Bon en fait y'a le créateur qui pond son jeu, y'a un éditeur qui "achète" le concept, et le produit, et y'a le distributeur qui se charge de le distribuer dans le commerce. J'ai bon ? Du coup, je comprends pas KS dans ce cas là... (Désolé si je suis lourd, y'a encore des subtilités KS qui m'échappent )
En gros c’est un jeu ambitieux. Si c’est uniquement l’éditeur qui paye, il y aura peut être pas autant de figurines, peut être pas d’illustrateurs aussi renommés, pareil pour les sculpteurs, moins d’auteurs différents sur les scénars ? Et c’est une très très très grosse prise de risque pour lui. Si on passe par Kickstarter, on peut avoir un jeu plus complet à la fois pour ceux qui financent mais aussi pour tout le monde en boutique. Et un projet de cette ambition n’existerait probablement pas sans le financement participatif.
Pamplerousse dit:En gros c'est un jeu ambitieux. Si c'est uniquement l'éditeur qui paye, il y aura peut être pas autant de figurines, peut être pas d'illustrateurs aussi renommés, pareil pour les sculpteurs, moins d'auteurs différents sur les scénars ? Et c'est une très très très grosse prise de risque pour lui. Si on passe par Kickstarter, on peut avoir un jeu plus complet à la fois pour ceux qui financent mais aussi pour tout le monde en boutique. Et un projet de cet ambition n'existerait probablement pas sans le financement participatif.
Ok je comprend mieux. Donc là, l'éditeur envoie des billes, mais ça va être (largement) complété par Kickstarter. Et du coup, ce jeu finira en boutique ? Identique à sa version KS ?
Foussa dit:Bourrin ET lucide ET discernement : je passe à travers le mur en mettant un coup de pied type "barbarian push-kick", en m'étant assuré qu'il n'y a pas la porte sur la même case.
La boite de base sera identique. Mais les gens qui financent ont des cadeaux mais qui ne sont pas dans la boite de base. Les cadeaux sont très variables d’un projet à l’autre. Je vulgarise mais en gros c’est ça.
Les subtilités ne sont pas forcement autour du KS. Généralement, un éditeur de jeu ne se borne pas qu’à acheter le concept et à lancer la prod. Il peut participer activement à son développement, au contenu de la boîte, aux choix graphiques… C’est pour conserver une totale liberté sur tous ses aspects que l’auteur a préféré gérer ça avec Monolith. L’idée derrière Conan est d’en faire une sorte de super-production ludique avec: - les meilleurs auteurs - les meilleurs illustrateurs - les meilleurs sculpteurs - les meilleurs scénaristes - le + fidèle possible au Conan de Howard et l’esprit Pulp qui va avec Tout ça implique des discussions, des choix, des envies, du temps et bcp d’argent (+ de 100K€) pour la prod. EDIT: KS c’est l’outil qui rend tout ça possible
MadTotoro dit:Les subtilités ne sont pas forcement autour du KS. Généralement, un éditeur de jeu ne se borne pas qu'à acheter le concept et à lancer la prod. Il peut participer activement à son développement, au contenu de la boîte, aux choix graphiques... C'est pour conserver une totale liberté sur tous ses aspects que l'auteur a préféré gérer ça avec Monolith. L'idée derrière Conan est d'en faire une sorte de super-production ludique avec: - les meilleurs auteurs - les meilleurs illustrateurs - les meilleurs sculpteurs - les meilleurs scénaristes - le + fidèle possible au Conan de Howard et l'esprit Pulp qui va avec Tout ça implique des discussions, des choix, des envies, du temps et bcp d'argent (+ de 100K€) pour la prod. EDIT: KS c'est l'outil qui rend tout ça possible
Oki. Et vu que Monolith est à eux, ils vont faire, en gros, ce qu'ils veulent Par contre, indépendamment de tout ça, ils ont dû acheter les droits d'utilisation de la licence, je me trompe ?
Salut. ça fait (trop) longtemps que je n’ai pas écrit ici. Alors pour le KS c’est tout simple : comme ça a déjà été dit, le projet est “pharaonique”. Son budget de développement (donc avant même que l’on lance l’impression de la première boîte) est de 110 000 €. A titre d’exemple un jeu comme The Adventurers a un cout de développement de 20 000€. Chaque boîte a un coût d’impression de 30$ (un The Adventurers à un coût d’impression de 8$). Le modèle économique classique ne permet donc pas la production d’un tel jeu qui se révèle qui plus est un jeu de niche. En gros c’est très simple, avant KS un tel jeu n’aurait tout simplement pas pu exister.
Foussa dit:'tain, Endevor t'as joué EXACTEMENT comme un de mes potes jouera à ce jeu. Il voudra Conan, et il jouera hyper bourrin de prise de risque ultra limite. Faut que je lui explique que Conan est puissant ET rusé.
C'était bien le marais oui, mais c'était vraiment pas limite il suffisait de lancer à peu près dans la moyenne pour que Fred commence très mal sa partie ( ou perdre énormément de gemmes dès le départ voir avec une tuile de serpent en moins dès le départ). Fallais juste pas roll 3x0 + 2x2 avec ces dés
fred tu peux faire des économies : je connais un bon plan pour faire des figs sympa tout le monde y verra que du feu, faut te tourner vers red joker/iello us
Motorhead dit:fred tu peux faire des économies : je connais un bon plan pour faire des figs sympa tout le monde y verra que du feu, faut te tourner vers red joker/iello us
Et si tu as besoin de silouhettes en carton y'a un super dessinateur sur le forum!!!! (je suis meme pas sur qu'ils les aient payées pas cher si tu veux mon avis... )