C’est sur que les fdp tabassent et heureusement que les philiboys sont là pour atténuer la douleur.
Je me limite un budget et c’est clair que ce sera des add-on en moins pour compenser les fdp.
Petite question aux adeptes du meeple orange. Il y aurait pas moyen, comme pour HoN ou SoN de retirer le colis sur place pour zapper les fdp et du coup d’acheter plus d’add-ons avec les sous économisés
Erwan dit:jmt-974 dit:
Arf... bon... je te dis pas que tu as un peu abusé hein (poids sur-estimé, prix un transporteur nawak pour etre sur de faire fois deux sur le tarif.... toussa)
Ok donc c'est encore plus large que je ne pensait...
T'as un update d'ici ce soir sur le port US/EU hein![]()
![]()
Il ne faut pas croire que nous avons sorti d'un chapeau des tarifs au pif non plus. Certes nous avons commis des erreurs car nous avons "juste" surestimé le poids et choisi le mauvais transporteur. A partir de ce postulat il me semble qu'il est facile de s'autorassurer puisque nous avons clairement annoncé que :
-pour les US nous ne choisirions pas Fedex finalement mais un transporteur moins
-le poids était surestimé pour le King + tous les SG et que nous allions réajuster cela rapidement
-pour l'Europe c'était Philibert qui allait s'en charger et non Fedex (erreur de ma part pour l'Europe dans la grille tarifare)
-que Philibert est venu directement annoncer que les prix seraient entre 15 et 30$ et qu'ils nous donneraient un tarif plus précis aujourd'hui.
A part effrayer encore plus tout le monde je ne vois pas à quoi ça sert de ressasser le truc sans cesse (comme les dés ^^).
Ouais je sais pas... phili a rassuré ici le truc c'est que c'est déjà pas tous les francais...
.... bon de toute facon pour l'instant les dégats sont vachement controlés... (allez max 30-50k)... donc tu as surement raison... en remettre une couche c'est peut etre plus le risque de facher plus...
(et apres reflexion... de toute facon, tant que c'est de l'allegement de pledge tu le reccupereras probablement plus tard au PM quand ils auront le cout réel, c'est juste sur la chasse finale que ca peut jouer, mais ca reste a la marge...)
Erwan dit:A part effrayer encore plus tout le monde je ne vois pas à quoi ça sert de ressasser le truc sans cesse (comme les dés ^^).
Ici je suis d'accords, par contre coté commentaires sur KS, je ne saurais dire ce qu'il en est à l'instant T, je suis au taf, mais pour ce que j'en ai vu ce matin avant de partir, ca ressassais fort le sujet là bas justement ... (bon il semblait y avoir juste une poignée de trublions faisant une fixette à priori, mais bien bruyants par contre !)
Si c'est encore le cas lors du reminder des 48h ça pourrais déclencher des questionnements sur les gens qui feront un tour sur les commentaires

Biomnu dit:C'est sur que les fdp tabassent et heureusement que les philiboys sont là pour atténuer la douleur.
Je me limite un budget et c'est clair que ce sera des add-on en moins pour compenser les fdp.
Petite question aux adeptes du meeple orange. Il y aurait pas moyen, comme pour HoN ou SoN de retirer le colis sur place pour zapper les fdp et du coup d'acheter plus d'add-ons avec les sous économisés
Heu non pour la France les fdp ne tabassent pas le moins du monde compte tenu du colis et de la comparaison avec le reste du monde hein ...
crashover1d dit:Erwan dit:A part effrayer encore plus tout le monde je ne vois pas à quoi ça sert de ressasser le truc sans cesse (comme les dés ^^).
Ici je suis d'accords, par contre coté commentaires sur KS, je ne saurais dire ce qu'il en est à l'instant T, je suis au taf, mais pour ce que j'en ai vu ce matin avant de partir, ca ressassais fort le sujet là bas justement ... (bon il semblait y avoir juste une poignée de trublions faisant une fixette à priori, mais bien bruyants par contre !)
Si c'est encore le cas lors du reminder des 48h ça pourrais déclencher des questionnements sur les gens qui feront un tour sur les commentaires
Pas nécessairement, puisque si les gens font un tour sur les commentaires, ils trouveront justement nombre de commentaires rassurants (je les ai vus) qui ne manqueront pas de venir compenser les habituels râleurs, les pledgeurs perdus ou dans le doute et ceux qui se questionnent légitimement.

Et puis, comme on a affaire à de l'humain, qui sait de quoi demain sera fait ?

Que ce soit les dés ou les Fdp, voilà tout est dit…
Pour changer de sujet, quelques images du WIP pour ma table Khitai :
Reste encore 2 étages à faire

grandlapin dit:Je crois me souvenir que des chercheurs en psycho avaient constaté que le cerveau humain avait tendance à donner beaucoup plus d'importance au début et à la fin de ce qu'on ressent/perçoit lors d'un expérience (quand elle se prolonge), donc un bon SG/add-on et le rush des 48 dernières heures peuvent théoriquement en partie "effacer" ce mauvais souvenir.
Un bon petit add-on con-sensuel, très rapidement ce matin, et on n'en parle plus.
(plateau -avec ses frais de ports inclus-, des villageois(e), un truc qui plait à tout le monde donc)
hello a tous,
me revoilla apres une bonne nuit de sommeil donc esprit positif ce jour promis
presque 50k$ depuis le sg hier apres le shipgate et sans addon ce n’est pas si mal.
un petit addon ce matin serait pas mal.
en terme de figurines on a vraiment de quoi jouer et abandonner le reste de notre ludotheque la ce qui me semble bien c’est le la rendre encore plus deluxe meme pour les barbarians
je sais pas ce que vous avez encore sous le coude en addon
-une boite pour les ranger “tous” un peu comme l’anneau quoi (addons ou pour les 2.5M) d’apres les KS que j’ai vu c’est souvent un SG
-une map double face avec une fig pour 20$ en KS exclusif (cela ferait monter je pense direct le panier moyen,heureux d’avoir une map supplementaire,et mettre que la figurine en KS exclusif)
-des sleeve haut de gamme pour proteger les cartes,et un sac comme pour les des pour ranger les gemmes(ou SG)
-une serie de 12 dés special overlord avec son sac en tissu overlord
- une boite comme pour zombicide pour ranger toute les fiches hero leader (sg ou addons) et cartes
- un guide de peinture et un partenariat avec une personne pour des videos exclus
- je sais que vous etes pas bundle mais regroupé les 2 addons dinettes avec un prix rond 25$ les 2 packs (porte + lot tonneau)
apres je pense que vous avez deja tout prevu mais bon et que les americains preferent toujours le kilo plastique et que c’est la qu’est la plus grosse part du gateau.
désolé pour empressement d’hier juste une legere deception,mais je suis repartie a bloc.
une des suggestions au dessus serait quand meme vraiment top pour changer des figurines
monotih fan
Concernant les frais de port, la plupart des gens semble avoir bien compris qu’il ne s’agissait que d’une surestimation, et certains se doutaient même que les frais annoncés au départ seraient revus à la hausse à cause de tout le matériel débloqué et ajouté via les add ons… Sont pas si idiots que ça, les gens, quand même ! Et ils n’ont pas l’air de fuir en masse, alors, bon…
Par contre, il y a une vraie demande de détails sur les extensions… Pas mal de backers voudraient pouvoir en choisir une en connaissance de cause, et je pense que cela freine légèrement la machine à attraper les SG ! Je sais bien que tout ne peut pas être révélé comme ça, et que la fin de campagne est prenante, mais je pense, pour celles de Bruno Cathala et de Croc, qu’un petit descriptif dépassant la liste du matériel inclus serait le bienvenu - annoncer de nouveaux mécanismes s’il y en a, sans entrer dans la règle même ; donner le thème d’un ou deux scénarios ; montrer un morceau de map, ce genre de choses…
Après, ce n’est qu’un ressenti…
Sur ce, je re-tire… mon chapeau aux gars du bloc de pierre pour leur présence tout au long de cette campagne, et pour le boulot qu’ils fournissent pour nous faire le meilleur jeu possible ! Bravo et merci !
Jiheffe dit:grandlapin dit:Je crois me souvenir que des chercheurs en psycho avaient constaté que le cerveau humain avait tendance à donner beaucoup plus d'importance au début et à la fin de ce qu'on ressent/perçoit lors d'un expérience (quand elle se prolonge), donc un bon SG/add-on et le rush des 48 dernières heures peuvent théoriquement en partie "effacer" ce mauvais souvenir.
Un bon petit add-on con-sensuel, très rapidement ce matin, et on n'en parle plus.
(plateau -avec ses frais de ports inclus-, des villageois(e), un truc qui plait à tout le monde donc)
tout a fait
[mode HS politque juste pour exemple]
c'est comme en politique en general un nouveau president de la republique fait d'abord toute les reformes qui derrange pendant les 3 1ere années mais si cela le rend impopulaire et ensuite pour les 2 dernieres années il fait quelques truc qu'il avait annoncé et des choses assez positives qui reconcilient une bonne partie et ils ne pensent plus a ce qu'il a fait au debut de son mandat pour preparer son election(bon avec le dernier c'est l'exception qui confirme la regle)
on retient en general que la fin
comme au restaurant
tu peux avoir une entrée et un plat moyen si le desset dechire tu diras que c'etait vraiment pas mal comme resto car tu gardes en tete le dessert qui vient te sublimer le repas.
Erwan dit:jmt-974 dit:
Arf... bon... je te dis pas que tu as un peu abusé hein (poids sur-estimé, prix un transporteur nawak pour etre sur de faire fois deux sur le tarif.... toussa)
Ok donc c'est encore plus large que je ne pensait...
T'as un update d'ici ce soir sur le port US/EU hein![]()
![]()
Il ne faut pas croire que nous avons sorti d'un chapeau des tarifs au pif non plus. Certes nous avons commis des erreurs car nous avons "juste" surestimé le poids et choisi le mauvais transporteur. A partir de ce postulat il me semble qu'il est facile de s'autorassurer puisque nous avons clairement annoncé que :
-pour les US nous ne choisirions pas Fedex finalement mais un transporteur moins
-le poids était surestimé pour le King + tous les SG et que nous allions réajuster cela rapidement
-pour l'Europe c'était Philibert qui allait s'en charger et non Fedex (erreur de ma part pour l'Europe dans la grille tarifare)
-que Philibert est venu directement annoncer que les prix seraient entre 15 et 30$ et qu'ils nous donneraient un tarif plus précis aujourd'hui.
A part effrayer encore plus tout le monde je ne vois pas à quoi ça sert de ressasser le truc sans cesse (comme les dés ^^).
Précisions utiles. Petite question, mais je n'espère pas trop la réponse, mais qu'en est-il des pays à la "nimportenawak" comme le Japon ? Vous pensez toujours passer par Fedex ou des envois du genre USPS ?
Je serais quand même curieux (on est un certain nombre de par chez moi) de connaître une fourchette pour les fdp du all-in. Sans réponse, bah, j'attendrai le PM, hein

Je n’ai pas suivi: il y a des socles de couleurs amovibles pour les monstres?
Quel diamètre pour le socle?
Budala dit:Que ce soit les dés ou les Fdp, voilà tout est dit....
Pour changer de sujet, quelques images du WIP pour ma table Khitai:
Reste encore 2 étages à faire
Ha Ouai!
J'ai l'impression que tu va encore envoyer le pâté pour cette map. Chapeau !
boudje dit:Je n'ai pas suivi: il y a des socles de couleurs amovibles pour les monstres?
La meme taille que celui des figs .... (je suis déjà tres loin.....)
Tiens Erwan, comme tu passes par là …
cette nuit est rejailli le comparo barbarian vs King …
que pensez vous de renforcer le King avec un set de dés supplementaire (ce qui ferait 2 sets de dés supp par rapport au barbarian)
ainsi, selon Jmt qui explique que l’overlord se doit d’avoir son set de dés pour se defendre simultanément vis a vis des heros, le king serait LA solution la plus confort
hein ?
jmt-974 dit:boudje dit:Je n'ai pas suivi: il y a des socles de couleurs amovibles pour les monstres?
De mémoire c'est 25mm.
boudje dit:Je n'ai pas suivi: il y a des socles de couleurs amovibles pour les monstres?
pour les figs, socles de 25 mm de diamètre
pour les gros monstres, pas de socle
jmt-974 dit:boudje dit:Je n'ai pas suivi: il y a des socles de couleurs amovibles pour les monstres?
Tu confirmes quand même qu'il y a bien des socles amovibles pour différencier des groupes de monstres identiques? On ne devra pas peindre un squelette en rouge si on veut qu'il se reporte à la tuile rouge?
Erwan dit:
Il ne faut pas croire que nous avons sorti d'un chapeau des tarifs au pif non plus. Certes nous avons commis des erreurs car nous avons "juste" surestimé le poids et choisi le mauvais transporteur.
Non seulement ça, mais beaucoup de gens ont compris que le tarif annoncé était une moyenne, plutôt qu'un maximum large, donc forcément...
Ce que vous auriez du faire, c'est une fourchette, avec le maximum que vous avez calculé et un minimum au doigt mouillé.
jmt-974 dit:(et apres reflexion... de toute facon, tant que c'est de l'allegement de pledge tu le reccupereras probablement plus tard au PM quand ils auront le cout réel, c'est juste sur la chasse finale que ca peut jouer, mais ca reste a la marge...)
Gros +1. Mais il y a eu quand même des départs secs, en nombre difficile à évaluer.
Merci pour les réponses concernant le diamètre