[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bon, le chameau, c’est l’heure de faire un petit bilan.
Je viens de porter mon pledge à 305 $, a priori mon choix définitif (sauf énorme surprise, mais ils en sont capables les bougres :twisted: ).
- Un King pledge (c’est juste trop énorme)
- Le bouquin de campagne (pour le nombre de scénarios et le plaisir de pouvoir les enchaîner de façon cohérente, parce que je fais confiance à Goreto pour nous pondre un truc de folie)
- Les 3 extensions (pour les cartes qu’elles apportent, les figurines qu’on y trouve, la richesse des possibilités, parce que Bruno, Ludovic, Antoine et Croc. Et puis parce que. :^: ). Et puis ces extensions apportent a priori de nouveaux mécanismes de jeu. Et là, je fais entièrement confiance aux commissionnés pour nous apporter un max de plaisir, même si on a peu de détails pour le moment. :)
J’ai renoncé aux add-ons, à la dinette et même aux guest boxes, malgré leur intérêt (pourtant j’avais bien flashé sur la Parente). Ça n’apporte pas grand chose en gameplay par rapport à tout ce qu’il y a au-dessus. Avec ça, j’en ai déjà pour des années de jeu (sans compter ce que va apporter la communauté que je devine déjà hyperactive :pouicgun: ).
Alors voila, mon choix est arrêté. Ce qui arrivera après, ce ne sera que du bonus, comme 90% de cette campagne Kickstarter, d’ailleurs :mrgreen: . Je ne suis absolument pas figuriniste, et pas plus améritrash que ça, à la base. Mais ce jeu, avec ses mécanismes simples et géniaux, m’a complètement conquis. Cette campagne, mon premier KS, a été une pure folie : un mois où vies sociale, familiale, professionnelle en ont pris un sacré coup. Un mois à suivre ce fil de folie, qui ne respecte aucune règle, peut produire 30, 40 voire 60 pages dans une journée, avec une ambiance géniale la plupart du temps, pleine de respect et de quelques râleries, que ce soit pour les vieux floodeurs (merci à ceux qui se sont défoncés pour synthétiser, résumer, expliquer, rappeler, ré-expliquer encore, mettre à jour la page 1, investiguer, plaisanter,…) comme pour les nouveaux. Un mois scotché devant ce spectacle exceptionnel pour un KS hors norme qui explose les plafonds pour une première. Un mois avec des étoiles dans les yeux, à voir tomber SG après SG, à en oublier que tout ça, c’est cadeau…
Merci à toute la Monolith team pour ce boulot impressionnant, juste énhaurme, leur disponibilité de jour comme de nuit. Les quelques ratés sont déjà oubliés. Cette première campagne a été une turie. Je sais déjà que je serai de la suivante (mais ne le répétez pas à ma femme :mrgreen: ). Merci Erwan pour tous les détails techniques et les goodies, savamment distillés. Merci Patrice pour tes approuvations et pour nous avoir fait découvrir le “vrai” Conan (j’ai commencé à lire les bouquins, c’est vraiment bon - oui, c’est bien, c’est bien).
Et surtout, même s’il préfère nous remercier que se faire remercier, un GRAND merci à Fred pour tout (sa bonne humeur, sa vision du monde ludique, ses soirées open bar au Dernier du nom (avant la fin du monde calme), ce jeu magnifique et ce KS à t’en renverser un chameau :mrgreen: ).
Ah oui, et merci TricTrac aussi.
Merci, merci, merci. :D
Le plus dur, maintenant, c’est d’attendre que le jeu arrive (et dire que certains font des bonds en découvrant une palette de PQ devant leur porte… Là, ça va être une palette de figurines !!!).
Voilà, maintenant, il ne me reste plus que quelques mois pour apprendre à peindre…
A moins que… non. Je crois que je vais plutôt craquer pour Elysium, histoire de m’occuper d’ici là :mrgreen:

aldenya dit:
Exactement !
On est pas loin du porteur de chandelier sur chameau ! Manque que les dés à tétons pour aller avec maintenant. :pouicboulet:
Edit : Ouai réussi, Cadabra puis moi.
Opération rendage de forum jolie en cours. :mrgreen:

Les dés à tétons, donc en braille, pour les daltoniens, j'achete ! :mrgreen:

Un peu déçu personnellement. Alors vu les cadeaux déjà offert je ne sortirai aucun râle hein mais juste une petite peur que ça n emballe vraiment pas pour un gros SG et que ce soit le dernier visible. J espère bien sûr me tromper :wink:

davy dit:bon j'ai repassé mon pledge a 190$ au lieu de 290$
attente de voir plus claire la fin de campagne et des infos sur les extensions pendant le PM
et le sois disant rush final bizarre cette apres midi et debut de soirée
la le souflé est tombé,surement du a l'overconcurenciel du debut et cette annoncé comme la grosse explosion mais un petard mouillé pour le moment et pas d'addon

le rush final c'est 48h avant la fin en fait. Pas 70h.
le PM c'est souvent plusieurs mois/semaines après la fin de la campagne et non pas pendant.
Djinn dit:
Faut vraiment aimer râler quand même.

Attention, je râle pas. j'exprime un ressenti.
Mais au final ça fait un moment que je ne suis pas touché par les SG tellement que ma boite déborde !
moi c'est le délire du chameau que je comprends pas le SG.
Je prends, c'est gratuit !!! :mrgreen:

Vu qu’on arrive à la fin, j’ai commencé à me faire ma liste de priorité de je prends à coup sûr et puis à on verra…j’en suis à 250 de pledge et là pour le moment je me dit… (bien que dans ma tête je pourrais aller jusqu’au 350$…)
Boite early bird : 125$
book campagne exclu : 20$
demon earth exclu : 10$
sabre tooth tiger exclu: 10$
Ball pteor exclu: 10$
5 black dragon exclu 10$
=> 185$ d’office => OUI
1. 10 crossbow men : 15$
2.10 black ones : 20$
220$ => OUI
3.1 yoga of yagh : 15 $
4. 10 portes 12$
247 $ => Possible…
Kithai expansion 50$
297 $ => A voir
conan and belith brom 20$
valeria and salome 20$
337$ => délire
Nordheim 50$
king conan and belith 20$
407 $ => délire aggravé
97 stygian expansion50$
98 adventure pack15$
472 $ => Normalement non.
99 Dice 10$
=> j’ai assez de dés.

Wutang dit:
Djinn dit:J'ai vraiment du mal avec les râleur.

Et moi avec les donneurs de leçon. Bisous

T'appelle ça comme tu veux. Petite claque virile sur ton épaule.
On se fait un scénario taverne si ça te tente. Tu vois le tabouret là, ben il pourrait bien rejoindre ton pif.

N’arrivant pas à choisir une extension, j’ai passé mon pledge de $290 à $440… comme ça avec les 3 extensions, mon cerveau se sent mieux et moi plus détendu pour le coup ^^

Philibert dit:Bonjour les joueurs,
Une fois n'est pas coutume, nous intervenons sur le forum de Trictrac. Et c'est juste pour vous rassurer suite à vos inquiétudes sur les frais de ports de Conan dont nous allons assurer l'envoi pour l'Europe.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore de tarifs définitifs à vous donner (encore trop d'inconnues), mais en additionnant frais d'envois, matériel d'emballage (on va bien protéger vos jolies boites) et frais de manutention, pour la France, on sera bien dans la première estimation donné au départ de ce kickstarter.
Pour donner une fourchette large, disons 15-30$ (de la boite à la totale). C'est une estimation faite un dimanche sans encore toutes les données de poids et de composition des pledges, mais on devrait être dans les clous. Surtout qu'on va négocier ferme avec nos transporteurs pour faire encore baisser ça.
Voilà, on vous laisse continuer vos discussions et nous n'interviendrons plus pour laisser la place à Fred et Erwan.
Les Philiboyz

Ça fait plaisir à lire. Perso, je paye plus s'il le faut, tant que c'est aussi bien emballé et protégé que ce que j'ai pu constater lors de ma récente commande. C'était nickel, donc super content. Pour moi, c'est un point capital, un état neuf absolument nickel, et je suis prêt à payer le prix pour ça.
Bon, ça continue d'aller trop vite, j'ai un mal fou à rattraper mon retard.... :shock:
Erwan dit:
le PM c'est souvent plusieurs mois/semaines après la fin de la campagne et non pas pendant.

Relax, avec les dés à tétons et la boite deluxe en granit en add-on, la fin du KS va être Cultissime.
Chère Monolith team, vous êtes très cons. Au moins autant que nous. Merci :mrgreen:
Chandeliers + chameau, combo ultime.
On peut espérer des chatons ? :pouicboulet:

Moi je dis a ce niveau là c’est plus de la pêche y a des filets installés en fonds marin est on est tous dedans !! :-)))
Pitpipo devrait prendre exemple … quoi que ? Vu le prix de Cthulhu wars il fait de la pêche au gros lui style thon ?!
J’sais pas si on me suis ?
Bref ce dernier stretch goal je ne sais qui il va faire courir quelque chose a par une chamelle peut-être ?
C’est l’équipe de Monolith qui est sympa comme ça si on l’a pas on serra pas dégouté ;-)

Aïe ! :?
Passage à 125 K $, SG plus que limite pour booster un hypothétique rush final, surtout quand on en est déjà à 2 100K $. :|
Tout ça après l’annonce d’absence de All-in et l’histoire des FdP, c’est vrai que ça refroidit un peu.
Après mûre réflexion, je baisse mon pledge. Je voulais prendre 1 all-in, mais bon… :cry:
J’attends du voir s’il y a du lourd qui sort incessamment sous peu en add-on. Sinon je pense que je me dirigerai vers 1 pledge sur 2 Kings et les add-ons exclu KS.
Bon allez hop, je vais me matter un pt’it film et dodo.
On verra s’il y a du mieux demain ! :wink:

du coup j’étais tellement vexé que je me suis fait une galette avec une crêpe au froment !
Fallait pas me chercher Erwan avec les FDP ! :roll:
:mrgreen:

Moi je suis frustré de pas pouvoir tout prendre tout de suite et de devoir attendre le Pledge Manager pour ça. Bon, j’aurais tout au final mais j’aurais aimé participer au déblocage final. :mrgreen:

tallula dit:En tous cas c'est pas la garde-robe des filles qui alourdit les boites, enfin j'me comprends :mrgreen:

Pour une fois ! :lol:

Il ont quand même eut le mérite de rajouter king conan pour le king pelage et cela rien ne les y forcé

ophidien dit:du coup j’étais tellement vexé que je me suis fait une galette avec une crêpe au froment !
Fallait pas me chercher Erwan avec les FDP ! :roll:
:mrgreen:

Oh c'est bas ça, très bas ! :mrgreen:
Djinn dit:J'ai vraiment du mal avec les râleur. Les palliers de SG par exemple
C'est évident que pour proposer un SG par jour ils doivent adapter les montants à la montée en puissance du financement.
C'est aussi évident qu'une boîte avec autant de matos va pas être livrée gratuitement. Et inversement, c'est évident qu'on va pas payer plus cher qu'un colissimo. Ca serait fort que la poste soit compétitive sur ce coup.
Le chameau plait pas à tout le monde, ben c'est con de pas avoir d'humour. Et de toute façon c'est un SG, une fois pledgé c'est tout bénef. Vous aurez qu'à le donner au gamin de la voisine, ça le fera peut-être marrer.
Faut vraiment aimer râler quand même.

C'est ca... et il est tout aussi évident que quand tu commandes online que les fdp sont offerts quand tu commandes bp. Que les fdp soient assez élevés à la base à cause des SG, why not, qu'ils doublent sur les addons etc alors qu'il y a peu de remise KS vs. prix boutique conseillé, ce serait moins compréhensible pour moi.
Ce genre de posts aussi est énervant, les "fanboys" donneurs de lecon aux "râleurs".
Erwan dit:
davy dit:bon j'ai repassé mon pledge a 190$ au lieu de 290$
attente de voir plus claire la fin de campagne et des infos sur les extensions pendant le PM
et le sois disant rush final bizarre cette apres midi et debut de soirée
la le souflé est tombé,surement du a l'overconcurenciel du debut et cette annoncé comme la grosse explosion mais un petard mouillé pour le moment et pas d'addon

oui mais la avec vous c'etait partie plus tot donc bizarre quand tu roules d'un coup a 200km/heure et que tu as l'adrenaline qui monte et que d'un coup tu repasses a 50km/heure et on te met le stop car car il faut attendre les 48heures.et la pas d'addon et camel up ca m'emballe pas donc voila j'exprime ma deception comme j'exprime ma joie quand j'adore.
pour le PM j'avais compris cela va m'etaler les depense je me resonne et avec le delai le temps qu'il soit ouvert on aura un peu plus d'infos surement sur les extensions je l'espere de la part des auteurs
je ne critique pas meme si on peut le prendre comme cela,je suis juste un peu décu et enfant gaté :kingpouic:
pas de probleme erwan la preuve j'ai dit je decroche pour ce soir et j'y arrive pas.

et puis j'ai pas eu ma boite pour ranger tout ces SG :mrgreen:
Alain2 dit:
Ce genre de posts aussi est énervant, les "fanboys" donneurs de lecon aux "râleurs".

Fais gaffe il va vouloir te mettre un tabouret dans le pif :pouicboulet: