[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Erwan dit:
jmt-974 dit:Pu tain si c'est sérieux ce serait la classe planétaire un truc avec tous les scenars dedans et la mise en place ! Mais c'est super cher ca.... C'est le SG a combien de centaines de k$ ? :china:
Bon gerer l'ol je sais pas ce que tu entends par la... Mais pas sur sur d'être fan (j'aime toucher le matos)... Mais sur que ça peut plaire ;)
Si c'est sur.... Faudrait communiquer la dessus !

C'est très sérieux oui et le studio de développement doit commencer son travail sous peu.

Mer il et fou :philours: :mrgreen:
buldozebre dit:J’avoue avoir du mal avec des raisonnements comme ceux de crashover1d et zous (ils ne sont pas les seuls surtout sur KS :P ) qui auraient pris un all-in si petit cadeau (à environ 500 $) mais ne prendront qu’une box avec quelques addons (pour environ 200 $) alors que des cadeaux nous en avons eu une petite centaine et nous aurons avant la fin de l’année une cinquantaine de scénarios supplémentaires.

Perso j'ai parlé que des guest box, j'attends d'ailleurs une réponse à ma question sur leurs utilité, et je les ai comparé à des dinettes car perso les figurines ca me fait ni chaud ni froid, ce qui m'intéresse c'est le jeu. Sinon toujours d'accord pour remercier monolith pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'à présent!

Au final ce qui est presque dommage c’est de n’en savoir que trop peu sur les extensions. Outre l’univers dans lequel elles seront jouées et le nombre de figurines on ne sait rien (mécanisme, intérêt ect…). Alors finalement moi qui doit n’en chosiir qu’une sur les trois j’ai l’impression d’y aller au pifomètre. A moins que j’aurais loupé quelque chose? Un endroit où elles sont décrites plus? (Il n’y a que Kitai finalement ou on a un petit retour)

Je viens de voir la dernière update (n°74) et je voudrais être certain de bien avoir compris :
il est dit que Monolith inclut un King Conan avec son lion dans le king pledge (figurine que je trouve, au passage, magnifique). Il est bien différent du king conan de la Collette Box, n’est-ce pas ? (ma question peut paraître stupide, mais comme je n’ai pas vu de modification de l’image montrant le contenu du king pledge, je tenais à en avoir une confirmation).

Jeya dit:Je n'ai pas encore pledgé, mais je m'oriente vers un King. N'ayant pas suivi la campagne et ne connaissant pas vraiment le monde de Conan, je patauge avec les addon... Lesquels sont utiles ? lesquels sont futiles ?
J'ai bien compris qu'il faut au moins que je prenne le livre, mais ensuite ? Si je m'écoutais, je prendrais tout, mais niveau budget, ce n'est pas envisageable.
Une bonne âme pourrait-elle éclairer ma lanterne svp ? (Je ne dois pas être le seul dans ce cas d'ailleurs...).

Alors bien sur tu as un petit guide, là.
Après, c'est très personnel. Moi je prends :
- King + campagne
- Les black dragons (parce que cool et exclusif)
- Les arbalétriers (parce que cool)
- Les portes (parce que)
- Et surement une extension (Nordheim) au moment du Pledge Manager.
D'autres prennent uniquement les KS exclusives. A chacun de voir en fonction de son feeling.

+1 buldozebre.
Entièrement d’accord avec toi, je comptais faire pareil.

guilou05 dit:Au final ce qui est presque dommage c'est de n'en savoir que trop peu sur les extensions. Outre l'univers dans lequel elles seront jouées et le nombre de figurines on ne sait rien (mécanisme, intérêt ect...). Alors finalement moi qui doit n'en chosiir qu'une sur les trois j'ai l'impression d'y aller au pifomètre. A moins que j'aurais loupé quelque chose? Un endroit où elles sont décrites plus? (Il n'y a que Kitai finalement ou on a un petit retour)

Fred expliquait qu'il n'en savait rien lui même mais il aurait été judicieux de demander à Cathala et à Croc de venir glisser quelques mots sur le forum...

@Warlath1 : Oui, le King Conan & son lion inclus en Bonus exclusivement pour le King-pledge est bien différent du King Conan de la Collette Box…

buldozebre dit:J’avoue avoir du mal avec des raisonnements comme ceux de crashover1d et zous (ils ne sont pas les seuls surtout sur KS :P ) qui auraient pris un all-in si petit cadeau (à environ 500 $) mais ne prendront qu’une box avec quelques addons (pour environ 200 $) alors que des cadeaux nous en avons eu une petite centaine et nous aurons avant la fin de l’année une cinquantaine de scénarios supplémentaires.

C'est simple ça tient en deux mots, incitation et facilité
Je suis assez peu convaincu de rester a du 200$ au final hein soyons cair, j'ai la possibilité de monter plus haut ce n'est pas (trop) le problème !
Mais à devoir tout choisir un par un a la fin (chiant deja) je vais réfléchir sur l'utilité de chaque chose sur lesquelles je clique, et la y'a quelques éléments ou je suis pas convaincu que je vais cliquer du coup ...
Raisonnement qui te paraît bizarre mais pourtant on est loin d'être que 2 a avoir dit ici que le All-in nous aurait motivé, et j'en ai vu un bon paquet sur KS aussi en ne faisant que survoler les coms de temps en temps ... Donc ...
Warlath1 dit:Je viens de voir la dernière update (n°74) et je voudrais être certain de bien avoir compris :
il est dit que Monolith inclut un King Conan avec son lion dans le king pledge (figurine que je trouve, au passage, magnifique). Il est bien différent du king conan de la Collette Box, n'est-ce pas ? (ma question peut paraître stupide, mais comme je n'ai pas vu de modification de l'image montrant le contenu du king pledge, je tenais à en avoir une confirmation).

Oui ce sont bien deux Conan différent tant par ma sculpture que par leur fiche de personnage et donc la manière de les jouer ensuite.

Pour ma part ca sera King + all-in avec même plusieurs packs de dés… Je n’aime pas aller a la chasse aux des autour d’une table…
Et même certainement une 2 ème boite (barbarian ou king) pour doubler les SGs et certainement faire un heureux autour de moi :)

Je sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce que les deux king Conan possèderons la capacité commandement ou seulement le conan de Colette?

Ce King Conan avec son chat, il ne fait pas seulement roi, il fait roi d’Aquilonie.
En outre, il me fait penser à celui des comics. Content je suis, j’en espérais vraiment un comme ça. :)
Par contre va bientôt venir l’heure des choix. Et là… :cry:

Alain2 dit:
buldozebre dit:blabla

Perso j'ai parlé que des guest box, j'attends d'ailleurs une réponse à ma question sur leurs utilité, et je les ai comparé à des dinettes car perso les figurines ca me fait ni chaud ni froid, ce qui m'intéresse c'est le jeu.

Les guest box ont deux intérêts :
- Avoir des figurines alternatives pour certains héros (Conan, Belit & Valeria)
- Apporte un gameplay alternatif pour ces mêmes héros
Celle de Paolo Parente en apporte un troisième puisqu'elle intègre un nouvel héros et un leader OL (les sœurs jumelles).
Pour les pledge Barbarian, cette box permet aussi avoir Valeria.
Selon moi, celle de Parente est à prendre en priorité quel que soit le niveau de pledge. Les deux autres sont un plus qui n'a rien d'indispensable (même si perso, je ne résisté ni aux boobs, ni à soutenir Monolith et cette campagne au max ;) ).

@Warlath : Le King Conan de la King Pledge est différent de la Collette Box et de plus exclu KS.
@Guilou : Fred nous a dit que les extensions sont les éléments les moins avancés du jeu et qu’il ne peut rien dire sur les éventuelles différences de mécanisme car lui-même n’en sais rien. Il a ajouté un truc du genre "j’ai embauché des pros pour ça et je ne les surveille pas. Donc, à part ce qu’on sait de Kithaï, on n’aura pas plus de renseignements sur les extensions.

jbt dit:
batav dit:
Question : est-ce que j'ai loupé l'upgrade du king pledge, ou celle-ci n'a pas encore été annoncée ?
Ca ne change rien sur mon choix, mais ct purement informatif

King Conan et son lion ont été intégré au King pledge

AH! Ok j'ai cru cette nuit que c'était un SG. On était un peu... fatigué quand j'ai vu mes mails... impec.
jbt dit:Avez vous bien respecté les deux tuiles activées max par tour pour l'OL ? Après ça dépend comment jouent les héros et lesquels ils ont choisis

Oui, tout à fait. Après avec la possibilité d'attaquer plusieurs fois un ennemi avec la même arme, ça pourrait changer un peu la donne. A voir rapidement ^^
jbt dit:
On n'a pas le choix dans ce scénario. L'OL n'a aucun sorts

AHHH oups.. On avait mis un sort à l'OL... mais ça n'a pas eu un gros impact.
batav dit:
- Renfort : Peut-on ramener des troupes d'une tuile OL retournée, et donc la rendre à nouveau visible ? Pour nous, non, mais on a pas trouvé la précision dans la règle.

jbt dit:Oui, rien ne l'interdit, au contraire.

Bon, j'avoue on aimait bien le principe ^^ Mais c'était aussi lié à la puissance ressentie de l'OL face à 3 héros.
batav dit:
-Groupe OL / leader décimé : On retourne la tuile, mais la place-t-on en dernier ? Il me semble que oui, mais je ne me rappelle pas avoir vu la règle.

jbt dit:Il me semble aussi que dans les vidéos TT, la tuile est placée en fin de piste.

Quelqu'un a l'info ? A préciser dans la règle en tout cas.
batav dit:
- Tour de jeu : On peut attaquer une fois mille personnes, mais peut-on attaquer mille fois une personne ? On a pas trouvé cela logique, car permet de cumuler x fois les bonus d'armes. On a pas trouvé une réponse claire dans la règle.

jbt dit:On peut, dans la limite de ses gemmes, c'est même conseillé lorsque l'on a plusieurs bonus et que l'ennemi n'est pas trop costaud.

Ca pourrait rééquilibrer. A tester ;)
Merci JBT
Un petit bémol sur la clareté des règles (la version que j'ai en tout cas), à cause des petits trous et je sais pas... un sentiment que c'est parfois pas limpide.
Mais je suis convaincu que ce sera corrigé :)

Ok merci.

Erwan dit:C'est très sérieux oui et le studio de développement doit commencer son travail sous peu.

Alain2 dit:
Erwan dit:ça on sait pas faire par contre on vous prépare une belle appli pour gérer l'overlord et avoir tout les scénars à portée de main ;-)

Open source / qui sera dispo pour les linuxiens ? Ou ca sera réservé ibidules / droid / crosoft comme souvent ?
[...]

Je demande car si c'est pas encore lancé et que ca devienne un freeware sans accès au code, ou meme si open-source, il est possible de leur demander d'éviter des trucs spécifiques à telle plateforme (genre .net de microsoft) et donc compilable pour tout environnement, entre autre en linux aussi... ?

bon y en a qui ont l’air d’avoir de gros soucis de règles,même avec le pnp,sur le BGG:
“To respawn I paid the amount of gems to activate the event tile.(gain 4 respawn points) The tile goes to the end of the track.
Then I paid 2 respawn points and 3 gems (because the hyena card was in the #3 spot) to respawn all 5 dead hyenas.
Then I paid 2 respawn points and 2 gems to respawn 2 pict Warriors (because the pict warrior tile was in the #2 spot(the third pict warrior was not dead yet, so he didn’t spawn.))
This worked well and appeared to be balanced.

il respawn tous les monstres d’une tuile c’est super fort ! mais il paye en plus le cout en gemme de la tuile ! oui ça balance quelque part :D :(

Erwan dit:
Twiddy dit:J'ai loupé les pages lors de l'update des portes :
...
- sur quelle maps sont-elles utilisables (la taverne ?) ?

...
Elles pourront être utilisées sur le plateau de la taverne, du fortin abandonné, de la tour de Khitai. Et sans doute sur un ou deux autres plateaux.

1 ou 2 autres plateaux du King ?? :?: :?: