[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

sinon je cherche toujours vainement le lien du ks de conan :(

magnum dit:sinon je cherche toujours vainement le lien du ks de conan :(

Janvier 2015 ;)
Erwan dit:
7Tigers dit:On ne demande pas un jeu avec des figurines en carton, mais juste un add on.
Surtout que les dessins existent déjà.
Cela permettrait à ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines de s'en débarrasser...

J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Simplement parce que la mécanique du jeu est vraiment une tuerie. Pour ma part franchement ce n'est ni Conan ni les figurines qui me font triper. On aurait tout aussi bien pu faire un jeu sur Mad Max ou dans l'univers de Claustrophobia ça m'aurait autant branché.
Alors c'est vrai que les figurines c'est sympa ça fait jolie surtout quand c'est peint mais pour moi qui n'ai ni le temps ni l'envie de les peindre, je ne suis pas sur de vouloir mettre 200€.
Mais comme j'aime vraiment ce jeu, je pense donc qu'une boîte destinée aux boutiques avec certes moins de figurines mais aussi un prix moindre me conviendrait mieux.
C' est pour ça que je parle d'add-on avec silhouettes en cartons. Si on prends l'exemple Zombicide, une boîte en boutique coûte entre 60 et 80€.
Je suppose que vous allez faire une boîte à ce prix destinée aux boutiques. Donc avec une extension (silhouette cartons) vendue entre 20 et 30€ ça rentre mieux dans mon budget et ça met de la couleur sur le plateau (contrairement aux figurines grises)
Après ça reste que mon humble opinion qui vaut ce qu'elle vaut :D de toute façon comme je suis faible et déjà conquis par le jeu, je suis sûr de pledger :mrgreen:

Et en plus, c’est marqué dans le titre maintenant… ça c’est clair que ça va faire chuter le nombre de page.

val2partajeux dit:
Erwan dit:
7Tigers dit:On ne demande pas un jeu avec des figurines en carton, mais juste un add on.
Surtout que les dessins existent déjà.
Cela permettrait à ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines de s'en débarrasser...

J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Simplement parce que la mécanique du jeu est vraiment une tuerie. Pour ma part franchement ce n'est ni Conan ni les figurines qui me font triper. On aurait tout aussi bien pu faire un jeu sur Mad Max ou dans l'univers de Claustrophobia ça m'aurait autant branché.
Alors c'est vrai que les figurines c'est sympa ça fait jolie surtout quand c'est peint mais pour moi qui n'ai ni le temps ni l'envie de les peindre, je ne suis pas sur de vouloir mettre 200€.
Mais comme j'aime vraiment ce jeu, je pense donc qu'une boîte destinée aux boutiques avec certes moins de figurines mais aussi un prix moindre me conviendrait mieux.
C' est pour ça que je parle d'add-on avec silhouettes en cartons. Si on prends l'exemple Zombicide, une boîte en boutique coûte entre 60 et 80€.
Je suppose que vous allez faire une boîte à ce prix destinée aux boutiques. Donc avec une extension (silhouette cartons) vendue entre 20 et 30€ ça rentre mieux dans mon budget et ça met de la couleur sur le plateau (contrairement aux figurines grises)
Après ça reste que mon humble opinion qui vaut ce qu'elle vaut :D de toute façon comme je suis faible et déjà conquis par le jeu, je suis sûr de pledger :mrgreen:

Perso je valide ta pensée. Certains jeux mériteraient des versions un peu plus "légères" pour faire baisser les prix. Les figurines, c'est beau, mais parfois, ça peut aussi bordéliser le plateau (je trouve).

Par contre je comprends tout à fait Erwan et Frédéric qui visent le marché américain et là bas tu pourras jamais leur vendre ce jeu si y a pas du plastique à la pelle :shock:

Pour une version pas cher, il suffirait qu’il propose un PnP lors de la campagne afin que ceux qui le souhaite puisse tout de même jouer sans se ruiner.
Pour ceux qui ont la thune par contre, je pense qu’une version avec les figurines peintes peut également fonctionné. (même à 2000$)

shambhala dit:Si tu es intéressé par le jeu en lui-même t'as pas d'autre choix que de respecter le parti pris de l'auteur et de l'éditeur, Conan est un jeu de figurines.

Avec des figurines, pas de figurines.
Et on suggerait juste, comme demandé, un add-on (payant qui plus est) au KS.
shambhala dit:Soit tu n'as pas les moyens de l'acheter en général et là il faut choisir un autre jeu soit tu sacrifies d'autres jeux pour qu'il rentre dans le budget (ce que j'ai fait).

Là, tu enfonces un peu une porte ouverte :)
Je faisais juste remarquer qu'il était dommage que le côté DeLuxe du jeu tel qu'il s'annonce limite l'accès au jeu. D'autant plus dommage que les mécanismes de base du jeu sont excellents.
Perso, pas de souci, le jeu sera pledgé le 1er jour du KS :D
shambhala dit:
Soit tu n'as pas les moyens de l'acheter en général et là il faut choisir un autre jeu soit tu sacrifies d'autres jeux pour qu'il rentre dans le budget (ce que j'ai fait).

C'est ce que je fais aussi... Et c'est dur de s'y tenir!!

Ou mutualiser ses achats ?
ils faut 3 ou 4 potes pour jouer a Conan. Coupez le prix en 3 ou 4 ? :)

Ou l’acheter avec un club. C’est le moment pour les adhérents de payer leur cotisation. :mrgreen:

une idée de SG : un partenariat avec la gamme super dungeon explore (fiche de personnage - streums …)
je compte sérieusement utiliser les figurines de cette gamme pour y jouer avec mes enfants ( parce qu’affronter un méchant Kawaï c’est moins barbare )
il y a en effet une barbare, un mage, un voleur et une floppée de méchant.

K

grisboui dit:Pour une version pas cher, il suffirait qu'il propose un PnP lors de la campagne afin que ceux qui le souhaite puisse tout de même jouer sans se ruiner.
Pour ceux qui ont la thune par contre, je pense qu'une version avec les figurines peintes peut également fonctionné. (même à 2000$)

Autant un PnP est parfait pour un jeu qui contient principalement des cartes ou du carton, autant ici il y a quand même pas mal d'éléments 3D, dont certains non standard (figurines avec socles de couleur, tuiles d'unités, livre de skelos, dés spécifiques). Ca me semble donc compliqué d'en proposer un.
val2partajeux dit:
Erwan dit:J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Ce qui pourrait se traduire par "on s'en fout de Coanan Fred, ton jeu marche avec n'importe quel thème". Et qui est pour le moins peu respectueux...
Moi j'attends de voir, on sait jamais, sans doute que quelqu'un va proposer une version KS avec des meeples, ou un jeu de cartes.

Une fois que le jeu sera un grand succès, aura-t-on droit à Conan: Hyborian Quests the Card Game, puis à Conan: Hyborian Quests the Dice Game ? :pouicboulet:

Non mais un Timeline : Conan peut être.

Et on a déjà évoqué il me semble un Batisseurs - Conan le destructeur

Sinon, pour suivre la mode actuelle, on pourrait aussi faire un Munchkin - Hyborian Quests. :mrgreen:

BananeDC dit:
val2partajeux dit:
Erwan dit:J'avoue avoir un peu de mal à suivre la logique... Pourquoi ceux qui n'ont strictement aucun intérêt envers les figurines iraient-ils pledger sur un jeu avec figurines ? :roll:

Ce qui pourrait se traduire par "on s'en fout de Coanan Fred, ton jeu marche avec n'importe quel thème". Et qui est pour le moins peu respectueux...
Moi j'attends de voir, on sait jamais, sans doute que quelqu'un va proposer une version KS avec des meeples, ou un jeu de cartes.

A mon avis il vaut mieux s'abstenir de traduire quand on a pas toute les données :wink:
val2partajeux dit:A mon avis il vaut mieux s'abstenir de traduire quand on a pas toute les données :wink:

Ou de l'ouvrir pour sortir un truc autant sujet à interprétation :wink: