il n’y a pas les bras, mais la posture de la tête, le positionnement des jambes… ça rend vraiment bien.
On entendrait presque le râle sépulcral …
fred henry dit:Salut.
Je profite de ce petit Up pour annoncer officiellement que Conan sera présent sur le village Asmodée à Essen (le jeu hein, pas le barbare). On y fera jouer l'un des scénarios du marais. Normalement, toutes les figurines de ce scénarios seront prêtes (le scénario sera joué avec les pictes, Conan, Shévatas et Valéria, Hadrathus étant pour sa part bloqué dans un rituel d'invocation).
OOOOhhhhhhhhhh !!! Je veut des photos quand vous serez là bas

Je profite de ce petit Up pour annoncer officiellement que Conan sera présent sur le village Asmodée à Essen (le jeu hein, pas le barbare).
Oui, sur ce dernier point, on y travaille, mais rien encore sûr. On vous tiendra au courant.

Quelqu’un me fait une place dans sa valise?
La dernière fig, rien que de penser à la peindre, j’ai mal aux doigts. …
Je profite de ce petit Up pour annoncer officiellement que Conan sera présent sur le village Asmodée à Essen (le jeu hein, pas le barbare). On y fera jouer l'un des scénarios du marais. Normalement, toutes les figurines de ce scénarios seront prêtes (le scénario sera joué avec les pictes, Conan, Shévatas et Valéria, Hadrathus étant pour sa part bloqué dans un rituel d'invocation).
Je viens ! Je veux jouer !
je peux attendre Essen devant la porte de ta maison Fred ?
fred henry dit:(le scénario sera joué avec les pictes, Conan, Shévatas et Valéria, Hadrathus étant pour sa part bloqué dans un rituel d'invocation).
Eh!!!! Manque le serpent non ?
j’hallucine devant cette pure figurine !!!
grraaaa
Pitpipo dit:fred henry dit:Salut.
Heu.... on en reparlera

fred henry dit:Pitpipo dit:fred henry dit:Salut.
Heu.... on en reparlera
Il s'en fout Fred, avec le Conan Tour, si ça se trouve il sera même pas là

jmt-974 dit:fred henry dit:(le scénario sera joué avec les pictes, Conan, Shévatas et Valéria, Hadrathus étant pour sa part bloqué dans un rituel d'invocation).
Eh!!!! Manque le serpent non ?
Fred amenera le modèle qui lui a servi d'inspi...

pit07 dit:C'est dingue le niveau de détail....
Je crois que là, on peut parler de talent............. (de don ?)
Tout à fait.
Mais n'oublions pas que sculpteur de figs c'est un métier, aussi, quelque part.
("Sans travail, le talent n'est rien qu'une sale manie" - Brassens)
fred henry dit:Je profite de ce petit Up pour annoncer officiellement que Conan sera présent sur le village Asmodée à Essen (le jeu hein, pas le barbare). On y fera jouer l'un des scénarios du marais. Normalement, toutes les figurines de ce scénarios seront prêtes (le scénario sera joué avec les pictes, Conan, Shévatas et Valéria, Hadrathus étant pour sa part bloqué dans un rituel d'invocation).
Pour ceux qui passent par là, si vous pouviez faire quelques photos, ce serait bienvenu (je ne serrai pas à Essen, cause poney).
Je suis aussi dans l"attente d’avoir d’autres retours du jeu. Fred Henry a l’habitude de nous sortir de bons jeux. Je surveille de près le projet. La fig est magnifique. Le retour de beta testeur ont l’air d’être bon aussi, en lisant le topic. Il ne reste plus qu’à attendre la KS pour pledger ça…
Janvier, c’est loin…
En parlant de compte rendu, je n’ai rien vu passer sur le marais et les scénars joués dessus.
Merci à ceux qui ont joué de nous faire un petit retour, ou de nous dire si c’est une volonté de Fred pour préserver la surprise pour Essen?
Crystalboy dit:En parlant de compte rendu, je n'ai rien vu passer sur le marais et les scénars joués dessus.
Merci à ceux qui ont joué de nous faire un petit retour, ou de nous dire si c'est une volonté de Fred pour préserver la surprise pour Essen?
Je pense que le poste suivant traite du marais :
endevor dit:Cette version n'est pas définitive non plus.
Un serpent géant attaque un petit village, il doit en manger 5 pour être rassasié et s'enfuir (le méchant gagne).
Les villageois sont dans des petites huttes (groupés par 2), le serpent doit casser les parois de la hutte avant de pouvoir manger.
Le serpent a 2 tuiles d'activation, quand il est activé il apparait où il veut (avant ça il n'est pas sur le plateau) peut agir (manger ou casser lui coute des gemmes), il reste pendant le prochain tour des héros sur place avant de disparaitre, les héros peuvent en profiter pour l'attaquer, il a 14 pv, s'il en perd 7 le méchant perd une tuile, s'il en perds 2 les gentils ont gagné.
Les héros peuvent transporter les villageois vers une des 3 sorties pour les sauver.
Ils doivent donc soit tuer le serpent soit en sauver suffisamment pour que le serpent ne puisse pas en bouffer 5.
Il y a aussi des groupes de pictes qui n'ont pas le droit d'attaquer les villageois mais qui ne se gênent pas pour faire chier les héros.
Le village est sur pilotis, les héros peuvent sauter d'un ponton à l'autre, s'ils tombent c'est chiant de remonter (et le serpent a des bonus pour taper il me semblait mais j'ai un doute finalement).
Ils sont encore en train de faire des réglages car tout est une question de placement initial sur le plateau (répartition des pictes surtout), mais c'est assez solide, pas mal de choix de stratégies de départ (Héros et Serpent).
Voilà c'est un peu tout ce que je peux dire sur le sujet.
Merci Nicowa. Je sais pas comment j’ai fait, mais j’étais complètement passé à coté de ce compte rendu.
J’aime beaucoup le principe. Le serpent qui reste exposé après avoir attaqué, ça me rappelle le JV à l’ancienne où il faut taper le bosse juste après son attaque (les joueurs de Zelda me comprendront).
Je vois bien la tension générée par l’apparition impromptue du serpent d’un coté ou de l’autre du plateau. Je vois bien aussi les décisions à prendre par le groupe de joueurs: le serpent sort, vaut-il mieux claquer du déplacement pour être dessus et le taper ou se précipiter dans la hutte la plus proche pour rapidement mettre des villageois à l’abri?
Après, faut que j’essaie pour voir la différence de ressenti par rapport au village Picte.
Je l’ai déjà dit, je suis pleinement convaincu par les mécanisme et l’ambiance délivrée par le jeu.
Maintenant, j’ai de grandes attentes concernant la variété proposée par les différents plateaux et scénarios.
Plus ca va plus je le sent pas ce jeu…
Vous avez vu les détail???
Et il y en aura autour d’une centaine a peindre avec tous les SG et tout…
J’en ai pour 10 ans…
Faut voir ce que ça donne en plastic maintenant. Il n’y à plus que 3-4 mois à attendre! 128 jours max!!
Roolz dit:je ne serrai pas à Essen, cause poney
Y en a c'est le temps, d'autres l'argent...Toi c'est les poneys. Chacun son truc

justement, il voulait peut être dire “cause money”