Li Kao dit:Salut à tous !
Si ce n'était pas arrivé au cours des 2000 pages, mais j'ai du mal à le croire, il fallait bien que cela arrive... Je me présente, le connard qui n'a jamais backé un KS, qui ne cerne pas totalement le fonctionnement du truc et qui se pose des questions sur le côté frustrant d'un KS (où à moins d'avoir un job stable tu peux t'asseoir sur des tonnes d'exclues).
Soyons clairs, je ne suis aucunement ici pour troller ou venir casser le groove des acheteurs heureux de leur dépense, hein (ne m'arrachez pas le visage, please).
Donc, je cherche un peu d'aide. Si je veux obtenir toutes les exclues je dois prendre :
- King pledge (salauds, ils ont mis mon Thog derrière le King pledge
)
- 1x Demon of the Earth (1 ex)
- 1x Black Dragons (5 ex)
- 1x Campaign book (1 ex)
- 1x Baal Pteor (1 ex)
- 1x Sabertooth Tiger (1ex)
1/ J'ai bon ou j'en oublie ?
2/ La Brom box et les dés supplémentaires n'indiquent ni 'Kickstarter exclusive' ni 'Retail price', ils seront disponibles dans le commerce ou non finalement ?
3/ Bon à vue de pif pour moi c'est mort, ça va chercher dans les 200 euros. Donc soit je m'assoit sur le KS soit... c'est quoi ces histoires de Pledge Manager ?
Est-ce que je pourrais me prendre le king à 130 (putain ça fait mal) pour l'instant, être débité à la fin du KS dans quelques jours, puis commander le reste du contenu exclu quand le pledge manager (kézako ?) arrivera ?
Il y a des gens très bien qui n'ont jamais Backé. Vu que tout le monde l'a forcément été un jour.
1/ Je pense que c'est bon.
2/ La brombox est au prix retail, c'est noté dans l'update correspondant, mais il est loin, dans le fond du fond du KS.
Quant aux sorties des add-ons, ça dépend du distributeur, donc en gros d'Asmodée. Mais ils ont toutes les chances de sortir. Comme pour la gamme zombicide.
3/ Le pledge manager permet les dernière vérifications avant le lancement de la fabrication. Donc on peut encore modifier son pledge à ce moment là. Le temps que KS file les données des clients à Monolith (2-4 semaines), ils lanceront le PM. En générale, c'est un mois, mais vu que Fred veut aller vite, je ne sais pas combien de temps ça durera. En tout cas, il y a de forte chance que ça soit sur le mois de Mars.
En tout cas, avec les SG, même le Barbarian est ultra intéressant. Comme ça a été dit, si tu prends la campagne, faut le king. Si tu ne prends pas la campagne, faut réfléchir à un barbarian + 1 extension. Ce qui permettra déjà des heures et des heures de jeux avec de la renouvelabilité de map encore plus importante.
Quand tu regardes les pledge moyen des backers, tu vois qu'il y a pas mal de monde qui se contente du minimum. Mais ici tu trouve les fans les plus durs (ou demi dur jusqu'à ce qu'ils voient la Croc box), les sommes s'envolent, mais sont bien au dessus du pledge moyen. Donc faut résister et faire en fonction de ses moyens. Puis il y a tellement de backers qui prennent des boites en plus, si ça se trouve, en achetant sur l'i bhé à la sortie du jeu, ça sera moins cher que via le KS.

EDIT : Je commence à me décourager d'essayer de poster. J'y arrive pas sur mon petit écranet ma connexion PnP en carton. Le temps que je descende et clique sur "Envoyer", y a déjà un ou deux nouveaux messages.