[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

aldenya dit:
On le mange quand ? °,;,°

Avec des baguettes ? :china:
crashover1d dit:
ThierryT dit:à chacun de faire selon son buget.
si on est serré, un barbarian à sec est une excellente affaire
si on peut lâcher 150, King + Campaign Book, c'est le top du top.
200€, King + campaign + les exclus ou une extension
250€ King + campaign + exclus/extension + extension
etc etc

Je pense en effet que la construction de son Pledge par palier d'investissement possible est le meilleurs moyens d'y voir clair, et effectivement des configs assez logique se dessinent sur ces paliers (hors envie exotiques hein bien sur, après c'est les préférences de chacun !)
C'est mon premier KS et j'avoue qu'arrivé à l'annonce de la première extension j'ai eu un petit moment de rejet devant le budget qui montait, mon envie d'avoir plein de chose, l’excitation du moment, toussa toussa ! (est quelques imprévus financier pile au même moment d'ailleurs qui ont empiré l'effet !)
Dès le lendemain je me suis positionné mentalement sur une sélection "KS exclu" (Donc actuellement situé sur un palier 200€ en gros), je la tient depuis et je me sens bien :mrgreen:
Mais bon a coté de ça clairement mon coté completioniste a repris le dessus, le jeu a l'air démentiel, je suis sur de sortir de ce budget maintenant ...
Comme indiqué que le sujet All-in je suis parti pour prendre plus mais je sais pas trop quoi pour l'instant, les choix sont dur, du coup si All-il (oui même 10% Fred :wink: ) je prends ! :kingpouic:

oui, KS c'est pas fait pour tout le monde. Car ça impose de faire des choix, pondérer, valoriser. Ce que beaucoup de gens ne peuvent/savent pas faire. C'est frustrant, ça ramène à la réalité de ses moyens, notre cerveau prend des claques à pondérer la satisfaction espérée de données immatérielles et il n'est clairement pas équipé/adapté pour faire cela.
Maintenant, relativiser n'est pas non plus bien difficile. Et on se simplifie beaucoup la vie en se posant d'emblée des limites dans lesquelles on fera son choix (genre, un budget...). Le sentiment de frustration est illusoire (préfrontal de merde) et disparaîtra de toute façon avec le temps (yep, il y a des trucs pour lesquels le préfrontal est doué, estimer a posteriori qu'on a fait le bon choix, vrai ou faux, est un des secrets de notre machine à bonheur).
Tout ceci n'est pas exclusif à kickstarter...

Sur la revente
La question était posée de revendre pour faire du bénéfice, pas de vendre une boîte à un de ses potes/connaissances au prix où on l'a achetée ou quasi. On parlait de spéculation qui est nettement plus incertaine et difficile qu'on le pense a priori.
Certains sont vraiment vraiment doués pour cet exercice. D'autres ont énormément d'expérience en la matière (il y a des gars que je vois vendre du Heroquest coffre par coffre, fig par fig depuis des années). Pour le joueur moyen qui va s'y risquer pour une fois, faut pas rêver, il y aura de la concurrence et pas que des gentils enfants de chœur.
Je ne dis pas de ne pas le faire (libre arbitre toussa). Mais évitez de rêver, la valeur est liée au succès du jeu (encore incertain). A votre patience (voire l'exemple des dépioteurs d'Heroquest, ces gars-là revendent morceau par morceau une boîte à 300€). Et évidemment à l'offre/demande. Et pour l'instant, je pense que l'offre risque d'être dominante un bon moment...

#CROC PARTY
Regardez votre thermomètre, il n’arrête pas de baisser, j’en suis à -10°C !

ThierryT dit:Sur la revente
La question était posée de revendre pour faire du bénéfice, pas de vendre une boîte à un de ses potes/connaissances au prix où on l'a achetée ou quasi. On parlait de spéculation qui est nettement plus incertaine et difficile qu'on le pense a priori.
Certains sont vraiment vraiment doués pour cet exercice. D'autres ont énormément d'expérience en la matière (il y a des gars que je vois vendre du Heroquest coffre par coffre, fig par fig depuis des années). Pour le joueur moyen qui va s'y risquer pour une fois, faut pas rêver, il y aura de la concurrence et pas que des gentils enfants de chœur.
Je ne dis pas de ne pas le faire (libre arbitre toussa). Mais évitez de rêver, la valeur est liée au succès du jeu (encore incertain). A votre patience (voire l'exemple des dépioteurs d'Heroquest, ces gars-là revendent morceau par morceau une boîte à 300€). Et évidemment à l'offre/demande. Et pour l'instant, je pense que l'offre risque d'être dominante un bon moment...

Hmm, je regarde mes vieilles boites GW qui prennent la poussière depuis l'adolescence avec un drôle d’œil là.

quand l’extension va sortir vu maintenant le nombre de backers et vu que je pense que c’est la plus attendu ,meme si il n’y a que 20% des gars qui partent sur cette extension on fait un bon de 100k$ rapidement.

Bon les gars de Monolith, va falloir s’accrocher.
DoW a tapé fort, il y a quelques temps, et c’est du lourd.
Va falloir assurer si vous voulez que nous rangions au mieux toutes nos petites affaires. :kingpouic:
http://www.trictrac.net/actus/un-open-t … osse-boite
Attention aux personnes sensibles; Le choc peut être rude. :shock:

ET ILS SONT OÙ LES VILLAGEOIS ???
ET ELLE EST OÙ LA CROC BOX ???
Purée, Erwan il me faut mon fixe, là, maintenant, tout de suite !
:mrgreen: S’il te plaît :mrgreen:
Sinon, t’es parti pour veiller jusqu’à pas d’heure pour le SG…

Ok donc je clique ´´back this project’´ je tape 155, en annonçant le king pledge a 135 et c’est dans un mois que je choisit de ce que je fait avec les20 de plus, c’est ca?

Li Kao dit:
Hmm, je regarde mes vieilles boites GW qui prennent la poussière depuis l'adolescence avec un drôle d’œil là.

Perso, j'ai ressorti la semaine dernière mes vieilles boîtes de Blood Bowl et de Space hulk (premières éditions)... À l'intérieur de cette dernière, j'avais aussi rangé les 2 extensions (Deathwing et Genestealers) ainsi que quelques figurines de space marines en plomb, affreusement peintes... Ça m'a fait tout drôle !
Glissé dedans, il y avait même... un sac rempli de petites silhouettes cartonnées de l'œil noir, accompagnées de leurs socles en plastiques !!!!
Pffff, ce que Conan ne me fait pas faire ! Une petite larme, tiens !
Itai dit:
aldenya dit:
Itai dit:Ah, notre japonais favori Mike Adachi vient d'ouvrir un sujet sur BGG pour parler de son sujet favori... :mrgreen:

De lui même ? oO

Non (tu confonds avec The Hound :P ), du fait qu'en fait Conan est dans le domaine public, sous-entendu Monolith sont des nuls qui se sont fait escroquer par Paradox... :mrgreen:

Quel boulet ce Mike....Tu pourrais lui coller la loi en 4x3 sous le pif qu'il ne comprendrait pas plus la différence entre les droits sur les oeuvres de REH et la marque déposée que représente le nom de Conan.
:pouicboulet:

J’adore cette mécanique du “bon filon”. C’est pas sans me rappeler mes longues années de MMORPG. Quad tu trouves un filon (sans parler des bugs), que tu l’exploites jusqu’à ce qu’un gars comprenne comment faire, puis un second, puis leurs potes… Et ce qui était rare, donc cher devient commun et coute plus cher à faire qu’à acheter.
Je me demande si avec zombicide S3, on va pas y arriver. Quand on arrive sur des jeux vendu à 10-12000 backers, que les 3/4 ont pris tout ce qu’ils voulaient. Qu’un tiers à pris de quoi revendre, mais que du coup, ceux qui ont acheté les exclus hors de prix pour la saison 1 et 2 se sont rendu compte du truc et ont, eux aussi de prendre leur marge… On va arriver, au final à une inversion des proportions. Surtout les premiers jours après réception, quand beaucoup vont se dire “cool, je mets aux enchères pour rembourser mon pledge!” Bah ouai, mais vu le nombre de Backers… Doit plus y avoir personne pour se ruiner.
Mais pour le coup, je crois que je vais pas tarder à vendre El Cholo, Nick et Dave vu que je n’y joue plus et qu’il y aura du traffic sur les recherches.
En tout cas, je suis currieux de voir comment ça va se passer!

Hey, salut à tous, un petit nouveau rejoint la bande !
#Question Conan
Bon, j’agresse direct, j’ai une question à laquelle la page 1 n’à pas de réponse :shock: (du moins, je ne l’ai pas vu)
Le fonctionnement du PM, je pense avoir tout compris. J’ai déjà backé un autre projet donc j’ai vu comment sa fonctionnait, par contre :
A la fin du KS, mon pledge sera débité de mon compte que je paie par Amazon, ça ok. Mais dans 3/4 semaines, lors du pledge manager, je pourrais ajouter une somme si je veux + les frais de ports qui seront indiqué (si j’ai bien compris). La question qui en découle c’est : Ce paiement sera fait également par Amazon ou par un autre moyen, type Paypal ? Parce que le seul projet que j’ai backé, la suite devais être payé par Paypal, et je n’ai ni ma carte ni mon compte bancaire d’enregistrer dessus (pour l’autre projet les FdP étais offert, je n’ai donc rien eu à ajouter). Juste pour savoir si je vais devoir m’occuper de cela ou si je suis tranquille avec Amazon.
#Age (oui sa remonte un peu)
heu… c’est moi le plus jeune on dirais, j’ai 21 ans :oops: Mais j’ai connu Heroquest, Space Crusade, D&D version Parker et plein de jeu de rôle. Sa rattrape nan ? (C’est la chance d’avoir un oncle qu’à seulement 10 ans de plus et qui à connu tout ces jeux, et de passer pour un E.T envers tout les gens que je connais #MyLife :mrgreen: )
#PubEtPromo
Le blog vind’jeu ne parle pas du Kickstarter Conan à première vu, quelqu’un les a MP ? Bien que TT soit le must pour le monde ludique francophone, y a des gens qui ne vont que sur celui là il me semble :o
#Achat
Moi j’attend de voir l’extension Croc pour savoir si je passe aux pâtes ou non :lol:

Si je peux me permettre de vous conseiller un film pour ce soir.

Et le repas pour acompagner bien sur.

Désolé pour ce hors-sujet total, de quoi parlait-on ?

Totoche dit:Bon les gars de Monolith, va falloir s'accrocher.
DoW a tapé fort, il y a quelques temps, et c'est du lourd.
Va falloir assurer si vous voulez que nous rangions au mieux toutes nos petites affaires. :kingpouic:
http://www.trictrac.net/actus/un-open-t ... osse-boite
Attention aux personnes sensibles; Le choc peut être rude. :shock:

*Bave*
Elle est énorme!!! Elle ferait passer Takenoko XL pour une version de voyage!!! :shock: :shock:

EDIT : Bravo Node pour le placement de la Dinette! :mrgreen:
Shanks dit:Ok donc je clique ´´back this project'´ je tape 155, en annonçant le king pledge a 135 et c'est dans un mois que je choisit de ce que je fait avec les20 de plus, c'est ca?

exactement.

[Video Fred BFMTV]
Je l’ai regardée. Dommage que ce soit si court.
Pour le succès de la licence Conan, il était evident que c allait marcher : il fallait bien sur une mécanique de jeu bien faite et du bon matos, mais Conan en tant que licence pour ce type de jeu (jeu de plateau avec figurines à grande rejouabilité) ça allait forcément marcher car la cible de joueurs en avait marre de voir du Zombicide-like partout. Avec Conan : enfin du médiéval-fantastique et bravo pour ton travail Fred et celui de tes collègues.
Je rajouterai que je serai super motivé de voir in jour Monolith faire un KS de ce type sur une licence Lord of the Rings, aucun des jeux avec cette licence n’est dans ce style de jeu avec figurines et c’est bien dommage…

Vinsssounet dit:Et le repas pour acompagner bien sur.

Désolé pour ce hors-sujet total, de quoi parlait-on ?

Au risque de passer pour un extra-terrestre, c'est tres bon les croq tofu :mrgreen:
Ça serait pas mal aussi une nouvelle map en addon, je pledge direct :)

[Blasé]
Pfff, sans add-on, on va se faire une petite journée à 65K / 340 backers. Ca rame… 8)

Benisa63 dit:
Pour le succès de la licence Conan, il était evident que c allait marcher : il fallait bien sur une mécanique de jeu bien faite et du bon matos, mais Conan en tant que licence pour ce type de jeu (jeu de plateau avec figurines à grande rejouabilité) ça allait forcément marcher car la cible de joueurs en avait marre de voir du Zombicide-like partout. Avec Conan : enfin du médiéval-fantastique et bravo pour ton travail Fred et celui de tes collègues.

c'est facile de dire ça après :)
si des pro ont eu des doutes, c'est peut être que ce n'était pas "évident".
Surtout qu'il faut mettre en perspective le coût de la licence Conan, qu'il faut donc rentabiliser.
Si je fais un jeu "Astérix", ça va marcher... mais est-ce que je vais rentrer assez de benef' pour me rembourser la licence à 300 000 euros ? Autre problème.
Est-ce que ça aurait aussi bien marché ou pas avec un Conan + moderne (version Space Cowboys) ? Je pense que non, mais je me trompe peut être, on ne le saura jamais.
Franchement, faire un tel carton, ce n'était pas évident, sinon d'autres l'auraient fait avant Monolith.
Sans oublier qu'il fallait avoir les fonds de départ nécessaires ET oser les mettre sur la table.
Nicowa dit:
Je me demande si avec zombicide S3, on va pas y arriver. Quand on arrive sur des jeux vendu à 10-12000 backers, que les 3/4 ont pris tout ce qu'ils voulaient. Qu'un tiers à pris de quoi revendre, mais que du coup, ceux qui ont acheté les exclus hors de prix pour la saison 1 et 2 se sont rendu compte du truc et ont, eux aussi de prendre leur marge... On va arriver, au final à une inversion des proportions. Surtout les premiers jours après réception, quand beaucoup vont se dire "cool, je mets aux enchères pour rembourser mon pledge!" Bah ouai, mais vu le nombre de Backers... Doit plus y avoir personne pour se ruiner.
Mais pour le coup, je crois que je vais pas tarder à vendre El Cholo, Nick et Dave vu que je n'y joue plus et qu'il y aura du traffic sur les recherches.
En tout cas, je suis currieux de voir comment ça va se passer!

Tout a fait pertinent, pasque autant je suis convaincu qu'une campagne KS ne cannibalise pas du tout le succès d'un jeu en magasin (y'a de la marge, et pas le même public), autant le public touché par la complétionistite aiguë commence à bien appréhender le concept de KS ^^
Pour ma part j'ai découvert Zombicide après la fin de son KS, mais je suis pas sur que j'aurais backé car pour moi ce qu'y m'a fait sauter le pas dès mon arrivée sur Conan, c'est la dispo en KS de la VF. (Je peut pas me permettre d'avoir un jeu en Anglais pour mon entourage)
Et clairement j'aurais eu la flemme de backer la S3, attendre sa livraison, recevoir le bousin, trouver un pigeon a qui revendre les boites de base en Anglais, et enfin les racheter en FR ... :?