[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

skrohmagnon dit:En même temps c'est thématique pour des bretons de faire une crise sur les frais de porc :mrgreen:

Et chaque boite sera sculptée dans du granit. Forcément, ça plombe le budget livraison :mrgreen:

Bah c’est juste dommage de ne pas être passé loin de la perfection parce qu’au final, je trouve que c’est à ça qu’on a eu droit :

monolith dit:Bon je m'en vais poster une mise à jour sur les dés pour faire changer de sujet :mrgreen:

C'est le moment d'annoncer les dés roses promis par M. Fred il y a 200 pages. 8)
monolith dit:Bon je m'en vais poster une mise à jour sur les dés pour faire changer de sujet :mrgreen:

Oué avec des dés blancs, bleus et noirs comme cela avait été suggéré par je sais plus qui :kwak:

Le plus con dans l histoire c est que si en amont tu avais mis 145$ le pledge tu pouvais coller 10 $ de frais de port dedans et tu pouvais facilement jouer dessus apres.

Idéalement, il faudrait des estimations plus claires (si vous en apportez) avant ce soir, car c’est ce soir (heures EU) que ça va clasher sévère de l’autre côté de l’Océan Atlantique avec le risque que ça fasse vraiment mal.

Ce n’est pas mon habitude de venir causer sur les forum Tric-Trac, surtout pour râler, mais là je suis vraiment trop énervé. Désolé.
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France, quel que soit le contenu du colis, c’est franchement n’importe quoi ! Un particulier peut faire livrer en France métropolitaine jusqu’à 30 kg par Colissimo ou Mondial Relay pour moins cher (19-25 €). Sachant que tous les distributeurs/vendeurs dignes de ce nom ont des tarifs négociés avec les livreurs, c’est encore moins chers pour eux. Alors, même en prenant une marge pour la logistique, on ne devrait pas être à plus de 10 euros en France pour une simple boite, même pleine à ras-bord de figurines de cartes et de plateaux. N’en déplaise à certains, tout le monde n’achète pas la boite, plus toutes les extensions, plus tous les ajouts exclusifs. Question de moyens financiers. Alors oui, les frais de port, ce n’est pas négligeable.
Ceci étant dit, merci beaucoup pour ce magnifique jeu qui promet d’être excellent.
C’était mon cri du jour ; maintenant je retourne à l’anonymat (sauf si je me fais trop taper dessus par les habitués du coin ;-).

@Petrus
Dommage de ne pas avoir lu au moins les dernières pages avant de râler, sinon tu aurais vu que justement on va plutôt être dans les 15-20€ :wink:
Dans le même temps, bienvenue sur le forum, tu vas voir que tu vas avoir du mal à repartir au final :lol:

khaali dit:@Monolith : Vous avez changé de transporteur par rapport à ce que vous aviez prévu initialement, c'est ça?

je travaille pour un grossite informatique et je connais plus ou moins nos cout de livraison car nous negocions tous les ans et c'est par tranche de poids que tu changes de transporteur
aujourd'hui pour les colis inferieurs a 20kgs c'est chronopost le moins cher on etait dans les 14-15eu de frais de port.
ensuite il faut partir sur du fedex TAT on travaille pas avec TNT
ensuite encore moins cher mais plus compliquer pour Monolith c'est le relay colis (mondial relay)
la y'a une possibilité de reduire les couts et arrivé pour une expedition de ce type pour monolith dans les 10euros
mais tout cela c'est a anticiper la car il faut pas mal rentrer en negociation
soit monolith rectifie le tir en redonnant un prix de fdp plus bas comme annnoncé plus au moins au debut et un prix fixe aussi avec les extensions et tout les addons et apres ils ont 8 mois pour negocier le prix avec tout les transporteurs
soit il laisse comme cela avec le risque de perdre surement des pledgeurs on un panier a la baisse ou reussi en 48heures a trouver un accord avec les transporteurs.
cela ce negocient ce genres de deal facilement surtout au vue de la quantité.
je fais cela preque tous les jours pour le marché france.
Petrus_Lugduni dit:Ce n'est pas mon habitude de venir causer sur les forum Tric-Trac, surtout pour râler, mais là je suis vraiment trop énervé. Désolé.
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France, quel que soit le contenu du colis, c'est franchement n'importe quoi ! Un particulier peut faire livrer en France métropolitaine jusqu'à 30 kg par Colissimo ou Mondial Relay pour moins cher (19-25 €). Sachant que tous les distributeurs/vendeurs dignes de ce nom ont des tarifs négociés avec les livreurs, c'est encore moins chers pour eux. Alors, même en prenant une marge pour la logistique, on ne devrait pas être à plus de 10 euros en France pour une simple boite, même pleine à ras-bord de figurines de cartes et de plateaux. N'en déplaise à certains, tout le monde n'achète pas la boite, plus toutes les extensions, plus tous les ajouts exclusifs. Question de moyens financiers. Alors oui, les frais de port, ce n'est pas négligeable.
Ceci étant dit, merci beaucoup pour ce magnifique jeu qui promet d'être excellent.
C'était mon cri du jour ; maintenant je retourne à l'anonymat (sauf si je me fais trop taper dessus par les habitués du coin ;-).

Tu l'as peut-être râté mais Erwan est déjà passé corriger l'info :wink:
On restera sur du gros 15€
Petrus_Lugduni dit:Ce n'est pas mon habitude de venir causer sur les forum Tric-Trac, surtout pour râler, mais là je suis vraiment trop énervé. Désolé.
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France, quel que soit le contenu du colis, c'est franchement n'importe quoi ! Un particulier peut faire livrer en France métropolitaine jusqu'à 30 kg par Colissimo ou Mondial Relay pour moins cher (19-25 €). Sachant que tous les distributeurs/vendeurs dignes de ce nom ont des tarifs négociés avec les livreurs, c'est encore moins chers pour eux. Alors, même en prenant une marge pour la logistique, on ne devrait pas être à plus de 10 euros en France pour une simple boite, même pleine à ras-bord de figurines de cartes et de plateaux. N'en déplaise à certains, tout le monde n'achète pas la boite, plus toutes les extensions, plus tous les ajouts exclusifs. Question de moyens financiers. Alors oui, les frais de port, ce n'est pas négligeable.
Ceci étant dit, merci beaucoup pour ce magnifique jeu qui promet d'être excellent.
C'était mon cri du jour ; maintenant je retourne à l'anonymat (sauf si je me fais trop taper dessus par les habitués du coin ;-).

Une réponse a déjà été portée par les officiels, ça va être beaucoup moins que ça, cf collisimo pour avoir une idée. (entre 15 et 20 euros pour un colis de 8kg)

Oooh OUI !!!!
Floob dit:@Petrus
Dommage de ne pas avoir lu au moins les dernières pages avant de râler, sinon tu aurais vu que justement on va plutôt être dans les 15-20€ :wink:
Dans le même temps, bienvenue sur le forum, tu vas voir que tu vas avoir du mal à repartir au final :lol:

Cela dit, tu (Petrus_Lugduni) as un pseudo des plus intéressant... j'ai envie de dire "C'est bienus, c'est bieni"
Petrus_Lugduni dit:
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France,.

ça a été annoncé nul part en même temps.

Bonjour,
Si je prends disons 1 king et 1 barbarian, est-ce que j’aurais les SG en double (une fois pour la deluxe et 1 fois pour la barbarian) ?
Parce que j’aimerais bien offrir un exemplaire à un ami mais j’aimerais savoir d’avance si les SG seront offerts avec cette 2e boîte (la Barbarian).
Désolé si la question a déjà été posée.
Merci !

Hadoken_ dit:
Petrus_Lugduni dit:
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France,.

ça a été annoncé nul part en même temps.

Faut pas non plus être de mauvaise foi.
Dans l'update, c'est uniquement indiqué "Western Europe: $35".

Tu pouvais t'éviter un ulcère en lisant quelques pages en arrière. Les gars de Monolith sont souvent par là et communiquent assez franchement.
Une petite aide pour toi : search.php?author_id=35496&sr=posts
Les posts de Monolith. Une petite recherche rapide te permet de voir ce qu'on écrit Erwan ou Fred sans problème. Ca permet de suivre de près les étapes de la campagne avec des infos sûres.
lekraken dit:Bonjour,
Si je prends disons 1 king et 1 barbarian, est-ce que j'aurais les SG en double (une fois pour la deluxe et 1 fois pour la barbarian) ?
Parce que j'aimerais bien offrir un exemplaire à un ami mais j'aimerais savoir d'avance si les SG seront offerts avec cette 2e boîte (la Barbarian).
Merci !

Surement grillé, mais OUI
[EDIT : Yeeees j'ai été le plus rapide :) ]
lekraken dit:Bonjour,
Si je prends disons 1 king et 1 barbarian, est-ce que j'aurais les SG en double (une fois pour la deluxe et 1 fois pour la barbarian) ?
Parce que j'aimerais bien offrir un exemplaire à un ami mais j'aimerais savoir d'avance si les SG seront offerts avec cette 2e boîte (la Barbarian).
Merci !

oui, double SG :wink: