[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ophidien dit:
ophidien dit:vu sur BGG

J'aime bien :mrgreen:

et la fig' qui va bien :
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=s ... asy-humans

j'adore ! :P

Bonjour,
Je vous prie par avance d’excuser ma candeur mais j’ai une question à propos de la campagne kickstarter de conan.
Je souhaite pledger pour ce jeu mais plus la campagne avance, mmoins je trouve le pledge de la king box intéressant par rapport à la core box.
Ai je raison? Sinon merci de m’expliquer pourquoi.
Cordialement.
Modeste et Génial.

jmt-974 dit:
Jeya dit:Salut !
J'hésite à m'offrir un king pledge, mais j'avoue ne pas tout comprendre au contenu. Bon, pour les Stretch goals, je ne m'en occupe pas puisqu'inclus; mais concernant les addon ? Hormis les 3 extensions, quel est l'intérêt des autres ? Peut'on s'en passer ou est-ce que ça manquera ?

Comme les addons, on peut s'en passer... pour moi il faut choisir en fonction de ce qu'on a envie de jouer (genre : "Baaal j'ai trop envie de faire un scénario ou il est dedans"), ou les figs immanquables ("j'aime trop Brom, je peut pas passer a coté de pack juste parce que c'est lui et qu'en plus il est revenu d'entre les morts pour Conan").... mais dans l'absolu tout est dispensable pour jouer la campagne et la majorité des scénarios... (prends descent : tu n'as pas besoin des extensions pour jouer deja un certain temps? et bien la c'est pareil, sauf qu'avec les SG tu as deja une tonne d'extensions offertes :) )

Je ne connais pas trop l'univers de Conan, sauf ce dont je me souviens de la béta et du début d'AoC auquel j'ai joué quelques mois.
Après, je pourrais aussi ne prendre que les addon "kickstarter exclusive", histoire d'être sûr, puis de suivre (ou pas) avec ceux qui sortiront en boutique.

Comme d’autres je suis pas fan du dessin d’Atali, pourquoi y a pas les grands hurlements pour dire que c’est pas raccord avec la description comme pour Balthus ?
Sinon pour les SG, ben maintenant il nous faut Salome pour l’invoquer la grosse bête, avec une illustration plus “canon” que la sœur en détresse…

monkyky dit:
Oui ben moi je demande un CONAN TOUT NU!!
ET pas question de cacher le **** d'une petite culotte en peau de bête qu'il porte depuis au moins 3 mois.. :mrgreen:

C'est tout ce que j'ai pu trouver:
Modeste et Génial dit:Bonjour,
Je vous prie par avance d'excuser ma candeur mais j'ai une question à propos de la campagne kickstarter de conan.
Je souhaite pledger pour ce jeu mais plus la campagne avance, mmoins je trouve le pledge de la king box intéressant par rapport à la core box.
Ai je raison? Sinon merci de m'expliquer pourquoi.
Cordialement.
Modeste et Génial.

actuellement, tout dépends si tu compte jouer en campagne ou pas...
- le livre de campagne avec un très bon rapport qualité prix ne fonctionne qu'avec le king.
- des dé en plus qui te permet de faire tes jets en un seul coup
- des figurines KS exclusives: aprés on veut ou pas jouer avec thog...
Il y a aussi des héros qui seront proposé dans les scénars et qui sont exclusives à la king.

Bref, pour le moment, c'est juste du confort et le désir de la campagne ou pas.
Mais ça risque de changer, ils ont promis d'améliorer encore la king d'ici peu.

All in !
All in !!
All in !!!
C’est vrai quoi je veux un all in et un set de dés personnalisés pour l’overlord, mais bon j’ai jamais eu de réponse sur ce point en 1000 pages. Tant pis.

khaali dit:
+1. Et le bikini en cotte de mailles, c'est complètement ridicule.

Le bikini en côte de maille c'est l'essence même de Red Sonja.

Sympa le réveil ce matin
l’extension de croc, taurus débloqué, la grosse bestiole pour les 2M. Il manque plus que les villageois
:D :D
en plus il y a du soleil dehors mais ça c’est la vrai vie, ce n’est pas très intéressant

Je vous prie par avance d'excuser ma candeur mais j'ai une question à propos de la campagne kickstarter de conan.
Cordialement.
Modeste et Génial.

Il n'y a pas de plus intéressant ou de moins intéressant, les deux niveaux de pledge sont très bien.
Pour 45$ de plus, tu as en exclusif 1 monstre + 3 héros + 1 allié + 25 minions + des surprises à venir (King Conan ?) + la possibilité de prendre la campagne en add-on.
Selon moi ça vaut largement le coût, mais surtout je peux me permettre cette dépense.

Orpheus dit:
Mauvais Karma dit:C'est fou que maintenant y ait tant de commentaires sur le fait que ca sert à rien le pledge king...
Tin 3 héros+1 allier, un monstre et 25 figurines ca leur suffit pas pour 45$ dans le pire des cas....

We have no problem at all with the king pledge, around here, far from it.
in fact, we're amazed people ARE complaining about it.
if you add SGs to both, it does not reduce or diminish the value of the items in the king box, it just means that both sides get more than they had at the beginning. the barbarian box will never contain the $45 worth of extra stuff that the king box has.
if you and a friend both buy the same dinner at a restaraunt, and you buy dessert while your friend doesn't, then both of you are given free drinks by management as part of a promotion, does the value of your dessert diminish?]

Je lui dis qu'on a pas de soucis avec le king, par ici, et que son calcul et le post génial de david thomson (je résume : tu vas au restau avec ta femme. Vous commandez la même chose, sauf toi un dessert et pas elle. Le patron offre à le digestif à tous les deux. Cela réduit il la valeur de ton dessert?)
Cordialement.
Modeste et Génial.

En terme de "quantité" effectivement on peut se demander pourquoi payer 45$ de plus pour "quelques" figs, aussi exclues soit-elle au vu des rajouts dans celui de 90$ MAIS (ou EN PLUS) si on prend le pledge à 135$ il faut selon moi rajouter les 20$ du art book campagne parce que celle-ci contient justement une campagne associée à ces figurines rajouté du king pledge.
Sauf que (de mémoire) le king pledge a des scénars en plus et si on rajoute la campagne on dépasse allègrement les 40 scéanriso en tout, de quoi pour ces $ en plus rallonger considérabelment la durée de vie du jeu, bref ça m'a suffit pour me convaincre ça (et soutenir un peu plus monolith our le taf fourni!)
Jiheffe dit:
khaali dit:
+1. Et le bikini en cotte de mailles, c'est complètement ridicule.

Le bikini en côte de maille c'est l'essence même de Red Sonja.

Il manque plus qu'une allumette dans ce cas. :roll:

-Pour le nouveau Sg :
ah ah je l’avais évoqué que le soit disant Kraken allait être Thaug !
du coup j’espère que les autres tentacules ont des pinces !

-Pour la surprise qui viendra avec et la valeur du King’s pledge :
Possible que ce soit King Conan,mais honnêtement,je pense pas que cela va donner une plus value interessante au King,il y a déjà énormement de version de Conan disponible (presque trop pour ma part),et l’ajout d’un Conan de plus ne fera pas a mon avis pencher la balance pour ceux qui hésite vers un King’s pledge.Le meilleur attrait du King’s pledge reste le livret de campagne qui peut aller avec,et ceux qui ne sont pas plus que ça intéressé,et sont restés ou revenus sur le barbarian,ne vont pas revenir sur un King pour une nouvelle fig de Conan.
Par contre une nouvelle map… :o

-Pour la fausse fiche Red Nenette la au dessus:
Le dessin est quand même dans un sexisme très daté qui fait un peu tache aujourd’hui (cela me rappelle le ridicule dessin de Silhouette dans Descent v1),un bikini en cote de maille en guise d’armure,c’est tout a la fois ridicule et pas crédible pour un sous. :mrgreen:
Heureusement que dans un Descent v2 il y a eu un effort de fait a ce niveau.

ophidien dit:
ophidien dit:vu sur BGG

J'aime bien :mrgreen:

et la fig' qui va bien :
http://www.hfminis.co.uk/shop?product=s ... asy-humans

La fig est magnifique (et déjà à la maison d'ailleurs) mais (et c'est un gros mais) Kev White est un sculpteur "à l'ancienne", c'est du vrai 28mm limite 25mm, elle risque de faire vraiment petit au milieu du reste. (Comme tout ce qui sort de chez Hasslfree). Par contre, c'est la bonne échelle pour du Descent.
Ou alors c'est Teen Sonya :D

je préviens je ne connais pas les romans d’howard (ils sont en commande chez mon libraire), d’où ma question sans doute débile : Est-ce que le Thaug du sg des 2 millions est différent du Thog déjà contenu dans le king pledge ? je dois dire qu’il y a quand meme une certaine ressemblance mais je suppose que ce sont 2 “personnages” différents.

autre question : le livre de campagne/artbook sera vraiment totalement ks exclusif ? ca me parait bizarre d’éditer un livre comme ca uniquement pour le ks.

jmt-974 dit:
R2 dit:Fred, si tu es autant entendu pour les villageois que pour la vision d'Atali, il va falloir revoir ton argumentation auprès de tes collaborateurs. J'ai des haches à vendre si ça peut aider :mrgreen:

Fred il a 1 dé Jaune en persuasion ;)

:kingpouic:
khaali dit:
Je lui dis qu'on a pas de soucis avec le king, par ici, et que son calcul et le post génial de david thomson (je résume : tu vas au restau avec ta femme. Vous commandez la même chose, sauf toi un dessert et pas elle. Le patron offre à le digestif à tous les deux. Cela réduit il la valeur de ton dessert?)

Même si sur le principe je suis d'accord avec toi, je trouve que ton exemple n'est pas le bon.
là on serait plutôt dans le cas :
tu vas au restau avec ta femme. Vous commandez la même chose, sauf toi une tarte au pomme et pas elle. Le patron offre en plus une tarte au citron à tous les deux. Cela réduit il la valeur de ta tarte au pomme ?
voilà dit différemment...
En gros, qu'est ce qui différencie les deux boites? c'est des fig' en plus ou en moins (et donc des scénars).
Est ce que ça dévalorise les fig' de la king ? surement pas !
Est ce qu'on en a besoin? ...avec tout les SG la question peut se poser...
Comme mon exemple, avoir 2 dessert c'est cool!! est ce qu'on aurait besoin d'en manger deux ? ben tout dépends des gens.
Maintenant si il mettait quelque chose d'exclu VRAIMENT DIFFERENT dans la king, la oui, pour moi, ton exemple de digestif vs dessert aurait un sens et le choix mériterait d'être posé.

@ ophidien: Non mais! tout de même…il est pas très beau :(
@ khaali: là c’est déjà mieux… manque les bottes et une épée… même nu il faut combattre 8)
@ krikounet: justement si Mme K. a un conan très peu vêtu ça passera mieux! et ce même si la soupe sera le menu quotidien du jour et le canapé ton repose tête… :mrgreen:

ophidien dit:
Est ce qu'on en a besoin? ...avec tout les SG la question peut se poser...
Comme mon exemple, avoir 2 dessert c'est cool!! est ce qu'on aurait besoin d'en manger deux ? ben tout dépends des gens.
Maintenant si il mettait quelque chose d'exclu VRAIMENT DIFFERENT dans la king, la oui, pour moi, ton exemple de digestif vs dessert aurait un sens et le choix mériterait d'être posé.

Pas "besoin", tu n'as ni besoin du pledge Barbarian ni du pledge King. Il y a déjà eu ce débat il y a quelques (centaines de) pages. La question est plutôt "qu'est ce qui te fait plaisir (dans les limites de ton budget) ?". Moi deux desserts (king) + la possibilité de prendre un café avec (la campagne), ça me fait plus plaisir que juste un dessert sans café (barbarian, pas possible de prendre la campagne en addon). :china:
Edith a corrigé la typo et précisé l'aspect $$