[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jmt-974 dit:
crashover1d dit:Hey un souvenir me revient (ou une inception j'ai un doute du coup)
Sauf coup tordu de ma mémoire, y'a un bout de temps il avait pas été question dans les éléments 3D à venir d'un bar pour la taverne :?:
Il est passé sous les radars depuis ?

Moi j'ai toujours dit que c'était trop gros...

J'avoue que ça m'a traversé l'idée et que c'est ça qui m'étonnait du coup ...
Mais j'avais l'impression que ça avait été évoqué "officiellement" mais par contre là j'ai du rêver :mrgreen:
C'étais à l'époque de ma découverte de ce thread, ça remonte maintenant ... (en nombre de jour peu, mais en nombre de pages / heures passées sur le fofo, c'est colossal mdr)
khaali dit:Honnêtement, tu n'as pas besoin des exclus, c'est pour les collectionneurs et les riches. Il y a largement de quoi jouer avec la boite à 90$; avec tu auras tous les bonus Kickstarters gratuits (soit des dizaines de figs) et donc de quoi jouer pendant des mois/années.

c'est relativement faux
besoin? non, en effet. Mais on n'a pas besoin non plus de ce jeu. Ni même d'aucuns jeux. Le dalai-lama est formel là-dessus: tu n'as besoin de rien (les théoriciens du fonctionnement du préfrontal sont d'ailleurs d'accord avec lui, nous avons une machine à générer du bonheur intégrée, peu importe ce que l'on possède)...
maintenant, reste la question de l'utile. La campagne? Oui. Baal vient avec des scénars. Les dragons sont sublimes. etc etc
à chacun de faire selon son buget.
si on est serré, un barbarian à sec est une excellente affaire
si on peut lâcher 150, King + Campaign Book, c'est le top du top.
200€, King + campaign + les exclus ou une extension
250€ King + campaign + exclus/extension + extension
etc etc

Pour le SG a 2M$ si j’ai bien compris on aura pas Sonia la rousse.
On peut peut être avoir :

:?:

Li Kao dit:Salut à tous !
Si ce n'était pas arrivé au cours des 2000 pages, mais j'ai du mal à le croire, il fallait bien que cela arrive... Je me présente, le connard qui n'a jamais backé un KS, qui ne cerne pas totalement le fonctionnement du truc et qui se pose des questions sur le côté frustrant d'un KS (où à moins d'avoir un job stable tu peux t'asseoir sur des tonnes d'exclues).
Soyons clairs, je ne suis aucunement ici pour troller ou venir casser le groove des acheteurs heureux de leur dépense, hein (ne m'arrachez pas le visage, please).
Donc, je cherche un peu d'aide. Si je veux obtenir toutes les exclues je dois prendre :
- King pledge (salauds, ils ont mis mon Thog derrière le King pledge :oops: )
- 1x Demon of the Earth (1 ex)
- 1x Black Dragons (5 ex)
- 1x Campaign book (1 ex)
- 1x Baal Pteor (1 ex)
- 1x Sabertooth Tiger (1ex)
1/ J'ai bon ou j'en oublie ?
2/ La Brom box et les dés supplémentaires n'indiquent ni 'Kickstarter exclusive' ni 'Retail price', ils seront disponibles dans le commerce ou non finalement ?
3/ Bon à vue de pif pour moi c'est mort, ça va chercher dans les 200 euros. Donc soit je m'assoit sur le KS soit... c'est quoi ces histoires de Pledge Manager ?
Est-ce que je pourrais me prendre le king à 130 (putain ça fait mal) pour l'instant, être débité à la fin du KS dans quelques jours, puis commander le reste du contenu exclu quand le pledge manager (kézako ?) arrivera ?

Tu peux aussi prendre le barbarian, ou pour le prix de la boite en boutique tu as quasi le double de matos avec tout ce qui est offert (les SG ne sont pas dans la boite vendue en boutique)... c'est pas cher ($90 = env 80€ + 10€ de fdp le prix d'un améritrash moyen) et tu as un max de cadeaux....
Avec un poil plus de moyens tu prends le king + campagne ou le barbarian + 1 extension...
Pas besoin de 200€ pour avoir plus que de quoi s'éclater !
jmt-974 dit:Fait une partie et ouvre 8 coffres et on en reparle (ok il en manque une mais crois moi tu ne vas pas manquer ;) )

Ok sur ce point là, mais du coup c'est quand même une coquille du pnp non ? Car en plus dans le fichier du scénario, il y a bien 8 cartes à prendre "Le paquet de cartes coffres est composé des cartes n°3, 5, 7, 11, 12, 18, 22 et 33."
Après c'est pas grave mais une question logique
ThierryT dit:
scatologus dit:Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se vend bien, un jeu avec SG ? Par exemple, la boîte king pledge et ses SG, ça vaudrait combien réellement* ?
* je ne sais plus où j'ai lu 240$ environ pour la boîte King. Je l'ai bien noté mais ça me semble beaucoup hors SG.

c'est très difficile à dire car totalement dépendant du succès/désir pour le jeu
2 exemples:
Zombicide, je pense que certains ont fait 5x la culbute
d'autres ont parié sur Space Hulk 2014 et peinent à trouver acquéreur au prix d'achat (le moindre bénef, t'as trouvé un pigeon, GG)
tout dépend aussi si tu peux/sait vendre de façon morcelée et intelligente (c'est pas si facile). Si tu est prêt à attendre 6 mois ou au contraire aura besoin de ton argent rapidement. etc etc

Merci. Je sais attendre, pas de problème. Ne reste plus qu'à espérer que Crom inflige au monde la conanmania !
ThierryT dit:
khaali dit:Honnêtement, tu n'as pas besoin des exclus, c'est pour les collectionneurs et les riches. Il y a largement de quoi jouer avec la boite à 90$; avec tu auras tous les bonus Kickstarters gratuits (soit des dizaines de figs) et donc de quoi jouer pendant des mois/années.

c'est relativement faux
besoin? non, en effet. Mais on n'a pas besoin non plus de ce jeu. Ni même d'aucuns jeux. Le dalai-lama est formel là-dessus: tu n'as besoin de rien (les théoriciens du fonctionnement du préfrontal sont d'ailleurs d'accord avec lui, nous avons une machine à générer du bonheur intégrée, peu importe ce que l'on possède)...
maintenant, reste la question de l'utile. La campagne? Oui. Baal vient avec des scénars. Les dragons sont sublimes. etc etc
à chacun de faire selon son buget.
si on est serré, un barbarian à sec est une excellente affaire
si on peut lâcher 150, King + Campaign Book, c'est le top du top.
200€, King + campaign + les exclus ou une extension
250€ King + campaign + exclus/extension + extension
etc etc

Ce qu'il veut dire c'est que "pour profiter pleinement du jeu" pas besoin de quoi que ce soit plus que le barbarian... après on ajoute en fonction de ses moyens et plaisirs... mais pas vraiment "besoins" ;)
#My1Ct (ca vaut pas plus)
PS : j'ai bien compris hein, j'enfonce juste la porte ouverte avant qu'elle se ferme, ca fait moins mal...
Li Kao dit:Si ce n'était pas arrivé au cours des 2000 pages, mais j'ai du mal à le croire, il fallait bien que cela arrive... Je me présente, le connard qui n'a jamais backé un KS, qui ne cerne pas totalement le fonctionnement du truc et qui se pose des questions sur le côté frustrant d'un KS

Ni le premier, ni le dernier, rassure-toi.
Li Kao dit:
2/ La Brom box et les dés supplémentaires n'indiquent ni 'Kickstarter exclusive' ni 'Retail price', ils seront disponibles dans le commerce ou non finalement ?

Dans la king+SG, tu as suffisamment de dés. Si tu es large, tu en prends en plus pour le confort, mais pas de réel besoin.
Li Kao dit:3/ Bon à vue de pif pour moi c'est mort, ça va chercher dans les 200 euros. Donc soit je m'assoit sur le KS soit... c'est quoi ces histoires de Pledge Manager ?
Est-ce que je pourrais me prendre le king à 130 (putain ça fait mal) pour l'instant, être débité à la fin du KS dans quelques jours, puis commander le reste du contenu exclu quand le pledge manager (kézako ?) arrivera ?

Pledge Manager, c'est une petite appli qu'on reçoit 2/3 semaines après la fin de KS.
Dés la fin du KS, tu es débité de ce que tu as pledgé (donc le 11 février).
Lorsque tu reçois le Pledge Manager, tu sélectionnes la langue que tu souhaites pour le jeu, les add-ons que tu as choisi, et tu peux en rajouter d'autres. et tu seras débité à la fin du PM (certainement en mars).
Ca permet d'étaler tes dépenses. (mais les sommes ajoutées _pendant_ le KS débloquent les Stretch goal).
Li Kao dit:Salut à tous !
Si ce n'était pas arrivé au cours des 2000 pages, mais j'ai du mal à le croire, il fallait bien que cela arrive... Je me présente, le connard qui n'a jamais backé un KS, qui ne cerne pas totalement le fonctionnement du truc et qui se pose des questions sur le côté frustrant d'un KS (où à moins d'avoir un job stable tu peux t'asseoir sur des tonnes d'exclues).
Soyons clairs, je ne suis aucunement ici pour troller ou venir casser le groove des acheteurs heureux de leur dépense, hein (ne m'arrachez pas le visage, please).
Donc, je cherche un peu d'aide. Si je veux obtenir toutes les exclues je dois prendre :
- King pledge (salauds, ils ont mis mon Thog derrière le King pledge :oops: )
- 1x Demon of the Earth (1 ex)
- 1x Black Dragons (5 ex)
- 1x Campaign book (1 ex)
- 1x Baal Pteor (1 ex)
- 1x Sabertooth Tiger (1ex)
1/ J'ai bon ou j'en oublie ?
3/ Bon à vue de pif pour moi c'est mort, ça va chercher dans les 200 euros. Donc soit je m'assoit sur le KS soit... c'est quoi ces histoires de Pledge Manager ?

Il y a des gens très bien qui n'ont jamais Backé. Vu que tout le monde l'a forcément été un jour. :mrgreen:
1/ Je pense que c'est bon.
2/ La brombox est au prix retail, c'est noté dans l'update correspondant, mais il est loin, dans le fond du fond du KS.
Quant aux sorties des add-ons, ça dépend du distributeur, donc en gros d'Asmodée. Mais ils ont toutes les chances de sortir. Comme pour la gamme zombicide.
3/ Le pledge manager permet les dernière vérifications avant le lancement de la fabrication. Donc on peut encore modifier son pledge à ce moment là. Le temps que KS file les données des clients à Monolith (2-4 semaines), ils lanceront le PM. En générale, c'est un mois, mais vu que Fred veut aller vite, je ne sais pas combien de temps ça durera. En tout cas, il y a de forte chance que ça soit sur le mois de Mars.
En tout cas, avec les SG, même le Barbarian est ultra intéressant. Comme ça a été dit, si tu prends la campagne, faut le king. Si tu ne prends pas la campagne, faut réfléchir à un barbarian + 1 extension. Ce qui permettra déjà des heures et des heures de jeux avec de la renouvelabilité de map encore plus importante.
Quand tu regardes les pledge moyen des backers, tu vois qu'il y a pas mal de monde qui se contente du minimum. Mais ici tu trouve les fans les plus durs (ou demi dur jusqu'à ce qu'ils voient la Croc box), les sommes s'envolent, mais sont bien au dessus du pledge moyen. Donc faut résister et faire en fonction de ses moyens. Puis il y a tellement de backers qui prennent des boites en plus, si ça se trouve, en achetant sur l'i bhé à la sortie du jeu, ça sera moins cher que via le KS. :mrgreen:

EDIT : Je commence à me décourager d'essayer de poster. J'y arrive pas sur mon petit écranet ma connexion PnP en carton. Le temps que je descende et clique sur "Envoyer", y a déjà un ou deux nouveaux messages. :mrgreen:

Quelques questions, on est d’accord que la dinette porte ne pourra pas être utilisé pour le village picte, ça fera trop bizarre ? Je suppose qu’il y a des tokens “portes” ?
Il y a pas le coût de 1 sur la map pour “traverser” les portes , c’est voulu ou une coquille ?

snaf69 dit:Pour le SG a 2M$ si j'ai bien compris on aura pas Sonia la rousse.
On peut peut être avoir :

:?:

Et les premières lignes de la chanson remontent du tréfonds de ma mémoire... 8)
Deathkah dit:Quelques questions, on est d'accord que la dinette porte ne pourra pas être utilisé pour le village picte, ça fera trop bizarre ? Je suppose qu'il y a des tokens "portes" ?
Il y a pas le coup de 1 sur la map pour les portes , c'est voulu ou une coquille ?

1/ pourra si, mais ca va etre a vomir :D (on t'enverras pas les flics pour ca...)
2/ ca doit manquer, moi la map que j'ai y'a +1 sur toutes les portes...
jmt-974 dit:
Deathkah dit:Quelques questions, on est d'accord que la dinette porte ne pourra pas être utilisé pour le village picte, ça fera trop bizarre ? Je suppose qu'il y a des tokens "portes" ?
Il y a pas le coup de 1 sur la map pour les portes , c'est voulu ou une coquille ?

1/ pourra si, mais ca va etre a vomir :D (on t'enverras pas les flics pour ca...)
2/ ca doit manquer, moi la map que j'ai y'a +1 sur toutes les portes...

1 et 2/ tu as confirmé ce que je pensais
Dans le scénario on trouve : "Entrer ou sortir d’une hutte demande un point de Mouvement supplémentaire à cause des tentures"
Ce qui voudrait dire que certains scénario "pictes" ne l'ont pas , du coup c’est peut être pour ça que c pas écrit sur la carte du pnp

#[Pnp] #[Scenario le Sauvetage]
@Jbt @Jmt-94
Merci pour les réponses :) :wink:

C’est vraiment bien de lire la progression des réponses à la question de Li Kao! À chaque intervenant la réponse s’étoffe!
Toutefois, il a bien spécifié qu’il voulait Thog, il doit donc obligatoirement prendre un King! :wink:

comme l’heure des choix approche, je me pose une question. :?:
concernant l’extension Stygie qui me fait de l’œil, a-t-on eu des précisions sur les environnements qui seront sur les plateaux ?
crypte ? temple ? (je sais que les visuels ne sont pas dispo, mais peut être que le concept a été dévoilé)
si l’info ou la réponse officielle a été donnée je suis passé à côté. :?
bon ça c’est la question que je me pose avant l’annonce de la croc’box :mrgreen:

Lemalin dit:C'est vraiment bien de lire la progression des réponses à la question de Li Kao! À chaque intervenant la réponse s'étoffe!
Toutefois, il a bien spécifié qu'il voulait Thog, il doit donc obligatoirement prendre un King! :wink:

Abenwiiii alors :)
jmt-974 dit:
ThierryT dit:
scatologus dit:Pour ceux qui l'ont déjà fait, ça se vend bien, un jeu avec SG ? Par exemple, la boîte king pledge et ses SG, ça vaudrait combien réellement* ?
* je ne sais plus où j'ai lu 240$ environ pour la boîte King. Je l'ai bien noté mais ça me semble beaucoup hors SG.

c'est très difficile à dire car totalement dépendant du succès/désir pour le jeu
2 exemples:
Zombicide, je pense que certains ont fait 5x la culbute
d'autres ont parié sur Space Hulk 2014 et peinent à trouver acquéreur au prix d'achat (le moindre bénef, t'as trouvé un pigeon, GG)
tout dépend aussi si tu peux/sait vendre de façon morcelée et intelligente (c'est pas si facile). Si tu est prêt à attendre 6 mois ou au contraire aura besoin de ton argent rapidement. etc etc

Quitte a flooder je plussoies, et surtout la fin

Si tu n'arrives pas à vendre sur ebay, tu as une autre solution, faire jouer du monde à ce jeu pour leur montrer le potentiel et leur expliquer les règles. En fin de partie je t assure que la premiere question c'est : Génial !! Et où est ce que je peux me l'acheter, j'aimerai aussi le faire découvrir à d'autres potes ?
Après je bosse en ludothèque donc ça aide à trouver et faire jouer, mais les assos de joueurs y en a pas mal et bcp n'ont pas pledge ici.
Ah oui j'oubliais, l'avantage d'avoir 2 SG gratos c'est aussi d'économiser sur l'addon des dés et des coffres, tout en ayant une 2e bibliothèque etc. etc.

au fait, pour inciter à garder le King Pledge, y a eu autre chose que le livre de campagne ?
Il me semble que non, mais je demande au cas où j’ai raté un truc…
Mais je garde mon King, c’est un EB tout beau tout propre.

Merci à tous pour vos réponses et par avance à ceux qui voudraient étoffer, comme le dit Lemalin c’est très agréable.
Mais ouais, Thog ! Thog ! Non mais euh… Thog… c’est un coup bas là :lol: Ils auraient dit on ajoute vingt squelettes, j’aurais pas bougé une oreille, mais un monstre iconique issu d’une super nouvelle du tome 1… (bon tous les hommes de goût seront d’accord pour dire que Louinet a tort et que la meilleure nouvelle c’est le whodunnit… comment ça je suis seul ? :oops: )
Enfin bref, encore une fois loin de moi l’idée de lancer une controverse sur KS, mais au final dans le cas d’un collectionneur / OCD comme moi on est donc passé d’une époque où X projets ne se feront pas à une autre où grâce à la communauté X projets vont se faire mais que je ne pourrais pas me les payer. Fais chier.
Moui je comprend bien qu’au fond le problèmes c’est ma gestion de la frustration et que le all in n’est pas nécessaire. M’enfin Thog quoi.