Rien compris non plus à l’interview d’A. Smith et je pense que le sous-titrage Youtube était tout aussi pommé que moi. J’espère qu’on aura un jour un vrai sous-titrage FR pour ces vidéos.
C’est dommage car j’ai regardé aussi aujourd’hui l’interview de Léonidas Vesperini pour Ravage en anglais et là j’ai tout compris
Jarlaath dit:fred henry dit:Bon, ceci est un communiqué officiel.
Nous avons terminé nos simulations, nous avons réalisé divers scénarios hypothétiques, nous les avons pondéré, nous avons regardé ce que font les autres "gros KS" et le pourquoi. Nous avons aussi considéré nos coûts et nos marges, pris en compte les phénomènes psychologiques de frustration et de contentement, pris en compte l'effet hératique sur la dynamique du KS de dépledge puis repledge lié à un basculement d'une formule vers une autre, ecouté avec attention les personnes qui nous conseillent (et qui font tourner des modèles, notamment pour pondérer nos hypothèses)... Et nous sommes arrivés à la décevante conclusion que nous ne pouvons pas proposer de all-in (sauf à remonter le prix unitaire hors all-in des 3 extensions, ce que nous ne ferrons évidemment pas). Je suis vraiment désolé de cette annonce mais il faut bien comprendre que ce sont les addons qui financent en grande partie le KS et que nous ne pouvons pas nous permettre au final d'offrir un second discount sur des éléments qui ont déjà fait l'objet d'un premier. Il est primordial que nous gardions une marge de sécurite importante. En gros une "zone de confort" qui pourrait se résumer à notre "marge par pledger" quitte à "limiter" le "score" final du KS. Encore une fois, je comprends parfaitement que cette décision puisse en décevoir certains, mais je vous assure qu'elle est dictée par le principe qui nous guide depuis la première heure : la recherche de pérennité plutôt que le feu de paille ou le feu d'artifice. Or, maintenant, on ne parle plus de notre propre argent mais du vôtre. On doit donc être d'autant plus prudent que ce sont vos économies et notre crédibilité qui sont en jeu. A titre purement perso je ne me permettrai pas de risquer votre argent avec le même détachement avec lequel risque le mien. Donc, même si ça peut sembler paradoxal, je veux pouvoir nous prémunir du maximum d'aléa (nouvelles variations de la parité €/$, et surtout variation éventuelle de la parité dollar/Yuan par exemple). En gros, même si cela bridera nécessairement l'envolée finale, l'absence de All-in nous assure de rester tranquillement dans les sentiers balisés de nos divers scénarios, plutôt que de tenter de faire sauter la banque en nous lançant dans un hors piste sauvage.
Je suis vraiment navré... Mais il va falloir apprendre à choisir.
Merci Fred
Toujours l'honnêteté qui transpire dans tes propos. Bravo à toi et à toute l'équipe Monolith. Vous êtes vraiment géniaux !!! Ce KS c'est un truc de ouf, quand je fais défiler la liste des SG, j'ai du mal à le croire. Alors MERCI !
C'est tout![]()
ps: choisir, c'est renoncer, comme dirait je ne sais plus qui...
Ouais, carrément d'accord. Le choix est dur à faire pour cette campagne passionnée et passionnante. De mon côté, je ferai partie de ceux qui iront all-in, avec ou sans offre spéciale. En fait, je sais que le jeu sera sur la table très souvent, chez moi ou lors des game days et je préfère payer les frais de port d'un coup, pour vite oublier...

monolith dit:Allez juste pour vous les gars :
Si avec ça je suis pas le roi du marketing
Bon, je rentre du jdr, ça va, juste 18 pages à rattraper. J’ai pu voir l’update presque en temps réel en matant le pc de temps en temps.
Donc effectivement un king Conan dans le king pledge. Du coup, l’add-on king Conan+Bêlit m’intéresse beaucoup moins. 2 kings, bof. Dommage pour la Bêlit qui me plaît malgré tout. Du coup, je me tâte pour la prendre maintenant cette box.
Sinon, cool pour le 2M, et pour le prochain SG, et super SG débloqué. Hâte de voir la suite.
lampourde dit:Le replay du 20h :http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-samedi-7-fevrier-2015_812797.html
Et le reportage en question est à 31'58''
[Edit] Et le passage "Fred Henry Special" à 34'44''
Ah merci, j'ai pu voir du coup. Bon, il y a pas grand chose à voir c'est certain....
Quant au monopoly.... Pouark !!!

Clair que l’évolution garde un rythme impressionnant. Je sais bien qu’on le dit et le redit mais on à affaire à une campagne hors norme et j’espère qu’on restera dans cette tendance jusqu’au bout avec un final grandiose. En tout cas c’est dores et déjà une très belle réussite pour toute la team.
Bon Erwan, t’as mis le réveil pour le SG qui tombera dans la nuit?
[Chipotage]
Hadoken_ dit:ohhh un lion ! c’est cool ça y aura un lion !![]()
(hein il y a un king conan avec?c’est moins bien qu’un lion !)
Bon c’est cool (même si king conan m’attire pas plus que ça),mais j’ai toujours un peu de mal avec les figurines qui ont du décors sous les pieds.Et les deux haches je sais pas,j’aurai peut être vu autre chose dans la main gauche.ou une autre arme ou une chaine ou un truc du genre.
L’illustration est super chouette en tout cas !![]()
C’est vrai qu’il y a beaucoup de combattants à deux armes chez les héros. Ce serait cool un peu plus de styles de combat différent à ce niveau.
bintz dit:Clair que l'évolution garde un rythme impressionnant. Je sais bien qu'on le dit et le redit mais on à affaire à une campagne hors norme et j'espère qu'on restera dans cette tendance jusqu'au bout avec un final grandiose. En tout cas c'est dores et déjà une très belle réussite pour toute la team.
Bon Erwan, t'as mis le réveil pour le SG qui tombera dans la nuit?
Je me demande vraiment ce que va donner le dernier jour. Je n'arrive pas à imaginer plus dingue.

Excellia59 dit:Peut on etre sur de trouver la Colette Box en boutique, sur de sur... J hesite vraiment mon panier est deja bien rempli! Merci à Erwan ( abscent) ou Fred ou autre personne de Monolith qui peut me confirmer ca!
Ils l'ont déjà expliqué

Pour linstant le distributeur n'a pas commande autre chose que les core box et eux ne produisent le reste que en volume pour servir le KS

Naele dit:SuperJC dit:Hmm, je ne crois pas que ce soit possible pour Hadratus de se téléporter avec la fille, car il perd sa compétence Lanceur de sorts à partir d'un encombrement de 5....
Han, on a pas fait gaffe à ça, heureusement c'était épique alors c'est pas grave
La prochaine fois j'oublierais pas, merci !
Et les tentures coupent la ldv : pas de tir (ni sorts de boule de feu

Hadoken_ dit:sur le KS ,les commentaires sur la nouvelle box sont plutôt mitigés.
Ouais... Mais ils achètent quand même vu les chiffres ce matin

Orpheus dit:SentMa dit:Revenons a ce qui compte vraiment aujourd’hui : les boobs de Belit dans la dernière box !
Ouais, et la générosité de Monolith : Avec Thaug, on sera à +100% de figs (dinette incluse) offerte par rapport au contenu de base d'un King. 208 au lieu des 104 (74 en core). Des dingues!
Et ça, c'est top!
Faut que je retrouve ou fred disait (longtemps avant le KS) qu'avec tout les SG on aurait 39 figs en plus et que tout le monde bavait la dessus en trouvant ca énorme

jmt-974 dit:Hadoken_ dit:sur le KS ,les commentaires sur la nouvelle box sont plutôt mitigés.
Ouais... Mais ils achètent quand même vu les chiffres ce matin
C'est clair que ça a bien monté depuis qu'elle a déboulé. Mais c'est bien, le pledge moyen continue de monter et ça permet de débloquer plus vite les SG.
Alors j’ai une question pour la team monolith, et depuis les 3 semaines que je suis le forum j’ai pas vu de question semblable.
Concernant les 50 protos qui permettront la création de nouveaux scénars sur le site. Vous comptez envoyez quoi à ces 50 chanceux ?
Une barbarian box ? Les SG en plus ? Une King + SG ? Quelques add-on ? Encore mieux, des expansions ?
Parce que l’idéal, ça serait d’avoir un peu de tout. Si c’est pour avoir 50 nouveaux scénars qui n’utilisent que la boîte de base, non seulement ça serait dommage mais ça tournerait vite en rond.
Alors que, donnons des chiffres au hasard :
- 10 scénars Barbarian Box, pour que les gens qui achètent en boutique en Octobre en aient sous la main.
- 5 scénars Barbarian + SG
- 10 scénars King + SG
- 5-6 scénars avec les 3 guest box
- 5 scénars avec les add on KS exclusifs
- 5 scénars avec les add on non exclusifs
- 10 scénars répartis sur les 3 extensions
Comme ça, toutes les combinaisons de pledgers sont réunies, tout le monde a du scénar en rab, et personne ne se plaindra d’avoir des figurines non utilisées. Et surtout ça permettra plein de variété et de pas se retrouver avec 25 scénarios dans le village picte avec les 4 héros de base.
Vous en pensez quoi ?
Erwan dit:El Ramon 69 dit:Ce KS est juste énorme...
Félicitation à la Monolith team !
Je me demandais quel pourrait-être le SG des 2,5 millions (car c'est sûr qu'on va y arriver !) et là, éclair de lucidité:
La réalité augmentée !
Je![]()
Monolith, les Kings, c'est vous !
ça on sait pas faire par contre on vous prépare une belle appli pour gérer l'overlord et avoir tout les scénars à portée de main
Pu tain si c'est sérieux ce serait la classe planétaire un truc avec tous les scenars dedans et la mise en place ! Mais c'est super cher ca.... C'est le SG a combien de centaines de k$ ?

Bon gerer l'ol je sais pas ce que tu entends par la... Mais pas sur sur d'être fan (j'aime toucher le matos)... Mais sur que ça peut plaire

Si c'est sur.... Faudrait communiquer la dessus !
Mr. T-shirt dit:Alors j'ai une question pour la team monolith, et depuis les 3 semaines que je suis le forum j'ai pas vu de question semblable.
Concernant les 50 protos qui permettront la création de nouveaux scénars sur le site. Vous comptez envoyez quoi à ces 50 chanceux ?
Une barbarian box ? Les SG en plus ? Une King + SG ? Quelques add-on ? Encore mieux, des expansions ?
Parce que l'idéal, ça serait d'avoir un peu de tout. Si c'est pour avoir 50 nouveaux scénars qui n'utilisent que la boîte de base, non seulement ça serait dommage mais ça tournerait vite en rond.
Alors que, donnons des chiffres au hasard :
- 10 scénars Barbarian Box, pour que les gens qui achètent en boutique en Octobre en aient sous la main.
- 5 scénars Barbarian + SG
- 10 scénars King + SG
- 5-6 scénars avec les 3 guest box
- 5 scénars avec les add on KS exclusifs
- 5 scénars avec les add on non exclusifs
- 10 scénars répartis sur les 3 extensions
Comme ça, toutes les combinaisons de pledgers sont réunies, tout le monde a du scénar en rab, et personne ne se plaindra d'avoir des figurines non utilisées. Et surtout ça permettra plein de variété et de pas se retrouver avec 25 scénarios dans le village picte avec les 4 héros de base.
Vous en pensez quoi ?
Fred avait répondu a ca...
-Alors déjà ça va être quasi sur des protos meeples hein

-il ne sait pas encore précisément comment mais il fera en sorte que les équipes travaillent sur un peut tout et donc pas que sur la boite de base (répartition a mon avis plus ou moins comme tu le dis

dee2 dit:...Une bonne proposition sur le chat Ks : ajouter les scénarios classiques du jeu et King dans le livre de campagne, histoire d'avoir tout réunis au même endroit, dans un bel ouvrage qui fera ressortir les illustrations par sa qualité d'impression...

Par contre pour le nombre de pages supplémentaires que cela représente, je suppose que le prix de l'Artbook/Campagne ne sera plus à 20$ !
Alors peut-être qu'un livre supplémentaire ?
Twiddy dit:
Sinon quand est-ce qu'elle vient l'annonce qui dit que toute l'équipe de Monolith dédicacera les EB pour fêter les 2M$ ?
Si c'est vrai, ça n'aurai aucun intérêt de l'annoncer maintenant à part créer une frustration chez ceux qui n'ont pas d'EB, c'est le genre d'annonce que tu peux faire après le KS.
shambhala dit:Twiddy dit:
Sinon quand est-ce qu'elle vient l'annonce qui dit que toute l'équipe de Monolith dédicacera les EB pour fêter les 2M$ ?
Si c'est vrai, ça n'aurai aucun intérêt de l'annoncer maintenant à part créer une frustration chez ceux qui n'ont pas d'EB, c'est le genre d'annonce que tu peux faire après le KS.
Non mais jamais

- frustration et double peine pour ceux qui n'ont pas d'EB
- faire transiter tous les EB par la France (même pas en rêve

#my2cts
Pendant ce temps la… En moins de 12h :quasi 65k et quasi 250 backers !!!