[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

shambhala dit:
Il ne faut pas surestimer mais il ne faut pas non plus sous-estimer, avec l'annonce vous avez créé quelques hate boys qui vont faire courir le bruit que votre KS est une ruine en frais de port et c'est pas bon, donc il faut une annonce claire et rapide avec des tarifs.
Les mecs qui vont venir pour le rush pour la plupart vont passer sur BGG ou TT regarder des résumés si il y a et glaner quelques infos vite fait en essayant de retenir l'essentiel et principalement ce qui se dit de négatif pour être sûre de pas faire une connerie en achetant le jeu. Si tu as une dizaine de loustics qui répondent systématiquement que tu risques de te manger des frais de port indécents ça va faire douter et c'est pas bon pour de l'achat impulsif.
Je ne te dis pas que ça va plomber ton KS mais clairement ça n'est pas positif.

Ce qui est sur c'est que depuis 23h hier, le dernier SG, on a fait "que" 35.000, à l'heure des américains, alors qu'hier ça avait décollé grave.
Alors certes, pas d'add on aujourd'hui, mais au risque d'enfoncer des portes ouvertes il y a eu une vraie rupture dans la dynamique.
C'est malheureusement humain d'occulter le bon et de ne garder en mémoire que le mauvais...
Communication béton, la petite news qui va relancer la machine, et le petit clin d'oeil avec le dernier SG (histoire de repartir dans une ambiance plus légère) et cette histoire sera vite oubliée!

Pour l’instant c’est “pas si pire”… j’espere vriament qu’erwan va dénicher un vrai prix pour les US, et surtout que les philiboyz vont lui sortir une grille Barbarian > One of Each pour tous les pays d’europe qui les concernent aujourd’hui… ca creverait l’abces… mais avant 19h… enfin j’espere :(

Merguez dit:
Communication béton, la petite news qui va relancer la machine, et le petit clin d'oeil avec le dernier SG (histoire de repartir dans une ambiance plus légère) et cette histoire sera vite oubliée!

Ca sera oublié si il y a des chiffres sinon le doute continuera à planer.
shambhala dit:
Merguez dit:

Ca sera oublié si il y a des chiffres sinon le doute continuera à planer.

Je regarde depuis tout a l'heure
- Pas mal de retrait de pledge (un peu normal vers la fin, mais ca fait beaucoup quand meme)
- Beaucoup de baisses de pledge (mais pas beaucoup plus que les autres jours en fait a la meme heure... j'en viens a croire qu'un malade s'amuse a faire des up/down juste pour jouer... :shock: )
- Par contre beaucoup de $1 en plus passé de 210 à >230 depuis l'annonce... ca c'est beaucoup, mais bon signe... les gens attendent pour voir :china:
Foussa dit:tiens, pour plaire aux kilo-plastic, je crois que ça serait pas mal d'avoir un récapitulatif chiffré du total de fig', si on prend le Barbarian + SG = ?? , et si on prend le King + SG ??
Là, il faut compter, et les gens sont fainéants.
Si on peut faire pétiller les yeux de certains avec juste "barbarian + SG = 160 fig' " (chiffre au hasard), ça coûte pas cher, et ça peut être utile. Là il faut aller dans le détail pour se rendre compte de l'immensité du contenu.

Tu as ça ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

La relève de jours est arrivée, il est temps de se coucher!
Bonne journée à vous!

Je profite de mon réveil matinal et du relatif calme sur ce thread pour poster.
@Orpheus (cf. post page 2237)
Je suis globalement d’accord avec toi sur le fond. Monolith a sans doute commis quelques petites erreurs tactiques :
- Les squelettes et zombies alternatifs en SG pour tout le monde (qui retirent un peu d’intérêt au King)
- Le 3D adventure scenary qui comprend quasiment la même liste que les SG déco (sauf tonneaux + peau)
- Les Guess Box, de manière générale, qui ne proposent essentiellement que des héros alternatifs pour Conan/Bêlit/Valeria (pour lesquels on a déjà des versions alternatives dans les SG). Même si je comprends l’intérêt accru que cela pourra avoir en retail pour ceux qui n’auront pas bénéficié des SG. Certes, la Paolo Parente Box reste tout de même plus intéressante du fait de Taramis nouvelle héroïne / Salome leader (d’autant qu’on nous rappelle que c’est Salome qui a invoqué Thaug dans la nouvelle d’Howard…).
- L’extension Stygian qui reprend le scorpion géant (en x10) que nous avons déjà en SG. Initiallement, je serais naturellement allé vers un environnement stygien pour mon choix d’extension. Mais personnellement, j’aurais préféré avoir davantage de figurines humaines (des prêtres stygiens par exemple) plutôt que tous ces monstres. D’où je fait que je penche actuellement pour la Nordheim.
Cela dit, je comprends qu’une campagne telle que celle-là doit être extrêmement dure à gérer et qu’il est dur de faire quelque chose de parfait.
Malgré les squelettes et zombies pour la barbarian et l’absence de nouveau plateau pour la King, cette version King, qui ne contient que de l’exclusif à part les dés, reste pour moi très intéressante si on la compare aux add-ons :
- 1 pack de dé (10$)
- 25 squelettes et zombies (équivalent de ~37$ si on compare aux arbalétriers)
- 1 Thog (mettons 10$ si on compare à Baal Pteor)
- 4 scénarios supp version papier (mettons que ça accompagne les monstres ci-dessus)
- 4 héros (dont le Conan alternatif) + lion & loup (très intéressant ces derniers car ça rajoute des animaux sauvages que je bidouillerai peut-être pour ne pas les jouer qu’en alliés). Soit l’équivalent de deux Guess Box à 40$.
Soit équivalent add-on = 97$ pour 45$ (voir 35$ pour les EB).
Même si on minimise l’intérêt des squelettes et zombies dont on a déjà d’autres versions en SG, cette King reste donc tout de même très intéressante.
Par ailleurs, j’en profite pour donner quelques idées à Monolith de SG (on a le droit de rêver :), add-ons ou extensions futurs à venir (même dans plusieurs années) qui n’ont pas encore (ou peu) été développées je pense :
- Environnement royaumes noirs du sud ou guerriers noirs tribaux (personnellement, j’aurai préféré aux black ones version monstres qui nous sont proposés),
- Environnement steppes hykaniennes (ou harems turaniens ;) ou guerriers/archés des steppes montés ou non,
- Temple/cité atlante en ruine (pas trop réussi à comprendre si un des plateaux proposés s’en rapprochait mais de nombreuses nouvelles d’Howard ont pour cadre d’antiques ruines).

lerrianh dit:@ jekheal : Je ne sais pas pour la dernière en date, mais pour la Belit de la Brom Box, la réponse est non... Elle n'a pas la compétence "commandement".
Edit : La preuve en image... https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts?_=1423440745799&page=14

Si, elle l'a. J'a posé la question à Fred, et a priori c'est une erreur, le logo support ayant été utilisé à la place de commandement.

Je mettrais a jour la page addons d’ici 19h… la j’ai un peu de taff, puis je bosse sur une preview de mon coop (pas encore assez de retour pour partager mais ca avance bien), et cet apres midi je met tout ca (et la page 1) a jour :)

j’habite en Belgique à 7 kms de la frontière française.
Pour moi avoir le coût des frais de ports va clairement influencer le montant final de mon pledge.
Ca me saoulerait quand meme pas mal par exemple de pledger 200 $ et d’en avoir pour 50 euros de frais de port ^^
Je ne pense pas être le seul dans le cas, l’intérêt pour ces couts ne se limite pas aux américains

fred henry dit:Heu... La je vais être sérieux deux minutes, mais vous êtes conscient que ce n'est pas le "dernier SG". Malgré l'histoire de shiping le KS va très probablement finir a 2.5M. Il y aura d'autres SG et c'est normal qu'ils s'écartent puisque le nombre de pledger augmente. On aurait clairement dû attendre de discuter avec nos partenaires avant d'annoncer des fdp, mais je pense qu'il ne faut pas surestimer l'effet de cette annonce : on est un dimanche (traditionnelemnt une mauvaise journée) et le sprint final ne commencera que lundi soir à 19h, avec les reminders. Donc, non, ce n'est pas encore le "finish".

Donc vous tablez sur 2 SGs de plus après le chameau en gros?
2.250.000 + 125.000 => 2.350.000 + 150.000 => 2.500.000

[

snaf69 dit:
jmt-974 dit:
De mémoire ZS3 on était a 150 ou 200k au dessus de 2M ;)

2M
2M 100
2M 200
2M 256 (spécial S2)
2M 375
2M 500
2M 800
Edit : avec 46 SG pour Conan jusqu’à 2M et 47 pour ZS3 jusqu’à 2M mais en ajoutant les SG bidons couplés à un achat d’Add-on

Oui, important ton edit. Les SGs de Monolith sont un peu plus espacés mais offrent un cadeau à tout le monde, pas juste à ceux qui achètent un add-on en plus.

jmt-974 dit:
Zagig_Yragerne dit:
jmt-974 dit:Je le redis quitte a flooder : pour la france les extensions en addon ca devrait pas changer lourd pour la france... vu que c'est colissimo tu vas vite atteindre le "taquet" ;)

Ok, j'attends une confirmation officielle et définitive, et de voir la tronche de mon compte en banque pour me décider. ^^

Page précédente pour l'annonce phili d'hier apres midi, en gros ils (phili) se calent sur le colissimo + quelques € fixed fee (plus la remise colissimo pour payer le reste de leur logistique)... et au final si tu dépasses 10kg (ca va aller tres vite vu qu'un king c'est 8kg) tu passes direct au palier 10-30kg colissimo... donc... ca changera vite plus rien ;)

Du coup, il serait intéressant de connaître le poids des extensions, de façon à ne pas faire le grand saut. Sinon, dans le doute, il faudra attendre le PM. Car il est certain que je n'achèterai pas une extension à 50$ si elle me coûte 15$ de majoration de fdp. :shock:
lerrianh dit:J'adore vraiment les gars sur KS...
Un des mecs qui râlent le plus à propos des frais de port est Michael Wade. Selon lui, Monolith a menti, blablabla. Il a tourné en boucle pendant des heeeeeeeures.
Juste par curiosité, j'ai cliqué sur son nom et j'ai remarqué qu'il avait un projet en cours... un livret et une carte... frais de port... 40 livres sterling... Well, what else! :mrgreen:

Et il continue ... j'ai découvert ses coms ce matin c'est affligeant, c'est une pleureuse hystérique ou bien ? :shock:

Le chameau est un SG sympa mais franchement, on le met sur quelle Map ?
Taverne ? Bateaux ? Marais ? Citadelle ? Souterrain ? Village picte ?
Vous prévoyez un map en add on ?
Faut l’extension stygie ?
ET ILS SONT OÙ LES VILLAGEOIS qui vont avec le chameau ???
Je pense qu’on va avoir droit à un add on ce matin…

des-perado dit:
Du coup, il serait intéressant de connaître le poids des extensions, de façon à ne pas faire le grand saut. Sinon, dans le doute, il faudra attendre le PM. Car il est certain que je n'achèterai pas une extension à 50$ si elle me coûte 15$ de majoration de fdp. :shock:

ça m'étonnerait. Car ce sont les premiers kilos les plus chers. une fois que tu as dépassé le seuil de 5 kgs, l'augmentation du prix/poids est vraiment faible. 5kgs= 11,5€ 10kgs=16,5€
grisboui dit:
des-perado dit:

ça m'étonnerait. Car ce sont les premiers kilos les plus chers. une fois que tu as dépassé le seuil de 5 kgs, l'augmentation du prix/poids est vraiment faible. 5kgs= 11,5€ 10kgs=16,5€

Alors j'ai dû mal comprendre. :) 11kgs=16.5€ ? Et non 25€ ?
somonflex dit:Au final, on aura eu pas mal de xxxGate durant ce mois.
colorblindGate
shippingGate
camelGate
krakenGate
allInGate
notLounietApprovedGate
barbarianBetterValueGate
boobsGate
caillouxSousLePiedGate
socleTransparentGate
needMoreBoardButLessShippingGate
dinettesGate
lePalierEntreLesStretchGoalsAugmenteEncoreGate
leDessinEstJolieMaisIlEstPasRaccordAvecLaDescriptionGate
Et il reste encore 3 jours :mrgreen:

Il y avait aussi celui sur la figurine de Baal-Pteor, qui semblait un peu trop rigide.
C'était le BaalDurGate :^:
truliduli dit:- Excusez moi. Je recherche l'esprit potache.
- Pas vu.

euhh y'a eu plein de bons mots et traits d'esprit assez bien tourné que tu as même quoté pour certains d'entre eux.
je ne comprends pas trop ta remarque du coup ..
fred henry dit:Bon... 14 000$ en 2h ça ne me semble pas si mal.

ça fait combien en coke et putes ça ? :pouicboulet: