J’ai enfin pu faire une partie hier soir, c’était vraiment sympa, j’avais un peu peur de la prédominance de cet aspect de gestion de ressources qui pouvait prendre le pas sur le côté améritrash (pour mes gouts à moi bien sur), et finalement non ça passe très bien, c’est aussi du au fait que les parties sont courtes je pense.
Je jouais Conan j’ai tenté un tout pour le tout qui avait statistiquement de très bonnes chances d’être bien efficace et de retarder notre seigneur du mal, et en lançant genre 5 dés rouge + 1 relance gratuite j’ai fait un misérable 4 de dégats (genre 3 face à 0 sur 5 alors qu’il n’y en a qu’une sur les rouge), bref on n’a cru que c’était immédiatement plié vu que je m’étais mis en slip (!) pour faire ça mais on a réussit un peu à le faire douter, on a perdu malgré tout (bon on n’a vraiment pas eu non plus de chance sur le reste de la partie ça n’a pas aidé). Le scénario joué est bien sympa, il est simple avec peu de mécanismes spéciaux et c’est principalement un choix de prise de risque pour le méchant et de l’endroit où frapper, je ne vous en dit pas plus car sinon c’est moi qui risque de me faire frapper.
t’as joué le village ou le marais ?
ça ressemble au marais je pense
'tain, Endevor t’as joué EXACTEMENT comme un de mes potes jouera à ce jeu.
Il voudra Conan, et il jouera hyper bourrin de prise de risque ultra limite.
Faut que je lui explique que Conan est puissant ET rusé.
Foussa dit: ET rusé.

?
tu ne trouves pas qu’il est rusé, Conan ?
Ce qui est drôle avec Conan, c’est que même si tu le prends pour un lourdaud, tu ne lui dis pas en face…
Nan, c’est une brute épaisse qui fait bien le taff : “défonce porter”, “coupeur de tetes”, “porteur de charges lourdes”… pas sur que le jouer en finesse soit le mieux a faire
demande à Endevor
Bon, sinon, c’est clair qu’il FAUT utiliser ses capacités de bourrin. Mais avec discernement et lucidité .
Foussa dit:demande à Endevor![]()
Bon, sinon, c'est clair qu'il FAUT utiliser ses capacités de bourrin. Mais avec discernement et lucidité.
bourrin, discernement... hum hum un nouveau concept à inventer

vi, c’est Le Paradoxe du Barbare. Une notion révélée dans ce jeu.
Petite question KS : si ce jeu devient financé par KS, ça veut dire qu’ils l’auto-édite ? Aucun éditeur est partant pour ce jeu ?
Le jeu est édité par Monolith, nouvel éditeur créé par Fred Henry (auteur) et Erwan (de Bombyx).
MoYo dit:Foussa dit:demande à Endevor![]()
Bon, sinon, c'est clair qu'il FAUT utiliser ses capacités de bourrin. Mais avec discernement et lucidité.
bourrin, discernement... hum hum un nouveau concept à inventer
et lucidité... une fois qu'il est passé a travers un mur avec sa tete crois moi il est beaucoup moins lucide...

Foussa dit:vi, c'est Le Paradoxe du Barbare. Une notion révélée dans ce jeu.
J'adore

ah bah voilà.
Bourrin : je passe à travers le mur avec la tête en avant.
Bourrin ET lucide : je passe à travers le mur en mettant un coup de pied type “barbarian push-kick”.
Bourrin ET lucide ET discernement : je passe à travers le mur en mettant un coup de pied type “barbarian push-kick”, en m’étant assuré qu’il n’y a pas la porte sur la même case.
Foussa dit:Le jeu est édité par Monolith, nouvel éditeur créé par Fred Henry (auteur) et Erwan (de Bombyx).
Oooooooook ! Je m'y perds toujours dans ces éditeurs. En fait ils éditent, mais ont quand même besoin d'un financement du public, c'est ça ?
Derrière Monolith, c’est Bombyx et Fred Henry et la distribution est déjà assurée par Asmodée.
Au départ, le jeu devait se faire chez les space cowboys mais apparemment les différentes parties n’étaient pas d’accord sur la cible à atteindre.
Avec Monolith, l’auteur maîtrise complètement le dev du jeu.
Le Kickstarter arrive sur tout ça pour permettre d’atteindre financièrement un point d’équilibre assez haut à cause de la prod pharaonique pour un jeu de société avec figs mais aussi pour profiter de la comm que peut générer un gros projet KS de ce genre et marcher sur les traces de Zombicide en terme de succès et pourquoi pas faire mieux
MadTotoro dit:Derrière Monolith, c'est Bombyx et Fred Henry et la distribution est déjà assurée par Asmodée.
Au départ, le jeu devait se faire chez les space cowboys mais apparemment les différentes parties n'étaient pas d'accord sur la cible à atteindre.
Avec Monolith, l'auteur maîtrise complètement le dev du jeu.
Le Kickstarter arrive sur tout ça pour permettre d'atteindre financièrement un point d'équilibre assez haut à cause de la prod pharaonique pour un jeu de société avec figs mais aussi pour profiter de la comm que peut générer un gros projet KS de ce genre et marcher sur les traces de Zombicide en terme de succès et pourquoi pas faire mieux
Mais normalement, c'est pas l'éditeur qui paye la production du jeu ?
Définir la normalité.
Vous avez 4h.