[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Et puis bon, les joueurs aussi réfléchissent à leur stratégie au début de la partie : on se disperse ? on reste groupé ? Shevatas fouille les huttes pendant que Conan et Hadratus restent ensemble pour faire le ménage sur la map ?

"
et bien non ! pas du tout ! on se disperse, "on se disperse ? on reste groupé ?" est typiquement un choix tactique de combat.
la tactique etant l'utilisation des forces et competences en fonction de la disposition particuliere (dans le sens propre) du lieu de l'escarmouche ou de la mission à accomplir.
en combat armé, la stratégie pourrait dire "il faut investir ce village pour anneantir le stock de munitions de l'ennemi capitaine !"
et la tactique dira alors : " il me faut 2 hommes dans l'epicerie, dont 1 sur le toit, et 3 qui accroche la resistance de ce putain d'garage ! les autres continuez à avancer en securisant la rue ! .. ok segent !"

le terme "strategie" dans les jeux est en fait utilisé (mal) pour dire " j'ai un plan les gars :^: "

tu es bien sûr de toi

valkriss dit:
Et puis bon, les joueurs aussi réfléchissent à leur stratégie au début de la partie : on se disperse ? on reste groupé ? Shevatas fouille les huttes pendant que Conan et Hadratus restent ensemble pour faire le ménage sur la map ?

"
et bien non ! pas du tout ! on se disperse, "on se disperse ? on reste groupé ?" est typiquement un choix tactique de combat.
la tactique etant l'utilisation des forces et competences en fonction de la disposition particuliere (dans le sens propre) du lieu de l'escarmouche ou de la mission à accomplir.
en combat armé, la stratégie pourrait dire "il faut investir ce village pour anneantir le stock de munitions de l'ennemi capitaine !"
et la tactique dira alors : " il me faut 2 hommes dans l'epicerie, dont 1 sur le toit, et 3 qui accroche la resistance de ce putain d'garage ! les autres continuez à avancer en securisant la rue ! .. ok segent !"

le terme "strategie" dans les jeux est en fait utilisé (mal) pour dire " j'ai un plan les gars :^: "

En dehors des jeux, je suis d'accord, mais là, si tu as 1 jeu dont le but est d'anéantir le stock de munitions du village, pour moi, il peut être tactique ou stratégique suivant la mécanique et le game play.
Après, ce n'est qu'une définition (relativement arbitraire). Disons que j'aime bien ce distingo parce que je préfère avoir des infos sur la mécanique du jeu plutôt que sur le thème ou l'échelle de modélisation.
Erwan dit:
jmt-974 dit:
pit07 dit:100 figurines ??? Mais le jeu va être à 150 euros...!

A priori la boite de base devrait etre autour de $100 (+-10/20%) hors fdp....
... par contre de ce qu'erwan a dit plus haut certains SG seront pour un pledge autour de $150 hors fdp... et la ca fera plus de 100 figs
Pour info Zombicide S3, sans les SG c'était 110 figs pour $100... et a peu pres 80 en SG... donc ca doit etre jouable (si on atteinds les $2,5M... mais si on les atteinds pas 100 ca devrait le faire)...

Ah, et pour les fdp il y aura en plus du port réel 20% de TVA pour l'europe (si vous voulez vous enerver et vous tapper un ulcere commencez maintenant... c'est pas eux c'est la loi fiscale)... donc ca va faire du $20-30 au moins :)

On est en train de repenser complètement le KS. On refait tout et on recalcule tout. Le but est d'être prêt et que le jeu sorte dans les temps et surtout qu'il puisse être dispo ensuite en boutique.
Mais il se peut qu'on ne tienne pas les 100$ pour 100 figs. Le premier pledge sera sans doute à 100$. Et ce sera la boîte qu'on trouvera ensuite en magasins. Mais je crains que nous devions revoir nos ambitions à la baisse et mettre moins de figurines.
Petite parenthèse Zombicide : c'est 92 figurines et non pas 110. Et il y a tout de même beaucoup moins de sculptures différentes. Donc moins de frais d'illustrations, puis moins de frais de sculptures puis moins de frais de moules.

Pour moi je serais plus intéressé par un pledge moins cher avec moins de figurines par exemple les principaux personnages du jeu et en contrepartie un add-on avec pions en cartons sur socle plastiques comme Andor. Vu la qualité des illustrations, ça pourrait cartonner (c'est le cas de le dire)
Mais rien n'empêche d'avoir un pledge à 150$ ou plus avec plein de figurines pour les mordus

ça serrait un peu du gâchis de jouer avec du carton quad même! Mais bon… Il en faut pour tout le monde!
Perso je me limite sur les KS depuis un moment déjà, et je me suis dit de plus acheter de gros jeu d’ici là. Heureusement, avec les KS de début d’année, j’aurai de quoi tenir en nouveauté jusqu’à janvier. Pour l’instant j’arrive à tenir le budget!
Puis il y a noël juste avant!
Enfin bon, j’écris ça juste pour stopper ces 25 dernières heures sans messages! (La moyenne les gars!! La moyenne!!! :mrgreen: )

Sinon tactique ou stratégie commerciale pour attirer le mâle moyen lors du prochain salon sur votre stand, une belle cosplayeuse en Red Sonja :

Pour ceux qui veulent se consoler de l’absence de figurine Red Sonja dans le jeu Conan, celle-ci réalisée par Sideshow semble plutôt belle:

val2partajeux dit:Pour moi je serais plus intéressé par un pledge moins cher avec moins de figurines par exemple les principaux personnages du jeu et en contrepartie un add-on avec pions en cartons sur socle plastiques comme Andor. Vu la qualité des illustrations, ça pourrait cartonner (c'est le cas de le dire)
Mais rien n'empêche d'avoir un pledge à 150$ ou plus avec plein de figurines pour les mordus

En fait, tous les indicateurs KS sont au vert pour de la fig, de la fig, de la fig. Silhouettes carton = mauvais choix, à mon avis. Surtout vu les pointures de la fig impliquées...

On ne demande pas un jeu avec des figurines en carton, mais juste un add on.
Surtout que les dessins existent déjà.
Cela permettrait à ceux qui n’ont strictement aucun intérêt envers les figurines de s’en débarrasser…

7Tigers dit:On ne demande pas un jeu avec des figurines en carton, mais juste un add on.
Cela permettrait à ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines de s'en débarrasser...

J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Comme erwan Jai du mal à comprendre le raisonnement… Je pense que ca embrouillerait surtout le KS (et pourtant dieu sait que je suis le premier à militer pour les figurines en carton)

quelqu un peut me donner le lien du ks de conan ? :)

Erwan dit:
7Tigers dit:On ne demande pas un jeu avec des figurines en carton, mais juste un add on.
Cela permettrait à ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines de s'en débarrasser...

J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Parce que:
1) ce n'est pas un jeu de figurines, juste un jeu avec des figurines pour "décorer".
2) le jeu est bon, tout simplement.
Testé avec juste des meeples, il n'a pas vraiment besoin de figurines pour être apprécié.
Sur un plan plus général, c'est effectivement dommage que les personnes qui ne disposeront pas du budget soient privés du jeu.
Peut être qu'une version "light" sortira t'elle un jour une fois la version DeLuxe épuisée.
JabbaTheHatt dit:Pour ceux qui veulent se consoler de l'absence de figurine Red Sonja dans le jeu Conan, celle-ci réalisée par Sideshow semble plutôt belle:

69 cm (et pour 350€), pas sûr que cela rentre sur le plateau :mrgreen:
magnum dit:quelqu un peut me donner le lien du ks de conan ? :)

- 2.21 Gigowatts !! 2.21 Gigowatts !! Mon dieu !
- Mais enfin c’est quoi un gigowatt ?
- Je devais être complètement dans les nuages ! 2.21 Gigowatts, comment puis-je générer une puissance pareille monsieur Edisson ? C’est impossible je n’y arriverais pas !
- Mais Doc écoutez c’est rien, tout ce qu’il faut c’est un peu de plutonium !
:) :) :)
7Tigers dit:
Erwan dit:

Parce que:
1) ce n'est pas un jeu de figurines, juste un jeu avec des figurines pour "décorer".
2) le jeu est bon, tout simplement.
Testé avec juste des meeples, il n'a pas vraiment besoin de figurines pour être apprécié.

Comme la grosse majorité des jeux avec figurines, tu pourrais remplacer par des silhouettes carton, des pions, des meeples même sauf que les figurines ajoutent à l'immersion et à l’esthétisme générale du jeu, à l'envie de jouer, au plaisir ludique et visuel sans compter que vu les noms tu vas jouer avec une œuvre d'art tellement tout est de qualité graphismes comme sculptures.
Si tu n'aimes pas les figurines c'est pas le projet à suivre c'est tout.

Tout à fait, moi j’ai mangé une pomme hier.
Je vais acheter un grille-pain, avec de ouvre-bouteilles sur les côtés …
Avodad, Legolas !

shambhala dit:
Comme la grosse majorité des jeux avec figurines, tu pourrais remplacer par des silhouettes carton, des pions, des meeples même sauf que les figurines ajoutent à l'immersion et à l’esthétisme générale du jeu, à l'envie de jouer, au plaisir ludique et visuel sans compter que vu les noms tu vas jouer avec une œuvre d'art tellement tout est de qualité graphismes comme sculptures.
Si tu n'aimes pas les figurines c'est pas le projet à suivre c'est tout.

Mouais, combien d'acheteurs vont ils peindre leurs figs?
Perso, un jeu avec des fig non peintes, je trouve ça super moche et en aucun cas immersif.
shambhala dit:Si tu n'aimes pas les figurines c'est pas le projet à suivre c'est tout.

Bah si, si tu es intéressé par le jeu en lui même.

A mon avis, faire un Conan sans fig est trop risqué financièrement vu les investissements sur la partie fig.
C’est prendre le risque de perdre des acheteurs de la boite avec fig au profit de la boite sans fig et d’avoir une partie du projet beaucoup difficile à rentabiliser.
Déjà que le seuil de rentabilité est assez élevé…

7Tigers dit:
Mouais, combien d'acheteurs vont ils peindre leurs figs?
Perso, un jeu avec des fig non peintes, je trouve ça super moche et en aucun cas immersif.

Ce sont tes goûts, moi ça ne me dérange pas du tout, je trouve que c'est plus beau peint mais non peint ça me va très bien.
7Tigers dit:
Bah si, si tu es intéressé par le jeu en lui même.

Si tu es intéressé par le jeu en lui-même t'as pas d'autre choix que de respecter le parti pris de l'auteur et de l'éditeur, Conan est un jeu de figurines.
Soit tu n'as pas les moyens de l'acheter en général et là il faut choisir un autre jeu soit tu sacrifies d'autres jeux pour qu'il rentre dans le budget (ce que j'ai fait).

Donc nous avons en propositions, un jeu avec silhouette cartons, sur un thème SF ou My Little Pony, …
Autres propositions ? ^^