[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Foussa dit:au fait, pour inciter à garder le King Pledge, y a eu autre chose que le livre de campagne ?
Il me semble que non, mais je demande au cas où j'ai raté un truc...
Mais je garde mon King, c'est un EB tout beau tout propre.

+ 1 jeu de dés pour le confort.
+ le livret de campagne à prendre en add-on
+ à venir une figurine de King Conan.
ThierryT dit:
khaali dit:Honnêtement, tu n'as pas besoin des exclus, c'est pour les collectionneurs et les riches. Il y a largement de quoi jouer avec la boite à 90$; avec tu auras tous les bonus Kickstarters gratuits (soit des dizaines de figs) et donc de quoi jouer pendant des mois/années.

c'est relativement faux
besoin? non, en effet. Mais on n'a pas besoin non plus de ce jeu. Ni même d'aucuns jeux.

Évidemment, on est d'accord. Je réagissais à cette démarche de commencer le calcul par : King + exclus. Il faut se méfier de la 'fear of missing out' dans les KS et garder la tête froide en relativisant.
C'est bien plus raisonnable de commencer le calcul avec un King ou un barbarian, et seulement si on a encore des sous a dépenser, choisir ce qui plait. Mieux vaut prendre un add-on non exclu qui fait très envie, qu'un autre en exclu mais qu'au fond on trouve moche.
Sauf, évidemment, si on est collectionneur. Ou riche. Ou plutôt les deux, en fait :wink:
khaali dit:
ThierryT dit:
khaali dit:Honnêtement, tu n'as pas besoin des exclus, c'est pour les collectionneurs et les riches. Il y a largement de quoi jouer avec la boite à 90$; avec tu auras tous les bonus Kickstarters gratuits (soit des dizaines de figs) et donc de quoi jouer pendant des mois/années.

c'est relativement faux
besoin? non, en effet. Mais on n'a pas besoin non plus de ce jeu. Ni même d'aucuns jeux.

Évidemment, on est d'accord. Je réagissais à cette démarche de commencer le calcul par : King + exclus. Il faut se méfier de la 'fear of missing out' dans les KS et garder la tête froide en relativisant.
C'est bien plus raisonnable de commencer le calcul avec un King ou un barbarian, et seulement si on a encore des sous a dépenser, choisir ce qui plait. Mieux vaut prendre un add-on non exclu qui fait très envie, qu'un autre en exclu mais qu'au fond on trouve moche.

C'est surement très juste, mais par exemple dans le cas des extensions, je suis certain de les trouver dans le commerce en à peine plus cher. Ils pèsent forcément moins lourd dans la balance que des exclues pour lesquelles si je change d'avis je n'aurais que les yeux pour pleurer.
ThierryT dit:à chacun de faire selon son buget.
si on est serré, un barbarian à sec est une excellente affaire
si on peut lâcher 150, King + Campaign Book, c'est le top du top.
200€, King + campaign + les exclus ou une extension
250€ King + campaign + exclus/extension + extension
etc etc

Je pense en effet que la construction de son Pledge par palier d'investissement possible est le meilleurs moyens d'y voir clair, et effectivement des configs assez logique se dessinent sur ces paliers (hors envie exotiques hein bien sur, après c'est les préférences de chacun !)
C'est mon premier KS et j'avoue qu'arrivé à l'annonce de la première extension j'ai eu un petit moment de rejet devant le budget qui montait, mon envie d'avoir plein de chose, l’excitation du moment, toussa toussa ! (est quelques imprévus financier pile au même moment d'ailleurs qui ont empiré l'effet !)
Dès le lendemain je me suis positionné mentalement sur une sélection "KS exclu" (Donc actuellement situé sur un palier 200€ en gros), je la tient depuis et je me sens bien :mrgreen:
Mais bon a coté de ça clairement mon coté completioniste a repris le dessus, le jeu a l'air démentiel, je suis sur de sortir de ce budget maintenant ...
Comme indiqué que le sujet All-in je suis parti pour prendre plus mais je sais pas trop quoi pour l'instant, les choix sont dur, du coup si All-il (oui même 10% Fred :wink: ) je prends ! :kingpouic:

Quand je vois le nombre de personnes qui prennent les Exclusivités KS, je me dis qu’à force, ce qui va devenir exclusif, c’est la boite retail. :lol:

jmt-974 dit:
Deathkah dit:Quelques questions, on est d'accord que la dinette porte ne pourra pas être utilisé pour le village picte, ça fera trop bizarre ? Je suppose qu'il y a des tokens "portes" ?
Il y a pas le coup de 1 sur la map pour les portes , c'est voulu ou une coquille ?

1/ pourra si, mais ca va etre a vomir :D (on t'enverras pas les flics pour ca...)
2/ ca doit manquer, moi la map que j'ai y'a +1 sur toutes les portes...

Je pense que c'est l'optique de "nettoyage" de la map qui a généré cette suppression (cf la suppression de la numérotation des hutes)
Mais du coup je plussois la remarque de je ne sais plus qui y'a un paquet de page, je trouve qu'avec cette version épurée (magnifique au demeurant) pour le coup on perds de la lisibilité sur l'entrée des huttes !

et hop un peu de taf hier soir, qques figs choppées sur les anciens jeux et voilà le taf :

donc ce soir test du bouzin au club des tables d’olonnes :P

MadTotoro dit:
Roolz dit:
fred henry dit:Pour le all-in ce n'est pas évident au final. On a expres baissé le prix unitaire des extensions. Si on fasait un all-il il serait au mieux avec un discount de 10%. Et pour 10% de discount je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde.

Si, si, t'inquiète...
De mémoire sur Cthulhu Wars VO le all-in était à environ -10% (les experts confirmeront -ou pas-), c'est parti comme des petits pains.
Edit: De toutes façons, même une petite ristourne symbolique, c'est l'excuse que beaucoup de dingues attendent pour tout prendre. "bah tu vois chéri(e) y'avair une super réduc de $50 je pouvais pas laisser passer ça" - "t'as claqué combien alors"? - "t'occuppe".

Le All-in de Cthulhu Wars était monstrueux !
Le DVM à 525$ correspond à 783$ au détail sur le KS

Au temps pour moi (j'ai pas pris le all-in CW, à ma décharge).
Maille bade.
Mais bon le principe du "j'ai une excuse pour prendre un all-in" tient toujours :mrgreen: .

[1 euro dans le nourrain]

rafpark dit:

Y’a pas les noms des personnages sur les fiches ?
(gnairk, gniark, gniark)

Bon ben moi j’ai maté la TTTV ce matin et franchement ça donne trop envie :shock:
Mais j’ai jamais participé à ce genre de truc participatif tout ca tout ca et ca paraît compliqué… J’ai été voir sur Kickstarter et whaouh y en a un sacré paquet de trucs.
Après m’être refroidi un peu la tête, je me suis dit allez faut une première fois :D . Ce qui m’intéresse c’est le king pledge (dites moi si j’ai tout compris mais c’est le truc où y a des bonus en pagaille?) et le livret de campagne.
Donc voilà, à partir de là ; j’ai qu’à cliquer pour dire que je donne 155dollars? ou juste 135 et je verrai à la fin pour le livret? Et est ce que je doit rajouter 15 de frais de port à la somme que je file ou on verra après?

Proposition :

Même si je me fais du mal à rattraper au maximum toutes mes pages de lecture de retard à chaque fois :pouicboulet:
Ne serait il pas envisageable de créer un Topic spécialement pour les retours de partie suites au PnP. Ayant testé le Jeu, je ne vais pas l’imprimer, j’attends désormais Octobre ( ou plus ) pour avoir le précieux. Mais je suis curieux de lire vos retours de parties Test.
Donc, j’avoue, que du au fait que le Week end, je ne fais que trop rarement d’internet voir pas du tout, j’aurais aimé revenir Mardi prochain, et lire tout vos condensés, dans un seul et même topic.
Qu’en pensez vous ? :)

mode carrément reloud
J’veux l’add-on

Ok blague de merde…
Mais bon, l’Vanaheim (ou équivalent) ze veuuuux !

Shanks dit:Bon ben moi j'ai maté la TTTV ce matin et franchement ça donne trop envie :shock:
Mais j'ai jamais participé à ce genre de truc participatif tout ca tout ca et ca paraît compliqué... J'ai été voir sur Kickstarter et whaouh y en a un sacré paquet de trucs.
Après m'être refroidi un peu la tête, je me suis dit allez faut une première fois :D . Ce qui m'intéresse c'est le king pledge (dites moi si j'ai tout compris mais c'est le truc où y a des bonus en pagaille?) et le livret de campagne.
Donc voilà, à partir de là ; j'ai qu'à cliquer pour dire que je donne 155dollars? ou juste 135 et je verrai à la fin pour le livret? Et est ce que je doit rajouter 15 de frais de port à la somme que je file ou on verra après?

Si tu es sur de vouloir le King + le book. N'hésite pas à mettre les 155 Dollars. Ce sera fait, et tu participeras à hauteur de 20 Dollars en plus pour débloquer les SG. 20 Dollars c'est rien, sur 100.000, mais si on est ( x ) personnes à le faire, d'un coup les 20 Dollars se transforment en une somme conséquente. Ne rajoute pas selon moi les FDP, mais attend plutôt de connaitre le montant exact, et là dans le PM, tu pourras ajouter la somme demandée des FDP.
My 2cts comme disent certains ^^^

Ah, notre japonais favori Mike Adachi vient d’ouvrir un sujet sur BGG pour parler de son sujet favori… :mrgreen:

Itai dit:Ah, notre japonais favori Mike Adachi vient d'ouvrir un sujet sur BGG pour parler de son sujet favori... :mrgreen:

De lui même ? oO
Shanks dit:Bon ben moi j'ai maté la TTTV ce matin et franchement ça donne trop envie :shock:
Mais j'ai jamais participé à ce genre de truc participatif tout ca tout ca et ca paraît compliqué... J'ai été voir sur Kickstarter et whaouh y en a un sacré paquet de trucs.
Après m'être refroidi un peu la tête, je me suis dit allez faut une première fois :D . Ce qui m'intéresse c'est le king pledge (dites moi si j'ai tout compris mais c'est le truc où y a des bonus en pagaille?) et le livret de campagne.
Donc voilà, à partir de là ; j'ai qu'à cliquer pour dire que je donne 155dollars? ou juste 135 et je verrai à la fin pour le livret? Et est ce que je doit rajouter 15 de frais de port à la somme que je file ou on verra après?

Tu pledges 155, sans frais de port.
2/3 semaines après la fin du KS, tu recevras un Pldege Manager, tu diras que tu veux le bouzin en VF, et que tu prends la campagne.
Si d'ici mercredi tu te d"cides pour d'autres add-ons, tu "Manage your pledge" en ajoutant juste la somme. Et pareil, dans le Pledge Manager, tu diras à quoi correspond ta somme.
Et si tu as des questions, tu les poses. On est très nombreux ici qui vont t'aider à dépenser tes sous. Pas la peine de remercier, on est là pour ça 8)
aldenya dit:
Itai dit:Ah, notre japonais favori Mike Adachi vient d'ouvrir un sujet sur BGG pour parler de son sujet favori... :mrgreen:

De lui même ? oO

Non (tu confonds avec The Hound :P ), du fait qu'en fait Conan est dans le domaine public, sous-entendu Monolith sont des nuls qui se sont fait escroquer par Paradox... :mrgreen:

Les chatons?
Bon, sinon ça y est,aujourd'hui je ne suis plus productif... Et là, je suis en mode attente de l'update... Et ça c'est pas cool...
Ce qui serait cool, c'est une Croc Box. Si c'est pas ça, faut que ça soit énorme. :roll:

oui allez l’update CROC
a cette allure on sera a 3000 pages que l’on aura pas l’update ni le prochain SG
Erwan lache les cheveaux ou les dromadaires comme tu veux

Itai dit:
Non (tu confonds avec The Hound :P ), du fait qu'en fait Conan est dans le domaine public, sous-entendu Monolith sont des nuls qui se sont fait escroquer par Paradox... :mrgreen:

Autant pour je.
C'est un p'tit champion c'lui là.
On le mange quand ? °,;,°
Edit : Une nouvelle ére glacière commence et pousse la CPA a envahir le reste de l'Europe. , s'en suit bon nombre de batailles. (référence vidéo-ludique, un jeu d'une longue série ( dernier qui vallait le coup a mes yeux... ))