En tout cas le message en commentaire n’a pas suffit à renverser la tendance des commentaires.
J’ai fais mon possible pour changer l’ambiance mais tout le monde n’est pas receptif à mon humour
Il faudrait clarifier les choses et VITE :
- Frais de port et poids des box bases
- Frais de port et poids des box + extensions
- Frais de port et poids des box + addons (all in)
- Frais de port et poids des box + extensions + addons
Tout ça pour les pays les plus représenté au minimum (US, UK, ALL, ESP, FR).
Djinn dit:Petrus_Lugduni dit:Ce n'est pas mon habitude de venir causer sur les forum Tric-Trac, surtout pour râler, mais là je suis vraiment trop énervé. Désolé.
Annoncer 35 $ (31 € au cours du jour) pour une livraison en France depuis la France, quel que soit le contenu du colis, c'est franchement n'importe quoi ! Un particulier peut faire livrer en France métropolitaine jusqu'à 30 kg par Colissimo ou Mondial Relay pour moins cher (19-25 €). Sachant que tous les distributeurs/vendeurs dignes de ce nom ont des tarifs négociés avec les livreurs, c'est encore moins chers pour eux. Alors, même en prenant une marge pour la logistique, on ne devrait pas être à plus de 10 euros en France pour une simple boite, même pleine à ras-bord de figurines de cartes et de plateaux. N'en déplaise à certains, tout le monde n'achète pas la boite, plus toutes les extensions, plus tous les ajouts exclusifs. Question de moyens financiers. Alors oui, les frais de port, ce n'est pas négligeable.
Ceci étant dit, merci beaucoup pour ce magnifique jeu qui promet d'être excellent.
C'était mon cri du jour ; maintenant je retourne à l'anonymat (sauf si je me fais trop taper dessus par les habitués du coin.
Tu pouvais t'éviter un ulcère en lisant quelques pages en arrière. Les gars de Monolith sont souvent par là et communiquent assez franchement.
Une petite aide pour toi : search.php?author_id=35496&sr=posts
Les posts de Monolith. Une petite recherche rapide te permet de voir ce qu'on écrit Erwan ou Fred sans problème. Ca permet de suivre de près les étapes de la campagne avec des infos sûres.
désolé mais il a raison. Ce qui se dit ici ne concerne qu'une minorité de gens. Ce qui se lit sur KS concerne tout le monde. Or, sur KS, on a bien un prix affiché Europe de $35 en moyenne (qui ne signifie rien pour personne, si ce n'est que ça pourrait encore augmenter)
Orpheus dit:Floob dit:@Petrus
Dommage de ne pas avoir lu au moins les dernières pages avant de râler, sinon tu aurais vu que justement on va plutôt être dans les 15-20€
Dans le même temps, bienvenue sur le forum, tu vas voir que tu vas avoir du mal à repartir au final
Cela dit, tu (Petrus_Lugduni) as un pseudo des plus intéressant... j'ai envie de dire "C'est bienus, c'est bieni"
Que nennius!
Petrus Lugduni = Pierre de Lyon, ou un truc dans ce genre.
Mais si, mais si...
Dahkon dit:En tout cas le message en commentaire n'a pas suffit à renverser la tendance des commentaires.
J'ai fais mon possible pour changer l'ambiance mais tout le monde n'est pas receptif à mon humour![]()
Je pense que King + SG / Allin+ SG ca suffit largement... et les pays européens et les US avoir un vrai prix... et la hop c'est reparti pour la magie de KS
(mais sérieux, Fedex... vous appelez ca vous renseigner sur un prix? Au moins aux US prenez USPS ou au pire DHL en lent, pas fedex en express...

Djinn dit:
Les posts de Monolith. Une petite recherche rapide te permet de voir ce qu'on écrit Erwan ou Fred sans problème. Ca permet de suivre de près les étapes de la campagne avec des infos sûres.
Il est en retard, mais pas plus que plein de gens sur les coms KS, hein, difficile de tout suivre, et un update peut être vu en décalé.
Il y a eu merdage, ça va continuer à rebondir un moment.
Inutile de (trop) jeter la pierre à qui veut des infos.
Sinon, on a pas fini de ne plus renvoyer à la page 1 ^^
Edit : @Patoche : Oui oui, je l'admet, mon latinus est pas au topus ^^
Et je t'accusais pas de poster à sous un pseudo, hein, je trouvais juste celui là funky
jmt-974 dit:
[EDIT : Yeeees j'ai été le plus rapide]
C'est pas toujours une qualité

Orpheus dit:Djinn dit:
Il est en retard, mais pas plus que plein de gens sur les coms KS, hein, difficile de tout suivre, et un update peut être vu en décalé.
Il y a eu merdage, ça va continuer à rebondir un moment.
Inutile de (trop) jeter la pierre à qui veut des infos.
Sinon, on a pas fini de ne plus renvoyer à la page 1 ^^
Non franchement je pense qu'on peut pas accuser quelqu'un de pas avoir lu la rectif d'erwan, surtout quand la personne arrive en disant qu'il suit jamais les forums mais que la il est PAS CONTENT (et pas parce qu'on a dit 10 et que c'est 10,5

Dahkon dit:
Ca serait bien, au moins les frais pour les deux cas extrêmes : King seul / All-in, mais s'ils n'y sont pas parvenu jusqu'à aujourd'hui ça m’étonnerait qu'ils aient la réponse avant la fin du KS

khaali dit:Dahkon dit:
Ca serait bien, au moins les frais pour les deux cas extrêmes : King seul / All-in, mais s'ils n'y sont pas parvenu jusqu'à aujourd'hui ça m’étonnerait qu'ils aient la réponse avant la fin du KS
Au moins pas prendre l'express, et pas le plus cher de la planete... et pas en partant du bout du monde a chaque fois (en relisant leur update avec l'éclairage d'erwan j'ai compris tous les mots... mais sinon c'est impossible...)
Ça faisait longtemps qu’on voulait le faire mais aujourd’hui semblait le jour idéal finalement avec ce “shipping gate”. Bon c’est peut-être pas grand chose, mais ici c’est un king pledge en plus avec l’addon du Campaign Book. Concernant les frais de ports, on n’est pas du tout inquiets surtout avec les dernières clarifications.
Le point noir en fait, c’est surtout côté US où eux apparemment n’ont pas l’habitude d’avoir de gros frais de port, peut-être même pas l’habitude de l’honnêteté d’une entreprise qui préfère annoncer plus d’abord quitte à ce soit moins ensuite. Contrairement à d’autres qui enjolivent, noient un peu le poisson histoire que ça fasse pas baisser les pledges. Attention c’est pas du ricain-bashing primaire, ni secondaire d’ailleurs mais une simple constatation socio-culturelle.
Lâchez rien Monolith, pour notre part, on vous fait confiance ici !
tournée de carrés de chocolat pour tout le forum et apaiser les grincheux
Lysukaï dit:
*tournée de carrés de chocolat pour tout le forum et apaiser les grincheux*
Yeah du choco' filé par l'avatar Wasteland 2, top cool \o/
Sinon Erwan, vu la perte massive de backers, pour éviter que le bateau coule il devient nécessaire d’augmenter le panier moyen de chaque pledgers, et là, je viens d’avoir une idée magique et totalement inédite dont personne n’a parlé jusqu’ici:
Et si vous mettiez en place un all-in, avec une figurine exclusive en cadeau, genre au hasard une héroïne dont on a déjà la soeur dans les parages?
Important Shipping update #2
aldenya dit:Lysukaï dit:
*tournée de carrés de chocolat pour tout le forum et apaiser les grincheux*
Yeah du choco' filé par l'avatar Wasteland 2, top cool \o/

[Shipping Gate]
On peut même plus aller se promener sans qu’en revenant il y ait une crise??
Bon, elle tombe très mal, il n’y a que 3 jours pour désamorcer la crise. Je dirai même 24 heures, pour que tout soit rentré dans l’ordre avant le reminder.
La transparence était soit trop, soit pas assez. Être franc sur les maximums, c’est réglo. Mais l’annonce était certainement trop brutale. Et le fait de dire que ce serait certainement moins n’est pas rassurant. Les 2 gros marchés (US et UE) qui sont gérés par des distributeurs habitués devraient être plus précis que ça. A mon avis, Asmodée, comme Philibert doivent savoir à combien les fdp monteraient que ça soit une boite de 5-8-10-15 kg. Ils ne peuvent pas vous donner une fourchette? ça réglerait le cas de 70% des Backers à mon avis. Les autres sont effectivement habitués à payer plus chère.
shambhala dit:Le plus con dans l histoire c est que si en amont tu avais mis 145$ le pledge tu pouvais coller 10 $ de frais de port dedans et tu pouvais facilement jouer dessus apres.
Il y a peut être un peu de transparence à apporter ici également. Les autres gros KS prévoient une part de port dans les tarifs des pledge, beaucoup le savent.
Si vous de votre coté le prix des rewards n’inclus pas une partie des frais, c’est peut être une piste de justification.
Bon, ça secoue un peu, mais on a confiance en vous. Bon courage pour cette crise passagère, et les compteurs recommencent à grimper doucement.
(Ne pas hésiter non plus de redire que les fdp ne sont pas à inclure dans le pledge)
merci pour vos confirmations JMT-974 et Merguez !
Lysukaï dit:
Le point noir en fait, c'est surtout côté US où eux apparemment n'ont pas l'habitude d'avoir de gros frais de port, peut-être même pas l'habitude de l'honnêteté d'une entreprise qui préfère annoncer plus d'abord quitte à ce soit moins ensuite. Contrairement à d'autres qui enjolivent, noient un peu le poisson histoire que ça fasse pas baisser les pledges. Attention c'est pas du ricain-bashing primaire, ni secondaire d'ailleurs mais une simple constatation socio-culturelle.
Non mais maintenant qu'ils ont expliqués comment ils ont calculés n'importe quoi n'importe comment on arrive a $45 evidemment... c'est comme si on te disais qu'en france pour envoyer un colis de 8kg tu payais 100€... tu tiquerais non...
Exemple par amazon fullfilement tu es autour de $13 pour 8kg, en incluant toute la logistique

Donc $45 ca tique et ca passe pas... logique non?
[EDIT : avait zappé un truc dans le tarif... mais ca change pas le fond a *3]
Gueuyome dit:En quoi ils ont merdé?
Vous vous attendiez à quoi avec 10 kg de figurines, de maps, de cartes et autres?
Pas à des fdp doublés par rapport à d'autres KS qui ont livré autant et même plus que Conan .......
Il faut se renseigner avant de moraliser !
De plus et surtout fedex en France , c'est plus de souci que la poste que bcp critiquent.
A voir pour la suite.
[Frais de port]
Et ça fonctionne comment pour les DOM ? il faut prendre quel prix ?
Par défaut je tablerais sur les prix colissimo pour toi, ça sera ça ou moins.