[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Cette version n’est pas définitive non plus.
Un serpent géant attaque un petit village, il doit en manger 5 pour être rassasié et s’enfuir (le méchant gagne).
Les villageois sont dans des petites huttes (groupés par 2), le serpent doit casser les parois de la hutte avant de pouvoir manger.
Le serpent a 2 tuiles d’activation, quand il est activé il apparait où il veut (avant ça il n’est pas sur le plateau) peut agir (manger ou casser lui coute des gemmes), il reste pendant le prochain tour des héros sur place avant de disparaitre, les héros peuvent en profiter pour l’attaquer, il a 14 pv, s’il en perd 7 le méchant perd une tuile, s’il en perds 2 les gentils ont gagné.
Les héros peuvent transporter les villageois vers une des 3 sorties pour les sauver.
Ils doivent donc soit tuer le serpent soit en sauver suffisamment pour que le serpent ne puisse pas en bouffer 5.
Il y a aussi des groupes de pictes qui n’ont pas le droit d’attaquer les villageois mais qui ne se gênent pas pour faire chier les héros.
Le village est sur pilotis, les héros peuvent sauter d’un ponton à l’autre, s’ils tombent c’est chiant de remonter (et le serpent a des bonus pour taper il me semblait mais j’ai un doute finalement).
Ils sont encore en train de faire des réglages car tout est une question de placement initial sur le plateau (répartition des pictes surtout), mais c’est assez solide, pas mal de choix de stratégies de départ (Héros et Serpent).
Voilà c’est un peu tout ce que je peux dire sur le sujet.

Vu que c’est ça qui sera joué à Essen je pense que je peux en parler sans représailles de son auteur :)

Motorhead dit:j'y bosse j'y bosse (mais j'suis branché sur V commando pour le moment)

Y'à quoi à faire sur V commando ?

Sympa ! Ca a l’air significativement différend du village, c’est cool… J’avoue que j’avais une petite peur que ce soit un répétitif mais pas du tout en fait :)
Les deux tuiles c’est que n’importe quelle l’active, mais comme ca tu peux faire des actions “plus souvent” ou des doubles à moindre cout?

Oui c’est ça.

fred henry dit:... Par ailleurs je me fais un point d'honneur à ce que lors de nos rencontres de playtest les scénaristes soient systématiquement mes invités. Il n'y a pas d'"instrumentalisation" des joueurs.

Oui je confirme. Obligé de boire et manger à l'oeil ;)
Encore merci Fred

Et pleins d’autres surprises en préparation:
- Un spécial avec dora et chipeur
- Un crossover avec la mère du serpent qui ressemblerait à quelqu’un de connu
et peut-être même un sextoy avec des tentacules en SG :) :) :)

MadTotoro dit:et peut-être même un sextoy avec des tentacules en SG :) :) :)

Cool !!! ça fait un pour huit quoi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, comme ça papote scénario - et que j’ai 5 mn avant de retourner trimer à ma mine :) - j’en profite pour présenter un peu le 1er scénario de la Citadelle :

Le Pitch :
Conan mène les éclaireurs de l’armée de… (à définir) en guerre contre Strabonus de Quoth. Pris dans une embuscade, il se retrouve prisonnier des geôles ennemies. Valeria et Shevatas prennent l’apparence de gardes pour s’introduire dans la Citadelle et retrouver Conan. Et, le hasard du direct : ils sont dans la forteresse quand Conan s’échappe de sa cellule…
Le but pour les Héros : retrouver Conan, partager les informations glanées par les éclaireurs et arriver à sortir de la forteresse (donc au moins 1 des héros avec l’info).
Le but pour l’Overlord : soit les empêcher d’atteindre Conan (peu probable), soit les empêcher de sortir de la forteresse (plus réalisable).
La Map est quasiment finalisée. Quelques espaces sont en cours de redéfinition en fonction des playtests effectués ainsi que divers petits réglages évidemment.
Elle joue beaucoup sur des axes de circulation, l’enfermement (portes et herses) et une certaine urgence…
Je ne spoilerai pas les petites surprises du scénario :china:

Pour ce faire, Fred a formé une équipe de choc, les 4 Fantastiques en quelque sorte :clownpouic: (sauf que, comme les Mousquetaires, nous étions 3 au départ :mrgreen: ) :
- Labelle rouge (gage de qualité pour l’alimentaire comme pour le JdP)
- Ugdunun (notre petite encyclopédie Conan à nous)
- Itai (qui nous a rejoint récemment, notre Dartagnan… oui ou la Femme Invisible. Ou la Chose…)
- et moi-même (le quotat invertébré et tentaculesque)

Jiheffe dit:
Motorhead dit:j'y bosse j'y bosse (mais j'suis branché sur V commando pour le moment)

Y'à quoi à faire sur V commando ?

Des figurines en carton bien sûr :D quoique c'est plutôt des pions

En tout cas les différents intervenants en parlent bien de ce jeu, hâte d’en savoir plus.

jmt-974 dit:
BananeDC dit:Sait-on s'il y aura des silhouettes en carton pour remplacer les figurines ?

Oui motorhead est pressenti comme artiste principal d'ailleurs...
Mais ce sera un autre KS :)

Na mais je déconnais, c'était pour charier un peu Va2partajeux :mrgreen:
Même si Motorhead a un talent certain c'est sûr :lol:
BananeDC dit:
jmt-974 dit:
BananeDC dit:Sait-on s'il y aura des silhouettes en carton pour remplacer les figurines ?

Oui motorhead est pressenti comme artiste principal d'ailleurs...
Mais ce sera un autre KS :)

Na mais je déconnais, c'était pour charier un peu Va2partajeux :mrgreen:
Même si Motorhead a un talent certain c'est sûr :lol:

J'avais bien compris :wink: N'empêche qu'un add-on figs en carton je prend et apparemment je suis pas le seul :P

C’est-à-dire val2partajeux?
Tu prendrais la boite avec les figs en plastique + un add-on avec des figs en cartons?

Merci pour les teasers sur les scénars. Vous envoyez sacrément du rêve sur ce jeu, vous avez intérêt d’assurer grave derrière.
Et pis sinon, que les démons vous emportent.

MadTotoro dit:C'est-à-dire val2partajeux?
Tu prendrais la boite avec les figs en plastique + un add-on avec des figs en cartons?

Ça dépend, si il y a une boîte allégée en figs donc un prix moindre oui. Sinon de toute façon comme je l'ai déjà dis, je serai là en janvier c'est sur. Il est trop bon ce jeu
Sans-Os dit:Alors, comme ça papote scénario - et que j'ai 5 mn avant de retourner trimer à ma mine :) - j'en profite pour présenter un peu le 1er scénario de la Citadelle :

Wow, p#####, tu vois des jours comme ca je regrettes (un peu) de vivre sous les palmier et de pas pouvoir venir tester ca avec vous...
En tout cas pour l'instant ca fait super envie raconté comme ca! :mrgreen:
endevor dit:Vu que c'est ça qui sera joué à Essen je pense que je peux en parler sans représailles de son auteur :)

Euh..., c'est vrai ça ? Ca sera sur quel stand ? Celui de Bombyx ? Ou un tout nouveau stand Monolith ?
C'est vrai, hein dites ? Alleeeeeez, dites !
Oui, je vais à Essen cette année. :P :lol:

@Fred / Erwan si vous passez par la… A essen vous y allez avec un proto a l’américaine ou a l’européenne?
Si c’est a l’amécaine… on veut plein de photos :mrgreen:

Si vous voulez tester le proto de Conan, vous pourrez le faire sur Montpellier le WE du 27-28 septembre :)
Les infos sont ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/34-conan-de-fred-henry-a-montpellier-27-et-28-septembre