. Le premier pledge sera sans doute à 100$. Et ce sera la boîte qu'on trouvera ensuite en magasins. Mais je crains que nous devions revoir nos ambitions à la baisse et mettre moins de figurines.
Petite parenthèse Zombicide : c'est 92 figurines et non pas 110. Et il y a tout de même beaucoup moins de sculptures différentes. Donc moins de frais d'illustrations, puis moins de frais de sculptures puis moins de frais de moules.
Oui ne vous bloquez pas sur cette “annonce” je voyais mal comment c’était possible en fait.
Erwan dit:
On est en train de repenser complètement le KS. On refait tout et on recalcule tout. Le but est d'être prêt et que le jeu sorte dans les temps et surtout qu'il puisse être dispo ensuite en boutique.
Mais il se peut qu'on ne tienne pas les 100$ pour 100 figs. Le premier pledge sera sans doute à 100$. Et ce sera la boîte qu'on trouvera ensuite en magasins.
Déjà dit a fred mais assez d'accord avec endevor vous auriez pas du communiquer la dessus... mais tant que c'est pas lancé il n'y a que quelques fanboys ici au courrant

Erwan dit:
Petite parenthèse Zombicide : c'est 92 figurines et non pas 110. Et il y a tout de même beaucoup moins de sculptures différentes. Donc moins de frais d'illustrations, puis moins de frais de sculptures puis moins de frais de moules.
Si si, y'avais une boite de VIP avec une vingtaine (20-25 je sais plus) dans le pledge a $100... mais j'ai bien précisé "si on atteinds $2,5M

Et comme tu le dis bien moins de sculpt différentes, et meme si je vous souhaite d'arriver à leurs volumes, eux divisent le prix du moule par bien plus que vous, donc c'est évident...
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’avais de toute façon pas prévu de regarder le prix.
Non pas que je puisse me le permettre plus qu’un autre, mais un jeu aussi prometteur, préparé avec autant de passion et de suivi, réalisé par des grands noms du jeu (à tous les niveaux) ET prévu pour être dispo dans les 6 mois qui suivent la campagne, ça mérite bien de faire ceinture sur tous les autres projets de 2015
Merci pour ce dernier commentaire, je pensais être le seul à réagir comme ça.
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI
Vous m’interloquez… va falloir que je trouve les règles
Ca va être un peu compliqué. Celles-ci ne sont pas encore complètement rédigées.
Le mieux pour l’instant est encore de faire parler quelqu’un qui y a joué (il y en a un certain nombre sur ce sujet ) ou de lire les nombreux comptes-rendus qui ont été faits, dont le dernier, celui de l’Alchimiste, est particulièrement complet.
Itai dit:Ca va être un peu compliqué. Celles-ci ne sont pas encore complètement rédigées.
Le mieux pour l'instant est encore de faire parler quelqu'un qui y a joué (il y en a un certain nombre sur ce sujet) ou de lire les nombreux comptes-rendus qui ont été faits, dont le dernier, celui de l'Alchimiste, est particulièrement complet.
Ah oui effectivement

Ok, je vais regarder ça

Je doute que ce jeu soit pour moi (peut être trop complexe pour mon "auditorium", mais le projet m'intéresse quand même !
pit07 dit:Itai dit:Ca va être un peu compliqué. Celles-ci ne sont pas encore complètement rédigées.
Le mieux pour l'instant est encore de faire parler quelqu'un qui y a joué (il y en a un certain nombre sur ce sujet) ou de lire les nombreux comptes-rendus qui ont été faits, dont le dernier, celui de l'Alchimiste, est particulièrement complet.
Ah oui effectivementMais y'a pas déjà eu des parties d'essai ?
Ok, je vais regarder ça
Je doute que ce jeu soit pour moi (peut être trop complexe pour mon "auditorium", mais le projet m'intéresse quand même !
Oh, il y a eu de nombreuses parties d'essai, et sur toutes, les règles ont été expliquées par Fred Henry ou par quelqu'un d'autre qui les connaissait. Les règles existent, elles n'ont juste pas été complètement rédigées (enfin par d'une manière qui peut être rendue publique) pour l'instant.
pit07 dit:peut être trop complexe pour mon "auditorium", mais le projet m'intéresse quand même !
Euuuuh... complexité un tout petit poil au dessus de zombicide... le jeu en lui meme est ultra basique... et honnetement si deux des joueurs connaissent les regles tu peux lancer une partie

Apres c'est vraiment un concept a part, qui met vraiment en avant l'immersion sur les regles, par contre ca reste vraiment assez stratégique pour que tout le monde y trouve son compte...

Nous on a fait la partie avec mon frere (gamer+++) moi (familial++) mon fils (familial +) et mon cousin (joueur tres occasionnel)... et en 10 minutes on avait lancé la partie et fred a surtout regardé a part 3 ou 4 questions sur des cas particuliers (et un super mauvais conseil dont on se serait passés

jmt-974 dit:pit07 dit:peut être trop complexe pour mon "auditorium", mais le projet m'intéresse quand même !
Euuuuh... complexité un tout petit poil au dessus de zombicide... le jeu en lui meme est ultra basique... et honnetement si deux des joueurs connaissent les regles tu peux lancer une partie![]()
Apres c'est vraiment un concept a part, qui met vraiment en avant l'immersion sur les regles, par contre ca reste vraiment assez stratégique pour que tout le monde y trouve son compte...
Nous on a fait la partie avec mon frere (gamer+++) moi (familial++) mon fils (familial +) et mon cousin (joueur tres occasionnel)... et en 10 minutes on avait lancé la partie et fred a surtout regardé a part 3 ou 4 questions sur des cas particuliers (et un super mauvais conseil dont on se serait passés)... Donc si ton auditorium est fait de +10-12 ans et de joueurs familal+ ... ca devrait roxer du poney enragé
(et encore nous on a joué avec des meeples soclés, pas des figs)
Ah je pensais pas !
Du coup je regarderai ça... mais pas sûr que mon budget l'autorise... déjà que j'ai découvert KS y'a pas très longtemps et que j'ai déjà acheté 4 jeux...

@pit07 Kickstarter, c’est le mal. surtout au début.
Après un an, quand tu te rends compte que les 25 projets que tu aurais du recevoir ne sont toujours pas arrivés, tu te calmes, et tu appliques la technique JMT tm
- tu ne pleges que sur des projets avec des règles
- s’il n’y a que des renders 3D des figurines tu mets un reminder au cas où mais bon de base c’est non.
- tu évalues la capacités des créateurs d’une campagne à réaliser un jeu en fonction de ce qu’ils annoncent (un projet à 59$ pour 100 figs FDP inclus, même avec une règle en béton, tu ne le verras jamais arriver)
- tu te limites à un certains nombre de projet pas mois
- tu favorise les projets où les créateurs communiquent et transmettent leur envie de réussir.
- tu te limites à mort sur les projets à plus de 100$ pour favoriser plusieurs petits à moins de 50$
(désolé jmt si j’extrapole, mais je ne pense pas être loin du compte. n’hésite pas à me reprendre)
J’ajouterai
- tu te focus sur les jeux avec énormément de cadeaux a vraie valeur pour ammortir les risques qu’il peut y avoir (jeu nul, matos de merde, jamais livre…)
- contre règle : ou les jeux de petits auteurs que tu veux vraiment aider, et la en général pas de bonus vu que tout est mis dans la boîte, mais est une sorte de BA (charpentiers de la mer du nord, manifest, pour moi par exemple)
Tout le reste me parrait très juste, sauf le prix mes limites sont plus $40-60 fdpin pour un jeu “classique” $100-120 pour de la fig sans fdp…
Après c’est ma méthode… Je sait pas si elle est bonne mais pour l’instant déçu d’aucun de mes KS (pas encore reçu beaucoup vu que j’ai commence il n’y a qu’un an)
Je valide vos conseils, et vous remercie
Je vais effectivement voir déjà si je reçois mes jeux… Ca sera déjà un bon point !