[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je plaide coupable. :)

Ya-Vyemma dit:[ extensions ]
Juste pour savoir, y'en a d'autre qui on prit les 3 extensions comme moi ou je suis le seul à être dénué de toute raison ?

Non non tu ne seras pas le seul ;)
valkriss dit:qu'il ait ses propres dés ce salaud ! pis des black special OV !! :P 8)

Ouais, je propose même noir, anthracite et gris foncé pour être plus précis, ça devrait les faire couiner ces pourritures de daltoniens !!! :lol:
crashover1d dit:
lerrianh dit:J'adore vraiment les gars sur KS...
Un des mecs qui râlent le plus à propos des frais de port est Michael Wade. Selon lui, Monolith a menti, blablabla. Il a tourné en boucle pendant des heeeeeeeures.
Juste par curiosité, j'ai cliqué sur son nom et j'ai remarqué qu'il avait un projet en cours... un livret et une carte... frais de port... 40 livres sterling... Well, what else! :mrgreen:

Et il continue ... j'ai découvert ses coms ce matin c'est affligeant, c'est une pleureuse hystérique ou bien ? :shock:

Non, mais vous ne vous rendez pas compte le gars c'est un pro du KS, voyez un peu le projet qu'il a monté.
Il a quand même réussi sur sa campagne d'un mois à attirer 4 pledgeurs qui y ont mis 1 livre chacun ! C'est peut-être lui que Monolith aurait dû engager comme expert... :mrgreen:
Juste pour savoir, y'en a d'autre qui on prit les 3 extensions comme moi ou je suis le seul à être dénué de toute raison ?

Ça dépend si ma femme tente de me péter les rotules ou pas...

Bon, pour aller un peu à contre-courant, plutôt que de mettre ce que j’aimerais, je vais plutôt préciser ce que je ne souhaite pas (de moins pas en tant que SG, à la limite tant mieux si c’est en add-on et que des gens raquent pour ça) :
- Une boîte de rangement : beaucoup de plastique pour rien. Tout le monde peut se procurer voir se fabriquer une boîte de rangement si ça lui chante. Je ne souhaite pas qu’on augmente le poids du plastique qu’on va me livrer sans aucune valeur créative derrière.
- Un concept à la Descent de coffres avec récompenses Or-Argent-Bronze comme je l’ai déjà vu demandé dans la liste des commentaires sur Kickstarter : le truc qui casse tout de suite l’immersion à la mode jeu vidéo. Déjà, le principe systématique de coffre → récompense me dérange un peu. On est à Conan, quoi. Pourquoi pas diversifier les supports (saisir une arme sur un ratelier (ça manque, ça !), prendre un livre de sort dans la super bibliothèque fourni en SG, se déguiser avec la peau de bête tendue sur son support, etc.).
- Que des gens continuent à quémander des bonus supplémentaire sur le King Pledge. Monolith ont déjà fait un effort énorme allant dans le sens des demandes. Si ça ne convainc toujours pas certains, tant pis pour eux qu’ils restent sur la Barbarian. Moi je serai très content avec mes bataillons de squelettes et zombies.
- Que ça continue de rouspitailler-discutailler sur les frais de port. Surtout pas ici en tout cas car les frais de port Europe ont été déjà éclaircis et revus à la baisse.
J’aimerais, en revanche :
- Que Monolith continue de nous faire rêver avec des supers SG ou add-ons à haute valeur créative tel qu’ils ont su le faire jusque là ou même des simples updates détaillant toujours davantage les différents items déjà dévoilés.
- Pas grand chose de plus en fait. Je suis déjà comblé.

Lobo dit:
ThierryT dit:je déteste ce genre de post tellement ça donne une mauvaise idée des choses.

Ha? Signaler que tout ce qu'on va recevoir en SG ça représenterait une putain de valeur si on l'achetait en boutique et que là, au final, ça ne coute que les frais de port c'est une mauvaise idée des choses? C'est pas vrai, finalement on va devoir payer tous les SG pendant le PM? :pouicboulet:
Et quand est-ce que j'ai parlé de revente au fait?

sauf que le raisonnement ne tient pas puisque tu n'aurais pas été acheter ces figs si tu n'avais pas participé au KS. Et si tu ne les revends pas, leur valeur est alors celle de production majorée de leur utilité et non de vente. Ton estimation plus qu'optimiste baisse alors drastiquement.
De même, s'il faut être précis, puisque l'ajout de ces SG augmente les frais de port, in fine tu as bien payé ces SG gratuits.
Erwan dit:Il ne faut pas croire que nous avons sorti d'un chapeau des tarifs au pif non plus.

Pour un jeu sur lequel vous bossez depuis aussi longtemps, et un KS que vous préparez depuis aussi longtemps, avec des prestataires à peu près identifiés pour l'Europe et les USA (Philibert et Asmodee), sortir des chiffres FedEx par grandes zones continentales à 3 jours de la fin est sans doute la définition même du chapeau :(
C'est pas que je souhaite enfoncer la hache dans la plaie mais il m'a fallu lire de nombreuses interventions ici pour me rassurer (de Fred, de Philibert), alors que l'Update 2 des frais de port m'avais pas tellement apaisé (faut dire qu'après le PnP et les parties à la maison, j'ai légèrement surchargé le colis :mrgreen: ). Ca serait con de louper un record sur KS pour cette histoire, j'arrive pas à m'ôter de la tête que vous sous-estimez encore l'importance de ce point pour les backers à venir et que vous ne devriez pas passer à autre chose avant d'avoir clarifié 10 fois mieux la question qu'actuellement.
Ya-Vyemma dit:Juste pour savoir, y'en a d'autre qui on prit les 3 extensions comme moi ou je suis le seul à être dénué de toute raison ?

Coupable également, mais c'est la raison elle-même dans toute sa splendeur qui m'a poussé à le faire après avoir joué au PnP :mrgreen:
Hell_Rider dit:Et sinon parmis les exclusifs, quels sont ceux qui sont vraiment utiles au jeu?

On m'ôtera pas de l'idée que deux lots de Dragons permettront des scénarios marrants avec Pallantides et Conan Roi qui dirigent leurs troupes ! :D
[Question monstres / leaders & points de vie]
Une tite question au passage : il n'est pas précisé pour les SG de gros monstres et de leaders s'il y a des jetons pour leurs points de vie. Quel est le système retenu ? Un jeton par monstre / leader sur la piste de tours ? Autant de jetons qu'ils ont de points de vie ? Autre ?
Même question pour les héros transformé en leaders, quid de leurs points de vie ?
[Question Sauts]
On peut encore voir dans les premiers SG de héros un dé accolé à la compétence de Saut sur les fiches de perso, qui n'apparait plus dans le PnP... le système à changé ?
[Question incendies]
Autre question, j'suis retombé sur un interview de Marcus qui parlais d'un scénario avec des incendies dont l'intensité est représenté par des dés, or il n'y a pas de dés "normaux" dans la boite : c'est remplacé par autre chose, style jeton en carton ? Ou c'est un scénario qui n'est pas dans la boite de base et on utilisera des dés extérieurs au jeu ?

Non, je vais tabler sur une seule. Par contre je veux bien connaître vos avis sur les différentes extensions (plus Khitai et Nordheim, mais comme vous voulez). J'ai vraiment un mal de chien à me décider car comme quelqu'un l'a fait remarquer, on ne sait pas grand chose hormis le contenu. Seule Khitai est bien détaillée...
Urieldono dit:

Ça dépend si ma femme tente de me péter les rotules ou pas...

Ahahah, j'aime ! :-)
Bon, ça me rassure... pas pour les rotules hein ^^
C'est mon premier jeu avec des figurines ( mis à part Claustro ) donc j'ai envie de faire ça bien !

Salut :mrgreen:

Si tu dois te fier à ce qu’on sait et que Khitai te plaît, il faut prendre Khitai. Si pas, il faut te fier à ce qui te plait le plus en prenant en compte lieu, figurines, auteur, plateau, et le reste.
En l’état c’est Stygie qui me tente le moins, mais vu l’auteur pour les scénarios … j’ai pris quand même. :D

fred henry dit:Salut :mrgreen:

Coucou ! Pendant qu'Erwan bosse à trouver des prix plus rassurants, tu n'aurais pas un sujet à lancer, pour faire oublier la shipping gate ? :mrgreen:

Ça avance encore bien Fred, déjà la moitié du chameau de faite. :)
Combien d’add-on reste-t-il avant la fin du KS? 2? 3? 12? :o

Dans ce cas, oui, ce serait Khitai car la mécanique m’éclate. Après niveau thème, c’est clairement la Nordheim… Si elle avait une mécanique originale, je prendrai celle-là sans sourciller.

Bonjour m'sieur

Bon j’ai craqué pour mon premier KS avec Conan.
J’ai pris pour l’instant un King Pledge, j’attends de voir si je rajoute des trucs pour la phase Pledge Manager (genre le bouquin de campagne).
J’ai hâte de voir les 2 derniers SG (si on vise le 2,5 MUSD en montant final)

Pour le scénar incendie c’est un truc qu’on avait fait vite fait mais qui marchait très bien au final. Du coup c’est Laurent Pouchain qui a été chargé de faire le scénar (mise à sac d’un village humain par une horde de pictes). Les incendis seront des punchs et le village sera fermé par les overlays qui représentent des morceaux de palissade.

UrShulgi dit:Ça avance encore bien Fred, déjà la moitié du chameau de faite. :)
Combien d'add-on reste-t-il avant la fin du KS? 2? 3? 12? :o

En toute logique :
2 350 000
2 500 000
2 700 000
2 849 065
Donc je dirai 4 max

Hello ;)
J'espère que vous avez tous bien dormi pour le sprint final qui arrive :D