[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ychimou dit:salut à tous,
petite question concernant le king pledge et le art book avec la campagne.
En effet il est dit que les deux sont nécessaire ce qui veut dire que ceux qui ont le barbarian pledge ne pourront pas faire les scenars de la campagne? A cause du nombre de zombis et de momies?
Le nombre de zombies et de momies inclus des les SG ne suffisent pas?
Peut être que cette question a déjà été pose mais je me voit mal me refaire les 2000 pages pour le chercher.
Merci pour votre réponse.

La campagne est prévue pour le matos de la king pledge, ça ne s'arrête pas aux morts vivants à priori, mais à l'ensemble du contenu, dont les exclusivités KS.
Parinacotas dit:
- un nouvel artwork plus conforme pour Atalli (mais cela semble déjà en cours)

Comme ça par exemple ?
Désolé, je ne l'en lasse pas de celle-là :clownpouic:
Alain2 dit: les guest box semblent vraiment dinette pour moi ou alors il y a un truc que je ne vois pas ? Il y a des scenars adaptés à ces perso avec leurs charactéristiques ou c'est juste de la variété supplémentaire pour les scénars standard ?

Pareil j'aimerai en savoir plus sur les Guest box et les extensions.
Pour la dinettes, ce sont les portes et le mobilier 3D on est d'accord? moi j'aime bien ces décors 3D.. c'est un peu comme une madeleine de proust^^

Félicitations pour les 2M monolith!
Vous m’avez déjà soutiré 600$ vu que ma moitié veut ses figurines à peindre.
Magnifique crossover avec Disney pour le king pledge, il fallait oser rajouter deux rois avec Simba! :mrgreen:
Juste une question concernant l’appli, elle sera multi-plateforme? J’espère que oui.

ragnar-monajamin dit:merci Jarlaath pour la traduction :pouicok:

Mais de rien :china:
J'ai eu envie de le faire parce qu'elle est vraiment très bien cette interview donc c'est quand même mieux si le plus de monde possible peut en profiter.
ychimou dit:salut à tous,
petite question concernant le king pledge et le art book avec la campagne.
En effet il est dit que les deux sont nécessaire ce qui veut dire que ceux qui ont le barbarian pledge ne pourront pas faire les scenars de la campagne? A cause du nombre de zombis et de momies?

a priori la campagne utilise les héros et monstres eexclusifs de la boîte King
jmt-974 dit:
Erwan dit:
El Ramon 69 dit:Ce KS est juste énorme...
Félicitation à la Monolith team !
Je me demandais quel pourrait-être le SG des 2,5 millions (car c'est sûr qu'on va y arriver !) et là, éclair de lucidité:
La réalité augmentée !
Je :arrow:

Monolith, les Kings, c'est vous ! :kingpouic:

ça on sait pas faire par contre on vous prépare une belle appli pour gérer l'overlord et avoir tout les scénars à portée de main ;-)

Pu tain si c'est sérieux ce serait la classe planétaire un truc avec tous les scenars dedans et la mise en place ! Mais c'est super cher ca.... C'est le SG a combien de centaines de k$ ? :china:
Bon gerer l'ol je sais pas ce que tu entends par la... Mais pas sur sur d'être fan (j'aime toucher le matos)... Mais sur que ça peut plaire ;)
Si c'est sur.... Faudrait communiquer la dessus !

C'est très sérieux oui et le studio de développement doit commencer son travail sous peu.
jmt-974 dit:Sans surprise l'ajout au king n'a rien changé pour l'instant au taux de barbarians, il continue tout doucement de monter (logique on ratisse toujours plus large)... personne ne bascule ni dans un sens ni dans l'autre (personne au sens quantité totalement négligeable, pas zero zero)...
Et on est à +1350 backers / +$60k de ce qu'avait ZS3 au moment du rappel 48h :shock: :shock: :shock: (mais pour rappel la fin était plus que délirante, et meme avec un énorme rush ce sera très dur a tenir pour conan, mais pour l'instant... pas impossible du tout :china: )

7% / 85%

En tout cas je prie les Dieux pour une belle boîte de rangement :D

J’avoue avoir du mal avec des raisonnements comme ceux de crashover1d et zous (ils ne sont pas les seuls surtout sur KS :P ) qui auraient pris un all-in si petit cadeau (à environ 500 $) mais ne prendront qu’une box avec quelques addons (pour environ 200 $) alors que des cadeaux nous en avons eu une petite centaine et nous aurons avant la fin de l’année une cinquantaine de scénarios supplémentaires.
Je me suis amusé à inventorier ceux que proposés les KS les plus populaires et je trouve que ce que nous propose Monolith avec Conan est hallucinant : entre les boites de base, les SG, les futurs scénarios, le futur site communautaire, des addons qui, si on compare avec la concurrence sont tout de même super compétitifs.
Et tous ceux-ci quasiment sans risque. On sait tous que ce jeu va exister, qu’il sera de qualité tant dans le gameplay que dans le matériel, qu’il sera livré à temps ou avec un retard acceptable. (Les gars de Monolith me faite pas mentir, vous barrez pas avec la caisse, quoique 2 millions : c’est tentant :D )
Monolith nous a fait plaisir en nous offrant un maximum en SG gratuits plutôt qu’en d’addons payants. Si on compare avec les Zombicides 1,2 et bientôt 3 : moins de backers mais un panier moyen plus élevé car moins de cadeaux et plus d’addons payants.
D’ailleurs pour les vétérans des KS qui pullulent sur ce forum, ont-ils déjà vu une offre aussi alléchante que celle de Conan de Monolith ? :shock:
Moi, dans la mesure de mes moyens et de mes désirs, j’achèterai un maximum à Monolith car j’ai envie de leur rendre maintenant ce qu’ils nous ont donné : du plaisir durant ce KS et dans nos futures parties en les aidant dans leur projet commercial à long terme.
Maintenant je peux comprendre qu’on puisse avoir des moyens limité mais de là à dire : je suis près à payer le modèle de luxe toutes options mais si j’ai pas le porte-clés en cadeau, je prends que l’entrée de gamme. ….
Pour finir, UN GRAND MERCI à MONOLITH.

Erwan dit:
Erwan dit:
ça on sait pas faire par contre on vous prépare une belle appli pour gérer l'overlord et avoir tout les scénars à portée de main ;-)

C'est très sérieux oui et le studio de développement doit commencer son travail sous peu.

Excellente nouvelle !!! Merci beaucoup :)
Si on perd en plaisir cognitif, on y gagne énormément en gestion des erreurs et des oublis, ce qui permet de se concentrer exclusivement sur le plaisir de jeu !
PS : quid de l'intégration des scénarios proposés à terme sur le site web ?
Une intégration est-elle envisageable ?
PS : et pour les héros ?

J’ai quelques questions car la fin approche et je sens que mercredi, avec le rush final, les pages de ce forum vont se remplir à une vitesse fulgurante et que ce sera difficile d’avoir des réponses.
Je prends tout de Conan (à part les dès), c’est ma première fois que je vais claquer autant pour un seul jeu mais ça me fait plaisir, donc autant y aller. Pas de all-in mais via le pledge manager, je pourrai répartir mes achats en 2 fois, donc je pourrais tout de même mettre de la sauce dans mes pâtes. Là, je claque 360 $ pour faire monter la cagnotte, le reste sera donc pour février/mars.
Questions add-on :
1/ Le démon de la terre : utile (enfin, futile pourrait-on dire ^^) d’en prendre 2 ? Peut-on en avoir “besoin” de 2 dans le jeu en suivant le scénario ?
2/ Les Black Dragons : combien de héros ont le pouvoir de les invoquer, de manière exhaustive ? Beaucoup de gens en prennent 2. Peut-on en prendre plus que 2 et les jouer ou 2 est le maximum utilisable en une seule fois ?
3/ Le mobilier 3D : avec les 2 add-on, peut-on être en rade de mobilier 3D où il suffisent à remplacer tous les tokens lorsque l’on joue une partie ?
Bon, pour le tigre, 1 devrait suffire
Pour mes souhaits de fin de campagne : des monstres/animaux, des villageois, du matos 3D (murs par exemple) pour ne jouer avec aucun tokens … et des surprises :mrgreen:
Et félicitation pour ce sucés assez phénoménal mais ô combien mérité.

batav dit:
Question : est-ce que j'ai loupé l'upgrade du king pledge, ou celle-ci n'a pas encore été annoncée ?
Ca ne change rien sur mon choix, mais ct purement informatif

King Conan et son lion ont été intégré au King pledge
batav dit:
- Scénario picte 1 : l'équilibre à 3 héros semble très favorable à l'OL. 2 parties, et 2 massacres en 5 tours max.
Avez vous bien respecté les deux tuiles activées max par tour pour l'OL ? Après ça dépend comment jouent les héros et lesquels ils ont choisis
batav dit:
- Setup : on a pas trouvé le setup des héros (leur équipement), ni les numéros sur les cartes pour savoir lesquelles sont dans les coffres. Choisis-t-on bien un sort pour chaque jeteur de sort en début de partie ?

Hadratus a trois sorts d'office. On n'a pas le choix dans ce scénario. L'OL n'a aucun sorts
batav dit:
- Règle d'équilibrage : est-ce qu'on considère qu'un héros est mort pour la récupération de gemme avec 3 héros ?

Non, avec trois héros du départ, l'OL ne récupère que 5 gemmes contre 7 contre 4 héros.
batav dit:
- Renfort : Peut-on ramener des troupes d'une tuile OL retournée, et donc la rendre à nouveau visible ? Pour nous, non, mais on a pas trouvé la précision dans la règle.

Oui, rien ne l'interdit, au contraire.
batav dit:
-Groupe OL / leader décimé : On retourne la tuile, mais la place-t-on en dernier ? Il me semble que oui, mais je ne me rappelle pas avoir vu la règle.

Il me semble aussi que dans les vidéos TT, la tuile est placée en fin de piste.
batav dit:
- Sort : Impossible de trouver dans la règle si les sorts nécessitent une ligne de vue. Il semble que oui, mais pas vu dans les règles, et pas précisé sur les cartes. Accessoirement, est-ce que la tenture bloque la ligne de vue pour lancer un sort d'une hutte vers la case hors de la hutte.

Il faut une ligne de vue et les tentures la bloque effectivement. Par contre, on voit très bien à travers un mur défoncé 8)
batav dit:
- Tour de jeu : On peut attaquer une fois mille personnes, mais peut-on attaquer mille fois une personne ? On a pas trouvé cela logique, car permet de cumuler x fois les bonus d'armes. On a pas trouvé une réponse claire dans la règle.

On peut, dans la limite de ses gemmes, c'est même conseillé lorsque l'on a plusieurs bonus et que l'ennemi n'est pas trop costaud.

@Erwan tant que tu es là j’en profite pour reposer la question, est ce que le King Conan avec le lion dans le king pledge est exclu KS comme le reste de la boite ou pas ?

Tchikaboum dit:En tout cas je prie les Dieux pour une belle boîte de rangement :D

la boîte est prévue pour tout accueillir.
Jiheffe dit:
Tchikaboum dit:En tout cas je prie les Dieux pour une belle boîte de rangement :D

la boîte est prévue pour tout accueillir.

Même les SG et un peu de place pour les figurines en add-on (bonus) ? :D

Je n’ai pas encore pledgé, mais je m’oriente vers un King. N’ayant pas suivi la campagne et ne connaissant pas vraiment le monde de Conan, je patauge avec les addon… Lesquels sont utiles ? lesquels sont futiles ?
J’ai bien compris qu’il faut au moins que je prenne le livre, mais ensuite ? Si je m’écoutais, je prendrais tout, mais niveau budget, ce n’est pas envisageable.
Une bonne âme pourrait-elle éclairer ma lanterne svp ? (Je ne dois pas être le seul dans ce cas d’ailleurs…).
Par avance, merci.

Ils ont fait comment eux pour lancer un KS depuis Lannion en France?
https://www.kickstarter.com/projects/43 … y_location

Jeya dit:Je n'ai pas encore pledgé, mais je m'oriente vers un King. N'ayant pas suivi la campagne et ne connaissant pas vraiment le monde de Conan, je patauge avec les addon... Lesquels sont utiles ? lesquels sont futiles ?
J'ai bien compris qu'il faut au moins que je prenne le livre, mais ensuite ? Si je m'écoutais, je prendrais tout, mais niveau budget, ce n'est pas envisageable.
Une bonne âme pourrait-elle éclairer ma lanterne svp ? (Je ne dois pas être le seul dans ce cas d'ailleurs...).
Par avance, merci.

Tout est utile du moment que ça te fasse plaisir :) Pour ma part c'est le livre de campagne et les trois extensions mais avec mon budget limité je m'oriente vers le livre de campagne car il est "KS exclusive".
J'ajoute: si rien ne te fais plaisir tu as largement de quoi faire avec le king pledge. Dans ce cas là on pourrait dire que rien n'est utile :mrgreen:
Jeya dit:Je n'ai pas encore pledgé, mais je m'oriente vers un King. N'ayant pas suivi la campagne et ne connaissant pas vraiment le monde de Conan, je patauge avec les addon... Lesquels sont utiles ? lesquels sont futiles ?
J'ai bien compris qu'il faut au moins que je prenne le livre, mais ensuite ? Si je m'écoutais, je prendrais tout, mais niveau budget, ce n'est pas envisageable.
Une bonne âme pourrait-elle éclairer ma lanterne svp ? (Je ne dois pas être le seul dans ce cas d'ailleurs...).
Par avance, merci.

un post qui résume bien à peu près tout : viewtopic.php?f=29&t=133638&p=2174725#p2174725